J38 : FC Barcelone 4-0 Valladolid : après match

Partagez vos impressions d'avant et d'après match de toutes les rencontres disputées en LIGA.

Re: J38 : FC Barcelone 4-0 Valladolid : après match

Messagepar barca921 le Dim 16 Mai 2010 23:22

Merci pour les photos :ouehhhh: :ouehhhh:

Quel groupe merveilleux on a, j'espère qu'ils resteront tous. Bravo à Pep, sa team est toujours là, 2 Liga consécutives, heureusement qu'on l'a gagné celle là car ça aurait été dégueulasse si le Real l'avait gagné.

oui il y a encore la coupe du monde et l'Espagne a soutenir!!!!!

il faut souligner que pas mal de joueurs du Barça évoluent en sélection espagnole.

Le Barça va nous manquer mais l'Espagne sera l'équipe qui se rapprochera le plus d'elle, par rapport à ses joueurs et notamment au niveau de jeu. On va voir si le style du Barça est efficace au niveau international !
barca921
Nouvelle Recrue

Messagepar V-B le Dim 16 Mai 2010 23:48

ghassasine a écrit:"Cette année est bizarre, je veux remercier tout le monde! VISCA BARÇA VISCA CATALUNYA" dit Messi.

Non je crois qu'il a dit : "Cette année je ne serai pas bizarre" (pas comme la saison dernière où il était bourré ^^)

Sinon pas grand chose à dire sur le match. On a plutôt mal commencé avec un Piqué (auteur d'un match moyen) loin de son niveau et Valdes hésitant avant de se réveiller. Puyi nous a sauvé et une fois la machine lancée, Valladolid ne pouvait plus rien espérer. On devait assurer la victoire et on l'a fait avec la manière. Comme prévu ... et mention spéciale à Touré et Léo !

2-3 mois sans Barça :down:
Image
V-B
Remplaçant

Messagepar marciano le Dim 16 Mai 2010 23:52

Merci pour les photos les gars, limite de voir toute cette joie dans les yeux de nos joueurs me donne les larmes ! :tongue1:

Ce soir je suis heureux, heureux de voir cette joie, heureux de notre sacre, heureux de vivre ça de mes propres yeux, je suis fier de notre groupe, fier de notre staff et fier de notre président ! :ouehhhh: :ouehhhh: :ouehhhh:

Mon seul regret c'est le départ de Yaya qui a été monstrueux et qui mérite sa place dans notre effectif.

J'ai hâte d'être l'année prochaine en espérant juste une messi-dépendance moins forte avec l'arrivée de grands joueur tel que Fabregas et Villa.
Je veux la C1 !

VISCA BARCA ! VISCA au FORUM ! :v: :v:
marciano
Nouvelle Recrue

Messagepar red1barca1986 le Lun 17 Mai 2010 00:08

Bonsoir à tous,

Merci pour cette saison.

Je félicite notre équipe, qui a su se dépasser par moments les plus difficiles...ce n'est pas facile de s'éliminer de la C1 et partir chercher les 3pts à Villareal!!! Et continuer la bataille vers le titre! Le moral a su être là! Je crois que Pep n'est pas étrange à cela. Merci à lui

Merci à Laporta, malgré quelques suffisances par moment mais le Barça n'aurait jamais fait tout cela sans lui. Merci.

Merci aux membres de ce forum.

Bonne continuité

Visca el Barça et visca Catalunya
red1barca1986
Nouvelle Recrue

Messagepar Tele-Santana le Lun 17 Mai 2010 00:09

:ouehhhh: :ouehhhh: :ouehhhh: :ouehhhh: :ouehhhh: :ouehhhh: :ouehhhh: :ouehhhh: :ouehhhh: :ouehhhh: :ouehhhh: :ouehhhh: :ouehhhh: :ouehhhh: :ouehhhh: :ouehhhh: :ouehhhh: :ouehhhh:

20ème liga, ja som campions ^^

Je ne parlerai pas du match car je pense qu'il n'y a rien à dire à part le petit début de match hésitant.

Mais quelques constats :

Yaya, ça me fera mal au cœur si il nous quitte, ce soir il a prouvé qui il était, et moi la seule chose que je veux à la reprise de la liga, c'est de le voir sur le terrain, en défense, au milieu, en attaque même arrière gauche si il le faut je m'en fous !

