J33 - RCD Espanyol Vs FC Barcelona : avant match

Partagez vos impressions d'avant et d'après match de toutes les rencontres disputées en LIGA.

J33 - RCD Espanyol Vs FC Barcelona : avant match

Messagepar marco93FCB le Mer 7 Avril 2010 19:52

Date et horaire de la rencontre : samedi 17 avril à 20:00 (18:00 GMT)

La 33° journée

Samedi 17 avril
18:00 Sevilla-Sporting
20:00 Espanyol-Barcelona
22:00 Villarreal-Atlético de Madrid

Dimanche 18 avril
17:00 Málaga-Valladolid
17:00 Tenerife-Getafe
17:00 Xerez-Racing
17:00 Deportivo-Almería
19:00 Athletic Club-Zaragoza
21:00 Real Madrid-Valencia

Lundi 19 avril
21:00 Mallorca-Osasuna
marco93FCB
Administrateur
Administrateur

Re: J33 - RCD Espanyol Vs FC Barcelona : avant match

Messagepar mstennie le Jeu 15 Avril 2010 12:08

Les matchs s'enchaînent et il faudra absolument gagner contre cette équipe qui, à la base, a été crée pour contrer le FCB.

Un derby intéressant et à mon avis, pas si facile que ça.

Par contre, j'ai une question: Ne faudrait-il pas reposer Messi? Parce que il enchaîne quand même pas mal les matchs ces derniers temps et tous les 3 jours... Avant la rencontre face à l'inter, il faudrait pas qu'il se blesse ou qu'il soit fatigué. J'opeterai en défense pour Chy qui peut faire une bon match à côté de Piqué. Quant à Abidal, je le vois bien débuter ce match pour reprendre du rythme avant le match contre l'Inter!

J'opte donc pour une composition qui ressemblerait à ça :

Alvès Chy Pique Abidal
Busquets(ou Yaya)
Xavi - Keita
Pedro - Bojan - Henry

VISCA BARCA :blushing:
Image
mstennie
Nouvelle Recrue

Messagepar barca92 le Jeu 15 Avril 2010 12:10

A noter que le gardien de l'Espanyol,Carlos Kameni a reçu un carton rouge hier soir face au Racing Santander lors de la défaite de son équipe 3-1.
"Si nous perdons, nous serons toujours la meilleure équipe du monde. Si nous gagnons, nous serons éternels" Pep Guardiola, avant la finale de la Coupe du monde des Clubs 2009.
barca92
Réserve

Messagepar Nasty Nas le Jeu 15 Avril 2010 12:21

Je pense que pep aurait dut faire tourner l'effectif un peu plus hier, parce que pour un derby comme celui-là il faut faire jouer le meilleur 11 possible

------------Valdes

Alves-Pique-Puyol-Maxwell

----------Busquets
-------xavi
-----------------Touré/Keita

Messi---------------------Pedro
--------------Bojan

Avec les rentrées d'Ibra et d'Abidal en 2nd MT, pour qu'ils aient quelques minutes dans les jambes avant l'inter
Image
Nasty Nas
Nouvelle Recrue

Messagepar Omg:/ le Jeu 15 Avril 2010 12:45

A noter que Kameni ne sera pas le seul suspendu, il y aura aussi David Garcia (défenseur) qui sera également suspendu.

Source
Image
Bien triste tout ca...:/
Omg:/
Remplaçant

Messagepar superbojan le Jeu 15 Avril 2010 12:49

Messi ne sera pas titularisé contre l'Espanyol.
Source: Moi meme :happy: .
superbojan
Nouvelle Recrue

Messagepar Guil le Jeu 15 Avril 2010 13:06

Nasty Nas a écrit:Je pense que pep aurait dut faire tourner l'effectif un peu plus hier, parce que pour un derby comme celui-là il faut faire jouer le meilleur 11 possible

------------Valdes
Alves-Pique-Puyol-Maxwell
----------Busquets
-------xavi
-----------------Touré/Keita
Messi---------------------Pedro
--------------Bojan

Avec les rentrées d'Ibra et d'Abidal en 2nd MT, pour qu'ils aient quelques minutes dans les jambes avant l'inter

Je pense comme toi que l'on aurait plus du faire reposer les cadres ce WE pour arriver avec la grosse équipe contre l'Español mais en même temps on joue ensuite contre l'Inter un match capital dans notre quête de doublé et aussi parce qu'une élimination en demi nous rendrait friable moralement pour la suite de la Liga (18 points sont encore en jeu!!).

