J36 - FC Barcelona 4-1 Tenerife : après match

Partagez vos impressions d'avant et d'après match de toutes les rencontres disputées en LIGA.

Re: J36 - FC Barcelona 4-1 Tenerife : après match

Messagepar ayoub alami le Mer 5 Mai 2010 00:45

Tone. a écrit:
wacil78 a écrit:
Ihabinho a écrit:C'est le site officiel qui avait dit qu'il serait suspendu pour accumulation de cartons jaunes, l'article avait été posté lundi il me semble.

Oui, je m'en souviens !! http://www.fcbarcelona.com/web/english/ ... 10773.html

Ah voilà je ne suis pas fou... "Sergio Busquets’ yellow card against Villarreal was his fifth and means he will be suspended for Tuesday’s game against Tenerife. " ><
Bizarre.
M'enfin, on a gagné tout va bien.

Ce que je retiens du matchs : Hormis les deux buts de Messi, la progression de Bojan qui continue. Continue mon petit, je crois en toi.

Sergio a cumulé 7 cartons cette saison, dont celui de Villareal, il a déjà été suspendu pour en avoir cumulé 5 lors du Barça-Santander, erreur inadmissible quand même de la part du site off.
la ligne de touche est le meilleur défenseur au monde Pep Guardiola
ayoub alami
International

Messagepar El Culé le Mer 5 Mai 2010 02:14

Tele-Santana a écrit:
75.649 en Liga en comptant le match de ce soir.

Merci Ihab, ben c'est que je pensais, il y a toujours eu une bonne affluence, je suis sur meilleur que la saison dernière.

54 000 ce soir ? j'avais l'impression qu'ils étaient 20000 LOL, honnêtement je pensais aux alentours de 40 000.

Dans un stade de 100 000, quand la moitié reste vide, ca fait vite allure de cave :happy:
Je ne sais pas si cela a pesé, mais la Catalogne était ces jours derniers en alerte concernant des vents violents et des pluies torrentielles (on l'a vu durant le match). Des routes ont même été fermées à la circulation.
"Si perdeu seguireu sent el millor equip del món, si guanyeu sereu ETERNS "

Blaugrana son els colors... FUTBOL CLUB BARCELONA!

Visca el Barça i Visca Catalunya.

http://mesquebarca.wordpress.com
El Culé
Titulaire

Messagepar Abdel-bxl le Mer 5 Mai 2010 11:05

Moi ce qui m'a interpellé dans ce match c'est la passe que Maxwell ne donne pas à Ibra en 1ere mi temps pour le 2-0, il était tout seul!! c'est abusé, ça se voyait qu'Ibra était dégouté de ne pas recevoir le ballon...
Puis le dernière minute m'a interpellé aussi, le rush de Messi du milieu de terrain. On aurait dit qu'il avait prévenu Alves qu'il allait encore essayer de marquer à la dernière minute... Heureusement qu'il est tombé sur un Alves en forme car sinon Messi aurait pu allé chercher le ballon derrière les buts lol
Abdel-bxl
Nouvelle Recrue

Messagepar Missy1983 le Mer 5 Mai 2010 12:06

Bonjour les gars !

Match plutot moyen plus de notre équipe qui a a alterné un jeu structuré et discipliné sur quelques phases et un jeu plus brouillant sur d'autres. On sentait que la motivation etait la mais après avoir encaissé le but de l'egalisation on a ete destabilisé et on a commencé à paniquer et à tenter des tirs ou à rater des passes qui normalement devaient etre simples...

Personnelement ce qui m'a marqué dans ce match est d'abord un Camp nou moyennement rempli, comme l'ont rappellé certains d'ailleurs, le public pour moi n'a pas répondu présent lors de cette soirée, est ce parce que les supporters ont pensé que le match etait à notre porté ou à cause des conditions météorologiques ? en tout cas ca change du Grand Tifo magnifique et de l'affluence des masses lors du match de l'Inter et c'etait bien triste....

De plus un puyol pas vraiment à son niveau, mauvaises passes qui met en difficulté Yaya touré qui se voit chiper les ballon par le defenseur pour ensuite effectuer un mauvais positionnement ne couvrant pas sa defense et laissant des espaces au defenseur de Tenerife qui gagne son duel face à un Valdes qui n'y peut rien ! plus tard notre capitaine perd encore des ballons dangereux l'un est vite recuperé par un bon Touré qui evite la catastrophe à la 58 minutes et un autre heureusement vendangé par l'attaquant de Tenerife...Bref Bilan plutot négatif pour notre capitaine !

Je voudrais aussi souligner l'egoisme de Maxwell qui aurait pu delivrer une très bonne passe décisive à Ibra qui ne peut que la mettre au fond tellement il est esseulé mais il tente le tir qui ne rentre pas !!!

