J29 - Mallorca 0-1 FC Barcelona : après match

Partagez vos impressions d'avant et d'après match de toutes les rencontres disputées en LIGA.

Re: J29 - Mallorca 0-1 FC Barcelona : après match

Messagepar Ucef le Sam 27 Mars 2010 23:54

Je me suis focaliser sur d'autre joueurs mais sur quelques actions quand le ballon est à Touré j'ai vu qu'il donnait des bonnes passes...
Après le match ils ont dis qu'il a eu des problèmes phisiques donc c'est pas grave..on connait bien le vrai Yaya.
Image
+Bàrçêlônà+ ~~Fôrevêr~~
Ucef
Pieds carrés

Messagepar V-B le Dim 28 Mars 2010 00:07

Alors oui, on a été moyen mais je suis satisfait du match et surtout du résulat.
Dans les 45 premières minutes on a manqué de vitesse dans les derniers mètres, et les joueurs devaient donner du rythme (à l'image d'un Iniesta que j'ai trouvé assez bon) comme pour se rassurer après les frayeurs en début de match. D'ailleurs Victor Valdes a encore prouvé qu'il est dans une très bonne forme, il fait un très bel arrêt sur cette frappe de Diego Castro, et a été très bon dans ses sorties aériennes. Merci VV :blushing:
Après la rentrée de Messi, on a vu un Zlatan plus libre sur le terrain et je l'ai trouvé à l'aise dans cette position. Il a clairement besoin d'avoir la balle et de construire derrière pour être en confiance, j'espère que lorsqu'on mène au score dans certains matchs, Pep le laissera s'exprimer comme il veut au milieu.
Le but de Zlatan est venu à un bon moment, il est entrain de planter depuis quelques matchs et j'espère que ça lui fera du bien, on a besoin de lui pour gagner quelque chose cette année ...
Nos joueurs ont ensuite bien tenu le choc défensivement, menés par un bon Keita.

En gros, une victoire difficile, un match loin d'être spectaculaire mais dans cette dernière ligne droite, est-ce qu'on attend vraiment un magnifique Barça dans ces déplacements délicats à l'extérieur ?
Sinon deux souhaits ... d'abord j'espère qu'Andres n'a rien de grave et que Madrid perdra des points demain, même si je suis sûr que l'Atlético ne tiendra pas plus d'une mi temps :pinch:
Image
V-B
Remplaçant

Messagepar Tele-Santana le Dim 28 Mars 2010 00:30

Première mi temps assez stérile, où Valdes a son arrêt quotidien du début de match à faire + le poteau... ensuite on tourne, on tourne, on tourne, se procurant 4 occaz dangereuses mais il manquait de mouvement devant, en seconde on accélère un peu plus, surtout lors de l'entrée de Messi, ça n'a pas été extraordinaire pour autant mais l'essentiel est là, la victoire, à aucune moment je n'ai été inquiété par cette équipe, sauf sur les 5 dernières minutes où elle a enfin jouer au football, je pensais que ça allait être plus difficile que ça, qu'ils allaient mettre le feu mais rien n'a été de tout ça !

Valdes : il a fait son boulot, comme toujours.
Alves : un problème de pied à revisser, sinon il a fait les efforts nécessaire, il a perdu quelques ballons, il a pris un jaune, absent la semaine prochaine il sera présent pour le clasico.
Puyol/Milito : ils ont assurés les arrières, j'ai bien aimé la partie de Milito qui retrouve son niveau au fil des matchs.
Touré : discret, c'est le seul mot qui me vient à l'esprit.
Keita : plutôt bon ce soir, son impact physique a servi, même si il m'a fait peur sur la fin quand il voulait dribblé dans notre surface :sweatdrop:
Iniesta : il a tenté d'animer le jeu, mais se retrouvant parfois orphelin de Xavi (voire de Messi), apparemment il est sorti sur blessure, à voir (les commentateurs disaient qu'il était pas content de sortir donc il est parti aux vestiaires énervé :thumbdown: on sait tous que c'est pas son genre!)
Pedro : bien remuant, il a tenté de provoqué, parfois il en a fait un peu trop.
Jeffren : timide, il a raté ses débordements, une occaz à son actif, même si il n'a pas été tranchant ça fait plaisir qu'il joue, avec plus de temps de jeu ça pourrait venir.
Ibra : encore en progression, il est plus à l'aise, il essaies, il décroche, il passe, il court, il se procure des occaz, ça n'a pas été un grand Zlatan mais il y a toujours du mieux, il retrouve un peu confiance comme en témoigne sa petite espaldinha pour Messi :D
mine de rien 3ème but en 3 match, il retrouve le chemin des filets, c'est bon signe.

Messi : il a provoqué, il a pas été énorme non plus mais son apport a fait du bien, il s'est procuré 2 occasions, la deuxième il devait la marqué !
Xavi : de retour de blessure, un petit 30 minutes pour se mettre en jambe, c'est bon pour la suite.
Jonathan : j'ai bien aimé son entrée, il a tenté des choses.

