J27 - Real Zaragoza 2-4 FC Barcelona : après match

Partagez vos impressions d'avant et d'après match de toutes les rencontres disputées en LIGA.

Re: J27 - Real Zaragoza 2-4 FC Barcelona : après match

Messagepar Tele-Santana le Lun 22 Mars 2010 20:27

KEBEM a écrit:
Reno a écrit:Exceptionnel match de Lionel Messi avec un triplée et superbe triplée également de David Villa ! Ce duo est exceptionnel, quel realiste de Villa !

ah non... c'est vrai que Pep et Laporta ont laissé parler leur feeling l'été dernier ...

Quel flair !

Ce que tu dis releve de la fiction, il faudrait voir Villa sous le maillot du Barça pour juger,rien ne dit qu'il réussirait chez nous meme si rien ne dit le contraire.
Il y a une grande différence entre jouer dans un club comme Valence et jouer au Barça.
Je n'essaie pas de te contredire mais on peut pas savoir si Villa aurait réussi au barça.

En même temps tout nous prouve qu'il peut réussir chez nous :
-coéquipiers en seleccion comme Iniesta, Xavi, Busquets (+ Piqué/Puyol)
- il se trouve les yeux fermés avec Silva qui a des similitudes avec Messi (gaucher, passeur, bon techniquement) donc il aurait pu former un beau duo avec la Pulga
-c'est un espagnol qui évolue en liga donc il n'aurait eu aucun mal à s'adapter chez nous
-il a 28 ans donc il est à maturité, peut être au pic de sa forme, l'idéal pour qu'il explose était de signer dans un grand club, maintenant sa dernière chance c'est cet été, sinon dans quelques années on parlera de Villa comme "l'attaquant qui aurait pu s'éclater dans un grand club mais qui a préféré rester à Valence", ce mec il aurait très bien pu figurer parmi les Van Nistelrooy, Raul, Inzaghi, Trezeguet...

Fin du HS.
«La victoire est dans les livres, mais le style de jeu reste dans la mémoire des gens»
«Ma philosophie est que la solution existe avant le problème»

Image
Tele-Santana
Le Mythe
Le Mythe

Messagepar KEBEM-PMV-RSN le Lun 22 Mars 2010 20:35

Tele-Santana a écrit:En même temps tout nous prouve qu'il peut réussir chez nous :
-coéquipiers en seleccion comme Iniesta, Xavi, Busquets (+ Piqué/Puyol)
- il se trouve les yeux fermés avec Silva qui a des similitudes avec Messi (gaucher, passeur, bon techniquement) donc il aurait pu former un beau duo avec la Pulga
-c'est un espagnol qui évolue en liga donc il n'aurait eu aucun mal à s'adapter chez nous
-il a 28 ans donc il est à maturité, peut être au pic de sa forme, l'idéal pour qu'il explose était de signer dans un grand club, maintenant sa dernière chance c'est cet été, sinon dans quelques années on parlera de Villa comme "l'attaquant qui aurait pu s'éclater dans un grand club mais qui a préféré rester à Valence", ce mec il aurait très bien pu figurer parmi les Van Nistelrooy, Raul, Inzaghi, Trezeguet...

On peut pas comparer une sélection national a un club,surtout vis a vis de leurs adversaires respectifs.
Villa au Barça je suis pas contre,mais je demande a voir,les adversaires du Barça abordent les matchs beaucoup trop différement que face a Valence pour qu'on puisse comparer.
Certains joueur ne réussissent pas dans un très grand club(Gilardino en est le parfait exemple),allez savoir pourquoi mais c'est une réalité,ça n'enleve rien aux qualités de Villa mais ça ne nous dit pas non plus si il peut réussir ailleurs qu'a Valence.
En gros,je prefere Zlatan a Villa,mais ce n'est que mon avis.
Image
KEBEM-PMV-RSN
International

Messagepar mstennie le Lun 22 Mars 2010 20:44

SQM a écrit:Ce que je reproche c'est que vous soyez très (trop) dure avec lui mais c'est sans doute normal en tant que fan du Barça vu l'attente qu'on attend de ce club et de ses joueurs. Henry contre Stuttgart n'a rien fait, que ça soit individuellement ou collectivement, suffit de revoir le match, il a perdu quasi tout ses ballons...Il est tout à fait normal que les connaisseurs du foot (anciens joueurs professionels, vrais journalistes...) remettent en cause sa titularisation en équipe de France.

