J32 - FC Barcelona 3-0 Deportivo La Corogne : après match

Partagez vos impressions d'avant et d'après match de toutes les rencontres disputées en LIGA.

Re: J32 - FC Barcelona 3-0 Deportivo La Corogne : après match

Messagepar xavi008 le Jeu 15 Avril 2010 00:36

Pas grand chose a dire ..
Un 4-2-3-1 plutot efficace, un match tranquile avec un trés beau but de Pedro.
Un Déportivo trés médiocre, trés peu d'occasion et un fond de jeux trés faible.
Mamamox je suis pas d'accord avec toi, Henry a fais des choses interressantes et je l'ai trouvé trés en jambe.
Messi n'a pas marquer son petit but, a la fin du match, j'avais l'impression qu'il etait pas satifais.
Je retrouve notre Yaya de l'edition 2008-2009, la toure de control est de retour.
Place au Derby maintenant.
Le Barça 2008/2009 est éternel (copa del rey, liga, champions lig,super coupe d'espagne,super coupe d'europe et la coupe du monde des clubs)
xavi008
Pieds carrés

Messagepar V-B le Jeu 15 Avril 2010 00:38

OranGe MeKaniK a écrit:Ce qui m'a agacé par dessus tout, c'est le coaching de Pep! Mais il a bu avant de faire la compo?
Pourquoi mettre Jeffren, Bojan, Pedro et Messi ensemble? Les quatre sont indispensables? Non. Seul le dernier l'est. Donc un des trois autres aurait du être sur le banc. A mon avis, Bojan, pour que Messi puisse jouer avant-centre. Là en faisant jouer les autres à son poste et en collant Messi n'importe où, il l'a complètement explosé. C'est stupide, c'est ridicule, totalement. D'autant qu'en avant-centre il aurait eu moins de travail qu'a ce poste hybride de 10 où il a du courir tout le match! En plus il déteste ce poste qui ne lui convient absolument pas. Je trouve dommage quand on a la chance d'avoir un joueur en course pour le Ballon d'Or (et pour un second!) de le brider comme ça, surtout en fin de saison où chaque match peut peser dans la balance. Là, Pep a fait le con, c'est pas normal de faire ça à Léo. après tout ce qu'il a fait pour l'équipe cette saison, il serait temps de l'aider un peu dans la dernière ligne droite plutôt que de lui couper les jambes comme ça.
En plus, aucune excuse tactique ne peut expliquer ce choix. Aucune. Il aurait bien aussi efficace que Bojan devant. Donc aucun risque quant au résultat. Alors pourquoi lui infliger ça? Pour faire jouer les gamins? Ce serait un manque de respect pour Léo qui s'est sacrifié toute la saison pour le Barça.
En plus maintenant y'a l'Inter qui arrive et Pep ne trouve rien de mieux à faire que de faire cavaler Messi dans le vide. Il était claqué après le match. D'où d'ailleurs un gros déchet dans sa finition, il était obligé de faire à chaque fois 40 mètres de course pour être devant le but '-_-.
J'espère maintenant qu'il va vite récupérer. Sinon Pep pourra l'affirmer: "Je suis fautif". La dernière qu'il l'a dit, ce n'était pas vrai... espérons.

Bref, je suis déçu vous l'aurez compris du sort de Léo sur ce match, en fin de saison, c'est traitre de lui faire ça, on aurait pu le faire jouer défenseur central, on ne lui aurait pas plus nui.

Que l'équipe aide Messi à se placer idéalement pour le Ballon d'Or, avec la Champion's c'est le plus important en cette fin de saison. Un double BO dans l'effectif, ça rapporte bien plus qu'une petite Liga. Cracher dessus est inconscient. J'espère que Pep y repensera et qu'on ne reverra plus jamais Messi à ce poste qu'il déteste, surtout que Maradona l'a déjà massacrer en faisant la même chose (d'où l'inutilité de tenter un tel pari pour Pep d'ailleurs...).

Qui te dit que Messi déteste jouer à ce poste ? Je crois même qu'il a déjà déclaré qu'il préférait jouer dans l'axe, et à ce poste il fait des merveilles depuis quelques temps.
Ensuite, je ne vois pas pourquoi tu dis que Léo a fini le match fatigué ... il sait parfaitement gérer ses efforts et ce depuis l'année dernière (une autre facette de la progression de notre 10). En deuxième mi temps, à part sur en effet quelques sprint pas très utiles, il n'a pas touché beaucoup de ballons. En première mi temps par contre, il a fournit beaucoup d'effort, mais ce n'est plus un jeunot Messi, physiquement il a beaucoup progressé ces derniers temps.
Il est capable d'enchaîner plusieurs matchs et il l'a déjà prouvé.
Après bien sûr que Léo doit être un peu plus privilégié que les autres, en témoigne d'ailleurs le nouveau dispositif qui le met particulièrement en valeur. Mais dire qu'un probable BO de l'argentin est plus important que la Liga pour l'équipe, là c'est quand même exagéré de ta part.
Image
V-B
Remplaçant

Messagepar Ucef le Jeu 15 Avril 2010 01:02

OranGe MeKaniK a écrit:Le match était pas trop mal.

