J31 - Real Madrid 0-2 FC Barcelona : après match

Partagez vos impressions d'avant et d'après match de toutes les rencontres disputées en LIGA.

J31 - Real Madrid 0-2 FC Barcelona : après match

Messagepar ghassasine le Sam 10 Avril 2010 23:52

Victoire du Barça 2-0 sur le Real au Bernabeu, buts de Messi et Pedro.

Vos réactions argumentées.
Image
ghassasine
Remplaçant

Re: J31 - Real Madrid 0-2 FC Barcelona : après match

Messagepar tarek le Sam 10 Avril 2010 23:59

UN Barca version contre attaque, c'est beau, c'est fort.

Pep nous a surpris. Il am ontre que tactiquement il est aussi au top. Bravo a l'equipe et a Valdes.

Xavi etait vraiment enorme. Notre Maestro.

Iniesta pas encore a 100%. Il a ete lent.

On a gagne le clasico. On doit gere le reste des match pour gagner la liga. Rien n'est gagne.

Sinon quoi de nouveau niveau blessures??
Visca Barca
Bojan quitte, le Barca perd.
tarek
Pieds carrés

Messagepar rom1172 le Dim 11 Avril 2010 00:00

Match tranquilement géré par le Barça. On a été supérieur partout en plus avec 2 cadres en moins à l'engagement! Ce Réal n'est pas une grande équipe et a du boulot avant de le devenir! Ronaldo n'a pas fait grand chose à part traverser le terrain sans que ce soit tres utile. Messi a ménagé ses efforts et a été décisif. Xavi extra dans les choix, les passes et un Iniesta qui m'a plus lors de son entrée.
Ps: Je suis fan de Piqué, c'est le meilleur central du monde aujourd'hui.
Visca el Barca! :ouehhhh:
Dernière édition par rom1172 le Dim 11 Avril 2010 00:01, édité 1 fois.
rom1172
Nouvelle Recrue

Messagepar barça4life le Dim 11 Avril 2010 00:01

Victoire!!!!!!!!!!! J'en ai même sorti le champagne!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Le Real a clairement voulus s'imposer physiquement et sont entré assez fort dans ce match, mais ils se sont fatigué et nous avons juste eu à tenir le coup et à imposer notre maitrise!!!!!!!!!!!!

GRAND XAVI, homme du match!!!!!! Et Messi encore buteur!!! Te quiero!!!

A vos bouteilles!!!!
Image

"La femme est à l'image de son organe génital : c'est un espace vide centré sur soi" Marko
barça4life
Titulaire

Messagepar Kikujiro le Dim 11 Avril 2010 00:01

Match correct du Barça, ils ont fait le boulot. Pas de jeu très affriolant, c'est limite je m'endormissais devant mon écran.
Valdés énorme, meilleur gardien d'Europe en ce moment pour moi.
La défense est une puissance tranquille à l'image de l'équipe.
Le milieu un peu inexistant avec des lueurs de génie, Xavi oblige...
Une attaque qui joue bien ses coups, 5 occasions nettes, 2 buts. Ils ont fait le travail.

Le Real a une tendance a faire des fautes de sauvages, et le Barça à se rouler par terre à la moindre occasion. Mejuto lui à la gachette facile, ce qui a complétement détruit le rythme des deux équipes (surtout celui du Real).

J'ai jamais eu l'impression que le Real pouvait nous battre tout au long du match. Je suis aller faire un massage à ma fiancée à partir de la 60è minute. En revenant, le statut quo, comme je l'avais prédit.

J'ai hâte de voir Téléfoot demain, pour voir les mines déconfites des consultants de TF1.

On est venu prendre les mesures pour le 22/05, et la pelouse a l'air d'être agréable, vu que Pedro, Alvès et Busquets s'y prélassent souvent.

