J28 - FC Barcelona 2-0 CA Osasuna : après match

Partagez vos impressions d'avant et d'après match de toutes les rencontres disputées en LIGA.

Re: J28 - FC Barcelona 2-0 CA Osasuna : après match

Messagepar renoi le Mer 24 Mars 2010 23:42

Chaque fois qu'un adversaire ferme le lien entre la défense et le milieu,nous paraissons nuls. Je ne peux pas compter le nombre de fois que la balle est rentrée a Valdes parce que les attaquants d'Osasuna ont fait pression sur Puyol et Milito. C'est inquietant car Pep n'a toujours pas trouve une solution. La forme d'iniesta ne rassure pas pour le moment. 3 points mais j'ai pas aime ce que j'ai vu ce soir.
renoi
Nouvelle Recrue

Messagepar Cabrón 14 le Mer 24 Mars 2010 23:50

supapuyol a écrit:J en ai marre de voir des coms négatifs ça me déprime!!On a gagné on a les 3 points et on met la pression sur Madrid .Faut être optimiste!

Cela n'empêche pas d'être réaliste et d'admettre que la prestation de ce soir était médiocre.
On parle du match de ce soir, pas de la saison du Barça.
Moi aussi je trouve que Milito a été nul. Aucune relance ajustée. Touré a été imprécis lui aussi, et si Iniesta n'était pas impliqué sur les deux buts je dirais qu'il a été mauvais.
la performance collective ce soir était poussive.
Mais, et tu vas donc être content, ce qui important à retenir, c'est que contre une très belle équipe d'Osasuna, le Barça a su rester patient et obtenir les 3 points.
Image
Cabrón 14
Nouvelle Recrue

Messagepar rivaldo_fan le Mer 24 Mars 2010 23:52

Mon Dieu que ce fut dur à regarder. On marque sur les 2 rares actions où on s'est souvenu que notre jeu est fait de redoublement de passes et de vitesse. Mais pour le reste, ce fut particulièrement indigeste.

Les +
+ pas de but encaissé
+ pas de blessure
+ un but d'Ibrahimovic (espérons qu'il lui redonnera de la confiance)

Les -

- Maxwell (j'en peux plus !!)
- Aucun joueur ne sort du lot.
- Depuis Chelsea la saison dernière, on n'arrive pas à jouer contre un bloc qui défend haut et presse nos milieux. ça m'inquiète car beaucoup d'équipes l'ont compris et jouent ainsi contre nous.
- La sortie d'Henry (c'est pas parce qu'il y a 0-0 à la mi-temps qu'il faut tout de suite paniquer et changer de système. Pep aurait pu et dû le laisser jouer encore quelques minutes. Le sortir ainsi à la mi-temps donne l'impression qu'il a été coupable de quelque chose. Sa sortie et la rentrée de Pedro à droite et le replacement d'Iniesta à gauche n'ont presque rien changé. Iniesta ne peut pas déborder. Il faut arrêter de le mettre à gauche). C'est pas en le traitant ainsi que Pep lui redonnera de la confiance. Récemment il a donné satisfaction dans l'axe et je suis partisan qu'on le mette en concurrence directe avec Ibrahimovic qui jouit à mon avis d'un statut particulier dû à son gros transfert, alors qu'il n'est pas performant. Titi n'a plus ses jambes de 20 ans et il faut que Pep comprenne qu'il peut apporter plus dans l'axe qu'à gauche. Je préfère le voir remplacer Ibrahimovic à la 55ème ou 60ème que de le voir être titulaire et remplacé à la mi-temps. C'est pas une bonne gestion de la part de Guardiola ça.
Aimar a écrit:Rojo ne sait pas centrer, ne sait pas comment centrer, ne sait pas de quelle position centrer, ne sait pas quand il doit centrer, et pourtant il ne fait que centrer. Ou frapper.
:cheers:
rivaldo_fan
Nouvelle Recrue

Messagepar paul philippe le Mer 24 Mars 2010 23:55

Il y a un tel monde entre le Barca 2008/09 et celui de ce soir ( cette année ) qu'on ne peut être que terriblement morose aprés une telle prestation...Ce n'est plus qu'une confirmation
Seul Valdes ressort. Ce soir, tous les autres, sauf éclairs de Messi, ont été quelconque. Physique ou mental ? Et voilà le jeu du Barca ennuyeux et frustrant. Iniesta en est l'illustration, ce joueur génial devient prévisible et banal, surtout a gauche... reste a savoir pourquoi...Et l'arbitre n'y est pour rien, et Messi ce soir n'a pas sauvé le match comme ce fût le cas a Saragosse.