Messi est tout simplement inégalable, un génie, il met un doublé, il égale le grand Ronaldo qui a fait la meilleure saison de sa carrière chez nous, et j'ai l'impression qu'il a encore faim !

Soulier d'or, il marque plus que l'an passé, il explose et pourtant il a déjà tout gagné !

Guardiola : " On vous doit une C1", ben écoute Pep, l'an prochaine c'est à Wembley... 19 ans après que ait levé la coupe aux grandes oreilles avec la dream team à Cruyff donc tu sais ce qu'il te reste à faire :happy:

Je l'avait déjà dit après notre élimination en ligue des champions, je le redis ce soir, nous avons une équipe jeune, un excellent avenir et une formidable ossature, le futur s'annonce radieux chez nous, on a une opportunité de mettre une claque à l'Europe de par notre jeu, de notre coach et de nos joueurs, j'espère qu'ils la saisiront !

Après un triplé l'an passé, je me demandais comment nous allions être cette saison, je redoutais que nous perdons tout, et finalement on finit la saison avec 4 titres sur 6, on a été éliminé de la copa, éliminé de la champion's, 2 fois sur 2 match qui se tiennent à un poil de cul^^, c'est le destin, un mal pour un bien car l'équipe va avoir encore plus les crocs.

Moi je tiens à remercier Monsieur Laporta pour sa présidence de 7 ans au sein du club, il a un palmarès impressionant qui tient le respect, alors oui il n'a pas fait que de bonnes choses, mais faut avouer qu'on avait un président plutôt sympa, charismatique et qui a su relever un Barça affaiblit par 3 ans d'enfer où Gaspard a failli nous tuer, et après une crise où il a eu chaud aux miquettes le Johann, il a eu l'audace de choisir Guardiola et de faire oublier la motion de censure qui était contre lui.

Je lui souhaite bonne chance pour la suite, Gracias Mister Laporta !
«La victoire est dans les livres, mais le style de jeu reste dans la mémoire des gens»
«Ma philosophie est que la solution existe avant le problème»

Image
Tele-Santana
Le Mythe
Le Mythe

Messagepar marciano le Lun 17 Mai 2010 01:19

Tele-Santana a écrit:Moi je tiens à remercier Monsieur Laporta pour sa présidence de 7 ans au sein du club, il a un palmarès impressionant qui tient le respect, alors oui il n'a pas fait que de bonnes choses,

Comme quoi par exemple ?
marciano
Nouvelle Recrue

Messagepar Tele-Santana le Lun 17 Mai 2010 01:26

marciano a écrit:
Tele-Santana a écrit:Moi je tiens à remercier Monsieur Laporta pour sa présidence de 7 ans au sein du club, il a un palmarès impressionant qui tient le respect, alors oui il n'a pas fait que de bonnes choses,

Comme quoi par exemple ?

Les polémiques avec sa maîtresse (enfin j'ai pas suivi cette histoire)
Le fait qu'il utilise le Barça a des fins politiques, pour promouvoir la Catalogne et son idée d'indépendance, même certains socios espagnols se sont pleins de ça.
Les 2 saisons blanches, il a sa part du gâteau.
Le fait qu'il ait nommé Cruyff président d'honneur sans demander l'avis des socios n'a pas été très bien perçu.

J'en ai peut être oublié... mais moi je garde avant tout un excellent souvenir de ce président.
«La victoire est dans les livres, mais le style de jeu reste dans la mémoire des gens»
«Ma philosophie est que la solution existe avant le problème»

Image
Tele-Santana
Le Mythe
Le Mythe

Messagepar DonRIF le Lun 17 Mai 2010 02:04

Visca el Barça!!! Je suis fier d'être supporter de cette merveilleuse équipe, quel talent, quel jeu, quels joueurs, quelle magnifique philosophie de football...comme l'ont dit certains, ce Barça là va nous manquer cet été, malgré la Coupe du monde. Ce Barça là fait rêver avec son jeu et son idéologie footballistique: faire plaisir au spectateur!
Je doute qu'il existe sur Terre une équipe pareille, qui fasse le même effet à ses supporters comme la notre le fait, cela est également un très joli message aux capitalistes genre Perez, qui croient que construire une équipe de vainqueur et une cohésion dans un groupe ça se paie à coup de millions...j'en rie encore quand je repense au carnaval médiatique fait pour présenter C.Ronaldo...................FUERA CARTERA....VISCA CANTERA!!!

