Finale - Estudiantes 1-2 FC Barcelona : après match

Partagez vos impressions d'avant et d'après de toutes les rencontres diverses disputées par le Barça.

Re: Finale - Estudiantes 1-2 FC Barcelona : après match

Messagepar Tele-Santana le Sam 19 Décembre 2009 23:36

6 SUR 6 , LE GRAND CHELEM HISTORIQUE

Quel match mes amis, encore une fois j'ai cru qu'on allait pas remporter cette fucking coupe qui nous échappe !!!!!

Match au début classique mais Super organisations des argentins, et puis le but...

Xavi trop altruiste sur l'occasion, les argentins qui jouent de plus en plus au non football, fautes, pénalty non sifflé sur Xavi, ibra sanctionné pour avoir protéger sa balle, honnêtement on partait dans un "jour sans" !

Deuxième mi temps pareil, ca revient, ca repart, défense implacable, pep passe avec 4 attaquants (un sorte de 4-2-4 ac un messi plus en retrait, une attaque en losange), et PEDRO !!!!!!!!!!!
Jeffren ca m'a fait plaisir qu'il soit rentré, il a du talent, il est très vif et rapide, à conserver !

Henry c'est malheureusement sa dernière saison, c'est certains, il est vraiment sur une pente descendante, autant le mettre en joker dans l'axe, et faire plus jouer Pedro et parfois Jeffren.

Et le but de Messi, comme une conclusion, comme un point finale à cette année MAGINIFIQUE, un sextuplé du jamais vu, et il marque du coeur le Messi :)

Merci à l'équipe, qui ont tous plus ou moins contribuer à cette année STRATOSPHERIQUE, GRAND, GRAND MERCI A MONSIEUR PEP GUARDIOLA ET SON STAFF, pour un débutant dans le métier il est devenu un Maître en 1 an et demi !
En Juin 2008 : qui pensait à remettre le barça aussi vite sur pied ?
En Septembre 2008 : qui imaginait réaliser un foot de rêve ?
Au fil de la saison 08-09 : qui pensait à un éventuel triplé ?
Au début de la saison 09-10 : qui pensait à réaliser l'exploit d'avoir 6 trophées sur 6 joués ?

une seule réponse : Pep GUARDIOLA !

Ses larmes sont émouvantes, comme l'accomplissement d'un travail dur et intense, il peut se lacher !

Maintenant qu'on est au sommet (meilleur équipe d'europe, du monde, meilleur joueur du monde et meilleur coach du monde) on se doit de le rester encore, le plus dur ce n'est pas d'être numéro 1, c'est de le rester !

Visca barça, visca pep, visca tots :)

:ouehhhh: :ouehhhh: :ouehhhh: :ouehhhh: :ouehhhh: :ouehhhh: :ouehhhh: :ouehhhh: :ouehhhh: :ouehhhh: :ouehhhh: :ouehhhh: :ouehhhh: :ouehhhh: :ouehhhh: :ouehhhh: :ouehhhh: :ouehhhh: :ouehhhh: :ouehhhh: :ouehhhh: :ouehhhh: :ouehhhh: :ouehhhh: :ouehhhh: :ouehhhh: :ouehhhh: :ouehhhh: :ouehhhh: :ouehhhh: :ouehhhh: :ouehhhh: :ouehhhh: :ouehhhh: :ouehhhh: :ouehhhh: :ouehhhh: :ouehhhh: :ouehhhh: :ouehhhh: :ouehhhh: :ouehhhh: :ouehhhh: :ouehhhh: :ouehhhh: :ouehhhh: :ouehhhh: :ouehhhh: :ouehhhh: :ouehhhh: :ouehhhh: :ouehhhh: :ouehhhh: :ouehhhh: :ouehhhh: :ouehhhh: :ouehhhh: :ouehhhh: :ouehhhh: :ouehhhh: :ouehhhh: :ouehhhh: :ouehhhh: :ouehhhh: :ouehhhh: :ouehhhh: :ouehhhh: :ouehhhh: :ouehhhh: :ouehhhh: :ouehhhh: :ouehhhh: :ouehhhh: :ouehhhh: :ouehhhh: :ouehhhh: :ouehhhh: :ouehhhh: :ouehhhh: :ouehhhh:
«La victoire est dans les livres, mais le style de jeu reste dans la mémoire des gens»
«Ma philosophie est que la solution existe avant le problème»

