J28 - FC Barcelona 2-0 CA Osasuna : après match

Partagez vos impressions d'avant et d'après match de toutes les rencontres disputées en LIGA.

Re: J28 - FC Barcelona 2-0 CA Osasuna : après match

Messagepar Superpaf le Jeu 25 Mars 2010 15:36

éto'o61 a écrit:Le Barça de cette année m'ennui.Je ne sais pas ce que Pep essai de faire avec tout ces changements tactiques,mais j'ai plus l'impression que ca débousole les joueurs plus que cela n'apporte de nouvelles solutions dans le jeu.Quand je vois INIESTA baladé de postes en postes,alors que ce joueur dois etre l'un des leader technique de l'équipe a son poste,dans un milieu en 4-3-3 comme l'an dernier,je me dis que GUARDIOLA commence lui meme a se perdre dans sa multitude de choix tactique.Le fait de faire confiance aux joueurs de la MASIA,qui est au départ une fierté pour les supporter que nous sommes,se transforme en abus a mon avis.Comme BUSQUETS,décrété titulaire indiscutable mais qui était bien meilleur quand il joué par petite touche l'an dernier et cela a pour conséquence selon moi d'avoir un peu"tué" YAYA qui a perdu le rythme et surtout la confiance accumulée ces deux dernières saisons.Aprés le barça sort d'une saison magique donc le relachement mental est compréhensible mais le fait qu'en ce moment VALDES soit le meilleur joueur de l'équipe pour ma part ou que l'on doit s'en remettre a MESSI pour s'en sortir pratiquement a chaque match,ne sont pas des faits qui me rassurent au contraire...Concernant IBRA,aprés le match du Barça,il y avait celui de l'inter,et en voyant ETO'O,toujours trés inteligent dans le jeu au dela des buts qu'il peu marqué,la nostalgie de ce joueur remonte évidemment et je pense que c'est un gros manque dans le jeu du Barça cette saison.Zlatan a certes du talent,sinon il n'aurait pas joué dans tous les grand club ou il est passé mais ca ne le fait pas et lui le premier sen rend bien compte.Il ne s'adapte pas,n'arrive pas a saisir le role qu'il devrait tenir dans cette équipe,ce qui me fait dire au final que la fin de saison s'annonce trés compliqué et paradoxalement je crois plus a la victoire en ligue des champoins qu'en liga ou le réal me semble au dessus cette année.Enfin le clasico retour nous en dira beaucoup plus sur la fin de saison en liga,éspérons que le jeu revienne enfin d'ici la...

Je suis d'accord avec toi en partie sur le mental, sur Iniesta et Busquets. Mais comme c'est dit dans le lien que j'ai donné, Guardiola expérimente des tactiques pour varié le jeu et devenir moins prévisible. Malheureusement les joueurs ne sont pas aussi stratosphérique que l'an dernier. Le 4-2-3-1 est ce qui reste de mieux dans ses trouvailles avec Messi en 10 derrière Ibra, avec Henry/Pedro sur un côté, et Iniesta de l'autre. En ce moment c'est pas le top, mais faut pas oublier que Xavi n'est pas là, et que Abidal non plus donc notre milieu et notre côté gauche n'est pas a son maximum. Qui sait ce que ça va donné Iniesta épaulé par Abidal sur le côté gauche ? Parce que Maxwell il dépanne mais c'est pas la joie non plus. Mais il faut retenir le premier but là ou il combine avec Iniesta ! Ça c'était de la pure action bien construite avec un magnifique décalage et en plus qui amène un but.
Sinon je regarde souvent les match de l'Inter, et même si Eto'o s'en sort pas trop mal en Italie, il est très loin du niveau afficher avec nous l'an dernier. Sa prestation contre Chelsea a été la meilleur qu'il est pu faire sans compter son match d'hier et tout ça en 3 mois.
Et pour le Real, y'a pas de milieu. Il suffit de les bouffer au milieu et de les priver de ballon pour prendre le dessus. C'est pas Ronaldo, Higuain, ou Kaka qui vont venir faire le pressing sur Puyol et Piqué. Je pense que si on a un Xavi et un Iniesta des grands soirs, un Messi du niveau de ses 2 dernières semaines, et un Ibra en confiance, on a pas de quoi s'inquiéter. Faut pas oublier que Pépé n'est plus là, et que c' été lui le chef en défense. Sergio Ramos ne pourra pas tous faire.
Image
Superpaf
Pieds carrés