Je ne suis pas d'accord avec toi... Henry était la principale cause de l'activité offensive du barça contre Stuttgart! Il a crée, il a appelé le ballon, il crée des espaces! Ce que ne fait pas Ibrahimovic ... pour l'instant...

C'est une question de goût mais pour ne pas marquer de but, à choisir entre Ibrahimovic et Henry, je prends Henry. Sans hésiter une seconde. Il est plus généreux et beaucoup plus percutant au centre en jouant avec messi et en créant des espaces pour ce dernier.

Mais ce n'est qu'une opinion...
Image
mstennie
Nouvelle Recrue

Messagepar Superpaf le Lun 22 Mars 2010 23:08

Portgas.D.A$ce a écrit:mm Personne ne parle d'arbitrage d'hier ? que je trouve très scandaleux notamment sur une action des les premières minutes ou il se fait taclé avec 2 pied en l'air même pas un coup franc et leur N°23 ne courrait qu'après les chevilles de Messi , Touré qui se prends un carton jaune pour sa première faute qui n'étais pas si méchante que ça et leur attaquant quand il proteste il se prends rien , donc en gros arbitrage lamentable

A propos de l'arbitrage et du match en lui même, je n'ai retenu que ceci :

José Aurelio Gay, entraîneur de Saragosse : "Il ne faut pas leur mettre des coups, nous n’avons pas besoin de cela pour gagner."

Je pense qu'on a tous vu le même match au niveau du physique: une vrai boucherie ! Faut arrêter de prendre les gens pour des cons
Image
Superpaf
Pieds carrés

Messagepar Tele-Santana le Lun 22 Mars 2010 23:15

On peut pas comparer une sélection national a un club,surtout vis a vis de leurs adversaires respectifs.
Villa au Barça je suis pas contre,mais je demande a voir,les adversaires du Barça abordent les matchs beaucoup trop différement que face a Valence pour qu'on puisse comparer.
Certains joueur ne réussissent pas dans un très grand club(Gilardino en est le parfait exemple),allez savoir pourquoi mais c'est une réalité,ça n'enleve rien aux qualités de Villa mais ça ne nous dit pas non plus si il peut réussir ailleurs qu'a Valence.
En gros,je prefere Zlatan a Villa,mais ce n'est que mon avis.

Je ne compare pas, je parle juste que Villa à Barcelone pourrait retrouver ses compères de la sélection, ceux qui leur donne des ballons de buts en sélection, ce qui faciliterait son adaptation à l'équipe quoi...
Tu prends l'exemple de Gilardino mais il est venu jeune à Milan, (et puis on connait Ancelotti pour son favoritisme, en 2007 il a pas su renouveler l'effectif) contrairement à Villa qui lui est à maturité, au pic de sa forme, à 28 ans, c'est très différent le contexte quand même !
«La victoire est dans les livres, mais le style de jeu reste dans la mémoire des gens»
«Ma philosophie est que la solution existe avant le problème»

Image
Tele-Santana
Le Mythe
Le Mythe

Messagepar Reno le Mar 23 Mars 2010 00:49

Villa qui reussit en selection ne reussirait pas au Barca ?

Et puis l'histoire des types qui seraient plus surveillé au Barca ca n'a aucun sens ... au contraire, quand tes partenaires sont Messi, Iniesta ou Xavi c'est autant de mec a surveiller, qui retiennent l'attention des adversaires ... ca me semble personnellement moins dur que quand tu es identifier comme la principale et (presque) seule menace pour ton adversaire.