Ce qui m'a agacé par dessus tout, c'est le coaching de Pep! Mais il a bu avant de faire la compo?
Pourquoi mettre Jeffren, Bojan, Pedro et Messi ensemble? Les quatre sont indispensables? Non. Seul le dernier l'est. Donc un des trois autres aurait du être sur le banc. A mon avis, Bojan, pour que Messi puisse jouer avant-centre. Là en faisant jouer les autres à son poste et en collant Messi n'importe où, il l'a complètement explosé. C'est stupide, c'est ridicule, totalement. D'autant qu'en avant-centre il aurait eu moins de travail qu'a ce poste hybride de 10 où il a du courir tout le match! En plus il déteste ce poste qui ne lui convient absolument pas. Je trouve dommage quand on a la chance d'avoir un joueur en course pour le Ballon d'Or (et pour un second!) de le brider comme ça, surtout en fin de saison où chaque match peut peser dans la balance. Là, Pep a fait le con, c'est pas normal de faire ça à Léo. après tout ce qu'il a fait pour l'équipe cette saison, il serait temps de l'aider un peu dans la dernière ligne droite plutôt que de lui couper les jambes comme ça.
En plus, aucune excuse tactique ne peut expliquer ce choix. Aucune. Il aurait bien aussi efficace que Bojan devant. Donc aucun risque quant au résultat. Alors pourquoi lui infliger ça? Pour faire jouer les gamins? Ce serait un manque de respect pour Léo qui s'est sacrifié toute la saison pour le Barça.
En plus maintenant y'a l'Inter qui arrive et Pep ne trouve rien de mieux à faire que de faire cavaler Messi dans le vide. Il était claqué après le match. D'où d'ailleurs un gros déchet dans sa finition, il était obligé de faire à chaque fois 40 mètres de course pour être devant le but '-_-.
J'espère maintenant qu'il va vite récupérer. Sinon Pep pourra l'affirmer: "Je suis fautif". La dernière qu'il l'a dit, ce n'était pas vrai... espérons.

Bref, je suis déçu vous l'aurez compris du sort de Léo sur ce match, en fin de saison, c'est traitre de lui faire ça, on aurait pu le faire jouer défenseur central, on ne lui aurait pas plus nui.

Que l'équipe aide Messi à se placer idéalement pour le Ballon d'Or, avec la Champion's c'est le plus important en cette fin de saison. Un double BO dans l'effectif, ça rapporte bien plus qu'une petite Liga. Cracher dessus est inconscient. J'espère que Pep y repensera et qu'on ne reverra plus jamais Messi à ce poste qu'il déteste, surtout que Maradona l'a déjà massacrer en faisant la même chose (d'où l'inutilité de tenter un tel pari pour Pep d'ailleurs...).

Bon la tu éxagère trop, Le Bàrçà ce n'est pas que Messi, et dire qu'il deteste ce poste...je l'ai trouver des bon en 1MT, de beaux dribbles et bonnes accélerations et pas mal d'occasions de but. 2MT à 2-0, large domination de notre part, donc pas la peine de dribbler et risquer une bléssure, autant jouer collectif.
"Pourquoi faire jouer des gamins?"...On joue contre le Deportivo, avec tout mon respect pour cette équipe, mais dans des matchs comme celui de ce soir, il faut donner la chance aux autres et faire reposer quelques joueurs car on a deux matchs importants.
Un double Ballon d'Or rapporte + qu'une petite Liga...mais :shocking: Leo lui même a dit qu'il n'en a rien à f***** des titres individuels, et qu'il veut aider son équipe à avoir les titres collectif. Se battre toute une saison pour qu'un joueur aie le Ballon d'Or..

