Finale - Estudiantes 1-2 FC Barcelona : après match

Partagez vos impressions d'avant et d'après de toutes les rencontres diverses disputées par le Barça.

Finale - Estudiantes 1-2 FC Barcelona : après match

Messagepar marco93FCB le Sam 19 Décembre 2009 21:07

A vos commentaires
marco93FCB
Administrateur
Administrateur

Re: Finale - Estudiantes 1-2 FC Barcelona : après match

Messagepar Raph68 le Sam 19 Décembre 2009 21:10

Que dire, quel match, quel tension. En 1ère mi-temps l'arbitrage a vraiment été catastrophique, des fautes imaginaires sifflés, un penalty oublié pour nous et en plus on se prend un but sur la seule occasion franche de l'équipe adverse. Franchement à la pause j'y croyais plus, je voyais le même épilogue qu'il y a 3 ans. Et là il y a Pedro qui arrache le nul à 2e minutes de la fin quel soulagement. Après ca il était clair qu'on pouvait que gagner et c'est Messi, comme un symbôle, qui nous donne la victoire de la poitrine.

6 titres en 1 année c'est du délire et du jamais vu, comme le titre MARCA, ce Barça est la meilleure équipe de l'histoire. Bravo à Guardiola à tous les joueurs et à nous les supporters pour cette année totalement magique. :ouehhhh:
Image
Raph68
Nouvelle Recrue

Messagepar barça4life le Sam 19 Décembre 2009 21:19

Quel match!... J'ai franchement fliper, c'est presque le meme match que contre Chelsea, completement flipant...
Jeffren et Toure nous on vraiment vraiment soulagé dès leur rentrée, et Messi notre sauveur!

Merci le Barça, j'ai encore vibré! L'important c'est le trophée de toute façon, et maintenant place a un repos bien mérité!
Image

"La femme est à l'image de son organe génital : c'est un espace vide centré sur soi" Marko
barça4life
Titulaire

Messagepar a_n_a_s_s le Sam 19 Décembre 2009 21:19

Et bien voilà nouveau record avec ce 6eme titre , on peut commencer à parler de meilleure équipe de l'histoire du foot sur une année , espérons que ça se confirmera l'année prochaine avec encore des titres .

Pour ce qui est du match , une 1ere MT très laborieuse et très médiocre , on s'est crée 2 occasions par Xavi qui a été très/trop altruiste sur la première et qui a subit une faute flagrante sur la 2eme ,alors que l'adversaire arrive à marquer sur sa seule demi-occasion :thumbdown:

Après ça s'est amélioré au niveau du jeu notamment à cause / grâce à la sortie de Keita et aussi l'adversaire qui a fait reculer son bloc défensif , on s'est crée beaucoup d'occasions sur des centres et ça a finalement payer avec Pedro qui nous fait une Iniesta et Messi qui lui manque seulement ses parties génitales avec lesquelles il n'a pas encore marquer :secret:

Pedro qui marque , Jeffren qui a débordé en 30min plus que Henry en 4 mois :ptdr: et enfin Yaya qui a stabilisé le milieu et annihilé toute contre attaque , bravo à Pep , coaching très gagnant :respekt: surtout qu'on s'attendait à Bojan au lieu de Jeffren ( qui va surement prendre la place de 2eme joker à Bojan )

Pour finir COMPEONE COMPEONE OLE OLE OLE :clapping: :clapping:
Dernière édition par a_n_a_s_s le Sam 19 Décembre 2009 21:21, édité 1 fois.
a_n_a_s_s
Nouvelle Recrue

Messagepar xavi008 le Sam 19 Décembre 2009 21:20

Voila..6 titres, un match trés compliqué avec une belle victoire a issue..
Ont pourra chambré les Madrilenes avec un arguments en Beton :ptdr:
Maintenant je voudrais soulignier un point essentiel, ce Barça a un mental d'acier, ne lache rien, joue au ballon jusqu'a la derniere minute..c'est la marque des grandes équipes.
Pedro m'impressionne toujours, Jeffren a fais trés mal sur ce coté gauche et Messi qui marque de la poitrine.
Soirée magique...a l'année prochaine les gars et bonne fete a tous.
Le Barça 2008/2009 est éternel (copa del rey, liga, champions lig,super coupe d'espagne,super coupe d'europe et la coupe du monde des clubs)
xavi008
Pieds carrés