C'est plus facile de dire "vous me lachez pas Villa au marquage" que "vous me lachez pas Villa au marquage ... et Messi ... et Iniesta... et Xavi ... et....)
Certains diront "J'ai vu jouer Messi' et leurs petits enfants s'émerveilleront ? Et bien moi je dirai "J'ai vu jouer Bojan" et mes petits enfants riront !
Reno
International

Messagepar KEBEM-PMV-RSN le Mar 23 Mars 2010 01:08

En fait Reno,je parle + de l'animation defensive adverse en general comme le fait que le Barça se retrouve souvent en face de blocs ultra defensif, ce qui n'est pas le cas a Valence.
Je suis pas contre la venue de Villa, je dis juste que faut voir ce que ça donnerait.Je pense pas que Zlatan soit un échec meme si ses dernières prestations font pitié , je crois qu'il peut nous apporter bien + que Villa.
Image
KEBEM-PMV-RSN
International

Messagepar paul philippe le Mar 23 Mars 2010 01:13

KEBEM a écrit:Je pense pas que Zlatan soit un échec meme si ses dernières prestations font pitié , je crois qu'il peut nous apporter bien + que Villa.

Quand ? l'année prochaine ? Ce qui me dérange le plus n'est pas son ( grand) manque de réussite ( on peut toujours esperer) mais plutôt son état d'esprit ( envers l'équipe et les adversaires) et son jeu sans ballon..
paul philippe
Réserve

Messagepar KEBEM-PMV-RSN le Mar 23 Mars 2010 01:28

paul philippe a écrit:
KEBEM a écrit:Je pense pas que Zlatan soit un échec meme si ses dernières prestations font pitié , je crois qu'il peut nous apporter bien + que Villa.

Quand ? l'année prochaine ? Ce qui me dérange le plus n'est pas son ( grand) manque de réussite ( on peut toujours esperer) mais plutôt son état d'esprit ( envers l'équipe et les adversaires) et son jeu sans ballon..

Je trouve qu'il y a du mieux dans son état d'esprit et son jeu sans ballon ces derniers temps.Bon c'est vrai que c'est un cas le type avec un égo démesuré et tout mais si il est en confiance il peut devenir une force offensive de dingue.C'est ce que j'attend, si ça ne vient pas,je serais le premier a venir dire que Ibra est un échec et qu'on s'est trompé ,moi et ... Pep. lol
Image
KEBEM-PMV-RSN
International

Messagepar Reno le Mar 23 Mars 2010 05:57

Mais qu'apporte Ibra de plus dans les defenses regroupées ? Son manque de mobilité l'empeche justement d'offrir des appels permettant de destabiliser ce groupe. Et t'inquiete que des matchs de Valence où les mecs te faisaient un marquage a la culotte de Villa j'en ai vu, mais ce mec a le sens du jeux et du but dans le sang. C'est d'ailleurs l'argument principal que je sortais a l'epoque où on l'annoncait pour remplacer Eto'o : Villa vendange tres peu tout en ayant une technique et une varieté de frappe superieur a un Eto'o par exemple. Je pense qu'aujourd'hui en Europe il doit avoir le ration occasion but le plus important sur ses 5 dernieres années ... qui a de tel statistique de finition ? Sans doute les buteurs de surface type Van Nistelrooy ou Trezeguet ... Mais Villa apporte bien plus dans le jeux et tout en etant un serial buteur il a un sens du collectif etonnant. Je manque peut etre un peu d'objectivité parfois sur ce joueur que j'adore mais franchement, une telle regularité depuis des années, dans une equipe qui est passé par tout les etats et toutes les crises je trouve ca brillant et je n'ai pas peur de le dire : Villa est le meilleur avant centre du monde
Certains diront "J'ai vu jouer Messi' et leurs petits enfants s'émerveilleront ? Et bien moi je dirai "J'ai vu jouer Bojan" et mes petits enfants riront !
Reno
International

PrécédenteSuivante

Retourner vers Liga 09/10