Image
Tele-Santana
Le Mythe
Le Mythe

Messagepar SINIK75 le Sam 19 Décembre 2009 23:51

:ouehhhh: :ouehhhh: :ouehhhh:

Image
Image
SINIK75
Nouvelle Recrue

Messagepar yassine09 le Dim 20 Décembre 2009 00:17

Il fallait attendre le 6 eme trophée pour voir l'image qu'on va surement voir sur toutes les Unes: Pep pleure!!!!!
Quel match! quelle perseverence! quels nerfs! Quelle équipe! On a régalé cette année mes chers.. et ce match, et cette victoire devrait se passer ainsi pour qu'on déguste bien la joie de gagner..
Mille merci à tous ces jeunes hommes qui sont resté solidaires et restés fidèles à des millions de supporters qui ont vibrés en chaque fraction de seconde durant toutes les 120 minutes..
Bravo Messieurs :clapping:
Revenons au match:
- Pedro confirme et jefferen aussi qu'ils méritent plus que les bancs..
- Henry: désolé encore, il n'arrete pas d'applaudir, oui c'est bien pour encourager ses coéquipers, mais il fallait plus que ça.. avoir plus d'imagination, plus d'impulsion, plus de motivation.. Que des scènes encore, on aime pas tricher nous.. Nous le barça! je reste sur mon avis: il n'a plus sa place en cette equipe mythique..
- le but encaissé: c'était hors jeu à mon avis d'après les répétitions, tout au départ le joueur argentin était hors jeu, mais le retour d'Abidal a mélangé l'arbitre de la touche..
- la première mi temps fut scandaleuse.. on ne retrouve plus nos automatismes.. mais j'étais sûr (je le disais à mes potes au café lollll) que estudiantes ne va pas rester concentrée tout le match, et surement qu'on verra le vrai barça.. ça me rappelle le match contre chelsea..
- Pep n'arretait pas de penser, d'analyser et de chercher la meilleure méthode pour égaliser: Busquets sort, Yaya prend la place de Piqué qui monte très très devant.. par la tete il passe le ballon à pedro qui avait le cerveau bien éveillé.. la suite vous l'aviez vécu.. Pep n'est pas le meilleur coach????
- jeffren entre, déborde, anime .... celui là oui, on doit lui donner une autre vraie chance! quel age a t il au fait?
- Messi et Alves: une paire qui marche à merveille, je crois que ce duo devra se retrouver (comme c'est l'avis de bcp d'entre vous), il marque le but, mais quel buts et comment!!!!
- Puyol: très bon match, je crois qu'il regrette de ne pas avoir qlq centimètres de plus lollll
- Abidal bon mais pas son grand match..
- Valdes: une balle, un but!
- Keita: il était bon, mais dommage pour lui, j'attendais qu'il fera une grande deuxième mi temps.. quand j'ai vu Pedro, j'ai cru qu'il a pris la place d'Henry!
- Ibra: il s'est battu, il a manqué pas mal d'occasion, il a offert un ballon en or à XAVI tout au début.. je crois qu'Ibra n'avait seulement pas de chance aujourd'hui.
- Busquets: tout simplement, il commence à oser, et à ne plus être timide sur le carré vert.. Bonne continuation cher Sergio.. Yaya à sa place, c'était une ruse fructueuse de Pep..
- Alves: passe décisive, retour à temps, dynamique pendant les 120 min!!!!!! woww
- XAVI: quand XAVI bouge vite, la machine semble toute huilée et très efficace, c'était le cas en 2 mi temps.. Drible, passe, fonce, récupère... en un mot: DIRIGE, El MAESTRO ...
- Enfin les supporters: suis certain qu'ils étaient tous comme ceux avec qui j'ai vu le match au café: Formidables.. Croire en notre équipe jusq'au dernier souffle..

le barça (joueurs, direction, fans) était au jour, celà va être sculpté dans l'histoire du foot.. Cette année, avec ces craks, on a appris à ne pas perdre l'espoir! Personne, aucunement personne n'acceptait la défaite, pour une seule raison:
Gagner les 6 coupes et entrer dans l'histoire, c'est pourquoi Pep a pleuré et nous aussi.. ça va rester gravé cet exploit..
2009 est pour nous plus qu'une année, c'est l'histoire!
2010 s'en vient, on demande pas trop :pfff: , le travail est accompli..
Bonne année mes chers (Joueurs, supporters, et staff administratif , technique et médical) et vous aussi mes chers participants en ce forum...
BONNE ANNEE et VISCA BARCA :ouehhhh: :ouehhhh: :angel_not: :clapping: :clapping: :clapping: :clapping: :clapping: :clapping:
yassine09
Nouvelle Recrue

