J32 - FC Barcelona 3-0 Deportivo La Corogne : après match

Partagez vos impressions d'avant et d'après match de toutes les rencontres disputées en LIGA.

Re: J32 - FC Barcelona 3-0 Deportivo La Corogne : après match

Messagepar beninho le Jeu 15 Avril 2010 09:48

Salut tous le monde.

Match entièrement maitrisé de la part de notre équipe. Une mention spécial pour Xavi :shocking: . Il est vraiment énorme, il peut effacer un joueur juste en faisant un contrôle. J'ai adoré la créativité de Alves, une deux en talonnade avec Messi et ce retourné sur la barre :blushing: .

Pedro j'aime quand il tente des choses car il réussit souvent et se soir c'est un but de 40 mètres. On a tendance à dire que le Barca veut souvent rentrer dans les cages avec le ballon, la preuve que l'on peut aussi marquer de loin.

Je tient à signaler que le Deportivo n'a pas fait une grosse opposition ce qui peut fausser notre jugement. Ils n'ont pratiquement pas eu le ballon et très peut d'occasions.

Madrid à 6 points et la ligua est de plus en plus proche. :ouehhhh:
Ronaldinho est le champion qui sourit et qui incarne la joie sur les terrains de football.

Image
beninho
Nouvelle Recrue

Messagepar MethodmaN_ le Jeu 15 Avril 2010 10:03

"Que l'équipe aide Messi à se placer idéalement pour le Ballon d'Or, avec la Champion's c'est le plus important en cette fin de saison. Un double BO dans l'effectif, ça rapporte bien plus qu'une petite Liga. "

Comment on peut dire ça et se prétendre fan du barça... Ballon d'or on peut se le carrer la ou je pense, rien a f...., une liga c'est une récompense pour toute l'équipe, maintenant c'est sur il vaut mieux récompenser Messi et priver l'équipe d'un titre...

Bon pour revenir au match, c'était beau à voir, et même si il était tard et que j'étais creuvé le match est passé à une vitesse incroyable tellement j me suis pas ennuyé, je comprends pas certains qui disent que le match était "soporifique", je sais pas ce qu'il vous faut.
Les points positifs

les 3pts sont la et la pression est sur le réal maintenant
pas de cartons jaunes il me semble et pas de bléssés
un Pedro qui prend confiance et commence à être vraiment pas movais
un Touré qui reviens à un bon niveau
un Valdés qui confirme et qui deviens passeur décisif ? enfin presque...

Les points négatifs

un Marquez qu'on sent quand même moins bon qu'il y a une ou 2 saisons
un Messi qui fais un tres bon match mais qui ma vraiment ennervé sur une action ou il fait vraiment son perso alors que Pedro (il me semble ) fais un appel, tout seul et avait plus qu'à fusiller le gardien si Messi lui donnait. A 3-0 à la fin pas de quoi en faire un drame mais imaginez si le score se finissait sur 1-1...

et sinan une dernière petite remarque : il nous a fallu 13 ou 14 corners ( sans compter les fautes qui ont amené des coups-francs avec un centre dangereux à la clée ) pour mettre un but. Il en aurait fallu la moitié à certaines équipes pour plier le match. Je pinaille mais faut bien vu que le reste il a rien à dire...
MethodmaN_
Nouvelle Recrue

Messagepar Elias le Jeu 15 Avril 2010 10:52

beninho a écrit:Salut tous le monde.

Match entièrement maitrisé de la part de notre équipe. Une mention spécial pour Xavi :shocking: . Il est vraiment énorme, il peut effacer un joueur juste en faisant un contrôle. J'ai adoré la créativité de Alves, une deux en talonnade avec Messi et ce retourné sur la barre :blushing: .

Pedro j'aime quand il tente des choses car il réussit souvent et se soir c'est un but de 40 mètres. On a tendance à dire que le Barça veut souvent rentrer dans les cages avec le ballon, la preuve que l'on peut aussi marquer de loin.

Je tient à signaler que le Deportivo n'a pas fait une grosse opposition ce qui peut fausser notre jugement. Ils n'ont pratiquement pas eu le ballon et très peut d'occasions.

Ils n'ont pas eu le ballon car le Barca leur a privé ! A chaque attaque du dépor, tu avais toujours Alves, Xavi ou Touré pour récupérer le ballon instantanément
Image
Elias
Titulaire

Messagepar beninho le Jeu 15 Avril 2010 11:02

elias a écrit:
beninho a écrit:Salut tous le monde.

