J29 - Mallorca 0-1 FC Barcelona : après match

Partagez vos impressions d'avant et d'après match de toutes les rencontres disputées en LIGA.

Re: J29 - Mallorca 0-1 FC Barcelona : après match

Messagepar Youssef le Dim 28 Mars 2010 03:04

a_n_a_s_s a écrit:Il y avait un membre ( youssef je crois ) qui disait que le Barça ne pouvait pas gagner sans produire du beau jeu , et bien là et depuis une demi 12aines de matchs , on a le parfait contre exemple de cette théorie

Oui et je maintiens ce que je dis. Quand je dis que le Barça ne sait pas gagner sans produire de beau jeu, je parle bien évidemment de titre. Propos à relativiser cependant parce qu'on a pas non plus été affreux comme la fin de saison 2006-07 ou la saison 2007-08. Nos stats sont quand même hallucinantes, meilleures pour l'instant (au nombre de points accumulés en tout cas) que la saison dernière, qui était pourtant la meilleure saison de notre histoire. Quand on voit jouer le Barça cette saison, on le compare nécessairement au Barça 2008-09 parce c'est ce qu'on a de plus récent comme souvenir et à ce jeu, c'est sûr que 9 fois sur 10, on trouvera que le Barça de cette année joue mal, ce qui n'est qu'à moitié vrai. On a quand même un Messi incroyable qui force la décision sur 60 % ou plus de nos matchs. Par contre, question collectif, force est de constater que ca va plutôt mal.

Je maintiens ce que je dis parce que je ne nous vois pas champion (ni en Espagne, et encore moins en Europe) avec le jeu que nous pratiquons depuis 5-6 matchs maintenant. Le Real qu'on jugeait incapable de jouer collectif joue curieusement mieux que nous en Liga depuis son élimination en CL.
Le coup de mou qu'on avait connu en février de la saison passée n'avait pas duré longtemps. Cette saison par contre, on est quasiment en avril et on voit que l'équipe n'arrive toujours pas à se débarrasser de ce fameux coup de mou qui la hante depuis mi-février et cette fameuse défaite contre les colchoneros. Certes on a glané quelques belles victoires après cette défaite (Stuttgart 4-0 ou Valence 3-0) mais toutes ces 'belles' victoires ont le même dénominateur commun: Messi. Enlève ce joueur et nous aurions possiblement ramé durant toute cette partie de saison. A titre de comparaison, Valence avait été bouffée 4-0 la saison passée avec un Messi transparent. Ca te montrait quand même qu'il y avait des joueurs de qualité qui étaient capables d'outrepasser la méforme de l'argentin pour porter l'équipe vers le haut. Aujourd'hui on a qui ? Ibra ? Laisse moi rire. Iniesta ? Un véritable fantôme cette saison en dehors d'une embellie en janvier-février. Henry ? Oui avec 2 bons matchs depuis Aout c'est certain.

Si on ne montre pas un clair regain de forme (et je parle pas des résultats puisque question comptable, on peut difficilement faire mieux mais du fond de jeu), on passera à la trappe en Liga et en CL. C'est mon opinion et ca reste bien sur une simple opinion.
Youssef
International

Messagepar Missy1983 le Dim 28 Mars 2010 03:40

Hello all !!

Match bien négocié par le Barca qui sort gagnant et empoche les 3 points sans produire un jeu exceptionnel. Juste quelques petites remarques concernant ce match :
La satisfaction pour ce match ==>la bonne présence de Victor Valdes , il était impeccable, que ca soit au niveau des arrêts, des interventions, des sorties...pour l'instant il assure son role très bien.
Milito aussi a ete bon en défense, il a fait de bonnes interventions, il a coupé certains contres dangereux de Mallorca, il a failli marquer d'une belle tête...bon match dans l'ensemble.
Ibra qui marque et qui nous fait gagner ca fait plaisir, c'est le match ou il a ete le plus mobile pour moi, il revenait récuperer le ballon, pressait, participait à la circulation de la balle au milieu et essayait de se créer des occasions...même si ya encore du travail à faire mais ca se voit qu'il va mieux dans sa petite tête..enfin j'espere :happy:
Image
Missy1983
Réserve

Messagepar helmer le Dim 28 Mars 2010 04:01

Youssef a écrit: Messi. Enlève ce joueur et nous aurions possiblement ramé durant toute cette partie de saison. A titre de comparaison, Valence avait été bouffée 4-0 la saison passée avec un Messi transparent. Ca te montrait quand même qu'il y avait des joueurs de qualité qui étaient capables d'outrepasser la méforme de l'argentin pour porter l'équipe vers le haut.

C'est pareil pour la saison 2008/09, enlève Messi et dis moi quel trophée nous aurions gagné? Aucun.
Meilleur joueur de la C1, de la Liga et de la Coupe du Roi.
Mais il y a rien d'anormal, je pense que cette Messi-dépendance, on l'aura encore les saison à venir.
Désolé pour le HS.
helmer
Nouvelle Recrue

Messagepar Nickie le Dim 28 Mars 2010 10:43

helmer a écrit:
Youssef a écrit: Messi. Enlève ce joueur et nous aurions possiblement ramé durant toute cette partie de saison. A titre de comparaison, Valence avait été bouffée 4-0 la saison passée avec un Messi transparent. Ca te montrait quand même qu'il y avait des joueurs de qualité qui étaient capables d'outrepasser la méforme de l'argentin pour porter l'équipe vers le haut.