Messagepar yassine09 le Dim 20 Décembre 2009 00:27

Lisez ça SVP, que c'est beau de la part du meilleur coach:
"Réussir ce que l'on a réussi, c'est quelque chose de très grand", a dit Guardiola en conférence de presse.
"Nous nous rendrons compte dans un certain temps de ce qui s'est passé cette année. Je suis satisfait car les gens, les supporters, ont été récompensés. Je veux aussi remercier tous les joueurs que nous avons eu : Silvinho, Samuel, Alexander Hleb, Guddi. Merci à tous", a-t-il dit après le match.

"Je félicite les joueurs et je leur dis merci pour ces sept mois. Cela a fait plaisir aux gens et tout le mérite revient à notre institution, car nous sommes un club différent, qui porte Unicef sur le maillot", a-t-il ajouté.

"Nous avons fait la meilleure année de toute l'histoire du club", a-t-il estimé. "C'est quelque chose de grand. Aujourd'hui je suis une personne extrêmement heureuse, mais aussi fatiguée".

Source: http://www.fc-barcelone.com/articlesdecembre1909-3.htm

Il n'oublie personne: mes fortes pensées à Eto'o que surement versera des larmes en entendant celà..
On n'a pas un coach seulement, mais un Homme (avec le H majiscule)
MERCI PEP que tu es humain :thumbup1:
yassine09
Nouvelle Recrue

Messagepar supapuyol le Dim 20 Décembre 2009 00:30

Ah!! Quelle joie! Je ne peux pas dire ce que je resens! Quelle année inoubliable quelle équipe ! On a enfin gagné ce tropher ! C est vrai que ça m a rapelé Chelsea mais p**** j en revient pas on est la meilleure équipe du monde ( officiellement en plus) Visca barca !!! Je ne tiens plus en place et j ai envie de pleurer comme pour la champions.Sur ce bonne année a tous!! PS: vous pourriez publier un max de photos de la celebration avec le tropher
El Barça de las 6 copas es el mejor Barça de la historia!VISCA BARÇA! y Visca el capita Puyi!!!Image
supapuyol
Nouvelle Recrue

Messagepar supapuyol le Dim 20 Décembre 2009 00:40

J aimerais ajouter que c est une fierté d' être barcelonista quel bonheur de supporter une équipe qui gagne!Olélé olala ser del barca es el millor que hi ha! Visca barca el club de mi corazon! Més que un club!
El Barça de las 6 copas es el mejor Barça de la historia!VISCA BARÇA! y Visca el capita Puyi!!!Image
supapuyol
Nouvelle Recrue

Messagepar mstennie le Dim 20 Décembre 2009 00:48

Je crois qu'on peut faire la fête ce soir car c'est historique et qu'il faut en profiter! Nous avons la meilleure équipe du monde! =)

Je passe mon bonjour à Higuain au passage. :v:

Pour ce qui est du match, je vois beaucoup de gens sur le chat ou sur forum qui critique Pep Guardiola et j'aimerais expliquer les choix de ce soir et pourquoi ça a payé.

1ère mi-temps :

-----Alvès-----Pique-----Puyol-----Abidal-----
---------------------------------------------------
--------------------Busquets---------------------
----------Xavi-----------------Keita-------------
---------------------------------------------------
--------Messi----------------------Henry--------
--------------------Ibrahim----------------------

Pourquoi ça n'a pas marché ?

Nos défauts indéniables au milieu ont crée un sacré trou au milieu. Je parle ici du collectif, pas de l'individuel.

[b]Ibrahimovic joue souvent en MOC et drible pour finalement faire une passe en retrait vers xavi ou busquets et on se retrouve souvent avec ça.[/b]

---------------------Busquets-----------
----------Xavi-------------------------
Alvès-------------Ibra----------Keita---
---------Messi--------------Henry-----

Notre milieu était donc souvent décousu. D'où notre difficulté.

2ème mi-temps :

Idée folle de Guardiola! Mettre Pedro à droite à la place de Keita. Première réaction de tout le monde (et de moi d'ailleurs) : :crazy: :crazy: :crazy:

et pourtant...

