J30 - FC Barcelona 4-1 Athletic Bilbao : après match

Partagez vos impressions d'avant et d'après match de toutes les rencontres disputées en LIGA.

Re: J30 - FC Barcelona 4-1 Athletic Bilbao : après match

Messagepar Ihabinho le Sam 3 Avril 2010 23:46

MOISE a écrit:Je suis d'accord avec imansour . Comment des journaux aussi fiable soit-ils , peuvent ils determinés la durées d'absence d'un joueur avant même les test médicaux !
Moi j'attend demain pour avoir la veritable durée d'indisponibilité d'Ibra et de Touré .

Il y a des signes qui ne trompent pas. Le site officiel l'affirme "Ibrahimovic, que ha notado molestias en el calentamiento, se perderá el partido del Arsenal" Ibra est forfait pour Arsenal et incertain donc tout comme Piqué pour le clasico.
Image
A Team from another Planet
Ihabinho
Légende

Messagepar valdir le Sam 3 Avril 2010 23:50

En disant tout le monde lui tombe dessus , je te dis juste pour info , on est ici pour donner nos avis et je suis sur que nos réactions ne seront pas lues par Pep ou même Chyg :p ...alors tkt il ne sera pas affecté par mon avis ;)...mais bon peut être que j'ai mal compris l'esprit du forum , bien que je le suis pendant plus que 3 ans maintenant , pour moi je regarde le match et je réagi selon le scénario parfait qu'on aurait pu faire , c'est tout. TU peux dire que Chyg a fait un bon match , pour moi en voyant les statistiques accompagnant ce joueur , et surtout en les comparant avec celles de ses coéquipiers , je me dis qu'il a fait un match au dessous de la moyenne . Dans un Barça des grands soir comme ce fut le cas ce soir , un joueur qui donne une copie " moins bonne" que ses coequipiers est sans doute le maillon faible ....j'espère que ma logique soit plus claire maintenant ;)

y'en a qui adore se repeter sans prendre en compte les reponses...
je n'ai jamais dis qu'il etait le maillon fort, avait fait un bon match
j'ai juste dit que j'etait content pour lui qu'il ai fait le match en entier (bon pour la confiance)
et que j'espere qu'il va faire taire tous les raleurs IMPATIENT qui n'arrive pas a comprendre certaine chose .
toi qui parle de statistique pense tu que pique en serai ou il est si il avait ete traite pareil sachant qu'il a l'avantage de la langue,culture.
oui a l'exigence non a l'impatience debile
valdir
Nouvelle Recrue

Messagepar MOISE le Dim 4 Avril 2010 00:05

Exactement valdir . A ses debuts Piqué n'etait pas tres bon , mais alors pas du tout ,et c'est en persistant a le mettre titulaire que Pep a fait de Piqué ce qu'il est aujourd'hui .
Chygrinsky a ce qu'il faut pour etre un tres bon defenseur , il est physique , grand par la taille il faut qu'on lui fasse plus confiance . Mais il faut dire que la concurrence est trop phenomenal avec Puyol et Piqué .. Dommage qu'on soit eliminé de la Copa il aurait eu plus de temps .
Image
MOISE
Licencié

Messagepar Tele-Santana le Dim 4 Avril 2010 00:11

Parfois j'ai juste l'impression que Chyg c'est le nouveau Keita, l'an passé la tête de turc c'était Keita, peu le défendaient et disait qu'il faisait un mauvais match, en gros Chyg c'est la nouvelle tête de turc...
«La victoire est dans les livres, mais le style de jeu reste dans la mémoire des gens»
«Ma philosophie est que la solution existe avant le problème»

Image
Tele-Santana
Le Mythe
Le Mythe

Messagepar Youssef le Dim 4 Avril 2010 00:19

MOISE a écrit:Exactement valdir . A ses debuts Piqué n'etait pas tres bon , mais alors pas du tout ,et c'est en persistant a le mettre titulaire que Pep a fait de Piqué ce qu'il est aujourd'hui .
Chygrinsky a ce qu'il faut pour etre un tres bon defenseur , il est physique , grand par la taille il faut qu'on lui fasse plus confiance . Mais il faut dire que la concurrence est trop phenomenal avec Puyol et Piqué .. Dommage qu'on soit eliminé de la Copa il aurait eu plus de temps .

