1/2 - Atlante FC 1-3 FC Barcelona : après match

Partagez vos impressions d'avant et d'après de toutes les rencontres diverses disputées par le Barça.

Re: 1/2 - Atlante FC 1-3 FC Barcelona : après match

Messagepar Ihabinho le Mer 16 Décembre 2009 20:58

Première mi-temps qui commence mal avec ce but encaissé, après c'était un attaque-défense pendant tout le reste de la première période ou on a atteint plus de 80% de possession de balle, c'était étonnant. On a néanmoins manqué de fluidité dans nos déplacements et aussi beaucoup d'imprécisions : Xavi qui rate 6 passes en 30 minutes, Iniesta qui se met à manquer des contrôles faciles... Mais l'adversaire n'était pas assez fort pour en profiter donc on a dominé et ce but de Sergi est venu au bon moment puisqu'il nous a permis de nous libérer dans le jeu.

Deuxième mi-temps complètement dominée avec un Messi qui marque sur sa première touche de balle (belle passe de Zlatan), Pedro qui bat un record historique, et ensuite on aurait pu marqué 5 ou 6 buts... Ibra (au passage quel flemmard! Même Berbatov doit s'incliner devant le maître. Mais quelle classe aussi) a failli en mettre un superbe des 40 mètres, deux ratés de Bojan qui avait offert un but à Messi qu'il a raté, il a également participé à une superbe action sur la droite en compagnie de Pedro...
Même Busquets s'est pris pour Maradona et a fait 2 très belles actions.

Dommage que Touré soit sorti, il faisait un très bon match. D'ailleurs, petite surprise c'est lui qui était en pivot et Busquets en relayeur et pas le contraire. Puyol a touché deux ballons en première mi-temps et mis à part une lenteur flagrante (mais à ce niveau là Màrquez est imbattable) sur une ou deux actions il a été très bon, Alves très présent...

Bref je préfère qu'on ait gagné ce match avec quelques frayeurs qui nous ont permis de rester concentré, de ne pas sous-estimer l'adversaire, et de se dire que toutes les équipes peuvent nous battre, plutôt que de gagner avec une grande facilité et se relâcher ensuite comme en 2006.

On rencontrera donc Estudiantes et on devra jouer comme ce soir avec un peu plus de fluidité dans nos déplacements et dans les passes, et surtout rester concentré 90 minutes et ne pas encaisser de but d'entrée car si c'est le cas, revenir dans le match ne sera pas aussi facile que ça l'a été aujourd'hui.
Image
A Team from another Planet
Ihabinho
Légende

Messagepar Elias le Mer 16 Décembre 2009 21:32

Un bon match, plaisant à voir. Première mi-temps assez pauvre en occasion pour le Barça. Ce but pris rapidement à contraint le Barça à marquer au plus vite, et donc ne pas jouer son jeu habituel. Les joueurs de Atlante étaient bien positionnés en défense, et le Barça n'arrivait pas à trouver les espaces et à entrer dans cette surface de réparation, donc les passes s'enchainaient et pas de solution était trouvée.
Le but de Busquets nous relance, et on aurait même pu marquer un deuxième but juste avant la mi-temps si Alvès n'avait pas manqué son face à face.

Deuxième mi-temps bien meilleur, avec cette entrée de Messi, qui change tout, à partir de son but, c'est un autre Barça que l'on a pu, alors peut être était-ce parce que les joueurs de Atlante, laissaient plus d'espaces. On aurait pu en marquer beaucoup plus après. Le but du K.O pour Atlante intervient finalement, avec cette superbe action de Iniesta et Pedro qui marque avec son "mauvais" pied en toute tranquillité (il est ambidextre je sais, mais le pied gauche est censé être le meilleur).
Et ensuite, le Barça s'est fait plaisir, avec des beaux gestes techniques de Pedro, Zlatan ou Messi.

Finale mercredi face à Estudiantes, équipe qui aime attaquer, et qui est pas mal en contre, il ne faudra pas prendre de but dès les premières minutes cette fois ci.
Image
Elias
Titulaire

Messagepar Béranger le Mer 16 Décembre 2009 21:33

Ihabinho a écrit:Deuxième mi-temps complètement dominée avec un Messi qui marque sur sa première touche de balle (belle passe de Zlatan), Pedro qui bat un record historique, et ensuite on aurait pu marqué 5 ou 6 buts... Ibra (au passage quel flemmard! Même Berbatov doit s'incliner devant le maître. Mais quelle classe aussi) a failli en mettre un superbe des 40 mètres, deux ratés de Bojan qui avait offert un but à Messi qu'il a raté, il a également participé à une superbe action sur la droite en compagnie de Pedro...