Messagepar AlvesAbidal le Jeu 25 Mars 2010 16:16

Bonjour tout le monde

Je suis très serein pour la suite de la saison.On est 1er en Liga et qualifie pour les quarts de la champions tout ça en ayant le fantôme de Iniesta,Xavi,Yaya,Ibrahimovic..un Piqué moyen e tun Abidal blessé;Il faut bien se rendre compte qu'on ne pourra pas jouer plus mal que maintenant mais on est toujours là.

Beaucoup de joueurs vont monter en puissance je ne me fais aucun souçis pour eux.On se rend enfin compte de l'importance de Abidal.Quand tout le monde crachait sur lui il y'a quelques mois je rigolais dans mon coin.Ce gars assure tout l'équilibre de la défense et même du milieu de terrain quand Alves monte.Xavi lui avait besoin de souffler il ne s'est pas arrêté depuis 3 ans.Yaya Touré aussi avait besoin de souffler mentalement..on oublie qu'il set passé de Monaco au Barça et a tout de suite explosé il est juste humain mais là ça se sent qu'il a digéré son nouveau statut.Ibrahimovic aussi a pression de Etoo(un monument en termes d'efficacité et de palmarès) et de Messi(meilleur joueur du monde) mais il y arrive tout doucement et après avoir touché le fond remonte.

En résumé je suis mettre à mettre un petit billet comme la saison dernière sur au moins un trophée(je suis sûr qu'on prendra au moins la champions)

Y'en a qui ont envie de perdre de l'oseille?? :happy:
Image

Une vie sans panache c'est un peu comme une femme sans seins ni fesses
AlvesAbidal
Licencié

Messagepar bob113 le Jeu 25 Mars 2010 20:59

rivaldo_fan a écrit:- La sortie d'Henry (c'est pas parce qu'il y a 0-0 à la mi-temps qu'il faut tout de suite paniquer et changer de système. Pep aurait pu et dû le laisser jouer encore quelques minutes. Le sortir ainsi à la mi-temps donne l'impression qu'il a été coupable de quelque chose. Sa sortie et la rentrée de Pedro à droite et le replacement d'Iniesta à gauche n'ont presque rien changé. Iniesta ne peut pas déborder. Il faut arrêter de le mettre à gauche). C'est pas en le traitant ainsi que Pep lui redonnera de la confiance.

Bizarrement , et je ne suis pas le seul à l'avoir remarqué ( l'Equipe , France Football , Mundo Deportivo ... ) , les 2 buts sont venu du coté gauche .

Et comme par hasard , Henry était sur le banc ...
bob113
Nouvelle Recrue

Messagepar BEEGEES le Ven 26 Mars 2010 22:52

Match certes poussif et très peu inspiré. D'abord l'effectif tourne peu au barça. A Madrid il y a bien plus de choix et de rotations, au point de ne pas remarquer l'absence des deux Diarra, Kaka, Benzema et Guti alors qu'au barça on sent l'absence xavi bien qu'il ait été très peu blessé.

Les problèmes sont toujours (ou presque) les mêmes. Personne pour porter le danger sur le flanc gauche. trop peu de distributeur de jeu. Même si Ibrahimovic a une grosse responsabilité dans sa baisse de régime, il faut signaler que sa position trop en pointe n'exploite pas toutes ses qualités. Plus il sera placé devant, plus ils seront regroupé autour de lui et en bloc dans leur moitié de terrain. Cela rendra les percées beaucoup plus problématiques et exigeante physiquement (plus de mobilité pour déstabiliser le bloc). Ibrahimovic est un joueur qui sait faire jouer ses partenaires et qui aime avoir le ballon au pied, dribbler, etc... Je pense qu'il est possible de tenter de le mettre en deuxième attaquant avec Henry en pointe.

En Liga il reste 4 gros déplacements (Real Madrid, FC Seville, Villareal et L'Espanyol) en 10 match...ça promet..
BEEGEES
Pieds carrés

Messagepar KEBEM-PMV-RSN le Ven 26 Mars 2010 22:57

BEEGEES a écrit:Ibrahimovic est un joueur qui sait faire jouer ses partenaires et qui aime avoir le ballon au pied, dribbler, etc... Je pense qu'il est possible de tenter de le mettre en deuxième attaquant avec Henry en pointe.

