Supercoupe d'Espagne (R) : FC Barcelona - Athletic Bilbao

Partagez vos impressions d'avant et d'après de toutes les rencontres diverses disputées par le Barça.

Re: Supercoupe d'Espagne (R) : FC Barcelona - Athletic Bilbao

Messagepar to.fra le Lun 24 Août 2009 09:47

HYOTA69 a écrit:Je suis apparemment le seul à penser que l'attitude de Bojan sur son but est un manque de respect total vis à vis de l'adversaire ! Après faudra pas s'étonner qu'on lui mette des boites !

Non tu n'es pas le seul je voulais le signler, son attitude est détéstable. J'aurais vu ça dans une autre équipe j'aurais été outré de ce manque de respect. Je suis pas sûr qu'il se soit bien rendu compte de l'humiliation. Toutefois j'ai eu l'impression qu'à la fin du match il parlait à Iraizoz, on aurait dit qu'il s'excusait.
to.fra
Nouvelle Recrue

Messagepar ManuKaa le Lun 24 Août 2009 11:49

Bojan est jeune il se rend pas trop compte je pense. Il voulait s'amuser et profiter du peu de temps de jeu qu'il a eu.

Quant à Keita, je persiste à dire qu'il est important dans l'équipe mais ce qui me dérange c'est surtout sa qualité de passe très approximative. Il a fait trois ou quatre passes aériennes mal dosées, en force et souvent imprécises. C'était des balles perdues. Après il est volontaire et mouille le maillot.
On gagne ensemble, on meurt ensemble
ManuKaa
Nouvelle Recrue

Messagepar Cesc4 le Lun 24 Août 2009 12:05

Je suis étonné que personne n'ait encore parlé du travail défensif d'Ibra (ou j'ai peut être manqué le message). Je l'ai vu courir hier soir, mais certainement pas avec autant d'intensité que Samu, je ne lui en demande peut être pas autant mais pour moi il y a un effort a faire de ce côté la. Je prends l'exemple de la séquence en première MT où les deux défenseurs centraux jouaient a la baballe a deux, et ce pendant une trentaine de secondes, j'ai trouvé qu'à ce moment là un pressing de notre numéro 9 aurait été le bienvenu pour les gêner un peu.
Image
Cesc4
Licencié

Messagepar manu5 le Lun 24 Août 2009 12:15

Je pense aussi que la prestation d'ensemble de l''équipe a été très bonne, tant collectivement qu'individuellement. Tous les joueurs m'ont plu. Maxwell est la très bonne surprise pour moi : il a très bien défendu et a montré une présence constante aux avants postes, même si je pense qu'il aurait pu centrer plusieurs fois au lieu de remettre un petit ballon dans la surface. Zlatan va faire très mal dès qu'il aura vraiment trouvé sa place (on avait du mal à le trouver, surtout quand il se décalait sur le côté).

Ce que je voulais souligner, c'est notre nouvelle présence athlétique dans la surface. Sur les centres, on avait souvent Ibra, Henry et Keita à la reçeption, et ça foutait une pression pas possible sur la défense adverse, surtout quand les pourvoyeurs s'appellent Xavi, Messi ou Alves. Ca pourrait bien être une nouvelle arme cette saison.

Vivement la reprise !
manu5
Titulaire

Messagepar Béranger le Lun 24 Août 2009 12:57

Tout les joueurs ont été au minimum bon et au maximum éxellent.Mais c'est quand meme une promesse invroyable que nous fait cette équipe,se balader a un tel point alors que henry n' est pas tout à fait remis de sa blessure que ibra et maxwell jouent leurs premiers matchs et que don andrès n'est pas là.Cette facilité me fait me poser une question, combien va t'on mettre de but a l'atletico et leur défense en carton(les paris sont ouverts).Moi je dis 8
Image
Béranger
Nouvelle Recrue

