J28 - FC Barcelona 2-0 CA Osasuna : après match

Partagez vos impressions d'avant et d'après match de toutes les rencontres disputées en LIGA.

Re: J28 - FC Barcelona 2-0 CA Osasuna : après match

Messagepar mstennie le Jeu 25 Mars 2010 11:19

paul philippe a écrit:Il y a un tel monde entre le Barça 2008/09 et celui de ce soir ( cette année ) qu'on ne peut être que terriblement morose aprés une telle prestation...Ce n'est plus qu'une confirmation
Seul Valdes ressort. Ce soir, tous les autres, sauf éclairs de Messi, ont été quelconque.

Messi a été déplorable... Il est clairement revenu sur terre. Il a perdu un nombre incommensurable de ballon en voulant jouer tout seul. Il m'a énervé. Autant des fois, joué à dieu, ça fonctionne, mais de temps en temps, faut jouer en équipe.

Carton mérité...
Image
mstennie
Nouvelle Recrue

Messagepar Nickie le Jeu 25 Mars 2010 11:22

barcaforit a écrit:Moi je pense juste que la bétise du Barça cette année c'est le recrutement d'Ibra. ce gars là m'énerve depuis un certain moment que je n'ose plus en parler. mais trop c'est trop. est-il un attaquant? un avant centre? pas d'appel comme cela s'apprend dans les centre de foot, toujours hors-jeu. je me demande ce qu'il ne va pas chez ce joueur.

il a été dit ici qu'on le recrutait pour varier et offrir beaucoup plus de possibilités. où sont donc ces variations? si oui dans la médiocrité. ce joueur n'a pas le niveau du barça, il ne comprend rien en rien au jeu du Barça. il parait qu'il devait toujours être là pour offrir des possibilité dans le jeu aérien. mais dites-moi seulement combien de centre il a reprit de la tête? il n'est jamais là quand le ballon redescend, il donne l'impression de se cacher au stade. il va falloir agir vite et très vite même parce que jouer à 10 alors qu'on a un gars qui nous coute 12 millions ça ne peut pas se faire. :no: :no: :no: :no: :no: :no:

On le vire et on prend Villa à sa place, qui s'adapterai de suite à notre jeux, y a longtemps que son jeu est huilé avec celui de Xavi et Iniesta avec la Roja.
Peut etre que Manchester City en voudra bien de notre bon vieu Zlatan !

mstennie a écrit:
paul philippe a écrit:Il y a un tel monde entre le Barça 2008/09 et celui de ce soir ( cette année ) qu'on ne peut être que terriblement morose aprés une telle prestation...Ce n'est plus qu'une confirmation
Seul Valdes ressort. Ce soir, tous les autres, sauf éclairs de Messi, ont été quelconque.

Messi a été déplorable... Il est clairement revenu sur terre. Il a perdu un nombre incommensurable de ballon en voulant jouer tout seul. Il m'a énervé. Autant des fois, joué à dieu, ça fonctionne, mais de temps en temps, faut jouer en équipe.

Carton mérité...

J'avous qu'a moi aussi il m'a gavé par moment, il à prit une telle confiance en lui, qu'il croit qu'il pourra à chaque fois éliminer la défense à lui tout seul lors de tout ses matchs, on voit bien que c'est pas le cas.
Puis c'est un peut la faute de Pep aussi, il a quoi le ménager un peu, à force il va nous le cramer, et si ça arive on est mal barré tant notre jeux est déplorable, mais bon l'absence de Xavi et le fait que Iniesta ne soit pas en forme n'y sont pas étrangé.
Nickie
Pieds carrés

Messagepar Laudrup_was_blaugrana le Jeu 25 Mars 2010 12:07

J'ai été au stade hier et je me suis ennuyé comme pas possible.
L'équipe a réellement été médiocre et ce n'est pas la première fois ces derniers temps (Espanyol, Santander, Stuttgart, Valence en première mi temps ...) !!!

En première mi-temps la défense a été désastreuse, autant dans les tâches éfensives que pour sortir proprement le ballon. Dés que les attaquants d'Osasuna mettait un petit coup de pression le ballon peinait à remonter. La faute aussi à un Busquets réellement lamentable. Je me réjouis de sa suspension pour le match (je sais c'est bas de ma part).
En fait comme Marquez est dans une saison off, dés que Piquè est absent y'a plus personne pour ressortir les ballons et cela enraye toute la machine.

