J35 - Villareal 1-4 FC Barcelona : après match

Partagez vos impressions d'avant et d'après match de toutes les rencontres disputées en LIGA.

J35 - Villareal 1-4 FC Barcelona : après match

Messagepar Elias le Sam 1 Mai 2010 23:53

Victoire du FC Barcelone 1-4 grâce à un doublé de Messi, un but de Xavi et un but de Bojan. LLorente a marqué pour Villaréal.

Vos réactions.
Image
Elias
Titulaire

Re: J35 - Villareal 1-4 FC Barcelona : après match

Messagepar albanezi le Dim 2 Mai 2010 00:06

Comme le titre si bien El Mundo, ce soir nous avons eu droit à une réaction de champion du Barça. Villarreal a été puni... à cause de l'Inter Milan. Ca a été du grand Barça. Il faut continuer de cette façon prendre tous les matchs comme une finale et ne rien lâcher jusqu'au bout. A titre personnel, je suis satisfait pour le doublé de Messi. Quelqu'un peut-il préciser combien de buts Mesi compte-t-il désormais en Liga ?
Image
Fabio Capello: «Messi fait des choses incroyables et c’est un joueur exceptionnel, c’est le grand successeur de Maradona (...) Il n’a pas d’égal aujourd’hui»
albanezi
Nouvelle Recrue

Messagepar pascalino66 le Dim 2 Mai 2010 00:08

on retrouve aussi et surtout une équipe en face qui ne se contente pas de se grouper devant ses buts .

En tout cas ce soir le Barça a réagit en vrai champion, en prouvant qu'il avait des ressources et encore beaucoup d'envie, pas mal d'équipes après la déconvenue de Mercredi soir auraient accusé le coup.
Plus que jamais, le Barça nous a montré l'énorme potentiel de cette équipe, de bonne augure pour la fin de saison, et vivement la prochaine, que l'on puisse remettre certaines pendules a l'heure.
Image FC Barcelona.Més qué un club.
pascalino66
Nouvelle Recrue

Messagepar rom1172 le Dim 2 Mai 2010 00:09

Belle victoire de notre équipe. Tout le monde a été bon et on a retrouvé notre Alves de l'année derniere avec de bons centres. On a pas vu un grand football mais avec Keita c'est normal vu la faiblesse technique de ce joueur mais on n'a rien à lui reprocher car il est à son maximum. La question de ce soir et meme de 2010: Ibra doit il etre titulaire? pour moi, la réponse est non, on a vu qu'avec Bojan qui multiplie les appels et bah ça change tout! Ibra est incapable de marquer le but de Bojan. Franchement Arigo Sacchi ne se trompe jamais et surtout là en disant que Zlatan n'est pas fait pour une équipe qui joue un beau foot. le jeu est bien plus fluide sans lui. J'avais dit qu'on serait champion, je le maintiens.

Bonne nuit à tous et visca el barca!!!!!!
rom1172
Nouvelle Recrue

Messagepar pascalino66 le Dim 2 Mai 2010 00:11

pour répondre a ROM, le petit Bojan confirme ce que je disais sur lui dans d'autres sujets, il ne lui manque que de jouer plus souvent pour exploser et s'affirmer comme un titulaire indiscutable, ce serait une erreur de le laisser partir, même pour avoir David Villa.......
pascalino66
Nouvelle Recrue

Messagepar MOISE le Dim 2 Mai 2010 00:13

Apres cette victoire amplement méritée je pense que le sacre du Barça se fera au FC Seville . Si le Barça bat le FC Seville le Barça sera a coup sur champion d'Espagne.

En effet Tenerif et Valladolid , 2 de nos 3 derniers adversaires sont les 2 lanternes rouge de la Liga ,de plus le Barça les affronteront au Camp Nou , le risque de perdre est donc tres minime.

Le Real eux vont se deplacer a Malaga et a Majorque le premier etant le 1er non releguable et qui se bat pour rester en Liga la saison prochaine .
Majorque se bat pour etre en Europa League la saison prochaine .
C'est tout benef pour le Barça .
Image
MOISE
Licencié

Messagepar V-B le Dim 2 Mai 2010 00:13

Bon match dans l'ensemble et très belle victoire dans un terrain difficile.
La première mi temps était magnifique, malgré un début de match délicat. Mais après, Piqué lançait nos attaques, Busquets assurait la connexion, Xavi donnait le rythme, Messi aidait pour la conservation du ballon et Pedro-Bojan écartaient le jeu. Tout marchait bien et la réussite était bien là. On menait 3-0 avec 4 tirs cadrés je crois. Mention spéciale au coup franc de Xavi qui méritait de marquer tellement il en a offert, et l'action de Bojan est juste parfaite.
En deuxième mi temps c'était clair qu'on n'allait pas continuer avec le même rythme, et l'entrée de Senna pour contrôler Xavi a fait du bien à Villareal. On a laissé passé l'orage et malgré le but concédé l'équipe n'a pas paniqué, bien au contraire. Merci Pep pour avoir aidé l'équipe à garder son calme, parce qu'il y a à peine deux ans avec cette situation je suis sûr qu'on ne s'en sortirait pas aussi bien ...