----------Xavi-------Busquets---------
--Alvès------------------------Abidal---
-----------------Messi------------------
-----Pedro-------------------Henry---
-------------------Ibra---------------

On avait une attaque qui claque les mecs. On était mieux. On avait des occaz (trop à mon goût...) pour pas de buts.

Coup de chance ou coup de génie ? Chacun son interprétation...

Ces images m'ont beaucoup plue : http://www.youtube.com/watch?v=WzffkgbD7-g&feature=player_embedded. J'étais très ému... Merci pep pour cette saison qui est, pour moi, la meilleure de toute l'histoire du Barca, du foot... Merci.

PS: Je voulais pas parler de Pedro et Jeffren mais je vais le faire. Qui parlait d'un mercato en carton? On a encore prouvé qu'on crée les stars et qu'on ne les achètent pas. D'autres me diront qu'on a pas fini la saison. Mais même quand on est pas au top, on gagne. Attendons qu'on soit au mieux, comme contre l'Inter Milan retour.
Image
mstennie
Nouvelle Recrue

Messagepar TheWhiteTiger le Dim 20 Décembre 2009 00:55

a_n_a_s_s a écrit:Après ça s'est amélioré au niveau du jeu notamment à cause / grâce à la sortie de Keita et aussi l'adversaire qui a fait reculer son bloc défensif , on s'est crée beaucoup d'occasions sur des centres et ça a finalement payer avec Pedro qui nous fait une Iniesta et Messi qui lui manque seulement ses parties génitales avec lesquelles il n'a pas encore marquer :secret:

Non, non, ya les fesses aussi ! :ptdr:

a_n_a_s_s a écrit: Pedro qui marque , Jeffren qui a débordé en 30min plus que Henry en 4 mois :ptdr:

Jeffren, il m'a complètement bluffé avec sa pointe de vitesse sur ce coup ! :boxed:
Sinon c'est clair que Pep lui a demandé de provoquer en 1 contre 1 sur le côté; il l'a fait et il passait à chaque fois !!?? :yikes: J'ai hâte qu'il gagne du physique et rentre titulaire ! :Jumpy: Exit Bojan ! :thumbdown:

Superpaf a écrit:Le pire c'est que quand Ibrahimovic faisait parler son physique, il était immédiatement siffler, alors que pour l'Estudiantes...

Ce mec là, c'est Caterpillar ! :pfff: Quand il a décidé que vous ne touchez pas au ballon, bah vous n'y toucherez pas, même à 2,3 voire 4 joueurs ! :ptdr:
Le gars il fait exactement ce pour quoi on l'a recruté ! Merci Ibra ! :thumbup1:

imansour a écrit:En attaque , je dirais simplement MERCI HENRY , tu nous fais si ch*** , qu'au moment où tu sors on a ce sentiment de soulagement qui frôle l'orgasme !!!

:ptdr: :ptdr: :ptdr:
"Statistiquement dans un match, un joueur a le ballon 3 minutes en moyenne.
La question est : Que fait-il pendant les 87 minutes pendant lesquelles il n'a pas le ballon ? C'est ce qui détermine s'il est un bon joueur ou pas." - Johan Cruyff
TheWhiteTiger
Nouvelle Recrue

Messagepar ghassasine le Dim 20 Décembre 2009 01:00

yassine09 a écrit: Eto'o que surement versera des larmes en entendant celà..

Dommage qu'il n'a pas 5ans pour pleurer :pinch: .
Image
ghassasine
Remplaçant

Messagepar Tele-Santana le Dim 20 Décembre 2009 01:17

Henry c'est clairement la fin, dernier match au camp nou en Mai, il sort sous une ovation monstre, et il part, Merci titi.

Certains criaient "Mercato en carton" !
Moi je réponds fuck robinho, fuck ribéry silva mata etc , fuck the world :happy:
Visca busquets jeffren pedro bojan j.dos santos thiago alcantara fontas muniesa
visca la masia !!!!!!!!!!!

Avec eux il y a même pas besoin de recruter cet hiver.

Et la vidéo :cry: p**** trop émouvant !!
Pep qui se lache, t'as envie de chialé pr lui !
«La victoire est dans les livres, mais le style de jeu reste dans la mémoire des gens»
«Ma philosophie est que la solution existe avant le problème»

Image
Tele-Santana
Le Mythe
Le Mythe

PrécédenteSuivante

Retourner vers Autres Compétitions [Présaison, Copa Catalunya 09/10]