J28 - FC Barcelona 2-0 CA Osasuna : après match

Partagez vos impressions d'avant et d'après match de toutes les rencontres disputées en LIGA.

J28 - FC Barcelona 2-0 CA Osasuna : après match

Messagepar marco93FCB le Mer 24 Mars 2010 22:57

1-0 Ibrahimovic (72')
2-0 Bojan (88')

A vos coms
marco93FCB
Administrateur
Administrateur

Re: J28 - FC Barcelona 2-0 CA Osasuna : après match

Messagepar supapuyol le Mer 24 Mars 2010 23:07

Petite victoire mais je trouve qu on a pas mal joué, je me suis demandé pourquoi les passes et la créativité n étaient pas exceptionnelles et je me suis dit, Ah oui il n y a pas Xavi!Sinon match fantomatique de Léo(mises à part des coups de génie de temps en temps, ca devient une habitude! :happy: )et un match énorme d Iniesta surtout en 2eme periode, et Zlatan marque c est bien pour lui.Et ah oui un super match de Yaya.D où il nous sortent un arbitre comme ca??! :annoyed: Je me suis dit lui il doit pas aimer Barca, et après le commentateur dit qu il vient de Madrid, comme par hasard!Messi s est meme énervé et il a pris un carton...
El Barça de las 6 copas es el mejor Barça de la historia!VISCA BARÇA! y Visca el capita Puyi!!!Image
supapuyol
Nouvelle Recrue

Messagepar BoJeu le Mer 24 Mars 2010 23:11

Bon
les points positifs:
+ les 3 points
+ aucune blessure
+ le but decisif de Zlatan

les points negatifs
- un arbitrage excecrable , je me demande si l'histoire de Pep vs Cta( comite d'arbitres espagnoles) va pas finir par nous couter la liga .. :(
- beaucoup de déchets dans le jeu
- connections alves-yaya/maxwell-henry n'ont pas marché , beaucoup trop de passes imprecises
- maxwell

abidal et xavi commencent a manquer ... :weight_lift2:
BoJeu
Pieds carrés

Messagepar angelic24 le Mer 24 Mars 2010 23:12

Jusqu’au 1er but c’était sensé se finir avec un match nul, parfaitement mérité et équitable tellement Osasuna a bien joué le coups avec le pressing haut intense bien agressive comme il faut, il aurait même pu mener au score en 1Mt si ce n’est Valdes et surtout Milito impérial ce soir dans la couverture.
Je retiens 3 pts dans un match compliqué comme pas possible le match nul aurait eu des conséquences terribles sur le plan comptable tellement je suis convaincu que le Real va écraser avec un large score demain Getafe qui s’offrira comme personne n’est jamais offert.
Je retiens la fin de match, la combativité et la rage des joueurs qui ont bien été secoué par la résistance adverse et surtout je crois qu’ils ont pris conscience d’être passé à coté d’une énorme catastrophe !
Score sévère pour Ossasuna qui ont joué le match de leurs vies et defendu si bien comme pas possible durant plus de 72minutes.
Avertissement sévère pour les échances à venir, face à Arsenal et le Real ce genre de non match des catalans se payera cher et par une perte de titres…le Barça ne sait pas jouer en étant pressé et privé de ballons.
angelic24
Pieds carrés

Messagepar barça4life le Mer 24 Mars 2010 23:14

Petit match ce soir, mais l'important c'est la victoire surtout dans cette période qui s'annonce difficile.

Une première mi-temps très médiocre. Osasuna pratique un bon football, presse très haut, un Barça en manque de conviction et peu concentré, tout cela nous mettant en difficulté surtout pour ressortir de notre moitié de terrain. Plus toute les mauvaises passes de nos joueurs récupérées par Osasuna qui aurait pu nous faire mal.

Deuxième mi-temps différente, un peu plus d'envie et de vitesse notamment sur les ailes avec l'entrée de Pedro, puis avec Keita qui pousse toujours plus vers l'avant qu'un Busquets/Iniesta.

