J36 - FC Barcelona 4-1 Tenerife : après match

Partagez vos impressions d'avant et d'après match de toutes les rencontres disputées en LIGA.

Re: J36 - FC Barcelona 4-1 Tenerife : après match

Messagepar Reno le Mar 4 Mai 2010 22:38

Bah ca devait etre le stagiaire (c'est la periode) qui a du s'occuper de la mise a jour Lundi matin voila tout :ptdr:

demain le Real gagnera 2-1 dans le dernier quart d'heure, n'esperez rien
Certains diront "J'ai vu jouer Messi' et leurs petits enfants s'émerveilleront ? Et bien moi je dirai "J'ai vu jouer Bojan" et mes petits enfants riront !
Reno
International

Messagepar OranGe MeKaniK le Mar 4 Mai 2010 22:41

Tone. a écrit:
Tone. a écrit:Busquets qui rentre? Il était pas censé ne pas pouvoir jouer à cause d'une accumulation de jaunes?

Si quelqu'un à une info ...

Euh ça je ne sais pas. Je sais qu'il devrait passer devant la commission pour voir s'il se fait suspendre ou pas, mais c'est tout.

Bref.

A propos du match.... Quelle première période pathétique O_o. Mais tous quoi, même Messi. Nuls. Aucune mobilité, ni aucune solidarité dans le jeu. Quand un joueur avait le ballon dans les trente derniers mètres, il avait systématiquement trois ou quatre défenseurs sur le dos et aucun barcelonais pour lui donner une solution. Aucun. On va dire encore que c'est la faute d'Ibra, mais enfin là, c'est la gangrène généralisé.

Et encore une fois on va dire "c'est quand Ibra est sorti que ça allait mieux", mais il faut dire aussi que les joueurs n'ont pas joués avant les vingt dernières minutes. Y'a qu'a partir de là qu'ils ont commencés à se concentrés un peu et à enfin décidés de proposer des solutions au porteur du ballon! Et là comme par magie, ça va mieux! Mais si ils s'étaient bougés en début match, ça aurait permis de terminer tranquille au lieu de se mettre la pression 80 minutes.
Au passage, je parlerai bien du coaching de Guardiola.... Pourquoi sortir Ibra comme un malpropre? C'est je pense le plus fâcheux défaut de Pep. Il s'amuse systématiquement à humilier publiquement les joueurs. Si c'est pour faire ça, mais qu'il laisse Ibra sur le banc dès le départ et voilà, le joueur comprend aussi e message, mais il est pas humilié comme ça. Il a fait la même chose avec Henry, et quand on voit le résultat (il a jamais aussi peu parut concerné que depuis lors....). C'est vraiment con de la part de Pep. C'est inutile, c'est bête est méchant, et ça apporte plus de négatif qu'autre chose.
S'il ne lui fait pas confiance, il suffit de ne pas le titularisé, un point c'est tout. D'autant qu'il le sort, alors qu'il n'a pas était le moins bon, de loin, et qu'il n'y aucunes justifications "physique" ni autre. Pep motive bien ses joueurs quand tout va bien, mais il manque parfois cruellement de tact. Ibra aujourd'hui, Henry hier, Eto'o avant eux (viré sans ménagement). Il serait bon qu'il essaye d'être un brin plus diplomate et qu'il évite ça. Les joueurs n'ont pas besoin de se sentir humiliés (et dans l'affaire Eto'o, je pense que le joueur s'est senti humilié d'être traité ainsi...).

En dehors de ça donc, les perfs individuels de chacun sont.... disparates. Touré, je le tiens pour principal responsable du but, sur la relance il va même pas jouer le ballon, il le laisse passer, il reste tout mou et laisse la contre-attaque s'enclencher tranquillement. Pour moi, c'est un problème de concentration là. sinon, on a eu un problème de passe assez flagrant. Même Messi a foutu ses ballons n'importe où. A part quelques fois, le reste du temps il a eu beaucoup de déchets. D'ailleurs, a la place d'Ibra, il aurait fallu sortir Messi. Certe il marque un superbe second but, mais pas crucial, et ça lui aurait permis de souffler un peu, parce que je trouve qu'il est vraiment cramé. Dès le début ça se voit. Il est beaucoup moins mobile, a beaucoup plus de déchets etc. Il est fatigué. Et quand on a fait 50 matchs dans la saison, dont la plupart pendant 90 minutes, on mérite bien un brin de repos! Même si je sais qu'il veut toujours jouer, faudrait pas non plus qu'il se bouffe la santé bêtement, par excès.

Sinon, Bojan, pas trop mal en seconde mi-temps. La première était pas terrible, comme toute l'équipe, il n'a pas donné vraiment de solutions au jeu. Après la pause, du mieux, trop court sur une action, où il ne l'était pas vraiment (je pense qu'ils se gênent avec keita), un bon but, pas mal dans l'ensemble. Pedro fait une bonne entrée, il croque une occase un peu bêtement, mais bon, il marque un but pour se faire pardonner. Cela dit j'ai toujours beaucoup de mal avec son jeu. J'ai toujours le sentiment qu'il ne maitrise pas totalement son jeu, le ballon. Il a jeu que je qualifierai de "raide". C'est pas très fluide, dans ses courses, ses passes, etc, il est souvent à la limite, un peu a l'arrachée, c'est le mot. Mais bon, tant que ça passe c'est bien. Il faut aussi un peu de baraka dans l'équipe de toute façon, c'est la recette pour gagner aussi. Et puis il a pas était mauvais de toute manière.
Sinon le reste, pas grand chose à signaler. Je pense qu'une distribution de 5/5.5 serait logique, le tout étant ni mauvais, ni brillant. Les joueurs ont fait ce qu'ils avaient à faire, mais n'ont pas non plus fait d'excès de zèle.... La moyenne ou un peu plus pour certains quoi. Alvès devrait avoir plus, logiquement. Il se ressaisit, c'est bien.

