Supercoupe d'Europe : FC Barcelona vs FC Shakhtar Donetsk

Partagez vos impressions d'avant et d'après de toutes les rencontres diverses disputées par le Barça.

Re: Supercoupe d'Europe : FC Barcelona vs FC Shakhtar Donetsk

Messagepar SQM le Sam 29 Août 2009 12:44

C'est tout le barça qui a été moins bon que d'habitude...mais bon en face c'était un mur et c'est bien aussi de temps en temps de jouer contre ça car en Liga ça se reproduira sûrement tout comme en C1 avec le dynamo Kiev et le Rubin Kazan qui sont des équipes avec le même style de jeu.

Je ne m'inquiète pas du tout d'Ibra. Il va s'adapter. Il est venu au Barca pour gagner la C1 et il sera prêt pour le début de cette compétition. Par contre Henry me déçoit, beaucoup trop de lacunes techniques (contrôles ratés, passes maladroites,...)

Vivement le premier but d'Ibra lundi au Camp Nou. En tout cas le publique a été niquel, voyant Ibra pas à l'aise ils ont commencé à chanter et encourager " Zlatan Ib-ra-hi-mo-vic". C'est vraiment niquel pour son adaptation et sa confiance.
SQM
Nouvelle Recrue

Messagepar Javito le Sam 29 Août 2009 12:48

Je ne pense pas que mon article d'après match soit alarmiste. Je fais simplement un constat : on a dépensé près de 80 millions d'euros sans améliorer significativement l'équipe ! Moi ça me dérange, surtout sur le plan offensif. Keita est un joueur toujours aussi limité, n'en déplaise à ses nombreux admirateurs. Je demande un peu plus à un milieu relayeur au Barça que de savoir faire une passe en retrait. A part Keita il n'y a que des canteranos dans le domaine offensif (Bojan, Dos Santos, Thiago, Jeffren, Pedro...). On mise tout sur la cantera, c'est louable, mais je trouve que c'est un sacré pari. J'aurai préféré qu'ils soient épaulés par un lisandro Lopez qui a couté à Lyon le prix de notre futur septième défenseur.
Javito
Titulaire

Messagepar barça4life le Sam 29 Août 2009 13:10

killswitch a écrit:J'aimerais bien un peu plus d'objectivité et d'optimisme dans les cotes officielles fcbarcelonaclan... On se croirait en crise alors qu'on vient de remporter 2 trophées. Xavi qui a une note de 4 alors que malgré son marquage individuel, il a distribué comme il le fallait et n'a perdu qu'un seul ballon bêtement. 113 passes pour Xavi, 15,6 km de distance parcourue et surtout 87% de passes complétées alors il faut me le dire où est son déchet mentionné. En tout cas, moi il m'a impressionné. Vous devriez vous inspirer des cotes 'football manager' qui sont bien plus objectives. Si Xavi a joué trop bas, cela peut être une consigne de Guardiola pour venir chercher les ballons et se défaire du marquage de Gai. Pedro faiblard dans le jeu ? Il a provoqué, a apporté beaucoup de danger, c'était un choix évident vu le nombre de minutes dans les jambes des défenseurs ukrainiens.

mdr a la limite laisse les raler, l'important cest que même avec des joueurs "ridicules" comme dirait certains, jouant moyenement, on fini quand même par gagner. Donc tant mieux! C'est toujours bien de voir que l'on gagne avec des joueurs jouant mal, alors qu'estce que ca sera avec des joueurs au top!
Dernière édition par barça4life le Sam 29 Août 2009 13:28, édité 1 fois.
barça4life
Nouvelle Recrue

Messagepar mstennie le Sam 29 Août 2009 13:20

killswitch a écrit:J'aimerais bien un peu plus d'objectivité et d'optimisme dans les cotes officielles fcbarcelonaclan... On se croirait en crise alors qu'on vient de remporter 2 trophées. Xavi qui a une note de 4 alors que malgré son marquage individuel, il a distribué comme il le fallait et n'a perdu qu'un seul ballon bêtement. 113 passes pour Xavi, 15,6 km de distance parcourue et surtout 87% de passes complétées alors il faut me le dire où est son déchet mentionné. En tout cas, moi il m'a impressionné. Vous devriez vous inspirer des cotes 'football manager' qui sont bien plus objectives. Si Xavi a joué trop bas, cela peut être une consigne de Guardiola pour venir chercher les ballons et se défaire du marquage de Gai. Pedro faiblard dans le jeu ? Il a provoqué, a apporté beaucoup de danger, c'était un choix évident vu le nombre de minutes dans les jambes des défenseurs ukrainiens.