Maintenant on a quand même gagné chez l'une des meilleures équipes à domicile, c'était le match que je redoutais le plus, on a gagné, on est leader, maintenant Forlan, Aguero faites les boulot !!
«La victoire est dans les livres, mais le style de jeu reste dans la mémoire des gens»
«Ma philosophie est que la solution existe avant le problème»

Image
Tele-Santana
Le Mythe
Le Mythe

Messagepar xavi008 le Dim 28 Mars 2010 00:31

Ma cote pour le match c'est 6/10.
Faut dire aussi que Mallorca est une trés bonne équipe surtout a domicile..donc satisfais des 3 point oh combien important pour la derniere ligne droite.
Maintenant par rapport au match:
Je trouve que cette année , ont est bon defensivement parlant ( svp ne parler pas de Marquez )
Milito monte en puissance, je suis assez satisfais de ce qu'il démontre sur le terrain.
Maxwell , meme si il a pas le niveau pour jouer dans notre équipe , faut dire que par moment il dépanne bien..
Alors Inesta, bien que je suis triste qu'il est sortis sur blessure mais ce n'est pas le Inesta de l'edition 2008-2009, sur ce que j 'ai vu ce soire je trouve qu'il etait pas bon.
Keita, il a fais son taf, il a su casser le jeux, je l'ai vu souvent vu a terre en agonisant.
Zlatane: du mieux mais il ne sais toujour pas éliminer un homme et pourtant j'ai vu une terrible pub ou il avait une certaine grinta...ma cote, un bon 5/10 juste pour ton but et ta passe du dos.
Restons positif, notre Barça joue mal mais elle gagne..
Le Barça 2008/2009 est éternel (copa del rey, liga, champions lig,super coupe d'espagne,super coupe d'europe et la coupe du monde des clubs)
xavi008
Pieds carrés

Messagepar tipattes le Dim 28 Mars 2010 00:37

Andres Iniesta " Hemos conseguido una victoria muy importante. Mañana me realizarán las pruebas por las molestias que me han obligado a dejar el campo. Esperemos que no sea nada. "

Sa sent mauvais :crazy:
tipattes
Nouvelle Recrue

Messagepar asterix23 le Dim 28 Mars 2010 00:39

xavi008 a écrit:Alors Inesta, bien que je suis triste qu'il est sortis sur blessure mais ce n'est pas le Inesta de l'edition 2008-2009, sur ce que j 'ai vu ce soire je trouve qu'il etait pas bon.
.

Dire qu'il n"était pas bon c'est pas un peu exagéré?
J'ai vu un bon Iniesta ce soir, des gestes techniques réussies, peu de balles perdues...
asterix23
Nouvelle Recrue

Messagepar xixi22 le Dim 28 Mars 2010 00:39

Assez bon match du barça avec pas mal de réussite notamment sur les 2 poteaux de Mallorca ...
j'ai trouvé Jeffren plutôt pas mal les premières 30 minutes !!
Un bon Iniesta.

Ibra a été correct mais il se complique tellement la vie par moment...

Il n'empêche que sans Messi et hormis quelques accélérations de Pedro ou d'Iniesta, le jeu du barça est assez lent ! Keita manque de spontanéité dans ses choix ...

On continue à mettre la pression sur le real mais qui gagnera facilement demain contre une faible équipe de l'Atletico et sa défense passoire ...
xixi22
Nouvelle Recrue

Messagepar monty le Dim 28 Mars 2010 00:59

tipattes a écrit:Andres Iniesta " Hemos conseguido una victoria muy importante. Mañana me realizarán las pruebas por las molestias que me han obligado a dejar el campo. Esperemos que no sea nada. "

Sa sent mauvais :crazy:

Traduction svp.
monty
Nouvelle Recrue

Messagepar Rivaldo89 le Dim 28 Mars 2010 01:03

"Nous avons obtenu une victoire très importante. Demain on fera des tests pour évaluer la gravité de la blessure (si blessure il y a, il a juste ressenti des douleurs) qui m'obligé à quitter la pelouse. J'espère que ce n'est rien du tout."
Image
Rivaldo89
Modérateur
Modérateur

Messagepar paul philippe le Dim 28 Mars 2010 01:46

a_n_a_s_s a écrit:Il y avait un membre ( youssef je crois ) qui disait que le Barça ne pouvait pas gagner sans produire du beau jeu , et bien là et depuis une demi 12aines de matchs , on a le parfait contre exemple de cette théorie

Certe, mais en tremblant jusqu'au bout, sans certitudes, sans impact sur le match, sans plaisir aussi
( surtout)...Alors oui le Barca gagne, ça se joue a un ou deux poteaux prés, il ne faut pas faire l'autruche! Il nous reste a esperer qu'Alves redevienne Alves, Iniesta le magicien, qu'on soit au complet, qu'Ibra prouve enfin son talent ( un peu mieux ce soir), que la relance redevienne ce qu'elle fût. A ce propos, comment un club aussi riche, suscitant autant l'interêt, ne trouve t'il pas mieux qu'un Maxwell ou un Chy pour se renforcer? C'est invraisemblable le nombre de passes en retrait sans intérêt donné par Maxwell. Il ferait passer ( l'attendu) Abidal pour un formidable relanceur. Et dire qu'il n'est (aussi) pas bon défensivement ! Milito est bon pour défendre mais la relance de Piqué a manqué ce soir. Et Keita a fait du keita....
Encore un match difficile pour notre équipe.
paul philippe
Réserve

PrécédenteSuivante

Retourner vers Liga 09/10