J32 - FC Barcelona 3-0 Deportivo La Corogne : après match

Partagez vos impressions d'avant et d'après match de toutes les rencontres disputées en LIGA.

J32 - FC Barcelona 3-0 Deportivo La Corogne : après match

Messagepar ghassasine le Mer 14 Avril 2010 23:51

Victoire du Barça 3-0 face au Deportivo. Buts signés Bojan, Pedro et Yaya Touré.

Vos réactions argumentées.
Image
ghassasine
Remplaçant

Re: J32 - FC Barcelona 3-0 Deportivo La Corogne : après match

Messagepar Superpaf le Jeu 15 Avril 2010 00:02

Match tranquille.
Messi avec le frein a main, qui est rester quand même dangereux.
But de Pedro de 40 mètres, qui débute par un superbe dégagement de Valdes (et une superbe bourde du gardien adverse).
Bojan, mise a part son but, ben pas grand chose.
Un bon Yaya Touré, qui s'offre un but mérité.
Piqué qui tente une roulette... et qui la réussi MDR
Dani qui rate une retourné acrobatique d'un poil. J'aurais vraiment aimé qu'elle rentre celle là ^^
Un public qui a salué notre Iniesta adoré qui nous manque :'(
La rentré d'Henry après sa "punition" qui rate de peu un but.

Bref, petite transition après le Clasico sans stress, beaucoup d'assurance, peut être un poids en moins vu qu'on leur a montré qui mérite d'être premier.

Prochain match contre l'espanyol peut être plus tendu...
Image
Superpaf
Pieds carrés

Messagepar MaMaMoX le Jeu 15 Avril 2010 00:03

Victoire tranquille pas grand chose à signaler.

Je suis content que Touré ait marqué ce soir, j'espère que ca lui redonnera la pêche.

Superbe but de Pedro, un but plein d'adresse, j'ai crié devant mon écran lol.
Xavi a encore régalé ses coéquipiers et notamment Bojan sur le 1er but.
Piqué a été impérial durant ce match sur le peu d'intervention qu'il a eu à faire, il a été irréprochable.
Alvés a failli mettre le but de l'année.
Henry rejoue un peu, c'est cool, cependant son entrée a été médiocre.
Mes Que un Club
Image
MaMaMoX
Nouvelle Recrue

Messagepar ViVi le Jeu 15 Avril 2010 00:09

Un match tranquille totalement gérer de la tete et des épaules par le barca .
3a0 c'est le minimum au vue de toutes nos actions et de nos trois potos ...
Gros match de pique alves xavi ...
Marquez et Maxwell plutot bon, je comprend pas ceux qui les critiques, ces deux joueurs sont deux excellent remplacents ...
Bojan encore un but ...
Toure a joué tout le match et à marqué ...
PEDRO : ce joueur ne cesse de progresser :thumbup1: il me plait de plus en plus ...

Prochun match l'Espanyol, se sera sans doute un peu plus difficile ...
bonne soirée à tous
ViVi
Nouvelle Recrue

Messagepar david5301 le Jeu 15 Avril 2010 00:10

Match tranquille et un peu soporifique, surtout apres la sorti de xavi.
J'ai beaucoup aimé piqué qui nous sort de nouveau des prestations impressionantes.
Et bien sûr le super but de pedro :clapping: :clapping:
Un petit match nul du réal apres la leçon qu'on leur à mise demain, ça ferait pas de mal pour attaquer l'espanyol ce week end plus tranquil :angel_not:
david5301
Nouvelle Recrue

Messagepar RapBoY le Jeu 15 Avril 2010 00:17

MaMaMoX a écrit:Henry rejoue un peu, c'est cool, cependant son entrée a été médiocre.

