J30 - FC Barcelona 4-1 Athletic Bilbao : après match

Partagez vos impressions d'avant et d'après match de toutes les rencontres disputées en LIGA.

Re: J30 - FC Barcelona 4-1 Athletic Bilbao : après match

Messagepar kakitani le Dim 4 Avril 2010 01:06

Bon match du Barça. On a senti que nos joueurs avaient la maîtrise sur la partie sans pousser la machine à fond, ce qui est plutôt bien. Même si notre jeu était moins somptueux que face à Arsenal, on a quand même vu une belle fluidité et une bonne circulation de balle. Contrairement à plusieurs, j’ai trouvé Busquets bon ce soir. Il a une technique et un sens du jeu qui ‘impressionnent. Un très grand potentiel. Je l’ai trouvé un peu meilleur que Touré, qui a été correcte dans l’ensemble mais avec du déchet par ci par là.
Les joueurs de Bilbao ont encore prouvé ce soir qu’ils pouvaient rivaliser avec nous où le Real chez eux à San Mames car il sont galvanisés et gonflés à bloc par leur public, mais qu’ils redeviennent une équipe quelconque quand ils jouent à l’extérieur.

En ce qui concerne les Joueurs, j’ai trouvé Messi un peu individualiste ce soir. Mais rien de dramatique. Il semblait bien en jambe en début de match mais s’est calmé un peu par la suite.

Bojan a fait, à mon avis, son meilleur match depuis qu’il joue en équipe première. Un premier but plein de sang froid sur un passe ‘’à la Xavi’’ de Puyol et une deuxième réalisation de toute beauté alors qu’il décoche un tir foudroyant à l’entrée de la surface qui ne laisse aucune chance au gardien.

Mention spéciale à Jonathan, que j’ai trouvé excellant. Il s’impliquait beaucoup dans le jeu et le Tiki Taka en fin de match se fait entre autre grâce à lui. Il a lui aussi un potentiel énorme.

Maintenant, concentrons nous sur l’une de semaines les plus importantes de notre saison et espérons que les blessures ne sont pas trop graves…
"Their DNA in this team is richer than Northern Dancer. It's absolutely royal."

Ray Hudson about FC Barcelona
kakitani
Nouvelle Recrue

Messagepar Wacil78 le Dim 4 Avril 2010 01:09

Je suis assez d'accord avec Ihab, on a vu de très bonne chose de la part Chyg ce soir. Niveau relance il en a fait des jolies. En défense il est resté calme, au moindre problème il s'appuyait sur Valdes, il perd de moins en moins de ballons, il défend proprement. Pour un joueur en qui l'entraineur n'avait plus confiance, qui n'a pas joué depuis 2/3 mois. Il s'avère que le Chyg nous fait un très bon retour! On voit clairement qu'il a fait beaucoup de progrès, après c'est sur on jouait pas contre une grosse équipe ce soir mais il faut quand même souligner son bon match. :thumbup1:
. . . . . . . . . . . . . .. . . .. .. . ... ... Image
Wacil78
International

Messagepar paul philippe le Dim 4 Avril 2010 01:44

L'essentiel ce soir reste que l'équipe a confirmé sa formidable prestation de LDC. Ce fût vraiment du plaisir que de voir un tel entrain général, une telle fluidité dans le jeu et de belles performances individuelles. Tous ont bien joué, a l'image d'Abidal déjà en jambe.
Chy aura fait son meilleur match, il est vrai aidé par la performance d'ensemble ( attention a quelques couvertures hasardeuses). Et Touré redevient presque lui même...alors que Busquets surprend...Pour le reste: impeccable...Dés l'entame de match nous avons été rassuré : le pressing en place et la verticalité du jeu.
On oublie déjà le début d'année pour se projeter avec confiance vers les grands défis.
Du plaisir, rien que du plaisir...
PS: Puyol et Piqué vont manqué pour Arsenal...beaucoup plus qu'Ibra...
paul philippe
Réserve

Messagepar monty le Dim 4 Avril 2010 01:45

Ce que je retiens de ce match:
- large victoire , bon augure
- arbitrage à l'anglaise
- le moral pour Maxwell , ou au lieu de jouer à sa place on le pousse d'un cran
- le retour de Bojan ,pourvu que ça dure
- Valdes qui de jour en jour démontre ses capacités pour figurer au 23 du mondial

visca barça
monty
Nouvelle Recrue

Messagepar Missy1983 le Dim 4 Avril 2010 03:52

Bon match des Blaugranas qui ont su être opportuniste et réaliste.

il est important de souligner la bonne prestation de Maxwell ainsi qu'un Chy pas mal ( oui je m'attendais à ce qu'on encaisse un but de sa faute) donc je souligne leurs performances. Sinon moi je suis assez contente de la prestation de Bojan, beaucoup veulent que le Barca le prête l'année prochaine mais moi je suis à 100% pour qu'on le garde, il est en pleine confiance après les buts qu'il enchaine dès que Pep lui donne sa chance, donc je ne vois que du positif et je me dis qu'avec plus de temps de jeu il serait largement meilleur...