Iniesta n'a pas été transcendant non plus. Il m'inquiète. Henry n'a pas été bon non plus, par contre j'ai trouvé son remplacement un peu sévère.
Bref autant collectivement qu'individuellement l'équipe a été mauvaise et indigne du niveau affiché l'année passée ...
Tactiquement aussi je n'arrive plus à suivre la stratégie de Pep. En première mi temps nous avons évoluer avec un 4 3 1 2 sans aucune profondeur et où personne n'écartait le jeu vers les côtés. p**** je ne comprend plus rien des fois ... En deuxième mi-temps Pep est revenu au 4 2 3 1 et cela a été mieux mais sans plus ...
A-t-on besoin de faire autant de variations pour battre Osasuna qui n'avait pas gagné un match depuis le 7 février ???? :pinch:

Autre chose : Nous n'avons plus de 9.
Personne ne peut longtemps présenter un visage à la foule et un autre à lui-même sans finir par se demander lequel est le vrai ...
Laudrup_was_blaugrana
Pieds carrés

Messagepar jakjak le Jeu 25 Mars 2010 12:14

Match très poussif du Barça en grande partie due à la bonne prestation d'un Ossasuna très entreprenant qui défendait en avançant et s'est procuré les occasions les plus franches, en première mi-tps notamment. Comme d'habitude depuis quelques match c'est Valdes qui nous permet de rester vivant. Il semble envoyer un message à DelBosquet.

Messi est redescendu de son pti nuage mais il à été le principal objet d'attention des joueurs de Pampelune ce qui selon moi à permis d'enchaîner quelques combinaisons loin de l'argentin et les deux buts collectifs inscrit feront taire ceux qui me rabâchaient que sans Messi le Barça n'était rien (ce sont les mêmes qui me disaient que Valdes étaient une chèvre et Puyol un bourrin).

Donc même si dans l'ensemble la victoire fut poussive, je retiens tout de même que l'on peut gagner même quand on est bousculé (c'est la marque des grandes équipes) et malgré la zone de turbulence qu'il traverse, le Barça reste dans la course au titre. Et enfin que effectivement Messi nous est précieux (comme il le serait dans n'importe quelle autre équipe) et parviens à faire la différence dans des moments décisif mais à Barcelone il y avant tout une équipe.

Cependant, en ce qui me concerne, il subsiste de nombreuses interrogations avec trop de joueurs (parmi eux quelques cadres) dont on capte parfois quelques éclaires mais qui peinent à être constant où à confirmer : Zlatan, Maxwell, Henry, Bojan, Yaya, Milito, Keita...pour ne citer que ceux là.
J'ai peur que nous le payons en fin de saisons, lorsqu'on aura besoin de tout le monde et que la moindre erreur pourra s'avérer lourde de conséquence.
"Qui est-ce qui a dit ça? C'est toi qui as dis ça? Bah descends un peu le dire. Descends. Si t'as... si tu crois...si tu crois que... si tu crois que c'est en insultant que tu vas régler le problème des pêcheurs, eh ben permet moi de te dire que... bapiapfiupfiutzé...bah viens, viens viens viens qu'on discute." [Nicolas.S]
jakjak
Nouvelle Recrue

Messagepar KETTANI le Jeu 25 Mars 2010 12:42

Salut
Franchement tout ce que j’ai à reprocher au Barça c’est l’attaquant desserré IBRA, c’est le fardeau qui handicape dangereusement toute l’équipe, je ne sais pour quelle raison l’entraineur le fait jouer pratiquement dans toutes les rencontres, et à chaque fois qu’il quitte le terrain tout le système de jeu magique du Barça fait surface …….. ce IBRA tout au long du match ne fait que se lamenter sur son sort en crachant tout le temps on dirait qu’il a un système d’irrigation dans sa bouche
KETTANI
Nouvelle Recrue

Messagepar helmer le Jeu 25 Mars 2010 14:03

L'essentiel à cette période intense a été acquis, les 3 POINTS!!!
Attendons de voir Madrid ce soir!
helmer
Nouvelle Recrue

Messagepar Miss Sport le Jeu 25 Mars 2010 14:33

Oui un match bien poussif...
Je n'irai pas jusqu'à dire que je me suis ennuyée, mais c'est vrai qu'il y a eu mieux, c'est clair.
L'important, c'est d'avoir gagné ce match; c'est toujours une bonne chose de gagner en ne jouant pas vraiment bien.
Osasuna a bien défendu aussi.