Sinon jai trouver le match bien gérer par toute l'équipe, c'était tranquille pas grande chose a dire, Alves je sens son retour, Yaya avec un beau but mérité, Pedro super but même s'il a perdu pas mal de ballons et d'occasions, Xavi comme toujours, défense parfaite.
Maxwell je l'ai trouver très bon, n'a perdu quasi aucun ballon et a bien aider offensivement.(Go le critiquer encore...)
Image
+Bàrçêlônà+ ~~Fôrevêr~~
Ucef
Pieds carrés

Messagepar monty le Jeu 15 Avril 2010 01:22

petit match tranquille
monty
Nouvelle Recrue

Messagepar Tele-Santana le Jeu 15 Avril 2010 01:46

Match plutôt tranquille où l'on savait que le vent allait tourné, et qu'on allait gagner.
En première on les a tué, mais qu'à 1.0 c'est pas assez, et en deuxième c'était plutôt de la gestion, après les buts sont venus tous seul ! lol

Valdes : toujours au chômage, il parait qu'il a demandé à toucher les ASSEDIC :happy:

Alves : beaucoup de travail sur son côté, il a failli mettre un but de pur attaquant :blushing: et il nous a gratifié de quelques beaux gestes, nettement meilleur que les dernières prestations.

Piqué : j'avais l'impression qu'il jouait relayeur tellement qu'il était haut, tellement qu'il touchait le ballon, tellement que c'était tranquille ! Défensivement il a été efficace, il a été intraitable, 2 petites erreurs technique sur la fin mais sans gravité.

Marquez : soirée plutôt tranquille, il a assuré le coup, nettement meilleur, plus sur une pente ascendante, c'est toujours bon signe ça !

Maxwell : j'ai bien aimé son apport offensif, sérieusement quoi que l'on dise, 4,5M€ c'est gratuit pour un joueur comme ça, il a bien remplit son travail de doublure, et il fait toujours son maximum, moi j'aime bien !

Yaya : on a retrouvé le vrai Yaya, il nous a gratifié de belles transversales, il n'a quasi eu aucun boulot de récupération, et il marque, toujours bon pour la confiance ça !

Xavi : du Xavi, on arrête là sinon je vais m'exciter mdrrr

Pedro : il a bougé, il a bougé, il a tenté, il a centré, et il marque un but magnifique, moi perso je vois pas l'utilité d'acheter un ailier classe mondiale alors qu'on a notre titulaire !

Jeffren : j'ai bien aimé sa mi temps, il a débordé, centré, il a raté un face à face, avec plus de temps de jeu on sait qu'il peut apporté beaucoup.

Messi : il a plutôt géré, cette fois-ci on l'a vraiment vu dans un rôle de 10 où il se contentait de distribuer le jeu (malgré quelques tentatives pour percer la défense), il aurait pu marqué 2 buts somptueux, un autre ou Pedro lui laisse la politesse de tirer, mais c'est pas rentré, pas grave.
ps : une chevauchée de 20-30m plein axe, il a mystifié tout le monde, il aurait du la mettre à Jeffren dans la profondeur mais il a été un peu gourmand !! :)

Bojan : un but, après il a été assez discret, mais il n'a pas été mauvais sur ses ballons joués.

Bonne entrée de Keita, Henry (qui a eu une occase, et sur l'occasion de Messi il avait embarqué 2/3 défenseurs il me semble) et Busquets.

En gros c'était soirée tranquille on met 6 pts au Real, espérons qu'Almeria les accroche !
«La victoire est dans les livres, mais le style de jeu reste dans la mémoire des gens»
«Ma philosophie est que la solution existe avant le problème»

Image
Tele-Santana
Le Mythe
Le Mythe

Messagepar Superpaf le Jeu 15 Avril 2010 02:23

Tele-Santana a écrit:En gros c'était soirée tranquille on met 6 pts au Real, espérons qu'Almeria les accroche !

Faut pas rêver je pense...
On a été accroché a cause de l'arbitre (expulsion de Zlatan farfelue...)
Ça m'étonnerais qu'il leur arrive la même chose... Villarato toussa toussa...
Image
Superpaf
Pieds carrés

Messagepar Mehdi 4-3-3 le Jeu 15 Avril 2010 02:27

L'équipe d'en face a, pour une fois, jouer autrement qu'en essayant de casser des jambes et avec un bon état d'esprit, c'est si rare en Liga que ça mérite d'être souligné.
Pour ce qui est du Barça, du mieux pour pas mal de joueurs, mais globalement c'est pas ce que je retiens. Ce qui m'a agacé par dessus tout, c'est le coaching de Pep! Mais il a bu avant de faire la compo?

Tu m’as juste choqué ! :shocking:

Déjà avant te répondre je voudrai juste te poser la question est ce t’as bien vu le match contre l’Arsenal… oui celui ou Messi met 4 buts et explose tout à son passage pour se placer n°1 pour sa propose succession pour le ballon d’or? Que la réponse soit Oui ou Non je t’inviterai à voir la composition de l’équipe pour comprendre que Pep a juste répété la même composition ! Je dis bien la même à un changement près, Jeffren pour Keita. Ce qui veut dire qu’en deuxième mi-temps on a joué exactement avec la même attaque que la première mi-temps contre Arsenal.