Faut pas exagérer non plus, en 15 minutes il a touché 5 ou 6 ballons, il a pas mal couru, fait quelques bonnes déviations et raté quelque passes et a quand même fait un tir cadré.. à3 - 0 on faisait surtout circuler la balle donc dire qu'il a été médiocre c'est un peu osé. J'espère qu'il sera titulaire pour le match contre l'espagnol afin de retrouver un peu la forme, on doit profiter de son expérience, c'est vrai qu'on gagne sans lui mais je continue à penser qu'il pourra nous être plus utile qu'un Bojan lors des clutch time contre l'Inter Milan notamment, surtout au San Siro.
Abidal : "Pep donne des pistes, à l'entraînement, il va dire : "Fais ça". Alors on réfléchit. On se dit Pourquoi ? Ensuite, lors des matchs, on fait ce qu'il dit et ça marche, ça marche toujours !"
RapBoY
Titulaire

Messagepar OranGe MeKaniK le Jeu 15 Avril 2010 00:18

Le match était pas trop mal.

L'équipe d'en face a, pour une fois, jouer autrement qu'en essayant de casser des jambes et avec un bon état d'esprit, c'est si rare en Liga que ça mérite d'être souligné.
Pour ce qui est du Barça, du mieux pour pas mal de joueurs, mais globalement c'est pas ce que je retiens. Ce qui m'a agacé par dessus tout, c'est le coaching de Pep! Mais il a bu avant de faire la compo?
Pourquoi mettre Jeffren, Bojan, Pedro et Messi ensemble? Les quatre sont indispensables? Non. Seul le dernier l'est. Donc un des trois autres aurait du être sur le banc. A mon avis, Bojan, pour que Messi puisse jouer avant-centre. Là en faisant jouer les autres à son poste et en collant Messi n'importe où, il l'a complètement explosé. C'est stupide, c'est ridicule, totalement. D'autant qu'en avant-centre il aurait eu moins de travail qu'a ce poste hybride de 10 où il a du courir tout le match! En plus il déteste ce poste qui ne lui convient absolument pas. Je trouve dommage quand on a la chance d'avoir un joueur en course pour le Ballon d'Or (et pour un second!) de le brider comme ça, surtout en fin de saison où chaque match peut peser dans la balance. Là, Pep a fait le con, c'est pas normal de faire ça à Léo. après tout ce qu'il a fait pour l'équipe cette saison, il serait temps de l'aider un peu dans la dernière ligne droite plutôt que de lui couper les jambes comme ça.
En plus, aucune excuse tactique ne peut expliquer ce choix. Aucune. Il aurait bien aussi efficace que Bojan devant. Donc aucun risque quant au résultat. Alors pourquoi lui infliger ça? Pour faire jouer les gamins? Ce serait un manque de respect pour Léo qui s'est sacrifié toute la saison pour le Barça.
En plus maintenant y'a l'Inter qui arrive et Pep ne trouve rien de mieux à faire que de faire cavaler Messi dans le vide. Il était claqué après le match. D'où d'ailleurs un gros déchet dans sa finition, il était obligé de faire à chaque fois 40 mètres de course pour être devant le but '-_-.
J'espère maintenant qu'il va vite récupérer. Sinon Pep pourra l'affirmer: "Je suis fautif". La dernière qu'il l'a dit, ce n'était pas vrai... espérons.

Bref, je suis déçu vous l'aurez compris du sort de Léo sur ce match, en fin de saison, c'est traitre de lui faire ça, on aurait pu le faire jouer défenseur central, on ne lui aurait pas plus nui.

Que l'équipe aide Messi à se placer idéalement pour le Ballon d'Or, avec la Champion's c'est le plus important en cette fin de saison. Un double BO dans l'effectif, ça rapporte bien plus qu'une petite Liga. Cracher dessus est inconscient. J'espère que Pep y repensera et qu'on ne reverra plus jamais Messi à ce poste qu'il déteste, surtout que Maradona l'a déjà massacrer en faisant la même chose (d'où l'inutilité de tenter un tel pari pour Pep d'ailleurs...).

