J33 - RCD Espanyol 0-0 FC Barcelona : après-match

Partagez vos impressions d'avant et d'après match de toutes les rencontres disputées en LIGA.

Re: J33 - RCD Espanyol 0-0 FC Barcelona : après-match

Messagepar Omg:/ le Dim 18 Avril 2010 03:12

Même Pochettino dit qu'il n'avait jamais vu autant d'efforts de la part de son équipe : on peut donc dire qu'ils ont fait le match de leur saison au moins...

http://www.sport.es/default.asp?idpublicacio_PK=44&idioma=CAS&idtipusrecurs_PK=7&idnoticia_PK=705674
Image
Bien triste tout ca...:/
Omg:/
Remplaçant

Messagepar ikercasillas le Dim 18 Avril 2010 03:24

Si vraiment le championnat d'Espagne était truqué, alors pourquoi est ce que l'année dernière Robben a gardé sa sanction qui l'a privé du Clasico ? Pourquoi Pepe a été suspendu 10 matches alors qu'il en méritait moins ?

D'ailleurs, franchement, l'attitude de certains est bizarre... Bien sur, c'est la faute de l'arbitre si le barça a eu un seul tir cadré, c'est la faute de l'arbitre si le coach de l'Espanyol a su correctement bloquer Xavi, c'est la faute de l'arbitre si Guardiola a fait jouer Maxwell ailier gauche...

De plus, si vous voulez arrêtez de dire "ohh albiol et kameni ont été blanchis comme par hasard juste avant deux matches importants de leur club, la LFP triche !" regardez plutot les actions qui ont mené au carton qui les a suspendus !! Pour Albiol, il avait obtenu son 5ème jaune et il n'y avait même pas faute, pour Kameni sa faute méritait un carton jaune, alors que pour le Barça je ne pense pas qu'il y ait déjà eu un blanchiment cette saison. on ne devrait pas plutot se demander pourquoi les arbitres sont trop sévères avec les autres équipes et pas assez avec le Barça ? La question est a prendre des deux sens.
ikercasillas
Nouvelle Recrue

Messagepar KEBEM-PMV-RSN le Dim 18 Avril 2010 03:39

Iker casillas

Tu plaisante ou quoi? Pepe aurait mérité 2 ans de prison ferme pour tentative d'homicide volontaire.
En fait , ce qui nous met le doute, c'est que le Real en met 4 a tout le monde chaque week-end en liga , et se fait atomiser par le premier venu dans les autres compétitions qu'il joue , et ce depuis des années.
T'as une explication à ce phénomène ??
Image
KEBEM-PMV-RSN
International

Messagepar M.H.JAWADI le Dim 18 Avril 2010 05:59

Pourquoi Ibra et Pep ont été suspendus alors qu'ils n'ont absolument rien fait (vidéo à l'appui) ? Pourquoi Gago et Ramos terminent le dernier Clasico alors qu'ils auraient dû avoir un rouge à chaque mi-temps tellement ils ont fait des fautes dangereuses ? Pouquoi l'Espanol termine à 11 alors qu'ils ont fait des fautes qui méritent rouge direct ? Villarato vous dites ?

Je savais qu'on n'allait pas gagner ce match non que je suis extra lucide mais l'Espanol joue tjrs comme ça contre nous avec la complicité des arbitres...

Pour ceux qui pensent que le Barça a mal joué et que le pt est heureux, je répond que n'importe qu'elle équipe qui se fait taclée ainsi avec la complicité des arbitres ne peut pas mieux jouer : ce sont des personnes comme nous et n'aimeraient pas laisser leurs jambes même s'ils se donnent à fond et sans calcul aucun. Même le Barça qui a battu MU ou mis 6 au Real n'aurait pas pu faire mieux tellement ton adversaire joue sa vie sur chacune de tes passes, tellement quand tu réussit un dribble tu te fais tacler sur le suivant, tellement l'arbitre te met un carton à la moindre faute ou semblant de faute. Non mais sans blaque, l'Espanol, il ne joue que la moitié de ses matches comme hier et il sera qualifié pour la CL !

Celà dit, le Barça a vraiment un Pb avec les équipes qui pressent haut et qui jouent dur (même quand ça reste dans limite de la légalié) et ça il faut y remédier. Tout comme l'indigeste inefficacité sur corner : ce n'est pas normal même si sur ce match on en a eu que très peu.

Valence va perdre demain, d'ailleurs le Real gagnera tous ces matchs et nous, on n'a qu'a gagner les notre envers et contre tous.