Messagepar HyPn0sS le Lun 24 Août 2009 14:01

peace2804 a écrit:Le premier titre cette saison pour les Blaugranas, vivement que ca continue dans ce sens pour toute la saison, je voudrais seulement soulevé un point que personne n'a mentionné aujourd'hui : l'équipe a jouer avec 2 schémas tactique different. En premiére mi-temp c'été un 4-3-3 classique qu'on a l'habitude de voir, mais en seconde mi-temp c'été complètement diffèrent, En defense il y'avait Piqué a droite, Puyol a gauche et Touré au centre de la défense, devant eux se trouvais Alves, Xavi, Keita et Maxwell et devant eux on retrouve le trio d'attaque, quand Busquests est entré on a bien remarqué qu'il a pris la position de Touré au centre de la défense et Touré a été decalé a droite. En tout cas c'est avec le schéma tactique de la seconde mi-temp que le Barça a pressé l'équipe de Bilbao avec un Keita bien meilleur que la saison precédente.

C'est exactement ce que je me disais hier pendant le match. Je voyais Touré dans l'axe, je me suis dit "il est fatigué ou quoi?" mais après avoir bien observé on a jouer un espèce de 3-4-3 avec Alves et Maxwell en milieux latéraux et Xavi et Keita en animateur. Je pense que c'est pas le schéma qu'on va utiliser souvent mais quand le match sera vraiment bloqué type 0-0 75ème min et que l'équipe adverse ne fera que défendre dans sa moitié de terrain, ça pourrait être mis en place.

Faudrait qu'on fasse attention à ne pas trop s'amuser parce qu'on a eu quelques phases où nos joueurs se sont marrés à faire des talonnades par ci par là ou des une-deux forcés ça pourrait nous être préjudiciables si on ne menait que d'un but et qu'on devait creuser l'écart.
Image
HyPn0sS
Pieds carrés

Messagepar angelic24 le Lun 24 Août 2009 14:10

to.fra a écrit:
HYOTA69 a écrit:Je suis apparemment le seul à penser que l'attitude de Bojan sur son but est un manque de respect total vis à vis de l'adversaire ! Après faudra pas s'étonner qu'on lui mette des boites !

Non tu n'es pas le seul je voulais le signler, son attitude est détéstable. J'aurais vu ça dans une autre équipe j'aurais été outré de ce manque de respect. Je suis pas sûr qu'il se soit bien rendu compte de l'humiliation. Toutefois j'ai eu l'impression qu'à la fin du match il parlait à Iraizoz, on aurait dit qu'il s'excusait.

+2, une réaction assez juvénile d'un adolescent plein de fougue qui veut exprimer sa joie il faut le comprendre, ceci dit dans un autre type de match à gros enjeux et pression ce genre de comportement provocateur pourrait faire exploser et pourrir le match par la suite, face à des défenseurs "violants" qui ne seraient pas si compréhensifs que cela. Aussi s'il yavait eu un défenseur motivé qui se serait donné le mal de courir et faire un désespéré (et dangereux) tacle glissant, il aurait pu y laisser des plumes le petit :no:
angelic24
Pieds carrés

Messagepar mstennie le Lun 24 Août 2009 14:14

Pour répondre au critiques d'Henry :

http://www.youtube.com/watch?v=JO_OUZ0XFw0

Sur cette vidéo, on le voit sur presque toutes les actions dangereuse =)

A bonne entendeur...
Image
mstennie
Nouvelle Recrue

Messagepar Titiné le Lun 24 Août 2009 15:56

Je ne vois pas en quoi le but de Bojan gene ou du moins la façon qu'il a eu de le marquer...

Il n'a pas attendu que le grdien revienne sur lui en courant ni un autre joueur, il a jute été sur la line avec le ballon pris par son élan, si encore il aurait poussé le ballon de la tête ou en faisant une talonnade en chambrant j aurais pu comprendre mais là rien ne me choque car quand il est parti fêter son but, il n'a pas chambrer non plus...
Image
Titiné
Licencié

Messagepar ghassasine le Lun 24 Août 2009 16:00

Quelqu'un a des photos de la remise des trophées? Avec Zlatan , Messi ........
Image
ghassasine
Remplaçant

PrécédenteSuivante

Retourner vers Autres Compétitions [Présaison, Copa Catalunya 09/10]