En dehors de ça, Jeffren et Pedro sont corrects, mais ils montrent quand même une différence de niveau notable par rapport aux vrais cracks (j'ai vu ce terme employé pour Pedro...). Il semble presque plus facile pour eux de marquer que de faire une passe bien dosée. C'est brouillon quand il s'agit de servir les attaquants sauf à bout portant... C'est dommage, ils sont jeunes et ça se voit, certains s'enflamment un peu vite sur le niveau je trouve (francefootball pour ne citer qu'eux). Ils ont encore beaucoup a apprendre avant de prétendre au statut de "crack". Tout comme Bojan. Beaucoup de déchet aussi et c'est beaucoup plus brouillon d'ailleurs que pour ses deux compères.
Keita aussi, pas mal de déchet, c'est coutumier, son manque de technique se voit quand même par rapport aux autres joueurs.
Alvès a mal commencé avec un centre totalement lamentable, mais à fait du mieux par la suite, peut être enfin le réveil. En espérant que ça continue à s'améliorer.
La def centrale correcte, l'opposition n'était non plus énorme, donc bon... Quelques petites erreurs techniques pour Piqué quand même. Rien de méchant.
Xavi a plutôt bien joué. Mise à part sur une passe où il oubli Messi :flex: . ^^.

Bref, dans l'ensemble bon match de l'équipe, pas a se taper la tête contre un mur, mais pas mauvais. L'adversaire n'a pas très bien joué, faut avouer aussi, même si l'état d'esprit était très bon. Peut pour ça aussi que certains étaient meilleurs. Quand y'a pas de coupeurs de jambe....
Bon je vais me coucher, je suis fatigué.

Bonne fin de soirée à tous :).
OranGe MeKaniK
Pieds carrés

Messagepar Elias le Jeu 15 Avril 2010 00:22

RapBoY a écrit:
MaMaMoX a écrit:Henry rejoue un peu, c'est cool, cependant son entrée a été médiocre.

Faut pas exagérer non plus, en 15 minutes il a touché 5 ou 6 ballons, il a pas mal couru, fait quelques bonnes déviations et raté quelque passes et a quand même fait un tir cadré.. à3 - 0 on faisait surtout circuler la balle donc dire qu'il a été médiocre c'est un peu osé. J'espère qu'il sera titulaire pour le match contre l'espagnol afin de retrouver un peu la forme, on doit profiter de son expérience, c'est vrai qu'on gagne sans lui mais je continue à penser qu'il pourra nous être plus utile qu'un Bojan lors des clutch time contre l'Inter Milan notamment, surtout au San Siro.

Lequel? Il y en a tellement en Espagne. :happy:

Sérieusement, je suis d'accord avec toi, en 15 minutes, on ne peut pas juger un joueur surtout qu'il a fait une frappe cadrée sur le centre de Pedro!
Image
Elias
Titulaire

Messagepar Templier le Jeu 15 Avril 2010 00:28

oula, faudrait se calmer un peu. Une " petite Liga" ?? Je préfere que le Balon d'Or revienne a cristiana et qu'on gagne la Liga plutot que L'inverse ... Sinon faut que tu comprennes que Pep est le coach du barça et non le coach personnel de Messi ! Bojan et jeffren avait besoin de temps de jeu et je te signales que Léo est le premier a demander de jouer le + possible. Il a finit exténué effectivement mais t'inquietes pas aprés-demin il galopera comme un lapin :happy:
Tot el camp.. es un clam.. Som la gent BBLLAAUUUGRRAAANNAAAAA !!!!!!!!!!!!!!!
Image
Templier
Nouvelle Recrue

Messagepar ViVi le Jeu 15 Avril 2010 00:32

Je suis totalement daccord avec templier ...
Le barca ce n'est pas messi, le barca c'est un collectif . La liga Dpasse avant le ballon d'or de messi, le collectif de l'equipe passe avant les individualités . De plus il y en a marre de tout ceux qui conteste Guardiola, surtout que ce mec est irreprochable vu le nombre de trophés qu'il a amener au club.
ViVi
Nouvelle Recrue

Suivante

Retourner vers Liga 09/10