Supercoupe d'Europe : FC Barcelona vs FC Shakhtar Donetsk

Partagez vos impressions d'avant et d'après de toutes les rencontres diverses disputées par le Barça.

Re: Supercoupe d'Europe : FC Barcelona vs FC Shakhtar Donetsk

Messagepar El Culé le Sam 29 Août 2009 16:25

Oui, ca permet de se dire "on sait être efficaces même si le match est cadenassé", comme ce fut le cas à Chelsea. Mais je suis certains que les joueurs sortent frustrés de ce genre de match car il est dûr de se contenter de ce genre de prestations. Certes toutes les conditions n'étaient pas réunies pour assister à un VRAI match du Barça, mais on a eu énormément de déchets, certainement deux fois plus que d'habitude.
Image
"Kaiserslautern, Kaiserslautern, Kaiserslautern, Kaiserslautern, Kaiserlautern, Kaiserslautern. El Barça ha marcat! Gol de lo puto crack, no es lo puto gussiluz, es lo puto crack! Marxem cap a Roma!".
El Culé
Nouvelle Recrue

Messagepar DonRIF le Sam 29 Août 2009 18:50

El Culé a écrit:Oui, ca permet de se dire "on sait être efficaces même si le match est cadenassé", comme ce fut le cas à Chelsea. Mais je suis certains que les joueurs sortent frustrés de ce genre de match car il est dûr de se contenter de ce genre de prestations. Certes toutes les conditions n'étaient pas réunies pour assister à un VRAI match du Barça, mais on a eu énormément de déchets, certainement deux fois plus que d'habitude.

Je pense que les déchets du match d'hier sont dû essentiellement au jeu de XAVI! Le Humphrey Bogart n'était, soit pas dans son jour car il a perdu beaucoup de ballons, soit l'état du terrain en est la conséquence.
En tout cas, quand Xavi ne joue pas bien, le Barça joue mal.
Image
DonRIF
Nouvelle Recrue

Messagepar ayvs le Sam 29 Août 2009 21:37

DonRIF a écrit:
El Culé a écrit:Oui, ca permet de se dire "on sait être efficaces même si le match est cadenassé", comme ce fut le cas à Chelsea. Mais je suis certains que les joueurs sortent frustrés de ce genre de match car il est dûr de se contenter de ce genre de prestations. Certes toutes les conditions n'étaient pas réunies pour assister à un VRAI match du Barça, mais on a eu énormément de déchets, certainement deux fois plus que d'habitude.

Je pense que les déchets du match d'hier sont dû essentiellement au jeu de XAVI! Le Humphrey Bogart n'était, soit pas dans son jour car il a perdu beaucoup de ballons, soit l'état du terrain en est la conséquence.

Wai il a perdu 15 % de ses ballons, que de déchets... :fatigue:
ayvs
Nouvelle Recrue

Messagepar El Culé le Sam 29 Août 2009 22:30

Je suis d'accord qu'il a pas fait le match de sa carrière, mais il a pas non plus été pitoyable. Dans ce genre de matchs, il est dur pour lui de s'exprimer car le milieu ukrainien était impénétrable. Dès qu'il voulait diriger le jeu en conduisant le ballon, l'étau se refermait et il était obligé de revenir en arrière.
Image
"Kaiserslautern, Kaiserslautern, Kaiserslautern, Kaiserslautern, Kaiserlautern, Kaiserslautern. El Barça ha marcat! Gol de lo puto crack, no es lo puto gussiluz, es lo puto crack! Marxem cap a Roma!".
El Culé
Nouvelle Recrue

Messagepar DonRIF le Dim 30 Août 2009 01:24

ayvs a écrit:
DonRIF a écrit:

Wai il a perdu 15 % de ses ballons, que de déchets... :fatigue:

15% pour XAVI, oui c beaucoup! lui ki fait en moyenne 98% de passes réussies.
Image
DonRIF
Nouvelle Recrue

Messagepar Discipline le Dim 30 Août 2009 13:42

Ce match a mis en évidence le manque d'une solution en meneur de jeu au Barça cette année. Xavi - Keita - Touré c'est bien mais ça ne crée pas un max qd mm ce qui explique nos difficultés a bouger le bloc du shakthar. Et le problème va être récurrent dès qu'un des deux lutins du milieu de terrain sera absent. De plus ce profil (n'hésitez pas a me détromper) n'est pas présent dans notre cantera. De plus les possibilités existaient dans ce mercato quand je vois sneijder parti pour 15 m a l'inter.......

Bref j'espere que nous pourrons faire un parcours de blessures épargnant nos créateurs. Pe que le mercato d'hiver nous permettra d'enroler cet element manquant.
Discipline
Nouvelle Recrue

Messagepar TOMBRALDO le Dim 30 Août 2009 14:52

De toute façon faut pas se voiler la face,en cas d'absence d'Iniesta ou Xavi le choix numero un de Pep est Keita et le deux Gudjhonsen. En terme de créativité et de construction de jeu l'écart est abyssal entre les titulaires et les remplaçants. Forcément c'est tout le jeu de l'équipe qui est moins bon!

Ps: A mon avis, Sneijder pour nous c'était pas 15M... :pfff:
TOMBRALDO
Nouvelle Recrue

Messagepar Ihabinho le Dim 30 Août 2009 16:05

TOMBRALDO a écrit:De toute façon faut pas se voiler la face,en cas d'absence d'Iniesta ou Xavi le choix numero un de Pep est Keita et le deux Gudjhonsen. En terme de créativité et de construction de jeu l'écart est abyssal entre les titulaires et les remplaçants. Forcément c'est tout le jeu de l'équipe qui est moins bon!

Ps: A mon avis, Sneijder pour nous c'était pas 15M... :pfff:

Le deuxième choix est Busquets et pas Gud.
Image
A Team from another Planet
Ihabinho
Légende

Messagepar marciano le Dim 30 Août 2009 17:58

Il faudrait arrêter avec les % de Xavi ! ! !

Je suis désolé, mais Xavi à subi un gros marquage et on a retrouvé le Xavi d' il y a 2 ans. C'est à dire bon conservateur de balle, mais toutes ses passes étaient latérale, dans ces conditions les 85 % de passes réussi s'explique, et les 15 % de déchets c'est le peu de fois qu'il a essayé de chercher la profondeur.
Il n'y a eu vraiment que Messi qui a cherché la profondeur dans ce match ( avec peu de réussite en première ).

Donc ce n'ai pas une critique, mais Xavi n'a pu s'exprimer pleinement et ça c'est ressenti sur l'équipe en général.Je suis sur qu'avec la présence d'Iniesta il aurai pu donner sa pleine mesure, et c'est pourquoi je reste confiant pour la suite.
Quand Xavi va, c'est toute l'équipe qui va, et je suis de plus en plus certain qu'il sera bien le deuxième au ballon d'or. Son titre de meilleur milieu est un atout suplémentaire.

:thumbup1:
marciano
Nouvelle Recrue

Messagepar Ihabinho le Ven 4 Septembre 2009 17:05

Comment Pep a motivé ses joueurs : http://www.youtube.com/watch?v=sefivPPy ... feature=iv

Quelqu'un pourrait traduire svp? :down:
Image
A Team from another Planet
Ihabinho
Légende

PrécédenteSuivante

Retourner vers Autres Compétitions [Présaison, Copa Catalunya 09/10]