Piqué à ses débuts aussi mauvais que Chyg aujourd'hui ?? Piqué à ses débuts était à des années lumières de Chyg. Lui au moins a toujours eu des bases solides et n'a jamais été à la rue. Pour rappel, Piqué a dès sa première saison inquiété ET un kaiser (Rafa) de retour au sommet de sa forme ET Puyol. Quand tu avais Piqué titulaire, personne stressait car on savait qu'il ferait le boulot. Alors certes il a ensuite explosé vers le mois de mars mais il n'a jamais été la chèvre qu'est Chyg aujourd'hui.
Youssef
International

Messagepar emco le Dim 4 Avril 2010 00:29

Si on en est à discuter de la performance du Chyg, c'est que l'équipe à fait un bon match...
J'ai vraiment pris du plaisir à regarder cette équipe privée de nombreux joueurs et pas des moindres.

Nos latéraux ont fait un gros match avec chacun au moins une passe décisive. Abidal ne semble jamais aussi fort que quand il revient de blessure... :shocking:
Je fais partie de ceux qui pensent que le Chyg a fait un bon match. Pas extraordianire certes mais convaincant pour un joueur que certains décrivent comme une chèvre et qui n'a pas joué depuis des lustres.

Je suis fin content que Touré n'ai pas pris le rouge qu'il aurait mérité. Un gros match de sa part ce soir. Ce milieu a deux avec Busquets lui permet de plus se projeter.
J'avoue avoir été sceptique sur le choix de Pep concernant Maxwell à un poste de milieu gauche. Mais ce dernier a fait une bonne première mi temps avant de progressivement s'éteindre.

Le petit Bojan nous claque un doublé. Il a en plus été intéressant dans le jeu. Un gros match alors que les échéances décisives approchent et que l'on semble privé d'Ibra'.
Messia encore eu cette tendance a trop regarder ses pieds au lieu de servir ses partenaires. Rien de dramatique mais bon, le génie suscite la critique.
Jeffren marque son but. Plutôt discret le reste du temps mais c'est logique vu son "statut".
"Un alcoolique, c'est quelqu'un qui est obligé de boire. Personnellement, on ne m'a jamais forcé"
emco
Sac à gnole

Localisation: Lille, pour le taf, sinon c'est le 62! Tout in haut d'euch terril.

Messagepar Ihabinho le Dim 4 Avril 2010 00:33

Chyg une chèvre ?
Non excuse moi Youssef mais tu me surprends beaucoup là, tu abuses. Que demander de plus à un joueur qui n'a pas joué depuis 3 mois ? Je l'ai trouvé bon ce soir et je ne suis pas le seul. Il a fait une erreur défensive c'était en début de match quand il a laissé passé à un joueur de Bilbao plein centre. Premières minutes alors qu'il lui manquait du rythme, rien de surprenant, il n'y a qu'à voir les petites erreurs commises par Abidal en début de match. Chyg ne nous coute pas de but ce soir, à l'inverse d'un certain Puyol (ou si c'était l'ukrainien qui avait perdu ce ballon, tout ce qu'on lirait sur ce topic...).

Il a néanmoins couvert le hors jeu 2 fois il me semble. De la part d'un joueur qui a aussi peu joué, qui n'a pas foulé la pelouse depuis 3 mois et qui vient d'un autre championnat je trouve que c'est loin d'être dramatique. Même le Camp Nou qui le sifflait l'a souvent applaudi ce soir.

A cet âge, si Chyg était un canterano, on lirait pleins d'éloges faites à son égard ce soir. Malheureusement il n'a pas cette chance et le fait d'être venu à 25M€ retombe sur lui, alors qu'il ne l'a pas choisi.

Non sérieux traiter Chygrynskiy de chèvre après ce match je trouve ça vraiment grave. Il faut toujours que l'on cherche une tête de turc, un boulet à l'équipe et je trouve ça dommage.
Image
A Team from another Planet
Ihabinho
Légende

Messagepar MOISE le Dim 4 Avril 2010 00:34

Youssef a écrit :

Piqué à ses débuts aussi mauvais que Chyg aujourd'hui ?? Piqué à ses débuts était à des années lumières de Chyg. Lui au moins a toujours eu des bases solides et n'a jamais été à la rue. Pour rappel, Piqué a dès sa première saison inquiété ET un kaiser (Rafa) de retour au sommet de sa forme ET Puyol. Quand tu avais Piqué titulaire, personne stressait car on savait qu'il ferait le boulot. Alors certes il a ensuite explosé vers le mois de mars mais il n'a jamais été la chèvre qu'est Chyg aujourd'hui.

