J32 - FC Barcelona Vs Deportivo La Corogne : avant match

Partagez vos impressions d'avant et d'après match de toutes les rencontres disputées en LIGA.

J32 - FC Barcelona Vs Deportivo La Corogne : avant match

Messagepar marco93FCB le Mar 6 Avril 2010 07:57

Date et horaire de la rencontre : mercredi 14 avril à 22:00 (20:00 GMT)

La 32° journée

Mardi 13 avril
20.00 : R. Valladolid - Sevilla
20.00 : Sporting Gijón - Tenerife
22.00 : Getafe C.F. - Villarreal C.F.

Mercredi 14 avril
20.00 : Atlético Madrid - Xerez C.D.
20.00 : Racing Santander - RCD Espanyol
20.00 : R. Zaragoza - R.C.D. Mallorca
20.00 : At. Osasuna - Málaga
22.00 : F.C. Barcelona - R.C. Deportivo

Jeudi 15 avril
20.00 : U.D. Almería - Real Madrid
22.00 : Valencia C.F.- Athletic Club Bilbao.
marco93FCB
Administrateur
Administrateur

Re: J32 - FC Barcelona Vs Deportivo La Corogne : avant match

Messagepar Elias le Dim 11 Avril 2010 14:43

Ce match est très important car si on le gagne, on va anéantir le moral du réal encore plus. En revanche, si on le perd, le Réal va retrouver le moral et va croire en ses chances plus que jamais.
Il faudra surtout penser aux futures échéances pour ce match, car après il y a le derby très chaud à Montjuïc puis le match face à l'Inter. Donc, il faudra mettre une équipe A' sans Messi au démarrage de la rencontre. Et, Henry doit être titulaire.

Avec l'absence d'Ibrahimovic, j'aurai commencé comme ceci :

------------------------------Valdès-----------------------------------
Alvès-------------Puyol---------------Piqué----------------Maxwell
--------------------------Yaya Touré---------------------------------
--------------Xavi---------------------Iniesta------------------------
------Pedro--------------Henry---------------------Bojan------------

Iniesta a joué deux moitiés de match, il est temps qu'il commence en étant titulaire et si tout se passe bien, il devra sortir vers la 60ème minute pour ne pas trop précipiter son retour à la compétition.

Niveau défense: : Défense classique, seul l'absence d'Abidal est un bémol mais bon Maxwell nous dépanne très bien en ce moment. Le reste c'est de l'équipe A.

Niveau milieu: : Le retour de Yaya Touré qui n'a pas joué face au Réal Madrid est une bonne chose, il sera titulaire à coup sûr. Xavi peut jouer et il nous le faut, il saura conserver le ballon comme à son habitude et servir les attaquants au Camp Nou en plus.
Et Iniesta revient à la compétition. C'est le milieu classique de l'année dernière, on ne l'a pas vu beaucoup cette saison.

Niveau attaque:
Une attaque B, on peut dire ça comme ça. Avec l'absence de Ibrahimovic et Messi.
Je compte sur Henry pour ce match qui jouera dans l'axe, il se sentira à l'aise à ce poste et sera motivé. Avec les non titularisation d'Ibra et de Messi, il se sentira important.
Pedro, comme d'habitude, souvent décisif dans ces genres de matchs, et Bojan enfin, qui sait marquer face à des équipes de liga (n'est jamais bon en LDC mais bon en liga).

Voilà, au pire si tout se passe mal, on peut faire entrer Messi en début de seconde mi-temps.
Image
Elias
Titulaire

Messagepar Ihabinho le Dim 11 Avril 2010 15:21

Plus au moins d'accord avec toi Elias, sauf en ce qui concerne quelques joueurs. Le Depor est dans une forme calamiteuse avec 4 défaites de suite face à des équipes assez moyennes mis à part l'Atlético, chez qui ils ont perdu 3-0 la semaine dernière.
Je pense qu'on devrait profiter de ce match pour faire un peu plus tourner. Les deux matchs qui suivent, on aura l'Espanyol et il n'est jamais facile d'aller jouer là bas, en plus d'un match super important à Milan 3 jours après.

