Finale : Estudiantes vs FC Barcelona : avant match

Partagez vos impressions d'avant et d'après de toutes les rencontres diverses disputées par le Barça.

Re: Finale : Estudiantes vs FC Barcelona : avant match

Messagepar Piiero le Sam 19 Décembre 2009 10:46

Il va falloir faire attention, surtout être concentré, lucide, ne pas tombé dans le piège de Yokohama. Et surtout, ne pas se prendre un but con dans les première seconde comme mercredi, et il faudra vite faire le break en 1ère mis-temps, ça a coûté la finale au coréens de Steelers :pinch:

Sinon, voilà le parcours de Estudiantes en Copa Libertadores 2009 --> http://fr.wikipedia.org/wiki/Copa_Libertadores_2009

Ainsi que leur effectif, avec presque que des joueurs argentins ! :shocking: ---> http://en.wikipedia.org/wiki/Estudiantes_de_La_Plata

[________X________] Víctor Valdés
[__X___X___X___X__] Daniel Alvès, Puyol, Piqué, Abidal
[________X________] Touré Yaya
[_____X_____X_____] Busquets/Keita, Xavi
[__X___________X__] Messi, Henry
[________X________] Ibrahimovic

Valdés dans les cages; en défense, du classique, Piqué remplace Márquez par rapport au match face à Atlante; au milieu, Touré en récupérateur (PITIEEEEEEEEEEEEE GUARDIOLAAAAAAAAA :cry: ), ainsi que Busquets ou Keita ( comment vas sa blessure ? ) et Xavi ! En attaque, du classique, Messi, Ibra & Henry.

Comme on dit, jamais 5 sans 6 ! :ouehhhh:
Image
Piiero
Pieds carrés

Messagepar xavi008 le Sam 19 Décembre 2009 12:06

Salut les gars..
Une raison de plus de gagner cette coupe:
http://www.goal.com/fr/news/32/espagne/ ... -barcelone
Ce genre de déclaration me rend encore plus ANTIMADRIDISTAT...
Le Barça 2008/2009 est éternel (copa del rey, liga, champions lig,super coupe d'espagne,super coupe d'europe et la coupe du monde des clubs)
xavi008
Pieds carrés

Messagepar mstennie le Sam 19 Décembre 2009 12:34

xavi008 a écrit:Salut les gars..

C'est un peu décevant comme déclaration... Autant j'aime pas le Real Madrid mais j'irais jamais dire que j'espère que le real va perdre en finale d'une compétition ou on est même pas...

Je trouve çà enfantin et pathétique...
Image
mstennie
Nouvelle Recrue

Messagepar jakjak le Sam 19 Décembre 2009 12:43

En même ça n'a rien de vraiment surprenant, je pense que la majorité des joueurs du Real (tous?) souhaitent voir le Barça perdre. La différence c'est que lui le dit dans les médias.

Moi ce genre de déclaration me fait plutôt sourire parce que j'me dis que certains ne savent plus à quoi se raccrocher.

Il semble tellement désespéré de constater que jusqu'à maintenant personne n'est parvenu à faire chuter le Barça sous Guardiola , pas même le Real qui à priori est son principal rival, qu'il en est réduit à souhaiter voir d'autres équipes l'empêcher d'étoffer son palmarès.

Et puis si son souhait se réalise, ça n'enlèvera rien à tous les titres conquis depuis la saison dernière là où le Real à rendu une copie blanche, aussi blanche que leurs tenues.

Bon c'est pas tout mais on a RDV avec l'histoire à 17h.
"Qui est-ce qui a dit ça? C'est toi qui as dis ça? Bah descends un peu le dire. Descends. Si t'as... si tu crois...si tu crois que... si tu crois que c'est en insultant que tu vas régler le problème des pêcheurs, eh ben permet moi de te dire que... bapiapfiupfiutzé...bah viens, viens viens viens qu'on discute." [Nicolas.S]
jakjak
Nouvelle Recrue

Messagepar barca92 le Sam 19 Décembre 2009 12:50

Il dit ce qu'il veut,je veux juste lui dire qu'il passe d'abord les 1/8 de la CL une fois pour peut etre esperer jouer une fois cette coupe.