Pas aussi mauvais mais il n'etait pas bon a ses tout debut ensuite il a commencé a alterné entre pas bon et - moyen puis par la suite il a ete constant .
Je me souviens du match OL- Barça de l'année derniere ou il etait completement a la rue face a Benzema-Keita-Delgado . (Surtout au moment ou il a mangé la pelouse :ptdr: )
Image
MOISE
Licencié

Messagepar Youssef le Dim 4 Avril 2010 00:44

Ihabinho a écrit:Chyg une chèvre ?
Non excuse moi Youssef mais tu me surprends beaucoup là, tu abuses. Que demander de plus à un joueur qui n'a pas joué depuis 3 mois ? Je l'ai trouvé bon ce soir et je ne suis pas le seul. Il a fait une erreur défensive c'était en début de match quand il a laissé passé à un joueur de Bilbao plein centre. Premières minutes alors qu'il lui manquait du rythme, rien de surprenant, il n'y a qu'à voir les petites erreurs commises par Abidal en début de match. Chyg ne nous coute pas de but ce soir, à l'inverse d'un certain Puyol (ou si c'était l'ukrainien qui avait perdu ce ballon, tout ce qu'on lirait sur ce topic...).

Il a néanmoins couvert le hors jeu 2 fois il me semble. De la part d'un joueur qui a aussi peu joué, qui n'a pas foulé la pelouse depuis 3 mois et qui vient d'un autre championnat je trouve que c'est loin d'être dramatique. Même le Camp Nou qui le sifflait l'a souvent applaudi ce soir.

A cet âge, si Chyg était un canterano, on lirait pleins d'éloges faites à son égard ce soir. Malheureusement il n'a pas cette chance et le fait d'être venu à 25M€ retombe sur lui, alors qu'il ne l'a pas choisi.

Non sérieux traiter Chygrynskiy de chèvre après ce match je trouve ça vraiment grave. Il faut toujours que l'on cherche une tête de turc, un boulet à l'équipe et je trouve ça dommage.

Ihab, si tu prends en considération le fait qu'il vient d'un championnat totalement différent et qu'il a coûté 25 millions, ce qui de facto lui met une pression énorme, alors je suis d'accord qu'il ne faut pas le traiter de chèvre. Dans l'absolu par contre, je maintiens ce que je dis. J'ai vraiment fait attention à sa perf ce soir et je te promet qu'il était souvent à la rue que ce soit question positionnement, temps de réaction ou façon de réagir. Je ne dis pas que Pep s'est planté, peut être qu'il montera en puissance dans quelques mois. Je juge ses performances de septembre à aujourd'hui et force est de constater qu'il est le maillon faible de cette équipe. Absolument pas rassurant. Il peut se faire battre sur n'importe quel contre.

Points positifs: bon sens de l'anticipation et potentiellement une très grande relance (on a pas vu le 2ième point aujourd'hui mais je me souviens d'un jeu long diabolique).
Youssef
International

Messagepar Tele-Santana le Dim 4 Avril 2010 00:49

Chyg aujourd'hui n'a pas été le meilleur mais il a pas été catastrophique non plus, il a fait de bonnes interventions, il anticipe bien, et sa relance est bonne même si on a pas trop vu ça.
Faut remettre les choses dans son contexte, il a pas joué depuis 2/3 mois ! Donc déjà question confiance il est pas au top, et le temps qu'il retrouve du rythme il peut pas être parfait direct !
Ce soir j'ai vu des choses rassurantes le concernant...

Maintenant le fait qu'il coûte 25M€, on sait tous que c'est un prix dérisoire, que concernant ce prix le président du Shaktar en a rentré une belle à Laporta lol, mais le joueur en lui même a 21/22 ans, il vient d'Ukraine, il arrive dans le meilleur club du monde, c'est dur de se faire une place, je l'ai déjà dit il y a quelque mois on le verra pas à son meilleur niveau d'ici la saison prochaine car ça prend du temps pour s'intégrer au pays, à la ville, à la culture, à l'équipe, au jeu !

Mais ici on cherche souvent une tête de turc, l'an passé Keita, je vois que cette année c'est Chyg (parfois Maxwell) faut arrêter et être patient c'est tout.
«La victoire est dans les livres, mais le style de jeu reste dans la mémoire des gens»
«Ma philosophie est que la solution existe avant le problème»

Image
Tele-Santana
Le Mythe
Le Mythe

PrécédenteSuivante

Retourner vers Liga 09/10