Pedro j'aime quand il tente des choses car il réussit souvent et se soir c'est un but de 40 mètres. On a tendance à dire que le Barça veut souvent rentrer dans les cages avec le ballon, la preuve que l'on peut aussi marquer de loin.

Ils n'ont pas eu le ballon car le Barça leur a privé ! A chaque attaque du dépor, tu avais toujours Alves, Xavi ou Touré pour récupérer le ballon instantanément

J'avais l'impression que le Deportivo ce ficher du match. Pas de pressing, pas d'agressivité, pas de mouvement. Peut être que c'est en partie à cause du Barca mais je n'ai pas senti la Corogne concerner par ce match. D'habitude quand une équipe joue le Barca elle tente des choses, comme presser haut, ou faire un marquage individuel sur Xavi mais là non. T'en mieux pour nous.
Ronaldinho est le champion qui sourit et qui incarne la joie sur les terrains de football.

Image
beninho
Nouvelle Recrue

Messagepar Missy1983 le Jeu 15 Avril 2010 11:10

MethodmaN_ a écrit:
Les points négatifs

un Marquez qu'on sent quand même moins bon qu'il y a une ou 2 saisons
un Messi qui fais un tres bon match mais qui ma vraiment ennervé sur une action ou il fait vraiment son perso alors que Pedro (il me semble ) fais un appel, tout seul et avait plus qu'à fusiller le gardien si Messi lui donnait. A 3-0 à la fin pas de quoi en faire un drame mais imaginez si le score se finissait sur 1-1...

Je trouve que Marquez a fait un bon match hier, il a ete tres correct dans ses interventions et ses relances bien qu'il n'ai pas eu grand chose à faire pendant ce match.

Sinon oui Messi s'est montré individualiste , j'aimerais dire comme d'hab, c'est cela qui fait son genie, on l'a souvent critique (une petite pensée pour Guil) pour cela mais force est de constater que c'est comme ca qu'il brille, d'ailleurs il a été le danger numéro un pendant tout le match, dommage car il a manqué de reussite car ca se voyait que ca lui tenait à coeur de planter ce petit But.

beninho a écrit:

J'avais l'impression que le Deportivo ce ficher du match. Pas de pressing, pas d'agressivité, pas de mouvement. Peut être que c'est en partie à cause du Barça mais je n'ai pas senti la Corogne concerner par ce match. D'habitude quand une équipe joue le Barça elle tente des choses, comme presser haut, ou faire un marquage individuel sur Xavi mais là non. T'en mieux pour nous.

Oui sérieusement j'avais l'impression que le Deportivo cherchait juste à ne pas encaisser trop de Buts, il ont été ultra Mou, ils ne pressaient pas, jouait des contres très mal organisés, se faisait chiper le ballon très vite, ils se sont contenté de se "laisser faire"..On va pas s'en plaindre non plus, d'habitude ca nous fais rager que les équipes qui jouent Madrid agissent de la sorte, c'etait notre tour hier d'en profiter un peu :happy:
Image
Missy1983
Réserve

Messagepar alexfandugf38 le Jeu 15 Avril 2010 11:38

Bon match , belle victoire 3 a0 sans souci , je suis très content que touré est marqué et joué , henry a rejoué c'est bien pour lui même si son entrée n'a pas été fracassante, marquez je l'est encore trouvé mauvais avec des approximations , très bon match de piqué je souligne aussi la roueltte^^, alves bon match avec un geste technqiue très osé de tenter...
Image
alexfandugf38
Nouvelle Recrue

Messagepar Wacil78 le Jeu 15 Avril 2010 11:44

Match assez tranquille dans l’ensemble, on s’est bien régalé avec des nombreux enchainements (celui de Messi et Alves). On n’a aussi échoué sur la barre et sur le poteau, mais bon le principal c’est qu’il n’y a eu aucune blessure et qu’on n’a les trois points !

Valdes : Match tranquille pour lui, de très bonne relance, des bonnes sorties.
Alves/Maxwell : Alves a fait une bonne prestation, malheureusement beaucoup de déchets dans ses centres. Quelle bicyclette ! Pourquoi ce n’est pas rentré dedans. :cry: Concernant Maxwell toujours aussi bon, heureusement qu’on l’a acheté !

Piqué/Marquez: Match tranquille pour la défense centrale, Piqué nous a fait de très bonne relance, en défense il était le patron. Pour Marquez j’ai trouvé qu’il a fait le même match que Chygrynskiy (contre Bilbao), quelques déchets dans son jeu, des ballons perdus mais rien de méchant. Je suis assez satisfait de son match.