Pep a du boulot pour comprendre. Dans la tête ou le corps ?
PS: J'ai du mal a comprendre ceux qui ont vu un bon Milito, lui aussi a été moyen, tout comme Touré
( helas) le pauvre Maxwell et toujours Ibra. Henry ne peut plus jouer a gauche.
paul philippe
Réserve

Messagepar rom1172 le Jeu 25 Mars 2010 00:23

Je crois qu'il va falloir revenir aux fondamentaux dès que Xavi va revenir avec un milieu Touré-Iniesta-Xavi. J'ai l'impression qu'on vit une saison de transition, avec un Puyol viellisant et Xavi moins bon que l'année passé et qui prend aussi de l'age. Il nous faut Cesc pour la saison prochaine avec un ailier gauche top mondial. Je pense qu'on aura la liga mais pas la champions.
rom1172
Nouvelle Recrue

Messagepar Ucef le Jeu 25 Mars 2010 01:18

Avant le match la pluparts disaient qu'on veut pas un très bon match ni une goelada, l'important c'est les 3 points.
On joue Mercredi (Osasuna) ==> Dimanche (Majorque) ==> Mercredi (Arsenal), match chaque 3-4 jours, donc ce n'étais pas la peine de forcer et prendre le risque de bléssures.
1MT c'est vrai de fausses passes avec le pressing de l'équipe adverse c'étais chaud, merci Valdès.
Et y'a des comm's sur Messi qu'il étais meilleur, au contraire il était transparent il rate ses dribbles et garde le ballon au lieu de passer sur quelques actions, mais bon il a fait son boulot.
Pour les changments, Pep a vu une mauvaise 1MT d'Henry surtout que le score ne permettait pas, Pedro a sa chance aussi, sachant qu'il est plus rapide et après sa rentrée c'étais mieu.
70min sans butes surtout avec ce qui gâche Ibra, Bojan devait rentrer.
Maxwell n'étais pas si terrible, il a bien aidé sur le côté gauche avec Iniesta.
Dani, pleins de centres ratés mais c'est pas grave, l'arbitre l'a énervé :pinch:
Justement l'arbitrage, sur la faute d'Henry 1MT il était à côté il a tout vu et il ne siffle pas :annoyed: , un hors jeu inexistant je me rappelle plus sur qui...ça saoule, comment tu peux jouer en prenant des coups chaque fois sans qu'on te siffle une faute?...
Image
+Bàrçêlônà+ ~~Fôrevêr~~
Ucef
Pieds carrés

Messagepar ktalan88 le Jeu 25 Mars 2010 01:29

slt mais les gars je ne suis pas d'accord avec vos critik car on doit se dire que les equipes ne veulent plus(ou jamais) joue contre le FCB ils se regroupent ttes dans leur moitie de terrain et ca c'est pa du foot. Sinon je crois qu'avec le retour de abidal tout redeviendra nikel surtout avec 1 grand xavi on aura le double Forca Barca!!!

Edit emco: Merci de penser aux majuscules, à la ponctuation et à proscrire le langage sms. Et jeter un coup d'oeil à la charte ne serait pas superflu car visiblement, tu ne l'as pas lu.
ktalan88
Nouvelle Recrue

Messagepar Cabrón 14 le Jeu 25 Mars 2010 09:06

Le plus beau à retenir de la rencontre d'hier :
Image
Image
Cabrón 14
Nouvelle Recrue

Messagepar Wacil78 le Jeu 25 Mars 2010 09:44

Cabron 14 a écrit:Le plus beau à retenir de la rencontre d'hier :
Image

+1 !! :blushing: :blushing:
. . . . . . . . . . . . . .. . . .. .. . ... ... Image
Wacil78
International

Messagepar barcaforit le Jeu 25 Mars 2010 11:15

Moi je pense juste que la bétise du Barca cette année c'est le recrutement d'Ibra. ce gars là m'énerve depuis un certain moment que je n'ose plus en parler. mais trop c'est trop. est-il un attaquant? un avant centre? pas d'appel comme cela s'apprend dans les centre de foot, toujours hors-jeu. je me demande ce qu'il ne va pas chez ce joueur.

il a été dit ici qu'on le recrutait pour varier et offrir beaucoup plus de possibilités. où sont donc ces variations? si oui dans la médiocrité. ce joueur n'a pas le niveau du barça, il ne comprend rien en rien au jeu du barca. il parait qu'il devait toujours être là pour offrir des possibilité dans le jeu aérien. mais dites-moi seulement combien de centre il a reprit de la tête? il n'est jamais là quand le ballon redescend, il donne l'impression de se cacher au stade. il va falloir agir vite et très vite même parce que jouer à 10 alors qu'on a un gars qui nous coute 12 millions ça ne peut pas se faire. :no: :no: :no: :no: :no: :no:
barcaforit
Nouvelle Recrue

PrécédenteSuivante

Retourner vers Liga 09/10