J'aimerais savoir ce que tu entends par quel flemmard car je n'ai pas vu le match.
"Que celui qui n'a jamais péché, me jette la première canne à pêche."
Béranger
Pieds carrés

Messagepar paul philippe le Mer 16 Décembre 2009 21:40

OranGe MeKaniK a écrit:j'aimerais parler de Bojan.... Zéro. Tout simplement. Il a trois occasions franches, les trois il les rate! Et puis il les rate, oui, mais de quelle manière! Et le tout en moins de dix minutes! C'est incroyable! Il fait des controles même pas digne d'un joueur de national!

En plus Guardiola le met en pointe.... Parce que sur un coté, il suffit de passer par l'axe ou de l'autre coté du terrain, mais quand il est avant-centre, il paralyse tout! Quoiqu'on fasse, il pèse.... sur sa propre équipe! Bref, qu'on le vende, Arsenal le veut, tant mieux, parce que là, ça devient exaspérant.

Bref, bonne soirée à tous, je filoche :P.

Evidement on est tous déçu par Bojan...Mais je reste persuadé que cette incroyable maladroite fébrilité est dû a un manque de confiance pour un gamin pressenti ( ajuste titre il y a 2 ans) comme l'avenir du Barca. Il a besoin de jouer ( ailleurs) pour revenir plus fort dans sa tête. ce ne doit pas être évident pour lui en ce moment ...
paul philippe
Réserve

Messagepar Ihabinho le Mer 16 Décembre 2009 21:52

Béranger a écrit:
Ihabinho a écrit:Deuxième mi-temps complètement dominée avec un Messi qui marque sur sa première touche de balle (belle passe de Zlatan), Pedro qui bat un record historique, et ensuite on aurait pu marqué 5 ou 6 buts... Ibra (au passage quel flemmard! Même Berbatov doit s'incliner devant le maître. Mais quelle classe aussi) a failli en mettre un superbe des 40 mètres, deux ratés de Bojan qui avait offert un but à Messi qu'il a raté, il a également participé à une superbe action sur la droite en compagnie de Pedro...

J'aimerais savoir ce que tu entends par quel flemmard car je n'ai pas vu le match.

En deuxième mi-temps, il s'est très souvent contenté de marcher ou de rester debout, à un moment il a passé 5 minutes au même endroit (position de milieu/ailier gauche) sans bouger et en attendant le ballon. Il presse par à-coups et cette facilité qu'il a à contrôler le ballon, à temporiser sur place etc donnent l'impression que c'est un joueur de très paresseux, à tel point qu'on dirait qu'il veut juste s'amuser, faire le spectacle et se fout un peu de marquer ou pas (et à 3-1 on peut lui pardonner, le spectacle on le veut aussi).
Néanmoins il est quand même impliqué sur deux buts avec une passe décisive et quelques occasions franches.
Image
A Team from another Planet
Ihabinho
Légende

Messagepar xavi008 le Mer 16 Décembre 2009 22:27

barça4life a écrit:J'ai n'ai pu que voir la seconde période, mais franchement, enfin un bon match!
Des joueurs enfin a un niveau technique a la hauteur du Barça, de bon mouvement, des occasions, enfin bref, jme suis pas ennuyer. Apres c'est ptetre parce que l'equipe en face a été vraiment mauvaise, je sais pas dans quel sens il faut prendre le problème mdr.

Au niveau de la défense, jsais pas quoi dire, je crois qu'ils n'ont pas été au top en 1ère, ni en 2ème, mais ca allait. Abidal qui monte de plus en plus j'ai l'impression et tant mieux, non?

Toure: j'ai pas pu le voir longtemps, mais il avait l'air assez bon. Son changement etait normal car on avait pas forcément besoin de lui.

Busquets: Il a été bon je trouve, il a fait son travail. J'ai bien aimé sa transpercée vers la fin!

Iniesta: Enfin un Iniesta comme je l'aime. Ca fesait longtemps qu'il n'avait pas été si bon techniquement, mais bon, est-ce parce que les mecs en face c'etait des plots? En tout cas belle passe décisive.

Xavi: Comme d'hab, Xavi.

Ibra: Franchement trop énorme, meme il ne marque pas, il donne telement! On lui doit les 2 buts, MAGNIFIQUE passe sur le but de Messi, vraiment enorme! Et sur le 3ème but, il attire tout le monde et deroule le tapis rouge pour Iniesta et Pedro. Ce mec perd jamais le ballon. Meme si a été maladroit de le but, il a fait son match, et a été plus que decisif! Et il donne toujours autant de spectacle!

Messi: C'est le Ballon d'Or, jpeux rien dire de plus.

Bojan: C'est quoi ce controle sur le caviar que lui donne Messi???...

Pedro: 6eme but de la saison je crois? Et 1er joueur a avoir marqué dans toute les compet c'est ca? bravo a lui alors!