Sur ce! Vive le F.C. Barcelone!
ImageImage
The lack of money is the root of all evil. Mark Twain
Kikujiro
Le Chinois

Messagepar helmer le Dim 11 Avril 2010 00:04

Victoire du Barça qui n'a pas eu à hausser son niveau de jeu. Comme je le pressentais, on a deux équipes qui dominent la Liga mais une qui domine l'autre.
SVP quelqu'un pourrait me dire où trouver les statistiques du match. Merci....
helmer
Nouvelle Recrue

Messagepar angelic24 le Dim 11 Avril 2010 00:16

Le Barça joué une finale à Madrid, il n’était pas question de faire le show ou spectacle, le Barça gagne assez facilement sans trop forcer et l’autorité et sérénité du Champion, l’expérience et le métier qui parle…
Guardiola a joué et gagné un intelligent coups poker ! victoire nette précise sans bavure. Le Real a été dominé, le Barça a été supérieur dans tous les compartiments du jeu.
.
Le début : composition inédite, seul Guardiola a les cojones en Europe de faire pareille surprise et assumer sans complexe ses feelings, cette composition qui semblait ultra défensive a perturbé le Real , les joueurs n’ont rien compris pris de court par ce changement tactique ils n’ont su s’adapter.
Le Real du début à la fin : je presse je presse je presse en bloc haut agressif et puis après je fais quoi ? rien le néant absolu niveau construction, le Real s’et contenté de jouer ces quelques contres plutôt dangereux guidé par un grand Ronaldo en 1Er MT, ce dernier s’est éteint progressivement pour disparaitre.
J’ai apprécié la gestion du match beaucoup de sérénité et expérience, malgré les contres redoutables et rapides du Real notre défense à répondu présent.
Ce qui est à noter aussi c’est l’ascendant psychologique pris rapidement dès le début du match : les joueurs du Real ont vite pété les câbles et perdu le fils du match habilement provoqués et poussé à la faute .
Le plus beau du match : la capacité à garder la baballe et la faire circuler dans un mouchoir de poche et sous pressing intense dus joueurs du Real
Et dire que Casilas a sauvé la déroute totale.
La Liga est encore longue, on a pris un sérieux avantage comptable et psychologique, ol faudra assurer et jouer les déplacements périlleux restants comme une finale.
Ce soir par solidarité au Peuple abusé et meurtri de Madrid je me refuse à tout chambrage envers mes potes, je vous invite à faire pareil soyons humains quand même ! ils sont vraiment très mal au point et en détresse, ne deconnez pas et ne tirez pas sur une ambulance.
Guardiola prouve ce soir qu’il apprend de ses erreurs, monte en expérience, on sent cette maturité dans le jeu catalan
Madrid : on reviendra bientôt …
Dernière édition par angelic24 le Dim 11 Avril 2010 00:22, édité 1 fois.
angelic24
Pieds carrés

Messagepar Elias le Dim 11 Avril 2010 00:18

Les vestiaires et la pelouse me paraissent corrects . On peut passer au prochain match. :happy:
Image
Elias
Titulaire

Messagepar elnino de catalunya le Dim 11 Avril 2010 00:20

Le matche a été bon sur tout les aspects , surtout que l'équipe du barça a joué avec tout sa force.
Pour les joueurs , ils ont tous fait un bon matche et ils ont merité la victoire , en ne pas oubliant la bonne équipe du real madrid qui a assayé de jouer le tout pour le tout et aussi pour battre cette équipe du barça .
Maxwell , pedro , busquets : des joueurs qui manque un peu d'éxperience dans ce genre de matche ; aujourd'hui ils ont éprouvé qu'ils ont du talent.
Messi : comme tous ses matches a fait une superbe prestation en marquant le premier but et en troublant la défense madrilaine .
Xavi : un joueur qui a la capacité de regarder tout les déplacements des joueurs , un très bon passeur qui a mis la défense du real dans des mazes .
piqué : joueur malin qui a pu avec sa vitesse et son éfficacité arreter cristiano ronaldo et degager des ballons qui pouvait mettre en danger la deffense des blaugrana.
valdes : il a fait l'un de ses plus beaux matches , ila été decisif dans plusieurs occasions du madrid et surtout le face à face avec ronaldo et dont il a pu dégager le ballon avec son pieds.
elnino de catalunya
Nouvelle Recrue

Messagepar OranGe MeKaniK le Dim 11 Avril 2010 00:24

Match relativement terne, mais franchement, au vue des évènements contraire à l'équipe qui ont précédés la rencontre, je ne m'attendais pas à un feu d'artifice.

