J29 - Mallorca 0-1 FC Barcelona : après match

Partagez vos impressions d'avant et d'après match de toutes les rencontres disputées en LIGA.

Re: J29 - Mallorca 0-1 FC Barcelona : après match

Messagepar BEEGEES le Dim 28 Mars 2010 13:28

Match délicat à négocier. Le résultat y est, pas le jeu malheureusement. C'est déjà mieux, car contre Osasuna, A.Bilbao et Almeria (entre autres...), c'était pareil sauf pour le résultat qui fût nul. On jouait alors avec bien plus de titulaires et étions moins fatigués physiquement, et les équipes étaient moins bien classées que Mallorca.

Contrairement à beaucoup de gens, je pense que Guardiola s'en est tiré avec pas trop de bobos (même s'il a pris beaucoup de risques). Mallorca est la troisième meilleure équipe à domicile de la Liga, après le Real Madrid et Barcelone (et elle le reste même après la défaite d'hier), elle est classée 4ième du championnat, nous jouions sans plusieurs titulaires (Xavi, Piqué, Messi, Henry, Abidal), sans compter l'usure physique et la titularisation en attaque de Jeffren et Pedro (...), et de Keita et Touré au milieu de terrain. Personne pour percuter la défense adverse donc, et seul Iniesta pour l'organiser.

L'effectif est trop court pour pouvoir espérer mieux à mon avis. Alors que le Real Madrid, va jouer son troisième match sans Kaka et L.Diarra et leur Nième sans Benzema, M.Diarra, Raul, Drenthe,...dont l'appartenance à l'effectif Madrilène n'est presque pas remarquée. Malgré tout cela, ils leur reste énormément de lacune à combler quand on regarde leur match de plus près...

L'idée de Guardiola (à mon avis) fût de surprendre l'adversaire et de l'épuiser physiquement face à du sang neuf, tout en reposant les cadres au vue de la deuxième mi temps au cas où il faudrait renverser une situation. L'idée était risquée mais a marché. Nous avons eu de la chance sur deux ou trois situations (poteau puis Valdes) et ils en ont eu aussi sur 3 ou 4 actions grace à une très bonne performance d'Aouate (ce que certains semblent oublier). La relative domination, le réalisme et l'acharnement défensif nous ont permis de remporter les trois points.
BEEGEES
Pieds carrés

Messagepar Ucef le Dim 28 Mars 2010 13:59

Je suis d'accord avec BEEGEES, on a jouer sans nos 5 titulaires avec deux jeunes joueurs pas habitués.
imansour a écrit:les déceptions de Match :
1. Ibra :quelques uns disent qu'il a fait un bon match , définir s'il vous plaît le mot bon , il a perdu pas mal de ballons , il a cette manie de vouloir temporiser le jeux qui me tue et de plus il fait les pires appels qu'un attaquant peux faire ( ce gars qui mesure 1m94 fait des appels au premier poteau dès qu'on veut centrer , si ce n'est de la pure c*******)

Sinon j'aimerais juste vous dire que ça sent mal cette fin de saison en Liga surtout , je me rappelle bien que notre parcous de cette année est le même que le Real de l'année dernière , on est deuxième on gagne sans convaincre et notre adversaire direct gagne avec beaucoup plus de facilité ! alors espérons qu'on sera pas humilié au Bernabeu !!!

Bon match d'Ibra si tu compare aux autres matchs, on l'a vu sur trop d'actions, il bouge (il marche pas sur le terrain comme il faisait), fait des appels et circule la balle. En + il marque ce qui lui a redonner confiance, et on a vu de l'Ibracadabra des fois ( Surtout la passe du dos :blushing: ).