Yaya Touré: Enfin un Yaya digne de ce nom, ses transversales sont magnifiques ! Niveau récupération, il avait plutôt rien n’a faire. Grâce à lui Xavi a pu se libérer de certains marquages. Et pour finir il s’offre un but, toujours bon pour la confiance.

Xavi: Première période excellente, en seconde il a été plutôt discret. Toujours présent pour nous régalé avec ses ballons. On voit qu’Iniesta lui manque quand même.

Pedro/Jeffren: Bon match dans l’ensemble, il rate son face à face, il offre un très bon centre pour Bojan. J’ai aussi remarqué qu’il était meilleur sur le côté droit, un peu isolé sur le côté gauche. Concernant Pedro il nous met un magnifique but ! Son sens du but commence à revenir, il est toujours présent au pressing (il s’arrête jamais), une vraie pile électrique. Faudrait quand même penser à le reposer le pauvre.

Messi/Bojan: Malheureusement pas de but pour Messi. Mais on voit qu’il s’est bien régalé c’est le principal, un peu gourmand. Mais ça fait toujours plaisir de voir Messi manger autant de défenseur. Quand à Bojan encore un but pour lui, plutôt discret sur ce match.
Les trois points sont récoltés, on n’a plus qu’à attendre la réaction de Madrid ce soir.

Image
. . . . . . . . . . . . . .. . . .. .. . ... ... Image
Wacil78
International

Messagepar Omg:/ le Jeu 15 Avril 2010 12:56

Un régal en première mi-temps, avec un Barca comme on les aime, ca bougeait de partout, ca combinait bien, ca récupérait tout de suite le ballon, que c'était beau, et paradoxalement on a mis qu'un seul but, mais il faut dire que la chance nous as pas trop sourit, mais en tout cas c'était vraiment très très agréable à regarder.

En deuxième mi-temps, c'était un peu moins bon mais on va pas s'en plaindre peut-être que tout le monde essayait de s'économiser pour le match contre ces saletés de péricos.

Marquez a fait un match très juste, il avait pas grand chose à faire, en même temps, mais c'est bon pour sa confiance.
Touré a été très bon, avec très peu de ballons perdus, et s'est même mué pendant quelques parties du match en Xavi, càd que tous les ballons passait par lui, on peut donc dire que c'est bon pour sa confiance, mais dès que les matchs importants reviendront, il va aller s'asseoir sur le banc donc bon...

A la fin du match, j'ai senti Messi fatigué, en espérant que ca ne soit qu'une impression.

En tout cas, les matchs au Camp Nou, que c'est beau mais que c'est beau, on va être dépaysé samedi ca va être radicalement différent, ca va casser de partout et jouer sale.
Image
Bien triste tout ca...:/
Omg:/
Remplaçant

Messagepar paul philippe le Jeu 15 Avril 2010 13:46

Une question ? Est ce le Barca qui rend ses adversaires si faibles ou le niveau de la Liga ? Il me semble que certains adversaires n'ont pas touché le ballon !
Quoi qu'il en soit la différence entre les 2 équipes est inquiétante pour l'intérêt de cette Liga. Plus que jamais ce championnat se résume a une double confrontation. Heureusement pour le Barca ( et nous) qu'il y a aussi et surtout la LDC !
En tous cas ce fût un régal , surtout en première mi temps, lorsque tout est encore possible. Mieux vaut aimer le Barca que ses adversaires pour regarder ces confrontations...
Avez vous remarqué que personne ( ou presque) n'évoque ici l'absence d' Ibra lors de ces 3 derniers matchs ?
Ce qui reste beau c'est l'unité de l'équipe, illustrée par la reconquête du ballon et force est de constater aussi le respect des joueurs du Barca vis a vis de Messi...Ses partenaires oublient leur orgueil pour lui pardonner ses excès d'individualiste ( un peu trop flagrants hier ) .
Pour en revenir aux buts, je préfère nettement celui de Bojan, fruit d'une action collective, plutôt que celui de Pedro , inspiré et adroit certes sur la frappe, mais offert par l'adversaire..
paul philippe
Réserve

Messagepar Wacil78 le Jeu 15 Avril 2010 15:30

. . . . . . . . . . . . . .. . . .. .. . ... ... Image
Wacil78
International

PrécédenteSuivante

Retourner vers Liga 09/10