Sinon, sans rentrer dans un long débat pour t’expliquer que le club est plus important que n’importe quel joueur, je voudrai juste te dire que c’est malhonnête vis-à-vis de ta part de reprocher à Pep de ne pas aider Messi.

Messi doit beaucoup à Pep. Aujourd’hui on peut déjà parler de Messi avant Pep et de Messi après Pep. En commençant par l’importance que Pep a donné à Messi rapidement à son arrivée à l’équipe, en le responsabilisant (le N°10 et toute sa symbolique) en passant par le coaching spécial qui lui réserve puis en terminant justement par son replacement sur le terrain, pour le rapprocher le plus possible des 18 mètres, en lui faisant alterner axe, ail droit dans un premier temps avant de le replacer définitivement dans l’axe cette année. Si Messi a marqué autant de buts cette année c’est en grande partie grâce à Pep, à Xavi et à toute l’équipe. Donc c’est un peu déplacé tout de même que quelqu’un criee au complot contre Messi de la part de son coach…
Image
Mehdi 4-3-3
Réserve

Messagepar Tele-Santana le Jeu 15 Avril 2010 02:40

L'équipe d'en face a, pour une fois, jouer autrement qu'en essayant de casser des jambes et avec un bon état d'esprit, c'est si rare en Liga que ça mérite d'être souligné.
Pour ce qui est du Barça, du mieux pour pas mal de joueurs, mais globalement c'est pas ce que je retiens. Ce qui m'a agacé par dessus tout, c'est le coaching de Pep! Mais il a bu avant de faire la compo?

:shocking: :shocking: :shocking: :shocking: :shocking: :shocking: :shocking: :shocking:

-Pourquoi mettre les 4 ? Ben pour donner du temps de jeu à la jeunesse qui est l'avenir de notre club, et le match contre un Depor méconnaissable était une belle occasion.

-Messi en 10 ? c'est tout simplement himself qui a dit vouloir préférer jouer à ce poste, donc à moins qu'il n'ait menti et que tu connaisse personnellement Messi (ce qui n'est pas le cas), je ne crois pas qu'il déteste ce poste.

- Toi t'as vu Messi cavaler pendant tout le match ? T'as du faire avance rapide alors, parce que lorsque le Depor avait le ballon Messi marchait tout simplement sur la pelouse, il a géré la rencontre tranquillement à sa manière, sans forcer !

- Et donc tu mets en cause tout le coaching de Pep (même dans une victoire il y a des pessimistes j'hallucine !) parce qu'il a fait jouer Messi en 10... avec ton idée en tête qui est de faire passer les intérêts individuels de Messi aux intérêts collectifs !
C'est hallucinant, au Barça c'est d'abord le Barça et non pas Messi, ok c'est le meilleur du monde mais quand Messi s'arrêtera le Barça continuera à gagner des titres.
Et heureusement que Messi ne pense pas comme toi sinon il ne serait plus titulaire depuis bien longtemps !
«La victoire est dans les livres, mais le style de jeu reste dans la mémoire des gens»
«Ma philosophie est que la solution existe avant le problème»

Image
Tele-Santana
Le Mythe
Le Mythe

Messagepar DonRIF le Jeu 15 Avril 2010 03:26

Ce que Orange Mecanik veut c'est que Messi joue à droite, y reste, qu'il dribble 4 ou 5 joueurs et se fait exploser la jambe par des joueurs adverses qui n'ont que ça comme arme contre le Barça: jouer au fullcontact. (c.f. le match de Madrid...pas c.f. de C.F. REAL MADRID :p)

J'ai horreur de l'ingratitude, même en étant les meilleurs du monde, on trouvera toujours des gens pour critiquer (bêtement) Pep, ou n'importe quel joueur.

Visca el Barça, Visca PEP.
Image
DonRIF
Nouvelle Recrue

Messagepar lmlieja le Jeu 15 Avril 2010 05:17

Seul dieu sait au combien j'aime messi. Mais j'avoue que la Orange mecanique. Tu ma tué..

Vous me connaissez surement pas. Je lis souvent le forum mais j'ecrit rarement de post. Peut être du a mon orthographe déplorable (petit espagnol lol)

Le ballon d'or n'apporte rien dans le foot... Ce n'est pas un titre gagné sur le terrain mais par des votes de personnes.t'inquiète pas il en gagnera encore des Ballons d'or...

Sur ce match, je n'ai pas grand choses a dire. En réalité, je n'ai vu que la premiere mi temps en streaming au passage je remercie Be tv qui prefere montrer Almeria- Real Madrid que barca-Deportivo...

Quand je voit que ce La Corogne se bat pour l'europe. Ça fait quand même peur le niveau de la liga cette année :cry:
lmlieja
Nouvelle Recrue

PrécédenteSuivante

Retourner vers Liga 09/10