A l'année prochaine mes amis, ce Barça là va encore nous faire rêver...
Image
DonRIF
Nouvelle Recrue

Messagepar DonRIF le Lun 17 Mai 2010 05:14

Superpaf a écrit:Le Barça champion, limite secret de polichinelle, mais c'est tout simplement génial ! Une transe indescriptible.

Les notes pour moi non pas du match, mais de la saison pour les joueurs les + vus:

V.V.: 8 A tout simplement exploser cette saison, des arrêts exceptionnels, un jeu au pied perfectible mais largement améliorer, un type qui place sa défense parfaitement sur coup de pieds arrêtés. Bravo Victor, le mondial, tu le mérites !

Alves : 7 A eu un gros passages a vide en cette fin de Liga, mais comment pourrait on se permettre d'oublier les centres qui ont fait mouchent, ses débordements, ses combinaisons, son énergie tout au long de cette saison. A l'année prochaine !

Piqué : 8 Assurément notre futur capitaine d'ici quelques années ! Relance, défense, 1 contre 1, leadership, mental, SENS DU BUT ! Beckenbeaur s'est réincarné avant d'avoir trépasser... Mon numéro 3 préféré.

Puyol : 8 Le poids de l'âge ? Ce type a 20 ans, sinon c'est pas possible d'être aussi performant... Le seul qui attends sa retraite avec impatience, c'est Ronaldo. On le comprends et on en rigole.

Abidal : 7.5 Si ses blessures intempestives ne l'avait pas brider, Evra aurait pu s'inquiéter pour son poste chez les bleus ! Plus offensif, plus rapide, plus précis que l'an dernier... Une surprise inattendue, en espérant qu'elle se confirme de tout coeur.

Busquets : 6.5 Du bon, du moins bon, de l'excecrable et pourtant je ne peux m'empêcher de me dire que se joueur a un grand avenir. Techniquement a l'aise, il lui manque peut être du muscle... Un petit tour en salle de muscu plutôt qu'aux cours de théâtre lui ferait du bien ^^ Mais des choses intéressantes tout au longs de la saison. Un futur Vieira ? On l'espère...

Xavi : 9.5 L'âme d'un ballon d'or, il ne lui manque plus que le trophée. Précision, talent, vision de jeu, la classe quoi ! Pour les joueurs, il est un centre de gravitation. Partisan du beau jeu, pur Barça. Xavi c'est le football, le football c'est Xavi !

Iniesta : 7 Il y a eu pire qu'Abidal en terme de blessures ! Le seul défaut d'Iniesta, c'est son physique en carton. Le seul point perfectible d'Iniesta, c'est son adresse devant le but (et son envie de frapper -_-). Sinon ? Rien a dire, Don Andrès démontre que c'est un pilier de l'équipe, un titulaire indiscutable, polyvalent comme le démontre son positionnement a gauche. L'an dernier face a Chelsea, Iniesta été là et on est allé en finale. Cette année, face a l'Inter, il n'était pas là et on s'est crouter. Coïncidence ?

Pedro : 8 Où l'éclosion d'un nouveau prodige ! Rapide, technique, ambidextre, précis, décisif, collectif... Henry ne l'a pas vu venir. A confirmer, mais on reste serein ! Un garçon avec un tel joie de vivre lorsqu'il marque un but, ça ne peut que confirmer: il aime le foot et ça se voit !

Ibrahimovic : 6.5 La déception, surtout en fin d'année ! Je reste convaincu qu'il peut s'imposer, un talent tel que lui ne peut pas se viander comme ça ! Reste que la liga si on la gagne, c'est aussi grâce a lui. Barça-Madrid : Ibra rentre, il est sur une jambe, il a un tir, il nous fait gagner le match 1-0 ! Rien que pour voir la gueule des madrilènes dégoutés du résultat, je lui dis bien joué ! Mais va falloir se bouger pour réussir !! Et déjà réapprendre a courir ! Parce que même si on le surnome Ibracadabra, se genre de truc ça vient pas par magie !

