J30 - FC Barcelona Vs Athletic Bilbao : avant match

Partagez vos impressions d'avant et d'après match de toutes les rencontres disputées en LIGA.

Re: J30 - FC Barcelona Vs Athletic Bilbao : avant match

Messagepar Ihabinho le Mer 31 Mars 2010 22:56

Après le match de ce soir, voilà la compo que j'alignerais face à Bilbao :

----------------Valdès----------------
Puyol---Màrquez----Piqué---Abidal
---------------Busquets--------------
----------Xavi---------Touré---------
--Messi--------Henry--------Bojan--

Je m'explique :
En défense, Puyol à droite parce que Dani est suspendu, Piqué ne jouera pas le retour contre Arsenal donc pas de soucis il joue en défense central, pour l'accompagner je mettrai Màrquez qui manque de temps de jeu et pour voir son niveau avant le match d'Arsenal ou il se peut qu'il soit aligné. Abidal à gauche pour qu'il reprenne du rythme.

Au milieu, Busquets devant la défense (il n'a pas joué contre Mallorca et reste relativement frais), Keita revient de blessure et vient d'enchainer 90 minutes deux fois et sera titulaire pour le retour donc sur le banc, Touré est frais et pour l'accompagner je vois évidemment Xavi.

En attaque, Zlatan a repris la confiance et on aura besoin de lui à 100% pour les deux matchs qui suivent donc il n'est pas nécessaire qu'il joue dès le début. Bojan à gauche pour laisser Pedro au repos et Messi à droite, il a été reposé contre Mallorca et pour assurer la victoire. Autres variantes de cette attaque : Bojan à droite, Henry à gauche et Messi en pointe, ou Bojan en pointe et Henry à gauche.

Vers la 60ème, remplacer Màrquez par Keita afin de faire revenir Touré en défense central, poste qu'il devrait occuper face à Arsenal car franchement je ne vois pas comment faire confiance à Rafa vu sa lenteur. Si il croise Walcott sur son chemin ce sera un désastre. L'idéal serait de faire rentrer Milito aussi (à la place de Busquets et Piqué passe en mdf ou alors directement à la place de Piqué) pour qu'il joue quelques minutes aux côtés de Yaya en défense centrale et qu'ils se créent des repères.
Image
A Team from another Planet
Ihabinho
Légende

Messagepar Ucef le Jeu 1 Avril 2010 01:02

Respect :shocking:
Image
+Bàrçêlônà+ ~~Fôrevêr~~
Ucef
Pieds carrés

Messagepar Chris_10 le Jeu 1 Avril 2010 14:12

Tout à fait d'accord avec Ihab, ce serait la compo et les changements parfaits en vue du match retour!
Chris_10
Nouvelle Recrue

Messagepar ryuzaki le Jeu 1 Avril 2010 14:27

Ihabinho a écrit:Après le match de ce soir, voilà la compo que j'alignerais face à Bilbao :

----------------Valdès----------------
Puyol---Màrquez----Piqué---Abidal
---------------Busquets--------------
----------Xavi---------Touré---------
--Messi--------Henry--------Bojan--

Je m'explique :
En défense, Puyol à droite parce que Dani est suspendu, Piqué ne jouera pas le retour contre Arsenal donc pas de soucis il joue en défense central, pour l'accompagner je mettrai Màrquez qui manque de temps de jeu et pour voir son niveau avant le match d'Arsenal ou il se peut qu'il soit aligné. Abidal à gauche pour qu'il reprenne du rythme.

Au milieu, Busquets devant la défense (il n'a pas joué contre Mallorca et reste relativement frais), Keita revient de blessure et vient d'enchainer 90 minutes deux fois et sera titulaire pour le retour donc sur le banc, Touré est frais et pour l'accompagner je vois évidemment Xavi.

En attaque, Zlatan a repris la confiance et on aura besoin de lui à 100% pour les deux matchs qui suivent donc il n'est pas nécessaire qu'il joue dès le début. Bojan à gauche pour laisser Pedro au repos et Messi à droite, il a été reposé contre Mallorca et pour assurer la victoire. Autres variantes de cette attaque : Bojan à droite, Henry à gauche et Messi en pointe, ou Bojan en pointe et Henry à gauche.

Vers la 60ème, remplacer Màrquez par Keita afin de faire revenir Touré en défense central, poste qu'il devrait occuper face à Arsenal car franchement je ne vois pas comment faire confiance à Rafa vu sa lenteur. Si il croise Walcott sur son chemin ce sera un désastre. L'idéal serait de faire rentrer Milito aussi (à la place de Busquets et Piqué passe en mdf ou alors directement à la place de Piqué) pour qu'il joue quelques minutes aux côtés de Yaya en défense centrale et qu'ils se créent des repères.

+100000000000000000000000000000000000000000000000000000000
Super Compo effectivement surtout qu'on joue au Camp Nou donc y aura moins de pression que pour un match à l'exterieur.
Image

visca Barça
ryuzaki
Nouvelle Recrue

Messagepar ghassasine le Jeu 1 Avril 2010 14:29

Moi je pense qu'il faudrait mettre la charnière défensive que Pep mettra face à Arsenal, dans le but de leur donner un peu de rythme et de compréhension, surtout pour les deux centraux. Touré-Milito ou encore Milito-Abidal ou Marquez-Milito, n'ont jamais joué ensemble, c'est l'occasion ou jamais.
Image
ghassasine
Remplaçant

Messagepar Omg:/ le Jeu 1 Avril 2010 14:32

ghassasine a écrit:Moi je pense qu'il faudrait mettre la charnière défensive que Pep mettra face à Arsenal, dans le but de leur donner un peu de rythme et de compréhension, surtout pour les deux centraux. Touré-Milito ou encore Milito-Abidal ou Marquez-Milito, n'ont jamais joué ensemble, c'est l'occasion ou jamais.

