J30 - FC Barcelona 4-1 Athletic Bilbao : après match

Partagez vos impressions d'avant et d'après match de toutes les rencontres disputées en LIGA.

J30 - FC Barcelona 4-1 Athletic Bilbao : après match

Messagepar ghassasine le Sam 3 Avril 2010 21:50

Victoire du Barça 4-1. Buts de Bojan(2), Jeffren et Messi. Susaeta pour Bilbao.

Vos réactions argumentées!
Image
ghassasine
Remplaçant

Re: J30 - FC Barcelona 4-1 Athletic Bilbao : après match

Messagepar Tele-Santana le Sam 3 Avril 2010 22:02

J'ai bien aimé ce soir !

Donc Bilbao était censé nous mener la vie dure, mais ça se confirme, ils sont forts contre nous (ou le Real) qu'à San Mames !

Bref, on a bien débuté, je part mangé, je reviens, Jeffren marque :happy:

Un match sans trop accroc à part Llorente qui a failli égalisé...

Deuxième plutôt tranquille, jusqu'à 4.0 où on se prend un but gorgés d'erreurs, erreur de passe de Puyol, erreur de placement de Piqué, et CHyg qui couvre tout, mais bon je chipote :tongue1:

Valdes sort 2 parades à 4.1, c'est toujours bon de le voir aussi sérieux et fort.
Puyol a fait beaucoup d'activité sur son côté, coupable sur le but basque, mais une passe D ^^
Piqué/Chyg, plutôt bon ce soir, mention à l'ukrainien, comme quoi faut être patient avec lui, il a été plutôt bon malgré 2 mois quasiment sans jouer, j'ai bien aimé son anticipation et il a l'air plus à l'aise ça va, il y a toujours des choses à corriger mais je vois du positif en tous cas.
Abidal, bon retour 2 passe D, il a fait quelques erreurs défensives mais rien de grave, mais il vient au meilleur moment !
Yaya monstrueux point.
Busquets étant donné que j'ai raté une bonne partie de la 1ère mi temps je ne me permettrait pas de juger sa perf.
Messi pas à 100%, il a quand même créer le danger, il est à l'origine du 1er et du 3ème but, et il marque son but.
Jeffren a bien joué aussi, il marque, mais malheureusement sorti sur blessure espérons que ça ne soit pas grave.
Maxwell pas mal dans ce rôle de milieu gauche, il défend moins et on voit mieux ses qualités offensives, il s'est effacé par la suite...
Bojan gros match, j'ai bien aimé sa prestation ponctué d'un doublé, encore quelques déchets mais rien d'alarmant...

A noter aussi les bonnes entrée de Xavi, PEdro (1 passe D) et Jonathan Dos Santos !

A la fin il y a eu des passes manqués de nos joueurs qui ont permis aux basques d'attaquer, mais j'ai bien aimer les périodes de tiki taka qui a enflammer le camp nou !!!! :happy:

J'ai entendu que Yaya est sorti sur blessure, rien de grave j'espère ?
«La victoire est dans les livres, mais le style de jeu reste dans la mémoire des gens»
«Ma philosophie est que la solution existe avant le problème»

Image
Tele-Santana
Le Mythe
Le Mythe

Messagepar tarek le Sam 3 Avril 2010 22:07

Principaux points:
Bojan: Sans doute l'une de ses meilleurs prestations. Aurait pu etre double passeur decisive si Messi etait un peu plus efficace.

Defense: J'espere que c'etait seulement a cause des match a venir. Car il n'y avait pas de concentration.

Valdes: Tres bon.