Messi : 9.5 En portant le nom de l'envoyé de Dieu, on ne peut que s'attendre à un talent divin. Il a tout exploser cette année ! Arsenal confirmera. Son replacement dans l'axe a pris du temps, mais l'adaptation s'est finalement faite. Ballon d'or évident, reste que lors de certains gros match, on espère toujours de lui un miracle qui des fois ne vient pas. Mais si on espère de lui un miracle, c'est qu'il en est capable ! A 23 ans bientôt, sa carrière est toujours devant lui, et pourtant il a quasiment tout fait ! Mon prochain maillot du Barça sera une nouvelle fois floquer "Messi" ! Parce que Messi, tu peux pas test !

Guardiola confirme un avenir d'entraineur hors pair ! On pourra dire ce que l'on veut, mais même si le Barça est moins fort sur le terrain cette année, il est plus fort en stats que l'année dernière. Il a montrer a Maradona comment utilisé Messi, il a démontré comment gérer un groupe, leur insuffler un collectif limite obsessionnel. C'est un peu le "Messi" des entraineurs: jeune, inexpérimenté, mais déjà phénoménal ! En 2 ans, il a gagner plus de trophée que certains entraineur dans toute une vie ! Si il faut faire resigner quelqu'un pour longtemps, c'est lui ! Avec l'expérience, il ne sera que meilleur, et un jour il partira avec l'Espagne gagner une coupe du monde. J'en suis persuadé !

Mention a Maxwell, qui a joué son rôle de remplaçant a merveille.

Des déceptions, Yaya Touré plus titulaire reste la plus grosse. Je l'adore ce type, rien que sa prestation de ce soir le prouve: il est MONSTRUEUX ! Peut être qu'un transfert dans un équipe qui le fout titulaire a chaque match reste la meilleur solution. Ne pas laisser jouer un joueur comme ça, c'est un crime contre le foot. Et au Barça malheureusement, c'est fort possible.

Voilà, une saison mémorable qui se termine au Camp Nou. Souhaitons bonne chance aux internationaux pour la Coupe Du Monde, un mercato intelligent et prolifique, une prochaine saison rempli de trophées.

VISCA BARÇA !

C'est lamentable de mettre la meme note à Ibra et Busquets, ce dernier a fait une saison quasi-parfaite, il a mis Touré sur le banc. Certes, Touré est bcp plus technique, mais Sergio a été bcp plus régulier cette année.
Image
DonRIF
Nouvelle Recrue

Messagepar rom1172 le Lun 17 Mai 2010 06:43

DonRIF a écrit:
Superpaf a écrit:Le Barça champion, limite secret de polichinelle, mais c'est tout simplement génial ! Une transe indescriptible.

Les notes pour moi non pas du match, mais de la saison pour les joueurs les + vus:

V.V.: 8 A tout simplement exploser cette saison, des arrêts exceptionnels, un jeu au pied perfectible mais largement améliorer, un type qui place sa défense parfaitement sur coup de pieds arrêtés. Bravo Victor, le mondial, tu le mérites !

Alves : 7 A eu un gros passages a vide en cette fin de Liga, mais comment pourrait on se permettre d'oublier les centres qui ont fait mouchent, ses débordements, ses combinaisons, son énergie tout au long de cette saison. A l'année prochaine !

Piqué : 8 Assurément notre futur capitaine d'ici quelques années ! Relance, défense, 1 contre 1, leadership, mental, SENS DU BUT ! Beckenbeaur s'est réincarné avant d'avoir trépasser... Mon numéro 3 préféré.

Puyol : 8 Le poids de l'âge ? Ce type a 20 ans, sinon c'est pas possible d'être aussi performant... Le seul qui attends sa retraite avec impatience, c'est Ronaldo. On le comprends et on en rigole.

Abidal : 7.5 Si ses blessures intempestives ne l'avait pas brider, Evra aurait pu s'inquiéter pour son poste chez les bleus ! Plus offensif, plus rapide, plus précis que l'an dernier... Une surprise inattendue, en espérant qu'elle se confirme de tout coeur.

Busquets : 6.5 Du bon, du moins bon, de l'excecrable et pourtant je ne peux m'empêcher de me dire que se joueur a un grand avenir. Techniquement a l'aise, il lui manque peut être du muscle... Un petit tour en salle de muscu plutôt qu'aux cours de théâtre lui ferait du bien ^^ Mais des choses intéressantes tout au longs de la saison. Un futur Vieira ? On l'espère...

Xavi : 9.5 L'âme d'un ballon d'or, il ne lui manque plus que le trophée. Précision, talent, vision de jeu, la classe quoi ! Pour les joueurs, il est un centre de gravitation. Partisan du beau jeu, pur Barça. Xavi c'est le football, le football c'est Xavi !