C'est pareil pour la saison 2008/09, enlève Messi et dis moi quel trophée nous aurions gagné? Aucun.
Meilleur joueur de la C1, de la Liga et de la Coupe du Roi.
Mais il y a rien d'anormal, je pense que cette Messi-dépendance, on l'aura encore les saison à venir.
Désolé pour le HS.

Pour la C1 et la Copa del Rey je suis d'accord, mais pour la Liga c'est surtout Eto'o, qui à été décisif dans bien des matchs de Liga l'an dernier...voir même Henry dans certains matchs, chose qu'il ne sait faire cette année pour de multiples raisons.
Cette année Zlatan est beaucoup moin décisif que pouvait l'être Eto'o, mais hier soir c'est lui qui plante le but et pas Messi, donc même si on peut trouver son match moyen comme toujour, son but est pourtant bien décisif et c'est bien lui qui nous fait prendre ces 3 points si important =)
Nickie
Pieds carrés

Messagepar monkey.be le Dim 28 Mars 2010 10:56

Mallorca n'a fait qu'un seul poteau pour ceux qui disent qu'il en a fait 2.

Le 2e sur le coup franc, c'est Valdès qui la sort et qui percute le poteau avec son épaule.
Très bel arrêt de Valdès, s'il n'était pas là, elle rentrait.
Image
monkey.be
Pieds carrés

Messagepar Nickie le Dim 28 Mars 2010 11:20

monkey.be a écrit:Mallorca n'a fait qu'un seul poteau pour ceux qui disent qu'il en a fait 2.

Le 2e sur le coup franc, c'est Valdès qui la sort et qui percute le poteau avec son épaule.

Je confirme :thumbup1:

Par contre sur le premier poteau on à une chance de c***** ><
Nickie
Pieds carrés

Messagepar Raph68 le Dim 28 Mars 2010 11:36

Je n'ai pas vu le match, je viens de voir un résumé. On a fait un match moyen apparement mais ce qui compte c'est la victoire. Il ne faut pas oublier qu'en face on jouait le 4e de la Liga chez lui. Mallorque avait gagné 12 de ces 13 matches à domicile avant ce match, on peut donc dire que c'est une petite performance qu'on a réalisé hier. De plus Messi s'est reposé un peu pour mercredi. J'espère juste qu'Iniesta va bien.
Image
Raph68
Nouvelle Recrue

Messagepar V-B le Dim 28 Mars 2010 11:57

monkey.be a écrit:Mallorca n'a fait qu'un seul poteau pour ceux qui disent qu'il en a fait 2.

N'importe quoi :happy:
Sur le coup franc, Valdes ne la touche même pas, mais c'est sûr que si la frappe était cadrée, VV l'aurait arrêté :thumbup1:
Image
V-B
Remplaçant

Messagepar paul philippe le Dim 28 Mars 2010 12:32

Raph68 a écrit:Je n'ai pas vu le match, je viens de voir un résumé. On a fait un match moyen apparement mais ce qui compte c'est la victoire.

C'est l'idéal, ne pas regarder les matchs ( trop pénibles) du "nouveau" Barca et se contenter du résultat. Mais là c'est comme aimer une autre équipe, car être fan du Barca, pour beaucoup, c'est aimer le beau jeu autant que le résultat...
Esperons quand même retrouver la plus belle équipe du Monde.
paul philippe
Réserve

Messagepar mstennie le Dim 28 Mars 2010 12:53

Je suis vraiment le seul à avoir vu de l'envie et enfin du mouvement durant la 1ère période ??

Parce que moi, j'ai beaucoup aimé regardé le jeu proposé hier soir pendant les 45 premières minutes!

• Le retour de Keita amène vraiment du physique et de multiples actions offensives.
  • Enfin un match positif pour Ibrahimovic et personne ne le souligne (???) Certe son but est encore et toujours le coup de pied que même ma grand mère pourrait mettre mais force est de constater qu'on a vu le meilleur match du suédois hier soir depuis le début de l'année 2010. Il a presser, bouger, créer des espaces, fait des appels. J'ai vraiment beaucoup aimé.
  • Moi je trouve pas que la dépendance Messi est si forte que ça. Hier soir, si on sort avec les 3 points, ce n'est pas grâce à lui. Il rate l'immanquable et il perd encore et toujours des ballons en voulant faire le héros. Il a eu une semaine magnifique avec 8 buts en 3 matchs mais maintenant, il ne fait que peser sur l'équipe.
  • Du mouvement !!! Surtout en première période.

Enfin, je dois surement être le seul à avoir été content de regarder une partie d'un match du Barça.
Image
mstennie
Nouvelle Recrue

PrécédenteSuivante

Retourner vers Liga 09/10