Messagepar Funkey_ le Sam 19 Décembre 2009 21:22

Un match comme on les aime. Même si la qualité de jeu a été très mauvaise en 1ere période, j'ai rarement vu Messi aussi transparant pendant 90 min. Dans l'axe il est bon mais en fin de match quand les joueurs sont K.O sinon c'est vraiment très faibles.

Ibra fait un bon match je trouve, très disponible il a manqué pas mal d'occasions mais sont apport dans le jeu est très intéressant.

Henry a été pathétique pendant 45 minutes, il s'est reprit en début de 2ème mi-temps mais il est vraiment a la rue en se moment, sa lenteur m'exaspere. Et dire qu'il va jouer la CDM. Il a été remplacer par Jeffren qui a tout simplement été fantastique, bon les défenseurs était K.O mais sa vitesse et sa percussion sont impressionante, j'ai adorer !

Xavi était méconnaisable, il a été mauvais mais archi mauvais je trouve, dés qu'il est pas en forme on a du mal quand même mais ces performances m'inquiete un peu.

Keita est sorti a la mi-temps, surment blessé mais sa 1ere mi-temps a été fantomatique, il a perdu trop de ballon, et surtout il apporte rien quoi, aucunes prises de risque, jouer simple c'est bien mais a un moment donner il faut essayer des passes risqués. Il a été remplacer par Pedro qui est encore une fois décisif, quel joueur, il se bat sur tout les ballons, un mec qui commence a peine sa 1ere saison avec le Barça et qui sauve la baraque a plusieurs reprise c'est fort.

Busquets a fait du Busquets, il recupère peu de ballon mais ces relances sont bonne. Remplacer par Yaya Toure qui fait un très bon match, il y a pas a chercher entre ces 2 la mon choix est rapide, Pep joue pas au con, il mérite d'être dans le 11 type.

Alves a été très mauvais tte la 1ere période, casi aucun centre, il a été bien meilleur en 2ème période.

J'ai trouver Abidal plutot bon meme si il a perdu pas mal de ballon et il monte de plus en plus c'est encouragant.

Piqué / Puyol pas grand chose a dire il on rien eu a faire
Image
Funkey_
Nouvelle Recrue

Messagepar Abar le Sam 19 Décembre 2009 21:30

On finit en beauté,

à défaut de se montrer brillant, le Barca a été solide et courageux des vertus qu'on ne lui connaissait pas ou peu, enfin un peu comme en super coupe on a fini par s'imposer à la volonté.
Car dans le jeu c'était par moment très limite surtout en première mi-temps qui fut même pathétique beaucoup de joueur semblent carbonisé certains comme Xavi sont passés complètement à côté de leur match. la trêve va leur faire le plus grand bien.

Malgré cette victoire j'espère vraiment que Pep va se rendre l'évidence, Touré doit être titulaire en 10 min il a apporté plus que Busquets et Keita réunis, aussi faut vraiment recruter un ailier, Henry n'est vraiment pas en forme et la saison est encore longue et l'effectif est trop court pour espérer jouer sur tous les tableaux.
Un petit Robinho pour Noël serait très bien :happy:

Bon on va quand même savourer ce succès qui conclut une année 2009 tout simplement extraordinaire. :ouehhhh: :ouehhhh: :ouehhhh:
Abar
Nouvelle Recrue