Concernant les joueurs, c'est moyen dans l'ensemble. Je retiens le bon match de Valdes, de Toure (en 2ème période), le but d'Ibra qui fait du bien. Messi n'a pas marqué :shocking: . Je commençais à m'habituer. :happy: Enfin c'est pas non plus un mauvais match de sa part.

Je ne suis pas une grande experte pour analyser les matchs, ça me vient petit à petit mais j'ai encore du boulot^^.

KETTANI a écrit:ce IBRA tout au long du match ne fait que se lamenter sur son sort en crachant tout le temps on dirait qu’il a un système d’irrigation dans sa bouche

:pfff: :pfff:
Miss Sport
Nouvelle Recrue

Messagepar battosai69 le Jeu 25 Mars 2010 14:37

Match pas très intéressant voila sans plus, concernant messi il peut pas être dieu à chaque match mais c'est toujours notre meilleur attaquant, donc si il nous fait 2 match super et un match moyen, moi sa me va.N'oubliez pas c'est lui le génie qui en un instant peut te faire un action de classe que seul lui peut faire.
Petite amélioration du niveau de jeu d' Ibra, moins invisible que d'habitude et moins hors-jeu avec un but tout fait à la clé (difficile de ne pas le mettre).
Henry invisible à l'aile donc remplacé à la mi-temps.
Après le reste, c'est pas mieux à part Valdès qui nous fait souvent de grandes prestations. Elle sont loin les petites boulettes de l'époque.
borat qui nous fait du borat avec u petit but à la clé :happy:
battosai69
Nouvelle Recrue

Messagepar Superpaf le Jeu 25 Mars 2010 15:00

Laudrup_was_blaugrana a écrit:Tactiquement aussi je n'arrive plus à suivre la stratégie de Pep. En première mi temps nous avons évoluer avec un 4 3 1 2 sans aucune profondeur et où personne n'écartait le jeu vers les côtés. p**** je ne comprend plus rien des fois ... En deuxième mi-temps Pep est revenu au 4 2 3 1 et cela a été mieux mais sans plus ...
A-t-on besoin de faire autant de variations pour battre Osasuna qui n'avait pas gagné un match depuis le 7 février ???? :pinch:

http://www.footespagnol.fr/2010/03/25/g ... is-trompe/

Explication de Guardiola le petit chimiste...

J'aime bien aussi comment vous descendais Ibra, mais c'est le seul hier avec Messi a frapper au but plutôt que de tenter une conservation de balle stérile qui ne sert a rien si on n'inquiète pas le goal. Il a fait son pressing aussi mais ça personne la vue, préférant se concentré sur ses bourdes. Yaya Touré aurait pu marquer aussi grâce a lui, si il n'avait pas été aussi lent.
Ça me gonfle de voir Ibra comme ça, qui ralentit le jeu et n'arrive pas a faire ce qu'il faisait a l'Inter, mais ce qui me soule encore plus ici, c'est de lire toujours la même chose depuis 3 mois a son sujet même quand il fait de bonne chose.

Sinon, je trouve ça très intelligent de mettre un arbitre formé a Madrid pour arbitrer Barcelone. Quel classe. On a pris plus de cartons qu'Osasuna qui a fait 3 x plus de fautes... :ouehhhh:
Dernière édition par Superpaf le Jeu 25 Mars 2010 15:37, édité 1 fois.
Image
Superpaf
Pieds carrés

Messagepar Nickie le Jeu 25 Mars 2010 15:13

Je préférais le Ibra du début de saison, qui étant en confiance, était bien plus prolifique et présent que ce soit dans le jeux, devant le but avec un réalisme bien plus abouti, sans oublier qu'il nous offrait quelques gestes techniques dont il à le secret, qui apportaient un plus au jeu et là plus rien hormis ce but hier soir.
Enfin bon hormis Valdes, aucun n'était dans un grand soir, tout comme Messi d'ailleur qui à été transparent une bonne partie du match tout en étant trop individualiste par moment (et oui Petio sa passe pas à tout les coups :tongue1: )
Quand aux crachats de Zlatan et de Leo, je vois pas en quoi on peut débattre de ça tant c'est un détail insignifiant à mes yeux.
Nickie
Pieds carrés

PrécédenteSuivante

Retourner vers Liga 09/10