Iniesta : 7 Il y a eu pire qu'Abidal en terme de blessures ! Le seul défaut d'Iniesta, c'est son physique en carton. Le seul point perfectible d'Iniesta, c'est son adresse devant le but (et son envie de frapper -_-). Sinon ? Rien a dire, Don Andrès démontre que c'est un pilier de l'équipe, un titulaire indiscutable, polyvalent comme le démontre son positionnement a gauche. L'an dernier face a Chelsea, Iniesta été là et on est allé en finale. Cette année, face a l'Inter, il n'était pas là et on s'est crouter. Coïncidence ?

Pedro : 8 Où l'éclosion d'un nouveau prodige ! Rapide, technique, ambidextre, précis, décisif, collectif... Henry ne l'a pas vu venir. A confirmer, mais on reste serein ! Un garçon avec un tel joie de vivre lorsqu'il marque un but, ça ne peut que confirmer: il aime le foot et ça se voit !

Ibrahimovic : 6.5 La déception, surtout en fin d'année ! Je reste convaincu qu'il peut s'imposer, un talent tel que lui ne peut pas se viander comme ça ! Reste que la liga si on la gagne, c'est aussi grâce a lui. Barça-Madrid : Ibra rentre, il est sur une jambe, il a un tir, il nous fait gagner le match 1-0 ! Rien que pour voir la gueule des madrilènes dégoutés du résultat, je lui dis bien joué ! Mais va falloir se bouger pour réussir !! Et déjà réapprendre a courir ! Parce que même si on le surnome Ibracadabra, se genre de truc ça vient pas par magie !

Messi : 9.5 En portant le nom de l'envoyé de Dieu, on ne peut que s'attendre à un talent divin. Il a tout exploser cette année ! Arsenal confirmera. Son replacement dans l'axe a pris du temps, mais l'adaptation s'est finalement faite. Ballon d'or évident, reste que lors de certains gros match, on espère toujours de lui un miracle qui des fois ne vient pas. Mais si on espère de lui un miracle, c'est qu'il en est capable ! A 23 ans bientôt, sa carrière est toujours devant lui, et pourtant il a quasiment tout fait ! Mon prochain maillot du Barça sera une nouvelle fois floquer "Messi" ! Parce que Messi, tu peux pas test !

Guardiola confirme un avenir d'entraineur hors pair ! On pourra dire ce que l'on veut, mais même si le Barça est moins fort sur le terrain cette année, il est plus fort en stats que l'année dernière. Il a montrer a Maradona comment utilisé Messi, il a démontré comment gérer un groupe, leur insuffler un collectif limite obsessionnel. C'est un peu le "Messi" des entraineurs: jeune, inexpérimenté, mais déjà phénoménal ! En 2 ans, il a gagner plus de trophée que certains entraineur dans toute une vie ! Si il faut faire resigner quelqu'un pour longtemps, c'est lui ! Avec l'expérience, il ne sera que meilleur, et un jour il partira avec l'Espagne gagner une coupe du monde. J'en suis persuadé !

Mention a Maxwell, qui a joué son rôle de remplaçant a merveille.

Des déceptions, Yaya Touré plus titulaire reste la plus grosse. Je l'adore ce type, rien que sa prestation de ce soir le prouve: il est MONSTRUEUX ! Peut être qu'un transfert dans un équipe qui le fout titulaire a chaque match reste la meilleur solution. Ne pas laisser jouer un joueur comme ça, c'est un crime contre le foot. Et au Barça malheureusement, c'est fort possible.

Voilà, une saison mémorable qui se termine au Camp Nou. Souhaitons bonne chance aux internationaux pour la Coupe Du Monde, un mercato intelligent et prolifique, une prochaine saison rempli de trophées.

VISCA BARÇA !

C'est lamentable de mettre la meme note à Ibra et Busquets, ce dernier a fait une saison quasi-parfaite, il a mis Touré sur le banc. Certes, Touré est bcp plus technique, mais Sergio a été bcp plus régulier cette année.

Toure plus technique que Busquets? je me demande si certains ont regardés les matchs du barça cette année et connaissent un peu le foot...
rom1172
Nouvelle Recrue

PrécédenteSuivante

Retourner vers Liga 09/10