Messagepar alcantara le Sam 19 Décembre 2009 21:37

1ère mi-temps de m****. Des joueurs totalemment amorphes, Estudiantes qui marque sur sa seule occasion, un arbitre qui ne siffle jamais sauf sur les fautes du barça. Ca craint franchement. Début de 2ème mi-temps, les joueurs semblent se bouger un peu plus. Plusieurs occasions mais toujours pas de but. Les rentrées de Pedro et Jeffren font du bien à l'équipe, mais ca ne rentre toujours pas. J'ai les boules. Et puis, et puis ... PEDRO !!! Magnifique, magistral, grandiose, une sorte d'Iniesta bis. Ca y est c'est fait, on ne peut que gagner. 2ème explosion de joie sur le but de Messi. Et puis le stress de fin de match, 2 énormes occasions pour le club argentin. Et enfin, la délivrance. Le sextuplé, incroyable, du jamais vu. Comme dirait Marca, el mejor equipo de la historia. :ouehhhh:
Image
alcantara
Nouvelle Recrue

Messagepar paul philippe le Sam 19 Décembre 2009 21:39

Un match présentant quelques similitudes avec celui de Chelsea ( avec des Argentins moins fort devant)...
Ce ne fût pas le match de l'année , mais puisqu'il s' agit d'une victoire en finale, pour une fois, on peut pardonner ce match moyen de notre équipe ( surtout en 1ere) et se réjouir de leur force mentale ( Piqué) et du scénario.

On peut quand même se poser des questions sur l'absence renouvelée de Touré au coup d'envoi surtout apres sa nouvelle bonne prestation lorsqu'il est rentré.
Heureusement Keita est sorti....Quant à Henry son déclin semble désormais inévitable ( ?) d'autant que la comparaison avec Pedro et Jeffren devient dificile pour lui.

on gardera donc la Victoire qui appelle donc forcement des lendemains difficiles puisqu'on ne pourra faire mieux !!
Ce Barca là est donc fantastique, puisse t'il continuer a faire du football plus qu'un sport : UN ART.
paul philippe
Réserve

Messagepar angelic24 le Sam 19 Décembre 2009 21:40

Victoire historique et héroïque du Barça, dans un match des plus pourri, face à un adversaire incroyablement agressif et coriace, j 'aurais aimé saluer la resistance d'Estudiantes, mais malheureusement leurs gestes très agressifs et interventions à la limite de l'acceptable leurs font perdre tout mérite, il n'y aucun merite à défendre à 11 derrière, casser le jeu et des intentions claires et nettes de casser du tibia, chevilles et tout ce qui bouge bien aidé par un arbitre passif et tolérant, marquer un but sur l'unique action dangeureuse? non vraiment aucun mérite, le Barça n'a pas volé sa victoire, Estudiantes n'ont eu que ce qu'ils méritent et leurs yeux pour pleurer.
Malgré une prestation peu convaincante limite pathétique en 1er mi temps , surtout au niveau d'animation offensive, Henry totalement à coté de la plaque, il a fallu les rentrées de Pedro et Jeffren, deux véritables ailiers qui apportèrent un vrai danger offensif, c'est leur meilleur match avec l'équipe A, surtout Pedro, il impression lors de ces grand matchs à pressions et enjeu énormes, je suis encore plus charmé par les solutions et percussions proposées par Jeffren, ça change d'Henry en mode équipe de France...
Pour le reste dès l'égalisation, il etait evident qu''Estudiantes n'avait ni la force mental ni physique pour gagner, defendre, casser du tibia c'est bien mais pour gagner il faut marquer et l'histoire ne retient que ceux qui gagnent pas ceux qui défendent.
Le Barça rentre dans l'histoire par la grande porte, cette victoire rageuse est dedié biensur à Higuan et à tous ceux qui se sentent "Higuan" dans l'âme qui haissent le Barça et le jeu du Barça : le Barça n'a pas fini par vous ecoeur , traumatiser et vous rendre encore désespéré , le Barça gagne quand il joue bien, quand il joue mal, quand il joue moins bien, assez bien, plutôt bien, tantôt mauvais, voir catastrophique... en toutes circonstances: c'est l'étoffe et l'âme des CHAMPIONS :v:
Et quel but surréaliste de Messi, après la main de Dieu, on a eu droit au thorax de Dieu :Jumpy:
angelic24
Pieds carrés

Suivante

Retourner vers Autres Compétitions [Présaison, Copa Catalunya 09/10]