Revenons à des choses plus importantes:la finale.
Ca sera pas un match facile,La Plata ont de bons joueurs,ils ont fait une bonne demi-finale,ça joue vite et bien.
Y'a largement la place de chercher ce 6 trophées,meme sans Iniesta.Faudra rester concentrer et faire d'erreurs.
"Si nous perdons, nous serons toujours la meilleure équipe du monde. Si nous gagnons, nous serons éternels" Pep Guardiola, avant la finale de la Coupe du monde des Clubs 2009.
barca92
Réserve

Messagepar angelic24 le Sam 19 Décembre 2009 12:51

Bonjour la classe et l'élégance...ce genre de déclaration pour faire l'intéressant, déclarations maladroites et naïves pleine de haine et frustration juvéniles adolescentes, à l'image aussi d'une bonne tranche des supporters du Real: ,très mauvais perdants,trouver n'importe quel prétexte et justificatif pour hair et descendre le Barça, si ce n'est pas les arbitres, c'est les adversaire trop faibles, tirage trop facile, terrain trop verts, ballon trop rond, jeux trop ennuyant....
Déclaration sans intérêt de la part d'un joueur qui n'a rien prouvé sur la scène européenne ou internationale ..... un Casilas ne dira jamais ce genre de débilité et gaminerie.
angelic24
Pieds carrés

Messagepar a_n_a_s_s le Sam 19 Décembre 2009 14:05

Eyolfur a écrit:Sa plus belle page de l'histoire ? Non mais faut le voir pour le croire. Ce trophée n'a aucune valeur en Europe. Le seul intérêt pour le Barça c'est de gagner sa 6eme coupe et d'inscrire au moins une fois sno nom à cette coupe sans histoire, mais c'est la moins importante avec la copa del rey.

La coupe en elle même n'est pas très importante , mais le record qui va être battu j'espère sera historique , comme a dit Laporta , ce record pourrait être égalé à l'avenir mais il ne sera jamais battu :tongue1:

Pour le match , Estudiantes joue très bien au ballon , ceux qui croient que ça serait une partie de plaisir se trompent , déjà face à un adversaire beaucoup plus faible on a galérer avant la rentrée de Messi , en plus l'histoire de cette coupe (ou de la coupe inter-continentale précédemment ) nous montre que les équipes de l'Am-Sud sont très coriaces et tous les matchs ou presque ont été très très serrés et en plus ils mènent en confrontation directe face aux européens : http://fr.wikipedia.org/wiki/Coupe_intercontinentale

Espérons voir un beau match et surtout un très grand Barça pour passer la trêve en pleine confiance
a_n_a_s_s
Nouvelle Recrue

Messagepar asterix23 le Sam 19 Décembre 2009 14:11

Question : Une équipe a t elle déjà gagnée les six trophée en un an?
asterix23
Nouvelle Recrue

Messagepar alex-77 le Sam 19 Décembre 2009 14:14

Y'a t'il une chaine qui diffuse le match ?
Més que un club !
alex-77
Nouvelle Recrue

Messagepar ISGC le Sam 19 Décembre 2009 14:24

J'espère que les joueurs ont bien conscience qu'ils vont jouer un match historique et se donner à fond pour cela. Au delà des 6 trophées dans une même année, c'est surtout le seul titre que le Barça n'ait pas remporter.
Remplissez ce blanc dans le palmarès !!

Concernant l'équipe :
retour au classique en défense, avec Piqué remplaçant Marquez
au milieu, quelque soit l'état de forme de Keita, je voudrais un Busquets titulaire, ul est en forme en ce moment.
En attaque, j'ai une préférence pour Pedro (nettement plus dans le rythme qu' Henry).
ISGC
Nouvelle Recrue

PrécédenteSuivante

Retourner vers Autres Compétitions [Présaison, Copa Catalunya 09/10]