Donc finalement et malgré le fait que pour l'Español c'est le match de l'année, je pense qu'il n'est pas plus mal de faire reposer Messi et Xavi pour ce match.

-------------------------VV
Puyol---Chygrinskyi--------Milito--------Maxwell
------------Touré--------------Keita
Pedro-------------Busquets---------------Jeffren
---------------------Bojan

Je continue de penser que Chewbacca a besoin de jouer et de sentir que le coach est derrière lui. D'autant que Milito n'est plus le joueur revenant tout juste de blessure et dont on ne sait s'il reviendra à un bon niveau. Il a prouvé qu'il était à nouveau en super forme et il pourra bien épauler l'ukrainien.
De plus la présence de Puyi en latéral droit devrait là aussi permettre de moins exposer le velu de l'est.

Au milieu, en l'absence d'Iniesta pour un mois, Xavi doit d'autant plus se ménager et ça peut être l'occasion de renforcer le milieu avec un 2x pivot afro , l'équipe de Pochetinno (à l'image du joueur qu'il fut) aimant jouer dur.
J'ai envie de voir ce que peut faire Busi en jouant plus libéré, dans une postion plus offensive.

Enfin Pedro est en canne en ce moment donc il peut enchainer les matchs tandis que Jeffren mérite plus qu'une mi-temps par ci par là.

Pour finir, Bojan doit enchainer et démontrer sa réussite actuelle.

Cela nous permettrait de voir une équipe type relativement fraiche alignée contre l'Inter +Alvès, Piqué, Abidal, Xavi, Messi et Iba)
ImageImage
Guil
International

Messagepar Omg:/ le Jeu 15 Avril 2010 13:26

Vous pensez pas que faire tourner pour le match le plus difficile qu'il nous reste en Liga (ou le second plus difficile après Villareal), c'est prendre un énorme risque ? Chyg contre l'Espanyol, je suis moyennement convaincu que ca soit une si bonne idée que ça.

Déjà qu'avec l'équipe au complet, on perd ou on galère énormément, alors qu'en sera-t-il avec une équipe remaniée ? D'autant que si on perd, les joueurs présents sur le terrain risquent de se fatiguer beaucoup plus pour revenir au score et on risque d'arriver à un résultat à l'opposé de ce qu'on voulait.

Moi je serais pour faire jouer tout le monde sauf Piqué et Xavi, Pep ne cesse de répéter que la fatigue n'existe plus à ce stade, il y a seulement de la volonté, donc il doit le mettre en pratique :

Valdes
Alves-Puyol-Milito-Maxwell
Touré
Busquets-Keita
Messi-Bojan-Henry

Pauvre Maxwell, qu'est-ce qu'il enchaine quand même.
Pour Messi, j'ai beaucoup hésité parce que je le sens fatigué mais sans lui et avec ce genre de milieu, on risque d'énormément galérer.

On peut ainsi faire rentre Xavi au cas où on aurait besoin de lui.
Image
Bien triste tout ca...:/
Omg:/
Remplaçant

Messagepar superbojan le Jeu 15 Avril 2010 13:47

Par contre Henry qui a joué 20 minutes hier pour reprendre le rythme, a toutes les chances d'etre titularisé en pointe de l'attaque.
superbojan
Nouvelle Recrue

Messagepar a_n_a_s_s le Jeu 15 Avril 2010 14:30

Si Pep a titularisé hier Piqué-Marquez c'est pour titulariser Milito-Puyol Samedi , un titulaire + 1 remplacant en charnière c'est classique cette année depuis le retour de Milito et vu le niveau de Chygrynsky il est partit pour ne plus jouer jusqu'à ce qu'on gagne la Liga

APrès pour les autres postes on aura droit aux titulaires je pense , avec Abidal et Ibra qui feront leurs entrées en 2eme période .

A noter que c'est la 1ere fois qu'on jouera dans ce nouveau stade à l'anglaise , les joueurs n'y sont pas habitués mais je ne pense pas que ça puisse poser problème
a_n_a_s_s
Nouvelle Recrue

Suivante

Retourner vers Liga 09/10