Finalement l'élimination de la LDC a été digérée. Le soutien des supporters était également présent :thumbup1:

Plus que 3 matchs à gagner maintenant. Séville reste évidemment la finale de cette Liga. A mon avis et en théorie, si on gagne la partie de Sanchez Pizjuan, on garde notre titre de champion d'Espagne. Parce que Tenerife et Valladolid au Camp nou, soyons honnêtes, on va pas les rater.
Image
V-B
Remplaçant

Messagepar Tele-Santana le Dim 2 Mai 2010 00:14

Alors, première mi temps que j'ai suivi d'un œil où l'on se fait bousculer au début, par la suite Villareal disparaît, on marque 3 jolies buts, mention à celui de Bojan , un but digne d'un Romario !

La deuxième, les sous marins commencent à jouer au ballon, l'entrée de Senna a apporté du jeu, du pep's, et on part dans des phases de jeu à la kick and rush ou c'est n'importe quoi, mais parfois le Barça avait l'air de maitrisé , on se prend un but assez bête à mon sens.

Ensuite l'entrée de Yaya remet de l'ordre dans le milieu, l'entrée de Zlatan n'a servi à rien il a perdu quasi tous ses ballons, et le 4ème but est beau aussi :happy:

Points + :

- Messi qui retrouve le chemin des filets, 28 et 29ème but ce soir, il me semble que c'était les 41ème et 42ème de la saison, à vérifier. Son 2ème but il manque le contrôle et il a la rapidité pour aller piquer le ballon.
- Pedro, Messi, Bojan a plutôt bien marché dans les phases offensives, j'ai l'impression que ça apporte plus de vitesse même si on a carrément moins d'impact physique en attaque.
- Alves un peu retrouvé, ça me rassure parce que j'ai cru qu'il était perdu
- Du jeu quand même, on a retrouvé une certaine sérénité sur quelques phases, j'aime bien
- Bojan il y a du mieux dans le jeu, de plus en plus en confiance, il aurait pu inscrire un doublé, son but est magnifique, son avenir est chez nous.
- La capacité à réagir après notre élimination en demi, notre mental quoi, il y a 2 ans voire 3 ans on se serait surement fait remonter le score voire ne pas gagner ce match, on a un mental d'acier, et un collectif soudé, ça aussi j'aime bien :happy:

Points - :

- Je sais pas si il est obsédé par le titre de Pichichi et le soulier d'or, mais il y a 2 actions où Messi aurait du la jouer collective et il a fait n'importe quoi, bon c'est rien parce qu'on a gagné 4.1 mais ça m'agace un peu parce qu'il aurait pu faire mieux dans ses 2 choix là, mais bon qu'est ce qu'on peut lui dire après la joie qu'il nous procure ?
- Valdes fait 2 erreurs de relance, je sais pas c'est inhabituel de le voir comme ça, c'est pas tellement un point négatif mais c'est quelque chose qu'il doit corrigé.
- Busquets il m'énerve quand il fait le comédien, à force de faire ça il va finir par avoir une réputation et ça peut lui jouer des mauvais tours
«La victoire est dans les livres, mais le style de jeu reste dans la mémoire des gens»
«Ma philosophie est que la solution existe avant le problème»

Image
Tele-Santana
Le Mythe
Le Mythe

Messagepar pascalino66 le Dim 2 Mai 2010 00:16

albanezi a écrit:Comme le titre si bien El Mundo, ce soir nous avons eu droit à une réaction de champion du Barça. Villarreal a été puni... à cause de l'Inter Milan. Ca a été du grand Barça. Il faut continuer de cette façon prendre tous les matchs comme une finale et ne rien lâcher jusqu'au bout. A titre personnel, je suis satisfait pour le doublé de Messi. Quelqu'un peut-il préciser combien de buts Mesi compte-t-il désormais en Liga ?

il totalise désormais 29 buts en Liga.
pascalino66
Nouvelle Recrue

Messagepar pascalino66 le Dim 2 Mai 2010 00:17

MOISE a écrit:Apres cette victoire amplement méritée je pense que le sacre du Barça se fera au FC Seville . Si le Barça bat le FC Seville le Barça sera a coup sur champion d'Espagne.

En effet Tenerif et Valladolid , 2 de nos 3 derniers adversaires sont les 2 lanternes rouge de la Liga ,de plus le Barça les affronteront au Camp Nou , le risque de perdre est donc tres minime.

Le Real eux vont se deplacer a Malaga et a Majorque le premier etant le 1er non releguable et qui se bat pour rester en Liga la saison prochaine .
Majorque se bat pour etre en Europa League la saison prochaine .
C'est tout benef pour le Barça .

Houlà!! je comprends ton enthousiasme, mais attention, rien n'est fini avant la fin, surtout avec le réal a un point derrière, enfin, on verra demain si c'est toujours le cas..

Edit emco: merci d'utliser la fonction "editer" pour éviter les doubles posts.
pascalino66
Nouvelle Recrue

Suivante

Retourner vers Liga 09/10