Pep: Bonne equipe propose et surtout bravo aux remplacants.

visca barca
Bojan quitte, le Barca perd.
tarek
Pieds carrés

Messagepar xavi008 le Sam 3 Avril 2010 22:07

Une belle victoire du Barça.
La satisfaction du match c'est Abidale, une trés bonne prestation du français avec comme bonus une passe décisive.
pep a fais tourner l'effectif mais comme dans son habitude, il nous a sortis une compo inédite avec Maxwell au milieu.
Un Barça dominateur avec un jeux trés fluide et surtout de la concrétisation devant les buts.
Visca Barça
Le Barça 2008/2009 est éternel (copa del rey, liga, champions lig,super coupe d'espagne,super coupe d'europe et la coupe du monde des clubs)
xavi008
Pieds carrés

Messagepar V-B le Sam 3 Avril 2010 22:10

Belle victoire ce soir, je me suis assez bien régalé. Le début de match ainsi que le début de la seconde période ont été un peu délicats pourtant. Il a fallu à chaque fois un bon décalage de Messi pour soulager l'équipe.
En défense, on a très bien assuré en première mi temps mais c'était un peu moins bien en 2ème, avec un Chyg moyen moyen et un Piqué moins dominant (bien qu'il ait encore fait une très bonne prestation). On a très bien assuré dans le jeu aérien, et pourtant Bilbao est excellente de ce côté, ça soulage. Content pour le retour d'Abidal ! 2 passes décisives et rien n'est passé de son côté, même s'il n'a pas été exceptionnel non plus ... bien aidé par Maxwell. Sinon le petit but de Bilbao, ça va, c'est pas un problème pour moi perso.
Je suis quand même déçu de ne pas voir Milito, qui doit normalement jouer contre Arsenal.
Au milieu, Touré a rendu une copie impeccable. Il a été précis dans ses passes, précieux dans la couverture et bon dans les airs. Seul bémol, il s'énerve et ça devient problématique déjà qu'il l'a montré plusieurs fois cette saison. Match assez moyen de Busquets, espérons qu'il sera mieux contre Arsenal et au Bernabéu. Tout a été arrangé après la rentrée de Xavi, très bon encore une fois, et Jonathan Dos Santos qui a fait une bonne entrée.
Devant, Jeffren a été invisible malgré son but. Dommage pour sa blessure, je sais pas si c'est encore au même endroit mais il faut régler ça.
Messi de son côté a été discret globalement mais a fait une bonne partie. Il a très bien joué son rôle de 9,5 où il a trouvé les bons décalages et fait les bons appels derrière les défenseurs.
Et puis j'ai bien aimé le match de Bojan, qui a très très bien pressé. Et si on ajoute à cela un déchet très limité et deux beaux buts, c'est impeccable ! Qu'il continue comme ça :thumbup1:

Sinon après ce match, je ne vois toujours pas comment sera la défense contre Arsenal. J'ai pas compris l'absence de Milito, et la charnière centrale qui a joué ce soir ne sera pas alignée dans 3 jours. Peut être Touré ... mais rien n'est sûr encore
Image
V-B
Remplaçant

Messagepar a_n_a_s_s le Sam 3 Avril 2010 22:12

Un match dans la ligné de celui de Mercredi même si on a levé le pied en seconde MT , on a retrouvé ce pressing de malade qui nous fait récupérer les ballons dans les 30 mètres adverses , cette domination ou tous nos joueurs ou presque sont dans le milieu de terrain adverse , Bilbao a été asphyxié et sans certaines bourdes de Busquets , El Chygo :pinch: et Toure ils n'auraient jamais eu d'occasions en 1ere MT

Côté joueur , Captain Puyol s'est très bien battue , il a été l'un des meilleurs s'offrant même le luxe de faire une passe D à Bojan , ce dernier auteur d'un doublé qui sauve sa première 1/2h fantomatique , après c'était beaucoup mieux

Toure : énorme à la récupération , ses transversales sont superbes et peut largement prétendre à une place de titulaire mardi et au Clasico

Messi Très personnel aujourd'hui , du bon et du moins bon , son but va le booster moralement pour les prochains matchs parce qu'il m'a semblé un peu en dedans aujourd'hui , sa passe pour Abidal sur le 1er but est magnifique