Salut...
Un tout petit compte rendu de la 1 er mi-temp, j'ai vu un Barça ce prendre un but a 5 em minute sur une belle passe en profondeur, deviner qui fais la boulette..Marquez et Valdes(Marquez trop lent et valdes sort trop vite de sa cage, et hop ,un but qui aurais pus nous faire trés mal, si Atlante avais plus d'arguments offensives et défensives..quoi que Roja, lui il nous a fais ch***..
Un Barça qui a mal commencé son match, petit a petit ont n'a pris le match comme il faut..et la suite tu la connais..
Ibrahimovic , quel classe et surtout ce travail au milieu..il délivre une jolie passe décisive a Messi.
Merci Ibra d'etre au Barça.
Busquets, il enchaine les bonnes performences, jeux fluide et trés peu de dechet technique.
Messi..son entorse est un vieux souvenir, notre ballon d'or c'est ballader.
voila notre 6 em titre est sur notre ligne de mire..Visca el barca.
Le Barça 2008/2009 est éternel (copa del rey, liga, champions lig,super coupe d'espagne,super coupe d'europe et la coupe du monde des clubs)
xavi008
Pieds carrés

Messagepar korro le Mer 16 Décembre 2009 22:28

Pour Ibra sur la seconde période, je pense que c'était plus pour l'économiser pour la finale qu'autre chose.

Avec Pedro, Messi, et Bojan ca fait beaucoup de monde pour 3 postes, et il fallait bien que quelqu'un remplace Iniesta repositionné en milieu.

Sinon quel spectacle il nous a fait vers la 80e minute avec Abidal sur le coté gauche ! ... ca n'a pas débouché sur une action de but mais quand même quelle régale ! (d'ailleurs on a entendu les ovations ... tous le stade ne s'y est pas trompé ! )

Je souligne cette action ... mais pendant tout le match il nous a offert du spectacle, un vrai plaisir à regarder.
Dernière édition par korro le Mer 16 Décembre 2009 22:33, édité 1 fois.
korro
Nouvelle Recrue

Messagepar Béranger le Mer 16 Décembre 2009 22:33

Je viens de voir le 2ème but wow, magnifique dans ça conception et la passe d'Ibra est somptueuse.
VIDEO de bonne qualité pour ceux qui n'aurais pas vu le match.
http://www.youtube.com/watch?v=fF4B-fE3UlM
"Que celui qui n'a jamais péché, me jette la première canne à pêche."
Béranger
Pieds carrés

Messagepar danny le Mer 16 Décembre 2009 22:36

Vous parlez tous de nos buts, nos joueurs (je sais c'est normal), mais le but de Rojas est sublime, il fait un sombrero sur V.V avent de marquer et il a pas été mauvais sur son côté gauche.
Image
danny
Pieds carrés

Messagepar yassine09 le Mer 16 Décembre 2009 22:53

Remarquez que :
-à la 1 ere mi temps le taux de possession de balle a atteint 80% pour le FCB
- un but encaissé qu'on commence à croire qu'il se répète: Où est Pep?
- Messi entre et marque! ballon d'or
- Pedro tient à sa parole: il marque!
- Ibra est à 100% chez lui maintenant, il n'est plus le nouveau venu! il a vite maitrisé le style du jeu et il lui ajoute de son sel :happy:
- Iniesta : passe décisive et passes lumineuses --- déchets et même des passes folles hahaha
- Valdes: parfois il me semble qu'il dort! et parfois à temps!
- Puyol: ne se fatigue pas cet homme????
- Piqué: l'âme soeur du capitaine, mais doit se calmer les nerfs et savoir comment faire des fautes correctes..
- Haha Alves: oh! barbu comme ceux d'al qaida hahaha mais bon..
- Abidal est en pleine forme cette année..
- Busquets: j'ai dit avant le match que je commence à l'apprecier ce jeune homme.. la preuve c'était éclatante cette apres midi..
- Yaya: un vrai colosse..
- Bojan: comme vous le dites presque tous: ZERO
- Pep: malin, mais doit bien choisir sur qui miser: RAFA, CHYG, Milito qui s'en vient (2 eme fois au bac, pas mal lollll)
- le ballon a beaucoup tourner en première mi temps, que les joueurs mexicains sortaient les visages crispés alors que les nôtres avaient l'air de n'avoir couru que qlq metres, j'étais sûr qu'on va les écraser en seconde m.t, eh oui! c'est là notre secret, rappelez vous des derniers matchs (contre le réal et le dynamo de kiev). on passe à une vitesse supérieure apres les premières 25 min et on marque, puis on fonce plus en seconde mi temps.. :weight_lift2:
yassine09
Nouvelle Recrue

PrécédenteSuivante

Retourner vers Autres Compétitions [Présaison, Copa Catalunya 09/10]