Maintenant je trouve clairement qu'il y a une amélioration dans le jeu du suédois, il fait des combinaisons, descend recuperer le ballon au milieu...essaie quelques tirs mais je trouve qu'il a beaucoup ete pressé et il y a eu beacoup de fautes qui devaient lui etre accordé et non relevées par l'arbitre (problème de gabaris impressionant qui le penalise?) Bref il y a du positif dans le jeu d'Ibra et ca c'est certain.... :thumbup1:

Je tiens à féliciter d'un autre coté la perf de Bojan qui continue à planter et à multiplier les appels, l'energie de Pedro qui avec plus de realisme aurait pu mettre un doublé et le doublé de notre petit génie argentin qui malgrés son egoisme sur certaines actions démontre jour après jour qu'il est tout simplement le meileur joueur du monde.

Mention speciale à Xavi , Alves et touré pour leurs très bon match !!! Continuons sur cette lancée et je sus sur qu'avec moins d'hesitation et plus de maitrise technique nous battrons haut la main cette équipe de Séville :happy:

Visca Barca :thumbup1:
Image
Missy1983
Réserve

Messagepar Ucef le Mer 5 Mai 2010 13:22

Missy1983 a écrit:Bonjour les gars !

Match plutot moyen plus de notre équipe qui a a alterné un jeu structuré et discipliné sur quelques phases et un jeu plus brouillant sur d'autres. On sentait que la motivation etait la mais après avoir encaissé le but de l'egalisation on a ete destabilisé et on a commencé à paniquer et à tenter des tirs ou à rater des passes qui normalement devaient etre simples...

Personnelement ce qui m'a marqué dans ce match est d'abord un Camp nou moyennement rempli, comme l'ont rappellé certains d'ailleurs, le public pour moi n'a pas répondu présent lors de cette soirée, est ce parce que les supporters ont pensé que le match etait à notre porté ou à cause des conditions météorologiques ? en tout cas ca change du Grand Tifo magnifique et de l'affluence des masses lors du match de l'Inter et c'etait bien triste....

De plus un puyol pas vraiment à son niveau, mauvaises passes qui met en difficulté Yaya touré qui se voit chiper les ballon par le defenseur pour ensuite effectuer un mauvais positionnement ne couvrant pas sa defense et laissant des espaces au defenseur de Tenerife qui gagne son duel face à un Valdes qui n'y peut rien ! plus tard notre capitaine perd encore des ballons dangereux l'un est vite recuperé par un bon Touré qui evite la catastrophe à la 58 minutes et un autre heureusement vendangé par l'attaquant de Tenerife...Bref Bilan plutot négatif pour notre capitaine !

Je voudrais aussi souligner l'egoisme de Maxwell qui aurait pu delivrer une très bonne passe décisive à Ibra qui ne peut que la mettre au fond tellement il est esseulé mais il tente le tir qui ne rentre pas !!!

Maintenant je trouve clairement qu'il y a une amélioration dans le jeu du suédois, il fait des combinaisons, descend recuperer le ballon au milieu...essaie quelques tirs mais je trouve qu'il a beaucoup ete pressé et il y a eu beacoup de fautes qui devaient lui etre accordé et non relevées par l'arbitre (problème de gabaris impressionant qui le penalise?) Bref il y a du positif dans le jeu d'Ibra et ca c'est certain.... :thumbup1:

Je tiens à féliciter d'un autre coté la perf de Bojan qui continue à planter et à multiplier les appels, l'energie de Pedro qui avec plus de realisme aurait pu mettre un doublé et le doublé de notre petit génie argentin qui malgrés son egoisme sur certaines actions démontre jour après jour qu'il est tout simplement le meileur joueur du monde.

Mention speciale à Xavi , Alves et touré pour leurs très bon match !!! Continuons sur cette lancée et je sus sur qu'avec moins d'hesitation et plus de maitrise technique nous battrons haut la main cette équipe de Séville :happy:

Visca Barça :thumbup1:

:v: Totalement d'accord avec toi, Ibra on a bien vu du mieux sur ce match, à chaque fois qu'il recevait le ballon il y'avait un joueur derière lui, et deux joueurs à côté de lui quand il en a pas, surtout en 2MT. ( Il était hors-jeu je crois c'est pour ça Maxwell n'a pas donner la passe, non?)
Keita aussi il a fait un bon match sans trop de dêchets, c'est incroyable comment on se jette sur Ibra et Keita après chaque match.
Image
+Bàrçêlônà+ ~~Fôrevêr~~
Ucef
Pieds carrés

Messagepar A.Iniesta le Mer 5 Mai 2010 13:45

Ibra me fait de la peine. Il a envie de réussir mais n'y arrive pas.

De plus quand il sort il y a tous de suite plus de mobilité. ( oui le match était déjà pillé mais rappellez vous à villareal). Messi-Ibra ne s'entendent pas très bien sur le terrain.