C'est une très bonne idée mais ça veut dire qu'il faut chambouler tout le systeme tactique.Si on fait ça ,ou va jouer Messi?
Car si on met Ibra et Henry dans l'axe + Pedro ou iniesta a gauche et Messi a droite,ça fait 4 attaquants et donc un déséquilibre.Mais bon...pourquoi pas?
Image
KEBEM-PMV-RSN
International

Messagepar BEEGEES le Sam 27 Mars 2010 17:48

Je pense simplement à une permutation de poste entre Ibrahimovic et Henry pour commencer. D'abord pour exploiter toutes ses qualités, ensuite pour le faire sortir du bloc défense et faire remonter celui-ci qui cherchera surement à faire le plus gros du pressing sur lui, Messi, xavi et iniesta. La dernière ligne défensive adverse va être obligée de monter d'un cran pour ne pas laisser d'intervalle (source de danger). Ensuite Il faudra attaquer en percutions. Soit les attaquants ou les milieux "piquent" dans l'axe, pour exploiter des passes en profondeur ou des centres venues des ailes (alves et abidal), car lorsqu'on défend tout en essayant de replacer on est beaucoup plus fragile (c'est d'ailleurs la raison pour laquelle nous encaissons beaucoup de but).

L'idée étant surtout d'exploiter la qualité technique et de passe d'un joueur pour aider à "absorber" la pression des pivots et des défenseurs et d'exploiter l'expérience d'Henry en pointe au lieu de le mettre sur le couloir gauche alors qu'il n'a plus le physique nécessaire pour y être.

Après le problème se posera à la récupération, puisqu'Ibrahimovic ne presse pas aussi bien qu'Henry.
BEEGEES
Pieds carrés

Messagepar KEBEM-PMV-RSN le Sam 27 Mars 2010 17:52

BEEGEES a écrit:Je pense simplement à une permutation de poste entre Ibrahimovic et Henry pour commencer. D'abord pour exploiter toutes ses qualités, ensuite pour le faire sortir du bloc défense et faire remonter celui-ci qui cherchera surement à faire le plus gros du pressing sur lui, Messi, xavi et iniesta. La dernière ligne défensive adverse va être obligée de monter d'un cran pour ne pas laisser d'intervalle (source de danger). Ensuite Il faudra attaquer en percutions. Soit les attaquants ou les milieux "piquent" dans l'axe, pour exploiter des passes en profondeur ou des centres venues des ailes (alves et abidal), car lorsqu'on défend tout en essayant de replacer on est beaucoup plus fragile (c'est d'ailleurs la raison pour laquelle nous encaissons beaucoup de but).

L'idée étant surtout d'exploiter la qualité technique et de passe d'un joueur pour aider à "absorber" la pression des pivots et des défenseurs et d'exploiter l'expérience d'Henry en pointe au lieu de le mettre sur le couloir gauche alors qu'il n'a plus le physique nécessaire pour y être.

Après le problème se posera à la récupération, puisqu'Ibrahimovic ne presse pas aussi bien qu'Henry.

Alors là tu me trous le cul...j'ai l'impression de lire une chronique de Cruyff!! lol
Image
KEBEM-PMV-RSN
International

Messagepar BEEGEES le Sam 27 Mars 2010 19:11

lol
Non c'est juste qu'on remarque tout le temps les même comportement. Ce fut même le cas contre Osasuna à l'aller (1-1). Les équipes jouent pareil. Pressing très agressif, rassemblement en bloc dans les derniers 35/40 mètres. impossible de percer dans l'axe, à gauche il n'y a personne pour déborder et à droite Messi a droit à 3 défenseurs à chaque contact avec le ballon.

La seule solution c'est de faire remonter le bloc. soit ça va créer des intervalles entre les pivots et la défense pour lancer l'attaque, soit ça va faire remonter tout le bloc défense et dans ce cas il faut jouer dans son dos ou en débordement.

voila ce que je voulais dire en gros.
BEEGEES
Pieds carrés

Précédente

Retourner vers Liga 09/10