Oui, si javito passe par ici, je lui conseillerai de revoir sa copie car ces côtes sont ridicules pour pas dire complètement imbibée d'alcool :pinch: :happy:

Xavi - 4.5 ????? Ce gars à fait un max de passes et les a réussie à plus de 85% :shocking: Comment peut-on mettre une note si basse ??
Xavi - 6

Keita - 4 ??? Ok, il fait pas un superbe match mais qui en fait un vraiment ? 4 ... On donne ça après 20 tirs croqués et 20% de passe réussie.
Keita - 5.5

Le meilleur : Henry 3.5 ??? :ouehhhh: :ouehhhh: C'est la fête :shutup: Le mec nous sort un tir de génie alors qu'on s'attend à un centre. Je l'ai trouvé correcte dans ses contrôle de balle.
Henry : 5

En ce qui concerne, Touré(5) et Alvès(5), ca reste correcte... même si Touré a fait un bon match en percution et a fait quelque démonstration technique. Je lui donnerai plutôt 5.5 (je lui aurait mis 6 si il n'était pas si nerveux quand l'arbitre siffle).

Désolé mais c'est bien la première fois que je vois ça dans des côtes de foot...
Dernière édition par mstennie le Sam 29 Août 2009 15:05, édité 2 fois.
Image
mstennie
Nouvelle Recrue

Messagepar helmer le Sam 29 Août 2009 14:27

Mis à part Ibra qui était à coté de ses pompes hier, j'ai trouvé Henry à la limite du risible, ses dribbles anticipables et ses passes téléphonées sont vraiment agaçants, à quand un vrai ailier gauche???
Homme du match : Messi, le plus dangereux de l'équipe finissant notamment avec une merveille de passe ds le dos du défenseur pour Pedro.
helmer
Nouvelle Recrue

Messagepar El Culé le Sam 29 Août 2009 14:29

Tout à fait d'aacord avec Helmer! Match ultra mauvais de Henry sur son aile gauche, passes ratées, controles défaillants et pas d'influence sur le jeu. On a vu la différence avec Pedro quand il est rentré! J'éspere que sa mauvaise performance ne sera pas répétée lundi!
Image
"Kaiserslautern, Kaiserslautern, Kaiserslautern, Kaiserslautern, Kaiserlautern, Kaiserslautern. El Barça ha marcat! Gol de lo puto crack, no es lo puto gussiluz, es lo puto crack! Marxem cap a Roma!".
El Culé
Nouvelle Recrue

Messagepar barça4life le Sam 29 Août 2009 14:49

Sincerement, je rêve de Fabregas au Barça... Cela changerai telement de choses...
barça4life
Nouvelle Recrue

Messagepar Imadss le Sam 29 Août 2009 16:04

barça4life a écrit:

mdr a la limite laisse les raler, l'important cest que même avec des joueurs "ridicules" comme dirait certains, jouant moyenement, on fini quand même par gagner. Donc tant mieux! C'est toujours bien de voir que l'on gagne avec des joueurs jouant mal, alors qu'estce que ca sera avec des joueurs au top!

Et dire qu'on critiquait Madrid sur ce même forum pour ses victoires sans manière =D mais quand c'est Barcelona c'est bien de les voir gagner en jouant mal :D
Imadss
Nouvelle Recrue

Messagepar Gentdelbarca le Sam 29 Août 2009 16:06

salut je suis allé au match hier a monaco et j'ai entendu l'hymne du shaktar donetsk et j'aimerais savoir si quelqu'un a un lien ou je pourrai le réecouter un lien youtube ou le titre(s'il en a un :happy: ) ou mieux le mp3 :happy:

merci et VISCA BARçaaaa
Gentdelbarca
Nouvelle Recrue

Messagepar holdmetalman le Sam 29 Août 2009 16:23

Imadss a écrit:Et dire qu'on critiquait Madrid sur ce même forum pour ses victoires sans manière =D mais quand c'est Barcelona c'est bien de les voir gagner en jouant mal :D

Ben nan justement. On pratique du beau football sur 80% de nos matchs de la saison, gagner alors qu'on joue mal ca fait toujours du bien.
holdmetalman
Licencié

PrécédenteSuivante

Retourner vers Autres Compétitions [Présaison, Copa Catalunya 09/10]