On dirait que quand il sort, tout le monde se me à jouer.
Image
A.Iniesta
Nouvelle Recrue

Messagepar a_n_a_s_s le Mer 5 Mai 2010 14:55

Je pense que Maxwell avait bien l'intention de faire la passe à Ibra mais seulement il l'a raté , faut juste voir la manière dont il tire/passe au ralenti pour voir que c'était loin d'être une frappe , Maxwell aime bien Ibra , il le cherche à chaque fois qu'il a le ballon c'est flagrant même, c'est un peu le Alves de Messi
a_n_a_s_s
Nouvelle Recrue

Messagepar barça4life le Mer 5 Mai 2010 15:00

Putin ca commence à me souler de voir certains avec des arguments tel que: "Y'a du mieux avec Ibra ces derniers temps"....
ON S'EN FOU!!! Il nous reste deux journées! Les deux journées les plus importantes de la saison, et vous voulez faire jouer Ibra, parce qu'il a fait de minuscule progrès???!!!!

A côté de ça y'a Pedro et Bojan qui marquent et qui jouent au niveau du Barça, alors Ibra il a qu'a rester sur le banc et attendre la saison prochaine si on le vend pas pour continuer à faire des progrès. Maintenant c'est trop tard, à 2 journées de la fin on va pas se compliquer la vie comme hier parce Monsieur Zlatan fait des progrès.
Image

"La femme est à l'image de son organe génital : c'est un espace vide centré sur soi" Marko
barça4life
Titulaire

Messagepar Missy1983 le Mer 5 Mai 2010 15:21

barça4life a écrit:Putin ca commence à me souler de voir certains avec des arguments tel que: "Y'a du mieux avec Ibra ces derniers temps"....
ON S'EN FOU!!! Il nous reste deux journées! Les deux journées les plus importantes de la saison, et vous voulez faire jouer Ibra, parce qu'il a fait de minuscule progrès???!!!!

A côté de ça y'a Pedro et Bojan qui marquent et qui jouent au niveau du Barça, alors Ibra il a qu'a rester sur le banc et attendre la saison prochaine si on le vend pas pour continuer à faire des progrès. Maintenant c'est trop tard, à 2 journées de la fin on va pas se compliquer la vie comme hier parce Monsieur Zlatan fait des progrès.

Ben on donne juste notre avis, comme toi d'ailleurs !

Moi je veux voir Ibra non seulement car il fait des progrès mais il est aussi capable de nous planter un but sur une inspiration ou accélération (Clasico, Match aller contre Arsenal) et d'être dangereux sur CF ET coup de pied arreté même s'il ne marque pas il est capable d'attirer les défenseurs et de libérer des espaces. On peut aussi opter pour une attaque Messi/Bojan/pedro mais je trouve que faire jouer les 4 :

Messi
Pedro/Ibra/Bojan

c'est plus offensif comme compo mais bon on verra bien la compo que Pep nous reservera :v:
Image
Missy1983
Réserve

Messagepar BEEGEES le Mer 5 Mai 2010 17:48

Match a priori moins difficile que celui de Villareal, et pourtant...

Globalement nous nous somme rendu la tâche plus difficile. Déjà qu'après un ballon que personne n'aurait vu finir dedans, rares sont ceux qui auraient misé le 1-0 après l'action qui amène le premier but. Forts de cette réussite et malgré le peu de mobilité et de créativité, Puyol décide que c'est trop facile de gagner et met une demi passe décisive à l'adversaire (façon de mettre une pincée de sel à un repas trop fade). Mi temps 1-1, la frustration comble tous les supporters et le pire commence à être envisagé.

Déjà, personne (moi le premier) n'avait imaginé voir la pire défense du championnat être aussi rigoureuse défensivement. Pressing Haut, agressif et marquage à trois quand Xavi, Messi ou Ibrahimovic tiennent le ballon. Ensuite, on ne voyait personne pour apporter une touche de créativité à cette équipe. La pire équipe à l'extérieur allait obtenir un match nul au Camp Nou et priver les locaux du titre avant même qu'ils ne puissent le disputer à Seville. Et puis pour finir, Piqué joue blessé et ne terminera pas la rencontre.
Heureusement que l'envie et l'abnégation étaient là, parceque sans ça...
Sinon j'ai quelques remarques par ci, par là. L'arbitre a été permissif sur plusieurs actions, notamment des tacles rugueux de certains joueurs de Tenerife et un carton jaune pardonné à Piqué.
Je vois de moins en moins de perspectives futurs pour Henry (pour le virer ailleurs quoi), parceque même en Ligue 1, il faut savoir réussir un tir et un centre. Ses prestations sont à cheval entre le pathétique et l'exaspérant.
Pour finir, le match de Seville arrive. Il nous manquera probablement Piqué (blessure) et il leur manquera probablement Fabiano (blessure).
BEEGEES
Pieds carrés

PrécédenteSuivante

Retourner vers Liga 09/10