Certains joueurs manqués: le poids d'Ibra dans une défense fait cruellement défaut notamment. Certains joueurs sont complètement hors du coup: Alvès perd un nombre de ballons astronomique par match, Keita ou Busquets ont je trouve parfois du mal à faire tourner proprement.
Et un certain joueur a heureusement porté l'équipe: Messi. Sans un grand Casillas, il aurait pu en mettre trois. D'ailleurs, je trouve que ce fut la chose la plus intéressante de ce match: le duel Casillas/Valdès. Au top tous les deux je trouve, Casillas a fait de rands arrêts sur Messi, et Valdès n'a pas était en reste (notamment face a Van Der Vaart, énorme). Bref, je pense que Valdès méritera bien au moins un petit 8 sur ce match, ce serai pas volé.

Enfin, j'aimerais m'attarder sur deux choses: D'une, l'arbitrage! Comment le Real, en faisant de l'anti-football total, peut il finir à 11? Quand je vois qu'en deux minutes Ramos arrive à mettre un coup de coude à Puyol et à tacler gratuitement par derrière Messi alors que la balle est sortie, et le tout en empochant un simple et malheureux coup-franc (pour le coup de coude!)! Incroyable!
Et c'est là que je veux en venir: Le Real n'a pas joué au foot, c'était du kick-boxing. J'en ai marre de cette équipe de breloques! Entre les plongeurs, les barbares et les râleurs qui passent 90% du match les bras levés en direction de l'arbitre, on a tout, sauf une équipe de foot. Bref, un exemple parfait de ce qu'il ne faut pas être quand on joue au foot. Mentalité lamentable, individualisme exubérant (pas pour rien qu'ils virent Guti...)... C'est marrant, je trouve que le Real synthétise à lui seul la plupart des travers de notre société.
A la base, étant espagnol, quand j'étais petit j'étais pour personne en particulier. J'avoue que ce qui m'a poussé à pencher vers le Barça, c'est quand j'ai découvert la mentalité abominable qui règne au Real.

Bref. Revenons au foot. C'est à dire à Barcelone. Le changement de tactique de Guardiola a était surprenant. Je ne sais pas i on peut dire que c'est un excellent coup tactique. J'ai des doutes... Le manque d'automatismes s'est vu. Les joueurs tenaient le ballon plus longtemps qu'a l'accoutumé et le perdaient beaucoup plus vite aussi. Je pense que sans une grosse solidarité dans le onze, ce "coup" tactique aurait été perdant. Je pense que la victoire revient entièrement aux joueurs. Même si tous n'ont pas étaient fabuleux. Messi était heureusement là pour planter, et Valdès pour interdire l'accès au but.
C'est donc trois points d'avance qu'on prend, mais surtout une différence de but particulière forcément intéressante, puisqu'on peut se permettre une défaite (si le Real gagne tout ses prochains matchs). Bon après, ce n'est que la Liga. Je préfère une victoire en LDC, faut mettre le paquet. Soulever la Coupe aux grandes oreilles à Bernabeu, ça vaut plus que cent Liga. C'est l'occasion ou jamais! Humilier une bonne fois pour toute ces vaniteux de madrilènes :). Avec une victoire en LDC, je pense qu'on pourra se permettre 10 pasillos de suite :P.

M'enfin, on croise les doigts en attendant!

PS: @Kikujiro: La plupart des joueurs ont joués sans se "rouler par terre"! Et quand on voit la façon dont a joué le Real c'est normal que ça arrive. quand tu vois Puyol se rouler par terre après qu'il ait pris un coup de coude dans la bouche de la part du sieur Ramos, on va pas l'engueuler en plus ^^!
La plupart des joueurs ont montrés un bon état d'esprit. a part Alvès, une fois n'est pas coutume. Mais c'est pas récent celà dit. Si le Barça n'est jamais très prompt à l'anti-jeu de ce genre, alvès en général est le seul à rompre régulièrement la règle. Cette fois aussi. Beaucoup de temps à se rouler par terre, une mentalité proche de celle de l'adversaire du soir.
Mais les autres ne sont vraiment pas à blâmer de ce coté :).
OranGe MeKaniK
Pieds carrés

Suivante

Retourner vers Liga 09/10