Valdes
DANS LES 23 POUR LE MONDIAL

Je reviendrai plus tard pour les autres joueurs
a_n_a_s_s
Nouvelle Recrue

Messagepar Omg:/ le Sam 3 Avril 2010 22:14

Match plaisant à voir, maitrisé et rondement mené, content pour Bojan qui a fait un bon match.
Messi n'est plus en feu mais bon c'est normal, la défense a été sereine avec un Puyol, hormis sa pseudo passe décisive, à croire que Busquets fait des des jaloux, a été grandiose.
Abidal, très serein et 2 passes décisives, j'aurais voulu qu'il ne joue psa tout le match mais bon il devrait supporter..

C'est juste là que je viens de me rendre compte, que Touré allait jouer en défense centrale mardi et il est blessé...quand il est sorti, je me suis dit, le pauvre mais bon vu qu'il va pas jouer grand chose des 2 prochains matchs, c'est pas un drame mais en fait si ! :down:

Sans Touré en défense, on va devoir se coltiner Marquez, il n'y a pas le choix là...En plus d'Ibra qui se blesse à l'échauffement. Ce match nous aura quand même couté quelque chose.

J'espère avoir des nouvelles de nos 2 joueurs le plus rapidement possible.
Image
Bien triste tout ca...:/
Omg:/
Remplaçant

Messagepar Tele-Santana le Sam 3 Avril 2010 22:18

Omg:/ a écrit:Match plaisant à voir, maitrisé et rondement mené, content pour Bojan qui a fait un bon match.
Messi n'est plus en feu mais bon c'est normal, la défense a été sereine avec un Puyol, hormis sa pseudo passe décisive, à croire que Busquets fait des des jaloux, a été grandiose.
Abidal, très serein et 2 passes décisives, j'aurais voulu qu'il ne joue psa tout le match mais bon il devrait supporter..

C'est juste là que je viens de me rendre compte, que Touré allait jouer en défense centrale mardi et il est blessé...quand il est sorti, je me suis dit, le pauvre mais bon vu qu'il va pas jouer grand chose des 2 prochains matchs, c'est pas un drame mais en fait si ! :down:

Sans Touré en défense, on va devoir se coltiner Marquez, il n'y a pas le choix là...En plus d'Ibra qui se blesse à l'échauffement. Ce match nous aura quand même couté quelque chose.

Tu as un lien pour la blessure de Yaya ?
Parce qu'après avoir reçu le coup (près de la surface) il a joué 10 minutes avant de sortir.
«La victoire est dans les livres, mais le style de jeu reste dans la mémoire des gens»
«Ma philosophie est que la solution existe avant le problème»

Image
Tele-Santana
Le Mythe
Le Mythe

Messagepar Omg:/ le Sam 3 Avril 2010 22:21

Tele-Santana a écrit:
Omg:/ a écrit:Match plaisant à voir, maitrisé et rondement mené, content pour Bojan qui a fait un bon match.

Tu as un lien pour la blessure de Yaya ?
Parce qu'après avoir reçu le coup (près de la surface) il a joué 10 minutes avant de sortir.

Non pas encore de lien.
Bah, il faut surtout voir comment il a joué, c'est vrai que juste après, il a tapé un sprint pour prendre la balle à un attaquant mais après il se tenait parfois le pied, il marchait, il essayait de toucher le moins de ballons possibles...
Image
Bien triste tout ca...:/
Omg:/
Remplaçant

Messagepar Youssef le Sam 3 Avril 2010 22:26

Je ne crois pas que Touré soit blessé. L'entrée de Jonathan était prévue depuis un moment, elle a juste été précipitée par le jaune de Touré et ses douleurs ressenties lors d'un duel. Il sera dans le groupe contre Arsenal, j'en suis quasi sûr. Très bon match de sa part en tout cas.
Youssef
International

Suivante

Retourner vers Liga 09/10