Valdés: AU TOP
Puyol: Parfois un peu à la ramasse on dirait mais sinon ras, toujours présent quand il fallait.
Milito: Je l'ai trouvé excellent! Je ne crois pas l'avoir vu faire une seule erreur ce soir!
Maxwell: Une première mi-temps horrible de sa part, toujours en retrait, il n'apportait rien du tout offensivement, et pourtant on avait besoin de lui. 2ème un peu mieu, et il offre une passe décisive importante à Ibra.
Alves: Je sais pas si j'ai le droit de dire qu'il a fait un match pas terrible, parce que ce mec se défonce pas mal quand même. Donc bon, même si il a pas été bon techniquement et sur la plupart de ces centres, il est toujours aussi présent, et c'est l'important.
Busquets: Je l'ai pas vu du match. ET ENFIN PEP LE SORT!
Toure: une 1ere mi temps bof, plein de mauvaises passes, peu d'engagement. Totalement différent en 2ème période où on l'a vu courir de partout apporter son aide. Cela nous a beaucoup aidé je pense, j'adore!
Iniesta: On l'aime pas sur son côté gauche, mais c'est sur ce côté qu'il est à l'origine des 2 buts! Mauvais et bon match à la fois, il se doit de faire plus peur aux défenseurs adverses!
Henry: Je peux pas grand chose. Il n'a pas pu beaucoup toucher de ballon de part la 1ère mauvaise mi temps du Barça, plus le fait que Maxwell le laissait seul.
Pedro: Bonne entrée, pas décisif, mais il a apporté pas mal de rythme je trouve!
Ibra: Il aurait pu ouvrir le score en début de match, mais après c'est hors jeu sur hors jeu, puis pas très disponible.. Mais il débloque le score en jaillissant derrière les défenseurs, je veux plus de buts comme ça!
Bojan: Il aura pas toucher beaucoup de ballon, mais il fait le bon choix sur sa passe puis buteur, tout ce qu'on demande!
Et le meilleur pour la fin, Messi.
Sa ressemble à un mauvais match de sa part, il a pas eu 1000 occaz, il a pas marqué, mais on sent qu'il est toujours à ça de pouvoir faire la différence! Ce soir ça s'est joué à un poteau près, ou à un joueur supplémentaire à dribbler! On sentait qu'il avait la rage ce soir au fond de lui! J'éspère qu'il la gardera et qu'il marquera au prochain match!

Bref, victoire importante, j'suis content! On fout la pression sur le real qui joue demain soir, en esperant que Getafe n'ecarte pas les fesses!
Image

"La femme est à l'image de son organe génital : c'est un espace vide centré sur soi" Marko
barça4life
Titulaire

Messagepar Tele-Santana le Mer 24 Mars 2010 23:19

Match dur, je félicite Osasuna de ne pas avoir campé devant le but et d'avoir vraiment jouer au ballon !

Ensuite, on a eu du mal, à partir de la deuxième au fil des minutes on prend le dessus, on met plus de pression, jusqu'au but de Zlatan qui a peu lâché tout le monde mais dans un souk pas possible lol
Osasuna avait des ballons de contre à négocier, heureusement qu'ils ont échoués là dedans, et l'arbitrage m'énerve, 2/3 coups francs dangereux qui sont oubliés, ça commence à saouler !

Bref, Valdes a fait le boulot, il nous sauve en début de match...
Alves il a été bon dans l'ensemble mais un gros problème au niveau de son pied droit, faut qu'il fasse un stage " centre" :ptdr: :ptdr:
Puyol/Milito impeccable, Milito joue de mieux en mieux ça fait plaisir, malgré quelques problème de relance, et Puyol ben Puyol !
Maxwell une passe décisive... sinon il a pris le bouillon en 1ère, il a tout raté en deuxième, vivement le retour d'ABidal
Busquets il n'était pas dedans, d'ailleurs Pep l'a fait sortir et j'ai bien aimé ça car Busquets maintenant doit comprendre qu'il n'est pas un indiscutable !
Touré yes il a été bon, un peu lent parfois, au début des problèmes dans la transmission mais en deuxième il a plutôt géré, il a été plus à l'aise quand il a retrouvé sa place de récup lorsque Keita rentre.
Iniesta quasi pas là en 1ère, plus entreprenant à gauche en deuxième, mais bordel c'est quand qu'il va se mettre à frapper au but ?
Messi un peu transparent, quelques coups de génie et il aurait pu marquer, il n'a pas fait d'effort considérable mais c'est pas grave non plus !
Henry transparent, une occasion, sinon pas trop de mouvement devant...
Ibra beaucoup d'occasions ratés, un abonnement hors jeu, mais je l'ai senti mieux que dimanche et il marque avant de sortir, pas mal !