Ce match est un peu comme celui qu'on a joué face à Bilbao : juste avant deux matchs importants ou il faudra assurer la victoire, faire reposer des joueurs et éviter les blessures. Je propose donc une équipe plus remaniée en vue de leur forme, de la notre et du calendrier qu'on a ensuite :

Valdès
Alves Puyol Chygrynskiy Maxwell
Dos Santos Touré Iniesta
Jeffren Henry Bojan

En défense, Alves et Maxwell joueront logiquement, n'ayant pas de remplaçant mis à part Puyol. Au centre de la défense, ne pas oublier qu'on a pris un risque avec Piqué car il a joué 90 minutes d'un match avec une grande intensité alors qu'il s'était à peine entrainé avec le groupe une fois. Je pense qu'on doit retenir la leçon qu'on a pris avec Abidal qui n'a pas pu enchainé deux matchs de retour de blessure, donc on y va doucement et on le laisse reprendre ses forces. Milito est sorti sur blessure face à Madrid donc inutile de prendre des risques là aussi. Je propose donc d'aligner Puyol en compagnie de Chygrynskiy qui a fait un assez bon match contre Bilbao et non pas Màrquez qui peut se trouer à tout moment.

Au milieu, Xavi nous sera clairement indispensable pour les échéances à venir. Une bonne occasion de le laisser au repos après ses deux énormes matchs. Jonathan a fait une excellente entrée face à Bilbao, j'aimerai donc le revoir en compagnie de Yaya qui remplacera logiquement Busquets et Iniesta de retour dans le 11. Un bon milieu avec du panache, de la technique, du physique et de l'expérience.

En attaque, même constat pour Messi que pour Xavi. Pedro a fourni énormément d'efforts lors du clasico en courant je ne sais combien de km, ça va être dur d'enchainer plusieurs matchs après ça donc pourquoi pas Jeffren dans le 11, qui a été assez bon également face à l'Athletic en ouvrant le score. Bojan et Henry en attaque aussi parce qu'ils ont besoin de temps de jeu. Zlatan pourrait être disponible mais ce j'ai dis à propos de Piqué s'accorde également au suédois : inutile de prendre des risques.

Donc voilà compo largement capable de battre une équipe du Depor qui souffre en ce moment, de plus on aura un banc de luxe avec Xavi, Messi, Pedro, Keita, Piqué, voire Zlatan.
Si on ne mène toujours pas, faire entrer les deux premiers dès la mi-temps serait envisageable.
Mais bon je peux me tromper, et de toutes manières peu importe la compo qui sera alignée je fais entièrement confiance à Pep.
Image
A Team from another Planet
Ihabinho
Légende

Messagepar Omg:/ le Dim 11 Avril 2010 15:32

Pourquoi vouloir reposer les joueurs ? Ils ont une semaine pleine de récupération, et je pense qu'à vouloir trop les reposer, on pourrait leur casser le rythme.

Je serais plus d'accord pour faire jouer Xavi et Messi une petite heure.
Image
Bien triste tout ca...:/
Omg:/
Remplaçant

Messagepar Saadzi le Dim 11 Avril 2010 15:33

Surtout que le Real va jouer à Almeria, équipe peu évidente à manier chez elle (on a été mené deux fois au score, Ibra expulsé...) Il faudrait a mon avis donner du temps de jeu à Iniesta,Maxwell,Touré,Henry,Bojan,Jeffren, Jonathan... En bref les joueurs qui n'ont pas (ou pas autant que les autres) joué hier capables d'être aussi compétitifs !
Image
Saadzi
Réserve

Messagepar Ihabinho le Dim 11 Avril 2010 16:03

Omg:/ a écrit:Pourquoi vouloir reposer les joueurs ? Ils ont une semaine pleine de récupération, et je pense qu'à vouloir trop les reposer, on pourrait leur casser le rythme.

Une semaine pleine de récupération? On joue ce match dans 3 jours :pfff:
Image
A Team from another Planet
Ihabinho
Légende

Messagepar Omg:/ le Dim 11 Avril 2010 16:05

Ihabinho a écrit:
Omg:/ a écrit:Pourquoi vouloir reposer les joueurs ? Ils ont une semaine pleine de récupération, et je pense qu'à vouloir trop les reposer, on pourrait leur casser le rythme.

