J37 : FC Séville 2-3 FC Barcelone : après match

Partagez vos impressions d'avant et d'après match de toutes les rencontres disputées en LIGA.

Re: J37 : FC Séville 2-3 FC Barcelone : après match

Messagepar BEEGEES le Dim 9 Mai 2010 13:40

Entre la confiance et l'excès de confiance en vue de la rencontre de Valladolid, je voudrais simplement rappeler quelques "vieilles" rencontres, telles que celle de Malaga à domicile (2-1) but de Messi à la 84ième avec l'effectif presque au complet. Ou encore celui de Tenerife, qui ne fût pas de tout repos...

Sans Xavi (et probablement sans Iniesta), le milieu aura énormément de travail à faire pour compenser le manque de créativité, et ça sera beaucoup difficile que certains peuvent le penser. Valladolid n'est pas sauvé, et vu que Tenerife joue à Valence, et que Malaga reçoit le Real Madrid, ils ne joueront pas à quitte ou double, mais plutôt à 11 derrière avec beaucoup de hargne et une hache à la main s'il le faut...
BEEGEES
Pieds carrés

Messagepar Tele-Santana le Dim 9 Mai 2010 13:44

Entre la confiance et l'excès de confiance en vue de la rencontre de Valladolid, je voudrais simplement rappeler quelques "vieilles" rencontres, telles que celle de Malaga à domicile (2-1) but de Messi à la 84ième avec l'effectif presque au complet. Ou encore celui de Tenerife, qui ne fût pas de tout repos...

Pour Malaga c'est totalement différent, on gagne 2.1 à la 84ème minute mais on doit gagner 5.0 au vue du match, on n'avait manqué de chance, de réalisme (parallèlement au match contre Santander où l'on marque 4 buts en étant réaliste mais pourri dans le jeu).

Le topic avant-match n'a pas été fait encore, donc moi je suis pour un trident Busquets Yaya Thiago (on aura Busquets Yaya Keita).
«La victoire est dans les livres, mais le style de jeu reste dans la mémoire des gens»
«Ma philosophie est que la solution existe avant le problème»

Image
Tele-Santana
Le Mythe
Le Mythe

Messagepar flo-d le Dim 9 Mai 2010 14:04

Sans Xavi? quelqu'un sait si un joueur était sous le coup d'une suspension due à une accumulation de cartons jaunes?
flo-d
Pieds carrés

Messagepar Wacil78 le Dim 9 Mai 2010 14:06

flo-d a écrit:Sans Xavi? quelqu'un sait si un joueur était sous le coup d'une suspension due à une accumulation de cartons jaunes?

Xavi et Maxwell.
. . . . . . . . . . . . . .. . . .. .. . ... ... Image
Wacil78
International

Messagepar +k1club le Dim 9 Mai 2010 14:11

J'étais super stressé avant la rencontre d'hier et je n'imaginais pas une seconde qu'on maitriserait ce match de la sorte surtout face à un adversaire qui lutte pour jouer la plus prestigieuse des competitions (et tout ce qu'elle rapporte comme thune)...bon c'est vrai que le stress est revenu en fin de match avec ces deux buts sevillans (qui ont même relancé les madrilènes dans l'autre match) mais bon je retiens avant tout la maitrise collective impressionnante (quelque part l'élimination face à l'Inter a reveillé qqch chez les joueurs et on sent qu'ils sont conscients qu'ils sont les meilleurs malgré tout).
De toute façon dès qu'une équipe nous sort un 4-4-2 avec de pures ailiers, elle se fait bouffer parce que le Barça se balade au milieu.

Maintenant il ne faut surtout pas croire que c'est fini surtout quand on voit nos derniers matches à domicile face aux derniers de la classe et surtout quand on sait que la seule option pour se sauver pour Valladolid et de prendre au minimum un point vu leur difference de buts catastrophique (enfin j'espère ne pas me tromper, je suppose que c'est la difference de buts générale qui compte quand plusieurs équipes ont le même nombre de points).
Mais bon, Pep n'est pas du genre à fanfaronner avant la fin et il saura sûrement trouver les mots...et la remontée au score de Seville n'est finalement pas une mauvaise chose.
Il faudra aussi trouver la bonne solution pour remplacer Xavi, je pense qu'il est hors de question de faire jouer Iniesta et lui faire prendre des risques avant le mondial...donc à mon avis aussi on verra le trio Busquets-Yaya-Keita mais peut-être dans le fameux 4-4-2 qui a fait ses preuves il y a quelques semaines...ou pourquoi pas faire jouer Messi en relayeur, on l'a vu plusieurs fois dans ce rôle sur des fins de matches où il fallait faire circuler le ballon.
MéS QUE UN CLUB
+k1club
Nouvelle Recrue

Messagepar ABM le Dim 9 Mai 2010 14:15

Bonjour tout le monde, chui nouveau ds le forum certes, mais chui un fun du barça et aussi de ce merveilleux site. Ceci dit, revenons à nos moutons. Quant à ce match contre séville je trouve qu'on é trop sévère contre Pep et l'entrée d'Abidal. A mon avis c'est pas ca qui a changé le cours du match et qui a fait encaissé à notre chère équipe les deux (stupides et intolérables buts). C vrai qu'on change pas une équipe gagnante, mais Pep a voulu (enfin je pense) assurer le score acquis en musclant la zone défensive car on sait tous que Maxwell est très bon en attaque mais très limité en défense, chose qu'Abidal maitrise nettement mieux que le brésilien.
ABM
Nouvelle Recrue

Messagepar kelamrao le Dim 9 Mai 2010 14:18

wacil78 a écrit:
flo-d a écrit:Sans Xavi? quelqu'un sait si un joueur était sous le coup d'une suspension due à une accumulation de cartons jaunes?

Xavi et Maxwell.

Non, Maxwell a reçu son 5ème jaune, donc il est suspendu pour le dernier match alors que Xavi en est à seulement donc il est dispo.
[img][http://imageshack.us/photo/my-images/560/87622624.jpg[/img]
kelamrao
Nouvelle Recrue

Messagepar Tele-Santana le Dim 9 Mai 2010 14:19

kelamrao a écrit:
wacil78 a écrit:

Xavi et Maxwell.

Non, Maxwell a reçu son 5ème jaune, donc il est suspendu pour le dernier match alors que Xavi en est à seulement donc il est dispo.

Xavi aussi sera suspendu.

http://www.sport.es/default.asp?idpubli ... cio_PK=803
«La victoire est dans les livres, mais le style de jeu reste dans la mémoire des gens»
«Ma philosophie est que la solution existe avant le problème»

Image
Tele-Santana
Le Mythe
Le Mythe

Messagepar ghassasine le Dim 9 Mai 2010 14:22

Ils se trompent, Xavi ne sera pas suspendu vue qu'il avait seulement 3 cartons avant le match, source : les stats de Blacko. :thumbup1:
Image
ghassasine
Remplaçant

Messagepar kelamrao le Dim 9 Mai 2010 14:27

Tele-Santana a écrit:Xavi aussi sera suspendu.

http://www.sport.es/default.asp?idpubli ... cio_PK=803

Sur le site de MD, Xavi en est seulement à 4 jaunes :

http://www.elmundodeportivo.es/fc-barcelona/index.html
[img][http://imageshack.us/photo/my-images/560/87622624.jpg[/img]
kelamrao
Nouvelle Recrue

PrécédenteSuivante

Retourner vers Liga 09/10