Bojan bonne rentrée malgré qu'il a été un peu discret, un but à son actif au terme d'une belle action...
Pedro mi figue mi raisin
Et bonne rentrée de Keita, la paire Keita-Touré était beaucoup mieux, il rentre une occasion de but, il a bien couru et j'ai aimé sa talonnade à la fin :ptdr:
Dans ce genre de match l'entrée d'un Jeffren aurait été plus bénéfique, sa vitesse et son explosivité aurait surement plus apporté, enfin ça reste mon avis.
On est leader en attendant le Real, histoire qu'ils aient une petite pression...
Dernière édition par Tele-Santana le Mer 24 Mars 2010 23:21, édité 1 fois.
«La victoire est dans les livres, mais le style de jeu reste dans la mémoire des gens»
«Ma philosophie est que la solution existe avant le problème»

Image
Tele-Santana
Le Mythe
Le Mythe

Messagepar KEBEM-PMV-RSN le Mer 24 Mars 2010 23:20

C'était vraiment pas un grand Barça ce soir mais les 3 points sont là,c'est bien l'essentiel dans la dernière ligne droite.Mais que de perte de ballon dangereuses en première mi-temps,faut éviter de faire ça à l'avenir surtout contre une grosse équipe,mais bon,le Barça a toujours su élever son niveau quand il le faut vraiment.
Heuresement que Maxwell fait une passe décisive pour rattraper son match,tout comme Ibra avec son but.j'espere que ça va lui faire du bien.
J'ai bien aimé l'entrée de Keita ce soir,il a apporté beaucoup de fraicheur et du mouvement.
A Majorque,ce sera + dur,il faudra etre meilleure que ça.
En espérant que le Real ne gagne pas demain.
Image
KEBEM-PMV-RSN
International

Messagepar Missy1983 le Mer 24 Mars 2010 23:26

Heyy !!

Match pas vraiment sympa à regarder, pour la première fois de la saison, je me suis vraiment beaucoup ennuyée devant un martch du Barca, mes comms pour ce match :

Les + :

Valdes : il a ete décisif en première periode ou il empeche, l'ouverture du score d'osasuna au tout début du match et par la suite il a fait de bonnes sorties qui nous sauvent.

L'entrée de Keita : notre milieu a perdu moins de ballon depuis l'entrée de Keita, que je n'aime pas trop habituellement mais ce soir , j'avoue qu' après la prestation comique de Busquets il a fait du bien à notre milieu qui semblait un peu depassé.

Le reste :

Maxwell : Même si il est passeur sur les deux buts je pense, il a eu enormement de déchets et etait à l'origine de plusieurs actions foireuses, Il etait pitoyable.

La paire Milito-Puyol : trés dangereuse, franchement ils avaient du mal en première periode periode, Puyol avait l'air super lent et super dépassé et Milito a eu du mal à se placer, heureusement qu'il se sont repris en seconde période.

Alves : qu'est ce qu'il etait mauvais ce soir, presque tout ses centres etaient ds les tribunes, offensivement parlant il etait médiocre et defensivement un peu moins.

Yaya- Inieta : pour moi les deux tourteraux n'etait pas vraiment en forme, se sont améliorés en seconde periode mais c'etait quand meme pas ca.

Messi : RAS.

Ibra et Bojan : on les a pas beacoup vu mais ils ont planté chacun un But, ce qui j'espere va rebooster le morale d'Ibra, meme si son match etait super moyen.

L'arbitre : je l'ai trouvé super severe avec nos joueurs...
Dernière édition par Missy1983 le Mer 24 Mars 2010 23:29, édité 1 fois.
Image
Missy1983
Réserve

Messagepar OranGe MeKaniK le Mer 24 Mars 2010 23:28

Match nul, chiant à pleurer.

Je m'ennuyais tellement que j'ai fini par me tourner définitivement vers le match de CDF. La Coupe de France plus intéressante que le Barça.... C'est dire le niveau étaler ce soir.