Sinon très bonne copie de Touré, j'espère qu'il n'a rien de grave et très bonne prestation de valdes et de Puyol qui a sorti des dribbles à la Messi en première période ( j'avoue ca ma fait rigoler tellement je suis pas habituée à ca de sa part). Le retour d'Abidal aussi nous a fait du bien et ca s'est senti, j'espère qu'il sera en forme pour le match de Mardi.

Petite question pour finir, pourquoi Pep n'a pas fais sortir Messi quand on menait au score, il enchaine le match, il faut qu'il soit au top physiquement pour la CL et pour le clasico....pourtant il a fait son match complet.....
Image
Missy1983
Réserve

Messagepar fc.b.4ever le Dim 4 Avril 2010 04:50

Missy1983 a écrit:Petite question pour finir, pourquoi Pep n'a pas fais sortir Messi quand on menait au score, il enchaine le match, il faut qu'il soit au top physiquement pour la CL et pour le clasico....pourtant il a fait son match complet.....

C'était sa stratégie pour l'année dernière si tu te souviens bien. Le faire jouer au centre et le laisser enchainer les minutes.

Je ne sais pas si vous avez remarquez mais j'avais l'impression que l'arbitre avait une angine,il ne sifflait presque jamais.En plus il n'a accordé aucun temps additionnel malgré les changements qu'a connu la rencontre.

Ibra sera indisponible pour le match d'Arsenal et incertain pour le Clasico. Je ne comprend pas les joueurs qui se blessent à l'échauffement!! Fallait faire un échauffement avant l'échauffement ou quoi?!!!

Piqué lui sera absent de 6 à 7 jours.(site off)

Bojan m'a bluffé avec ses beaux buts. Devant le goal, c'est un vrai tueur.
Sportez vous bien.

Image

"L’intelligence du jeu c’est parfois trouver la passe simple, même à un mètre de soi, pour décanter les situations en apparence bloquées" J.Cruyff.
"Le football est simple mais il est difficile de jouer simple" J.Cruyff.
fc.b.4ever
Nouvelle Recrue

Messagepar Reno le Dim 4 Avril 2010 14:15

Adrien t'es a l'ouest dans ton apres match ... celui qui fait la bourde qui coute le but ce n'est pas Pique mais Puyol
Certains diront "J'ai vu jouer Messi' et leurs petits enfants s'émerveilleront ? Et bien moi je dirai "J'ai vu jouer Bojan" et mes petits enfants riront !
Reno
International

Messagepar bilelinho le Dim 4 Avril 2010 14:33

Bravo à l'équipe qui malgrès quelques cadres absents ont offert un très beau match...ce 4-4-2 me plaît.
Honnêtement avec Xavi, Iniesta, Henry, Zlatan, Alves qui sont des joueurs titulaires(peut être pas le français cette saison)et absents de la compo de départ, on a joué vraiment très bien.
Je pensais pas, en voyant la compo qu'on allait aussi bien joué et gagné aussi aisément.

Sinon j'ai aimé l'entrée de Jonathan, qui joue son 2ème match consécutif, Pep ne les fait pas jouer trop rapidement et il a raison, on l'a vu avec Pedro...et maintenant Jeffren et Jonathan, d'ailleurs ce dernier lorsqu'il est rentré m'a régalé sur son aisance technique et ses passes, toujours une touche de balle.
Image
bilelinho
Pieds carrés

Messagepar mstennie le Dim 4 Avril 2010 18:07

Je sais pas ce que vous en pensez mais on semble reprendre un bon rythme de jeu et on monte en qualité de jeu.

Ca me fait un peu penser à l'année dernière...

Si on continue comme ça, le Clasico va être joli joli! :happy:
Image
mstennie
Nouvelle Recrue

Messagepar Nickie le Dim 4 Avril 2010 18:21

mstennie a écrit:Je sais pas ce que vous en pensez mais on semble reprendre un bon rythme de jeu et on monte en qualité de jeu.

Ca me fait un peu penser à l'année dernière...

Si on continue comme ça, le Clasico va être joli joli! :happy:

Possible ou pas... tant que ce diable de CR9 sera là, je serais jamais convaincu à 100 % de la victoire.
Nickie
Pieds carrés

PrécédenteSuivante

Retourner vers Liga 09/10