Visca el Barça.
M.H.JAWADI
Nouvelle Recrue

Messagepar DonRIF le Dim 18 Avril 2010 06:15

M.H.JAWADI a écrit:Pourquoi Ibra et Pep ont été suspendus alors qu'ils n'ont absolument rien fait (vidéo à l'appui) ? Pourquoi Gago et Ramos terminent le dernier Clasico alors qu'ils auraient dû avoir un rouge à chaque mi-temps tellement ils ont fait des fautes dangereuses ? Pouquoi l'Espanol termine à 11 alors qu'ils ont fait des fautes qui méritent rouge direct ? Villarato vous dites ?

Je savais qu'on n'allait pas gagner ce match non que je suis extra lucide mais l'Espanol joue tjrs comme ça contre nous avec la complicité des arbitres...

Pour ceux qui pensent que le Barça a mal joué et que le pt est heureux, je répond que n'importe qu'elle équipe qui se fait taclée ainsi avec la complicité des arbitres ne peut pas mieux jouer : ce sont des personnes comme nous et n'aimeraient pas laisser leurs jambes même s'ils se donnent à fond et sans calcul aucun. Même le Barça qui a battu MU ou mis 6 au Real n'aurait pas pu faire mieux tellement ton adversaire joue sa vie sur chacune de tes passes, tellement quand tu réussit un dribble tu te fais tacler sur le suivant, tellement l'arbitre te met un carton à la moindre faute ou semblant de faute. Non mais sans blaque, l'Espanol, il ne joue que la moitié de ses matches comme hier et il sera qualifié pour la CL !

Celà dit, le Barça a vraiment un Pb avec les équipes qui pressent haut et qui jouent dur (même quand ça reste dans limite de la légalié) et ça il faut y remédier. Tout comme l'indigeste inefficacité sur corner : ce n'est pas normal même si sur ce match on en a eu que très peu.

Valence va perdre demain, d'ailleurs le Real gagnera tous ces matchs et nous, on n'a qu'a gagner les notre envers et contre tous.

Visca el Barça.

Ta tout dis mon ami, rien à ajouter.
Si on avait gagné 2 à zéro hier soir et qu'on avait perdu Xavi, Messi et Piqué pour 2 mois, on aurait pas eu la meme analyse. Tu peux pas jouer au foot contre des pédales de pericos qui dorment pendant les matchs du Real et qui jouent au fullcontact contre le Barça.

Visca el Barça, de toute façon, on est les meilleurs de l'histoire et on l'a déjà prouvé avec les SIS COPES. On va le confirmer à Bernabeu en mai inch'allah! :)
Image
DonRIF
Nouvelle Recrue

Messagepar OranGe MeKaniK le Dim 18 Avril 2010 10:50

ikercasillas a écrit:Si vraiment le championnat d'Espagne était truqué, alors pourquoi est ce que l'année dernière Robben a gardé sa sanction qui l'a privé du Clasico ? Pourquoi Pepe a été suspendu 10 matches alors qu'il en méritait moins ?

D'ailleurs, franchement, l'attitude de certains est bizarre... Bien sur, c'est la faute de l'arbitre si le barça a eu un seul tir cadré, c'est la faute de l'arbitre si le coach de l'Espanyol a su correctement bloquer Xavi, c'est la faute de l'arbitre si Guardiola a fait jouer Maxwell ailier gauche...

De plus, si vous voulez arrêtez de dire "ohh albiol et kameni ont été blanchis comme par hasard juste avant deux matches importants de leur club, la LFP triche !" regardez plutot les actions qui ont mené au carton qui les a suspendus !! Pour Albiol, il avait obtenu son 5ème jaune et il n'y avait même pas faute, pour Kameni sa faute méritait un carton jaune, alors que pour le Barça je ne pense pas qu'il y ait déjà eu un blanchiment cette saison. on ne devrait pas plutot se demander pourquoi les arbitres sont trop sévères avec les autres équipes et pas assez avec le Barça ? La question est a prendre des deux sens.

Bah mon grand, tu regarderas les "actions" qui ont menées aux suspensions de Ibra et Guadiola, et tu me diras si il y avait quelque chose. Clos Gomes a ouvertement menti sur une feuille de match, celà a était prouvé, et malgré tout la fédé a sanctionné qui? Guardiola. Pourquoi la vidéo marche avec Albiol et pas avec nos joueurs? Expliques moi ça et je te croirai.
Quoique.
Pourquoi quand Madrid joue contre une équipe, celle ci joue la plupart du temps en reculant, sans énergie? Alors que quand ils jouent contre le Barça c'est simulations et tacles à tout va?
Pourquoi Alvès n'a aucune chance d'être blanchi malgré l'absence de justifications? Parce que si tu nous dis qu'il n'y a rien pour Albiol, y'a pas plus pour Alvès. Soyons honnête, Madrid bénéficie toujours des largesses de la fédé et des arbitres?
La moitié des arbitres de Liga, et même surement plus, sont des supporters madrilènes, sur le terrain, tu crois qu'ils vont avantagés le Barça?
Expliques nous aussi le comportement de l'arbitre d'hier, comment un arbitre peut il aussi ouvertement se montrer joueur et amical avec une équipe, et froid et injuste avec une autre?
Comment t'expliques que même sans équipes vous arrivez a battre des formations réputées solides? Comment ça se fait que dès que Madrid joue en Coupe d'Europe face a des adversaires ne dépendant pas de la fédé Espagnole, il perd, même contre Lyon? C'est quand même hallucinant la différence de résultat entre le championnat et la LDC! En championnat ils sont invincibles, en LDC ils se font taper...