Certains joueurs n'ont pas le niveau de cette équipe, et bénéficient surtout des prestations de certains... Je pense notamment à Busquets, qui n'apporte pratiquement rien, Keita apporte très peu, Maxwell idem... Aujourd'hui le milieu à était particulièrement mauvais et imprécis. Iniesta toujours pas a son niveau. Seul Yaya sortait un peu du lot. comme toujours, quand le milieu déconne, devant ils disparaissent. Cela dit Henry a était très mauvais... Et comme un retour en arrière, en automne plus précisément, qu'est ce que c'est que ces joueurs qui se contentent de regarder? J'ai l'impression qu'on retombe dans cette habitude d'attendre que Messi dribble 11 joueurs. Soit c'est de la fainéantise, soit c'est de la bêtise, mais j'espère que Guardiola en étranglera un ou deux.... Et Alves? Au lieu de dire des c******* dans la presse, ça lui dirait d'arrêter de jouer les Messi? Et c'est la talonnade, et c'est l'extérieur du pied, il faut absolument qu'il fasse quelque chose de compliqué a chaque fois qu'il fait une passe '-_-. Il peut pas faire une passe toute bête, juste précise? Faut le secouer lui parce que ça devient franchement lourd.

Bref, match de tire-au-flanc. Pas d'envie, pas de motivation, rien. Que le Barça se fasse bouger par une bonne équipe, pas de soucis, mais là, Osasuna n'était franchement pas une forteresse. C'est surtout la paresse qui a miné le jeu barcelonais.

J'ai quand même l'impression qu'il y a un certain nombre de joueurs qui choisissent leur match...

Désolé si je suis un peu sévère mais bon, avec le salaire vient les responsabilités, et on peut toujours dire qu'Alves par exemple se défonce ou quoi, c'est bien, mais ça sert à rien si au bout il gâche tout par manque d'humilité surtout. C'est quand même pas trop demandé que d'arrêter de s'enflammer à chaque fois qu'il touche un ballon, non?
M'enfin, sinon, a part ça, j'espère que Fabregas viendra, parce que là au milieu... Avec Xavi qui baisse de pied au fur et a mesure de la saison (bah oui, il a plus 20 ans...), Iniesta pas toujours bon, qui après? Yaya en récup', ok, et? Busquets, out, Keita, out aussi. D'ailleurs je veux bien que le Barça mette sa formation en avant en titularisant Busquets, mais puisqu'il n'arrive pas à se hisser au niveau, pourquoi ne pas faire jouer un peu plus Thiago? Hein d'abord? Moi j'aimerais bien le voir un peu, il a montré de belles choses, bien mieux que Busquets, donc...

Pour finir, un petit mot pour ceux qui critiquent l'arbitrage: N'avez pas encore remarqué que la Liga est probablement le championnat le plus mal arbitré d'Europe? Quand on voit des comportement partiaux comme l'arbitrage de M.Clos Gomes, faut pas s'étonner encore. Quand on voit la fédé sanctionner Ibra et Guardiola pour des faits fictifs, avec notamment un mensonge de l'arbitre, est-ce étonnant? L'arbitre qui ment n'est même pas sanctionné. En France, l'arbitrage est peut être pourri, mais un arbitre pris en flagrant délit de mensonge, on ne lui donnerait pas raison comme en Espagne. Le fonctionnement de la Liga est une honte, depuis des dizaines d'années c'est comme ça.
OranGe MeKaniK
Pieds carrés

Messagepar Flo le Mer 24 Mars 2010 23:34

Alors je voudrais juste réagir par rapport aux commentaires de certaines personnes.

Comment osez-vous dire que Milito a fait un bon voir très bon match?

Rien que pour ses 10 premières minute il mérite une note de 4. Je m'explique:

Beaucoup de mauvaises passes en début de match, certes Osasuna faisait un gros pressing, mais ça n'explique pas comment on peut louper des passes à son coéquipier alors qu'il est à moins de 10 mètres....

Et de 2 c'est surtout à cause de lui qu'on aurait pu(dû??) encaisser un but sur l'énorme occasion d'Osasuna en début de match. En effet suite à la perte de balle de Touré (pas certain...), Maxwell étant monté, c'est lui qui doit couvrir le côté gauche, surtout qu'il y avait déjà 2 joueurs pour s'occuper du porteur du ballon. Mais au lieu de cela, il se jette sur le porteur du ballon et laisse tout seul le joueur de Pampelune qui avait plus qu'à ajuster un plat du pied, heureusement qu'il se loupe...

Voilà c'était juste un petit coup de gueule, car accabler Maxwell de tout les maux est je le pense un peu trop facile, certe il n'a pas ni la technique ni la vitesse d'un Alves, mais il reste un très bon joueur sur son côté, preuve en est sa passe de but ce soir.

Visca barca!!!
Image
Flo
Nouvelle Recrue

Suivante

Retourner vers Liga 09/10