Une semaine pleine de récupération? On joue ce match dans 3 jours :pfff:

:shutup: :shutup:
J'ai pas vu, je suis désolé, c'est une super bonne nouvelle. :ouehhhh: :ouehhhh:
Une semaine entière sans Barca, c'est trop long. :D

Là, je comprends votre volonté de faire tourner...sinon avec le Clasico, on a pas de nouvelles d'Ibra.
Image
Bien triste tout ca...:/
Omg:/
Remplaçant

Messagepar Tele-Santana le Dim 11 Avril 2010 22:35

Bon j'ai assez parlé du clasico, on sait que la liga n'est pas gagnée contrairement à ce que prétendent les médias donc mercredi c'est la Corogne, je crois ils sont pas dans une bonne phase, nous avec notre grande confiance, il serait temps de sortir quelques joueurs du trou, je nomme Yaya, je nomme surtout Titi, il faut Iniesta aussi qu'il joue un peu plus... Le problème n'est pas de faire reposer les joueurs, ce rythme de 1 match tous les 3 jours ne leur posent pas problème ( à part Milito qui revient de blessure, donc c'est dur pour lui d'enchainer pour l'instant), mais il faut donner du temps de jeu à ceux qui en ont moins ou certains n'en ont plus ! Car on doit compter sur l'effectif entier pour jouer les 10/11 matchs qu'il nous reste !

Moi je partirais comme ça :

-------------------------------------------------Valdes
Alves---------------------Piqué*---------------------------------Milito----------------------Maxwell
------------------------------------------------Yaya Touré------------------------------------------
--------------------------Dos Santos------------------------------Keita-------------------------
Pedro**--------------------------------------------Henry--------------------------------------Iniesta

* le faire jouer 1 heure parce qu'il revient de blessure quoi, ou bien le faire entré à la 60', dans ce cas là Puyol.
** ou Bojan

Ensuite, Messi pour Iniesta
Keita pour Xavi

Bref faire tourner quoi, et gagner !

PS : d'ici mardi je changerais surement de compo :pfff:
«La victoire est dans les livres, mais le style de jeu reste dans la mémoire des gens»
«Ma philosophie est que la solution existe avant le problème»

Image
Tele-Santana
Le Mythe
Le Mythe

Messagepar Wacil78 le Dim 11 Avril 2010 22:40

Je ne suis pas d'accord avec toi pour moi il faut laisser Milito se reposer, on n'a vu qu'il était cuit face à Madrid il mérite amplement d'être mis au repos. A sa place j'aurais bien mis Chyg comme Ihab, on n'a vu qu'il était très aise lors de son dernier match donc je suis pour le revoir au côté de Piqué. :happy:
Pour info Thiago (aujourd'hui c'est son anniversaire) est revenu de blessure, il a joué aujourd'hui avec le Barça Athletic. :thumbup1:
. . . . . . . . . . . . . .. . . .. .. . ... ... Image
Wacil78
International

Messagepar MArtini.Dry. le Dim 11 Avril 2010 22:48

leomessidz a écrit:faire tourner l'effectif oui mais si sa peut nous faire perdre des points c'est absolument pas le temps d'en perdre car le Réal n'attend qu'une seconde chance de se racheter et croyez moi s'il l'auront cette deuxième chance ils ne la lacheront pas ils n'ont que ça a jouer , alors que nous on joue aussi la CL avec un autre BIG MATCH face a l'Inter de Mourinho !!
moi je prefère franchement faire jouait Messi par éxemple avec Xavi et Iniesta une petite mi-temps ou le Barça fera le maximum et jouera l'attaque directe et marquera en moins deux buts , aprés la deuxième mi-temps on gère..on fait tourner le ballon..et on fait rentrer ceux qui manquent de compétition sa sera mieux que de risquer avec une équipe A' .

Je pense qu'il faudra inévitablement reposer certains cadres pour cette rencontre en vue du derby. L'espanyol s'est refait une santé (11points sur le premier reléguable après un début catastrophique) et enchaine les surprises face aux "gros" de la Liga (à part Madrid, mais çà on le savait déjà que l'on peut compter que sur nous mêmes :no: ): Deportivo (début de leur chute), Sevilla, et ce soir l'Atletico.. Autant dire que ça ne sera pas aisé au Montjuic
Le Dépor est dans une phase '"sans" , je suis donc pour le début des canteranos Jonhatan, Bojan et Jeffren, et je reprend la compo d'Ihab :thumbup1: . Je pense que Pep donnera une chance à Chygro après sa bonne* prestation face à l'Athletic (*bonne pour un joueur n'ayant pas été titularisé depuis janvier dernier je crois)
Tomás Roncero y su puntero láser.
Image
MArtini.Dry.
Pieds carrés

Suivante

Retourner vers Liga 09/10