Des preuves, je pourrais encore en citer pendant un paquet de ligne, mais ça ne servirait à rien. Les supporters du Real ont toujours mis la plus grandes mauvaise fois à ne pas voir la vérité. Et qu'on ne me dise que je suis parti pris, si je suis devenu supporter du Barça avec le temps, c'est principalement par dégoût des méthodes du Rival. Même quand j'étais petit, et neutre, je me rendais compte de cet état de fait. Donc qu'on arrête de nous servir les suppositoires habituels (Ouais parce que Pepe, si ça ne tenait qu'a mois il en aurait pris 20 pour son geste), quand on triche on assume derrière.

Bref, je laisse tomber ce débat idiot, et j'aimerais m'attarder sur l'article de résumé du match. Le rédacteur à la gastro pour vomir autant sur l'équipe? Autant je suis habituellement perfectionniste, et les matchs contre Arsenal etc m'avait fait râler à cause du contenu, mais bizarrement le résumé avait était dithyrambique.... Mais alors là, c'est carrément l'inverse! C'est quoi ce commentaire à la fin?

"Quelles conclusions tirer ? D'abord qu'on ne peut pas toujours expliquer les mauvais résultats chez le voisin uniquement par l'agressivité des locaux et le laxisme de l'arbitre"

Quand je lis ça.... Non mais franchement, le gars qui a écrit, il a déjà essayé de jouer au foot contre une équipe qui joue comme ça? D'ailleurs même sans jouer au foot, c'est évident! Ils se font lyncher par un arbitre qui triche ouvertement, dès qu'ils s'approchent d'un joueur, ce dernier s'effondre en gueulant comme un goret, le joue coupe toute les 30 secondes maxi pour des fautes imaginaires... Le rédacteur dit que le Barça n'a pas su mettre son jeu en place. Mais le rédacteur n'a t'il pas encore remarqué que le Barça joue toujours avec de très longues possessions de balle, le temps de chercher la faille? Comment le Barça peut il avoir le temps de faire ces longues possessions de balle, quand l'arbitre rend le ballon a l'adversaire toutes les 30 secondes? A un moment donné, c'est plus du foot, c'est des maths. Nos joueurs ne pouvaient pas jouer dans ces conditions, personne ne le peut.

Et ça:
"Une performance désastreuse de l'ex sévillan. Un lot de déchets dans la lignée de ses derniers matchs. Aucun centre valable et des pertes de balles en zone dangereuse. Nerveux, auteur de fautes stupides, il est logiquement expulsé (même si le second jaune est sévère). On se demande parfois s'il a vraiment un cerveau"

Faut calmer sa joie un peu quand on fait les notes! Logiquement expulsé? Non mais c'est une blague en fait? Pas une seule de ses fautes étaient valable. Pas une. Sur toutes les vidéos, y'avait simulation. Et il méritait d'être expulsé? Pourquoi? Parce qu'il a raté ses passes? Pourtant il ne me semble pas qu'on met un carton aux joueurs qui foirent leur passe... Bref, le commentaire est vraiment ridicule et immérité, surtout la fin.

"Le contact est léger ( et ne vaut certainement pas un jaune) et il y a simulation certes, mais quelle manque de lucidité du brésilien !"

Pour terminer, je ferai remarquer que d'une, y'a pas contact, le plongeon est flagrant, rien que la façon dont il chute prouve qu'il plonge. De deux, alors quand un adversaire simule, c'est Alvès qui est a blâmer pour être naïf? alors déjà, quand un ailier déboule sur son coté, le rôle du défenseur c'est quand même de le bloquer, si lui courir après, c'est être naïf, a ce compte là autant ne plus mettre de défenseur. D'autre part, ce qui insupporte, c'est qu'entre le tricheur et sa victime, c'est encore ce dernier qui se fait lyncher! Mais moi quand je vois un joueur qui simule, c'est pas son adversaire que je blâme, mais bien le tricheur! C'est lui le fautif, y'a un moment où il faut comprendre que c'est du foot, pas du théâtre, Alvès a joué au foot, Osvaldo au théâtre, qui mérite le plus de ne plus refouler un terrain?
Et pourtant ces dernières semaines je pointais du doigt les mauvaises perf' d'Alvès. Mais qu'on le pointe du doigt pour des vraies raisons, pas pour des c*******.