Ouais mais Piqué doit jouer pour garder le rythme, parce qu'il va pas jouer 2 semaines si il est sur le banc samedi et c'est beaucoup trop, à moins qu'il commence le match en milieu défensif, ce qui peut arranger tout le monde. :D
Image
Bien triste tout ca...:/
Omg:/
Remplaçant

Messagepar Tele-Santana le Jeu 1 Avril 2010 14:44

------------------Valdès----------------
Puyol------Piqué--------Milito-----Abidal
----------------Busquets--------------
-----------Xavi---------Touré---------
--Messi--------Henry*--------Bojan--

*Jeffren, permettant à Bojan d'aller dans l'axe (enfin avoir une triplette messi-bojan-jeffren)

Faudra le gagner direct, Bilbao n'a pas la même envie qu'à San mames, et faut préparer un peu Milito et Abidal en vue de mardi prochain, ensuite peut être faire sortir Abidal à l'heure de jeu (selon le score) et faire rentrer un milieu (Keita, ou Dos Santos) pour faire redescendre Touré en défense, quoi qu'il en soit ça serait bien que pendant le match, Pep vise à faire des changements pour préparer la défense de mardi.

Pour Abidal, soit le faire débuter et le remplacer à la 60ème, soit Maxwell débute et Abidal rentre à la 60ème, peut être que la deuxième option est la meilleure.

Ensuite pour l'attaque, Bojan et Jeffren ont besoin de jouer, Titi aussi, donc ça se jouera entre Bojan et Titi, si Messi s'est reposé à Mallorca, Ibra doit en faire de même samedi malgré que mine de rien il enchaine les buts !

Victoire il nous faut, dans la continuité d'hier, et ne pas oublier que le rival va à Santander sans Ramos, sans Alonso, sachant que Garay est blessé (je ne sais pas si il sera ok pour dimanche) c'est peut être le genre de match où Santander peut gagner ou accrocher le nul, 1 semaine avant le clasico ça serait un petit tournant !
«La victoire est dans les livres, mais le style de jeu reste dans la mémoire des gens»
«Ma philosophie est que la solution existe avant le problème»

Image
Tele-Santana
Le Mythe
Le Mythe

Messagepar Reno le Jeu 1 Avril 2010 17:30

--------------------Valdes
---Puyoi---Marquez---Pique---Abidal
--------------------Busquet
--------------Xavi----------Toure
-------Jeffren-----Bojan--------Henry

Defense :
La suspension d'Alves amenerait Puyol a le remplacer a droite, cela permettrait aussi a Marquez d'être alignéet de voir veritablement où il en est afin de choisir qui entre lui et Toure accompagnera Millito face a Arsenal. Pique suspendu Mardi devrait egalement etre aligné et Abidal aura une occasion de recuperer du temps de jeux apres ses 2 mois d'absence avant Arsenal où il devrait nettement plus facilement controler Walcott que Maxwell.

Milieu : Toure devrait être aligné comme Xavi et Busquets ces 2 derniers etant un peu plus frais apres leur blessure et suspension. Si tout ce passe bien Keita pourrait remplacer Xavi à l'heure de jeux, Arsenal et le Clasico approchant il faut qu'il conserve de la fraicheur.

En attaque je mettrais celle ci, Bojan a marqué quelques buts dernierement il serait bien de profiter de cette petite confiance, Jeffren a fait un bon match face a Malaga et Henry a besoin de jouer. Messi peut remplacer le plus mauvais des 3 pour la derniere demi-heure
Certains diront "J'ai vu jouer Messi' et leurs petits enfants s'émerveilleront ? Et bien moi je dirai "J'ai vu jouer Bojan" et mes petits enfants riront !
Reno
International

Messagepar bilelinho le Jeu 1 Avril 2010 18:28

On peut aussi jouer en 4-4-2 comme hier...je trouve ça bien que Pep varie avec ces 2 schémas.
Image
bilelinho
Pieds carrés

Messagepar Reno le Jeu 1 Avril 2010 18:46

Je suis franchement pas tres fan du 4-4-2. Oui on a bouffé Arsenal dans le jeux mais on penche uniquement coté droit ! encore plus qu'avant vu que personne ne deborde a gauche (Keita n'est pas ailier et Maxwell quand il monte il finit toujours par jouer en retrait)

Ou alors faudrait essayer ca

--------------------Valdes
--Puyol---Marquez-----Pique---Abidal
------------Busquet--------Toure
-----Jeffren------------------Maxwell
----------------Bojan
---------------------Henry
Certains diront "J'ai vu jouer Messi' et leurs petits enfants s'émerveilleront ? Et bien moi je dirai "J'ai vu jouer Bojan" et mes petits enfants riront !
Reno
International

PrécédenteSuivante

Retourner vers Liga 09/10