En gros, y'a pas grand chose à retenir de ce match, a part les trois points, et le fait que même carbonisé, Messi plante deux buts :P. Si, la seconde mi-temps de Bojan est intéressante. Il arrive enfin à se montrer, malgré son manque de physique. Cependant je ne le vois pas titulaire indiscutable. J'aimerais qu'il puisse grandir un peu avant, se renforcer. Il est encore gamin! Et celà dit, s'il a était mieux en seconde mi-temps, y'a encore du travail avant d'être au top niveau.

Enfin voilà,
Bonne soirée à tous! :v:
OranGe MeKaniK
Pieds carrés

Messagepar Reno le Mar 4 Mai 2010 22:54

L'entrée de Busquets etait prevu pour reequilibré l'equipe qui ne l'etait plus (Messi, Ibra, Pedro et Bojan). qui sortir ? Messi ? Bojan qui venait de marquer ? Pedro rentré en jeux depuis 10 min ? Ibra qu'on ne voyait pas depuis le debut de la mi-temps apres une premiere assez mediocre etait logique. Quand on sort un joueur on l'humilie ? Quel manque d'objectivité : si tu es bon tu reste sur le terrain, Pep ne manquait pas de raisons valable de sortir Ibra
Certains diront "J'ai vu jouer Messi' et leurs petits enfants s'émerveilleront ? Et bien moi je dirai "J'ai vu jouer Bojan" et mes petits enfants riront !
Reno
International

Messagepar Wacil78 le Mar 4 Mai 2010 22:59

Ihabinho a écrit:C'est le site officiel qui avait dit qu'il serait suspendu pour accumulation de cartons jaunes, l'article avait été posté lundi il me semble.

Oui, je m'en souviens !! http://www.fcbarcelona.com/web/english/ ... 10773.html
. . . . . . . . . . . . . .. . . .. .. . ... ... Image
Wacil78
International

Messagepar RapBoY le Mar 4 Mai 2010 23:03

Reno a écrit:Remplacé par Henry (4) qui s'est montré disponible mais avec une qualité technique pour realiser ses enchainements qui se passe de commentaire.

Tu peux argumenter ?
Abidal : "Pep donne des pistes, à l'entraînement, il va dire : "Fais ça". Alors on réfléchit. On se dit Pourquoi ? Ensuite, lors des matchs, on fait ce qu'il dit et ça marche, ça marche toujours !"
RapBoY
Titulaire

Messagepar Tone. le Mar 4 Mai 2010 23:03

wacil78 a écrit:
Ihabinho a écrit:C'est le site officiel qui avait dit qu'il serait suspendu pour accumulation de cartons jaunes, l'article avait été posté lundi il me semble.

Oui, je m'en souviens !! http://www.fcbarcelona.com/web/english/ ... 10773.html

Ah voilà je ne suis pas fou... "Sergio Busquets’ yellow card against Villarreal was his fifth and means he will be suspended for Tuesday’s game against Tenerife. " ><
Bizarre.
M'enfin, on a gagné tout va bien.

Ce que je retiens du matchs : Hormis les deux buts de Messi, la progression de Bojan qui continue. Continue mon petit, je crois en toi.
. . . . . . .. Image
. . . . . . . . . ... . . . . .. . . . . . . . . . . . . . . . . .Trust The Process.
Tone.
Modérateur
Modérateur

Messagepar Bilou le Mar 4 Mai 2010 23:08

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image

Believe it or not, I was not always as awesome as I am today
Bilou
Nouvelle Recrue

Messagepar Reno le Mar 4 Mai 2010 23:12

RapBoY a écrit:
Reno a écrit:Remplacé par Henry (4) qui s'est montré disponible mais avec une qualité technique pour realiser ses enchainements qui se passe de commentaire.

Tu peux argumenter ?

3 ballons : 1 tir immediatement dans une position louche , 1 centre au 3e poteaux, un controle du tibia. Pas la rentré la plus impressionnante footballistiquement parlant que j'ai vu de ma vie
Reno
International

Messagepar Reno le Mar 4 Mai 2010 23:16

Image
Mais c'est qu'il a l'air fou de joie que l'on ait marqué le Keita !

Image
Le retour de la "mygale"

Image
Pouvoir rester dehors et tremper son costard pendant 90 minutes ... c'est beau d'etre riche :sweatdrop:
Reno
International

Messagepar Pseek0 le Mar 4 Mai 2010 23:27

Certaines photo sont magnifiques (celle de Bojan, Pep la dernière) :clapping: :clapping: Merci ! Avec la pluie sa donne un effet film, les gouttes à l'arrêt sur les photos INSANE ! :blushing:
Image
« Messi est le meilleur footballeur du monde, juge LBJ. Et s’il ne l’est pas encore, il sera le meilleur footballeur de tous les temps. »
Pseek0
Nouvelle Recrue

PrécédenteSuivante

Retourner vers Liga 09/10