On joue sans Abidal depuis certains matchs, et avec des compos différentes que tente Pep...
Si tu crois que le Real gagne avec beaucoup de facilité va voir leurs matchs, il gagne a 3-0, 4-0 mais on voit pas du jeu...ils comptent sur Ronaldo pour sa rapidité et ses coup francs, pour une équipe qui a pompé 250M tu pense pas que c'est normal de gagner..Le Bàrça n'a pas gaspiller tant d'argent pour nous montrer du beau foot la saison dernière. Une équipe ça se construit ça s'achète pas.
Je sais pas mais quand j'entend Real j'entend Buisness. J'entend Bàrçà...c'est du foot tout simplement.
Image
+Bàrçêlônà+ ~~Fôrevêr~~
Ucef
Pieds carrés

Messagepar Wacil78 le Dim 28 Mars 2010 14:06

. . . . . . . . . . . . . .. . . .. .. . ... ... Image
Wacil78
International

Messagepar Idoubidou le Dim 28 Mars 2010 14:41

Avec cette vidéo, on voit clairement que ces temps-ci dans pratiquement chaque match on est à deux doigts de se prendre un but dans les 5 premières minutes cf.Saragosse, Oasasuna, Mallorce.

Faut corriger le tir, manque de concentration, je ne sais pas, ...Contre le Real ou Arsenal ça se paiera cash :annoyed:

On voit aussi que Alves prend volontairement son carton,avec un petit sourire en coin pour Messi qui n'as pas l'air de comprendre :secret: ;)
Image
Idoubidou
Nouvelle Recrue

Messagepar Dan66 le Dim 28 Mars 2010 14:46

Ucef a écrit:On joue sans Abidal depuis certains matchs, et avec des compos différentes que tente Pep...
Si tu crois que le Real gagne avec beaucoup de facilité va voir leurs matchs, il gagne a 3-0, 4-0 mais on voit pas du jeu...ils comptent sur Ronaldo pour sa rapidité et ses coup francs, pour une équipe qui a pompé 250M tu pense pas que c'est normal de gagner..Le Bàrça n'a pas gaspiller tant d'argent pour nous montrer du beau foot la saison dernière. Une équipe ça se construit ça s'achète pas.
Je sais pas mais quand j'entend Real j'entend Buisness. J'entend Bàrçà...c'est du foot tout simplement.

Tu dois être l'un des rares qui osent critiquer le jeu de Madrid a l'heure actuel même des membres sur ce forum ont une vision plus global et moins formaté que le tient,le Réal s'appuit beaucoup sur CR9?et Barcelone ne s'appuiet-il pas beaucoup sur Messi? je suis conscient que tu es un fan de Barcelone et il faut déverser des critiques sur le club rival mais ais au moins ais le décence d'être objectif dans tes propos parce que le coup du Réal n' a pas de fond de jeu c'était il y a des mois :bye1: ,
Après nos résultat et nos prestations ne doivent pas être liés aux votre, si comme vous le dites Barcelone a plus de mal c'est pas a cause de Madrid ni encore moins a ces 250M.. Ce que j'ai pas compris c'est pourquoi Pep a laissé au repos Messi ce match et le fait jouer face a Osasuna alors que l'adversaire était plus faible?Ibramovic a été meilleur que d'habitude pas parfait dans le jeu mais il plante quand même c'est ce qu'on demande a un attaquant, reste a savoir si la confiance est bel et bien retrouvé ou si c'est juste un retour de flamme^^. Après bon le résultat est quand même en votre faveur et vous nous mettez de la pression, il faudra assurer aujourd'hui et tenir le coup jusqu'au Clasico.
Image
Dan66
Pieds carrés