Bref, je m'en vais faire le ménage, une super journée commence...
OranGe MeKaniK
Pieds carrés

Messagepar MethodmaN_ le Dim 18 Avril 2010 11:08

Je me trompes peut etre mais il me semble avoir lu qu'en Espagne un club (exemple real ) pouvait donner une prime de match à une autre equipe ( exemple espagnol ) si ils battaient ou faisaient match nul contre nous. D'ou peut etre la motivation de certaines equipes de se defoncer contre nous...
MethodmaN_
Nouvelle Recrue

Messagepar MaMaMoX le Dim 18 Avril 2010 11:21

Perso, vu la physionomie du match je pense que c'est un bon point de pris...
Ce fut un des pires matchs de la saison, j'ai rarement vu un Barça aussi léger dans le jeu

Milito faut être clair sur son cas, il est clairement à la ramasse depuis son retour de blessure, il commet des erreurs de relances qui sont souvent rattrapées par ses partenaires... bref c'est plus possible, désolé mais il ne doit plus jouer

Maxwell ailié, une mauvaise inspiration de Pep, il a rien apporté, à part une bonne frappe en 1ere mi temps, j'l'ai pas trouvé percutant à ce poste.

L'adversaire a mis des coups, l'arbitre a fermé les yeux. On a toujours 2 points d'avance sur le Real, qui est parti pour gagner tous ses matchs comme ca a été dit à multiples reprises dans ce topic....

Pour être champion, on devra prendre au moins 4 points contre Seville et Villareal et gagner le reste des matchs, on a les moyens de faire une telle performance malgré le soutien flagrant que le pays entier accorde au Real.
2 défaites en confrontation directe ohhh que non ils ne méritent rien du tout cette saison ces madrilénes !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Mes Que un Club
Image
MaMaMoX
Nouvelle Recrue

Messagepar M.H.JAWADI le Dim 18 Avril 2010 11:25

MethodmaN_ a écrit:Je me trompes peut etre mais il me semble avoir lu qu'en Espagne un club (exemple real ) pouvait donner une prime de match à une autre equipe ( exemple espagnol ) si ils battaient ou faisaient match nul contre nous. D'ou peut etre la motivation de certaines equipes de se defoncer contre nous...

Oui, mais là ou des équipes le font pour une ou 2 journées, le Real doit le faire tout au long de la saison tellement ils ont la trouille, en plus l'année dernière, ils jouaient la journée J+1 l'équipe qu'on a joué en J du coups il donnait aux équipes une seule valise à la fois pour nous accrocher et pour se laisser faire par eux :ptdr:
M.H.JAWADI
Nouvelle Recrue

Messagepar Ucef le Dim 18 Avril 2010 12:47

MaMaMoX a écrit:Perso, vu la physionomie du match je pense que c'est un bon point de pris...
Ce fut un des pires matchs de la saison, j'ai rarement vu un Barça aussi léger dans le jeu

Milito faut être clair sur son cas, il est clairement à la ramasse depuis son retour de blessure, il commet des erreurs de relances qui sont souvent rattrapées par ses partenaires... bref c'est plus possible, désolé mais il ne doit plus jouer

Maxwell ailié, une mauvaise inspiration de Pep, il a rien apporté, à part une bonne frappe en 1ere mi temps, j'l'ai pas trouvé percutant à ce poste.

L'adversaire a mis des coups, l'arbitre a fermé les yeux. On a toujours 2 points d'avance sur le Real, qui est parti pour gagner tous ses matchs comme ca a été dit à multiples reprises dans ce topic....

Pour être champion, on devra prendre au moins 4 points contre Seville et Villareal et gagner le reste des matchs, on a les moyens de faire une telle performance malgré le soutien flagrant que le pays entier accorde au Real.
2 défaites en confrontation directe ohhh que non ils ne méritent rien du tout cette saison ces madrilénes !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Milito à la ramasse depuis son retour de blessure?? et il ne doit plus jouer?! mais p**** quand un joueur fait un mauvais match c'est bon il est nul il ne doit plus jouer, t'a regarder ces derniers matchs déja? il était énorme et il a vite retrouver sa place de titulaire et il mérite même d'aller en CdM.
Maxwell certe ne n'est pas son poste, mais il n'a pas fait de fautes il n'a pas perdu trop de ballons, un bon match en géneral.
Et pour le reste je pense que M.H.JAWADI a tout dit, tu peux pas mieux jouer si tu te prend des coups chaque 2min.
Bravo à Piqué, Puyol avec ses remontes, et le grand Valdès.
Image
+Bàrçêlônà+ ~~Fôrevêr~~
Ucef
Pieds carrés

PrécédenteSuivante

Retourner vers Liga 09/10