Messagepar Ucef le Dim 28 Mars 2010 16:13

J'ai pas dis que le Bàrçà a du mal a cause de Madrid, on a des titulaires bléssés et d'autres loin de leur niveau après une saison de fou, on joue 3 fois par semaine avec risque de fatigue et de bléssure, les joueurs ne sont pas habitué..
Et je pense pas que le Bàrçà s'appuie sur Messi, c'est pas parcequ'il marque qu'il faut dire ça, des fois les joueurs sont bien placés mais il préfère dribbler et marquer, le mec il a du talent il en profite.
Il est jeune il a l'envie de jouer et de marquer, justement Pep l'a fait jouer contre Osasuna car c'est lui qui voulait jouer il a insister,il pouvait pas refuser.Hier il voulait voir ce que sa va donner sans lui en 1MT et comment les joueurs vont réagir.
Quand je vois parfois un match du Real rien que l'arbitre m'énèrve, et on voit une transparence du jeu collectif mais ils ont de grands butteurs en attaque.
Image
+Bàrçêlônà+ ~~Fôrevêr~~
Ucef
Pieds carrés

Messagepar Portgas.D.A$ce le Dim 28 Mars 2010 22:56

Je pense que dans ce match seul les 3 points était nécessaire peu importe la manière vu que c'était un match dur a jouer chez le 4eme du classement qui sont quasi invaincu chez eux , après faut souligner le bon match d'Ibrahimovic qui a su se trouver dans le terrains cette fois et après la rentré de Messi il a eu plus de chance en marquant le but , je pense que cette liga se jouera le jour du Clasico , avec un Real que je pense sera plus que prenable ils marque beaucoup de but mais concède beaucoup aussi la est leur point faible on devrais appuyer avec une attaque type et resserrer l'arrière avec le retour d'Abidal je pense qu'on peut s'imposer la bas ^^ :happy:
Image
Portgas.D.A$ce
Nouvelle Recrue

Messagepar Tele-Santana le Lun 29 Mars 2010 14:40

Vous avez vu quand Alves prend le jaune ?
En faite pendant qu'il prend le ballon pour faire la touche, Pep lui dit discrètement (en faisant croire à l'arbitre qu'il parlait à Ibra) "Amarilla venga, amarilla venga" et Alves sourit et temporise, Ibra s'énerve car il ne comprend pas et Pep lui a fait comprendre qu'Alves doit prendre un jaune et Ibra a compris le message, du coup Alves temporise, et jaune, donc suspendu contre Bilbao :ptdr: :ptdr: :ptdr: :ptdr:

Ramos a fait pareil hier avec le coup franc, il a temporisé pour avoir le jaune, Xabi aussi a pris une jaune bête pour être suspendu vs Santander...
«La victoire est dans les livres, mais le style de jeu reste dans la mémoire des gens»
«Ma philosophie est que la solution existe avant le problème»

Image
Tele-Santana
Le Mythe
Le Mythe

Messagepar Ihabinho le Lun 29 Mars 2010 15:16

Haha oui j'ai bien aimé ce moment de la partie, mais j'avais pas vu que c'était Pep qui le lui demandait, donc si quelqu'un a une video que je puisse voir ça de plus près... Merci.
Image
A Team from another Planet
Ihabinho
Légende

Messagepar Tele-Santana le Lun 29 Mars 2010 15:21

Ihabinho a écrit:Haha oui j'ai bien aimé ce moment de la partie, mais j'avais pas vu que c'était Pep qui le lui demandait, donc si quelqu'un a une video que je puisse voir ça de plus près... Merci.

En faite je l'ai vu sur l'équipe du dimanche, une chaîne espagnole avait remarqué ça (je sais pas laquelle, à mon avis la même qui nous a fait découvrir que Pep disait à Almeria "il y a pénalty" ) et il y avait un plan de face où l'on pouvait voir Alves prendre le ballon et écouter discrètement Pep qui disait "amarilla venga", déjà quand j'ai vu Alves prendre le jaune, et Guardiola juste derrière j'avais trouvé ça suspect lol
«La victoire est dans les livres, mais le style de jeu reste dans la mémoire des gens»
«Ma philosophie est que la solution existe avant le problème»

Image
Tele-Santana
Le Mythe
Le Mythe

PrécédenteSuivante

Retourner vers Liga 09/10