J27 - Real Zaragoza 2-4 FC Barcelona : après match

Partagez vos impressions d'avant et d'après match de toutes les rencontres disputées en LIGA.

Re: J27 - Real Zaragoza 2-4 FC Barcelona : après match

Messagepar Adrien le Lun 22 Mars 2010 14:57

SQM a écrit:Le 4 pour Zlatan est très sévère mais ce n'est qu'une note (d'un anti-zlatan sans doute) et pas une de plus.

Ce n'est pas la note d'un "anti-Ibrahimović", même si j'entends bien qu'une telle idée puisse rassurer l'amour propre de ses fans.
D'ailleurs, bien que je n'aie jamais été très fan du joueur, j'étais plutôt enclin à le défendre jusqu'à présent. Surtout par rapport aux amateurs de raisonnements fallacieux et autres raccourcis visant à établir une causalité unique entre le départ d'Eto'o remplacé par Ibrahimović, et la baisse de l'équipe par rapport à l'an passé (alors qu'il suffit de constater la baisse de rendement de joueurs comme Henry, Xavi, Iniesta, Yaya Touré pour se rendre compte que le remplacement Eto'o / Ibrahimović ne peut être considéré comme un facteur isolé).
Le fait est qu'à part Messi, Pedro et Daniel Alvés, les seuls joueurs qui ont progressé ou stagné par rapport à l'an dernier sont ceux qui n'ont pas le profil pour être déterminants dans le jeu (Victor Valdés, Puyol, Abidal). Tous les autres réalisent des performances moins bonnes que l'an dernier. l'évolution se situe là davantage que dans le seul changement d'avant-centres.
Il est actuellement à 25% de ses capacités et il a démontré, hier, bien plus que ce que Henry a démontré mercredi en C1.

Il fallait donc mettre un 2,5 ?
Adrien
Légende

Messagepar a_n_a_s_s le Lun 22 Mars 2010 14:57

SQM a écrit:Le 4 pour Zlatan est très sévère mais ce n'est qu'une note (d'un anti-zlatan sans doute) et pas une de plus. Il a été bien entreprenant (1000x plus que Pedro par exemple), a fait (à 90%) un bon usage de sa balle. OK, il a été maladroit devant le but (sur un grosse occasion) mais à 0-3 il a tenté un geste (à la Zlatan) en tentant de lober le gardien du droit alors que la balle était sur son pied gauche (Zlatan's style), rien de grave c'est 0-3...Il est actuellement à 25% de ses capacités et il a démontré, hier, bien plus que ce que Henry a démontré mercredi en C1. Et comme le disait, je sais plus qui, avoir un Messi au top sa forme qui inscrit 3 buts/match, qu'est-ce que tu veux qu'il fasse à part, comme il l'a fait, applaudir......

Ah bon ? Donc on peut maintenant se permettre de faire n'importe quoi à 3-0 surtout que l'adversaire marquera par la suite 2 buts coup sur coup notamment grâce aux ratés de Zlatan , quand tu rates tu encaisses c'est simple et sans Messi je crois que Saragosse aurait très bien pu revenir à 3-3

Perso je lui aurais bien mis un 1 , pour lui c'est soit 1 appel de balle en profondeur qui se termine 10fois sur 10 en HJ , ou bien il temporise et fait ralentir l'action ajouter à cela ses très mauvais placement au cours du match ( je me rappelle de l'action de Busquets qui est parti seul et Zlatan s'est mis devant lui au lieu de faire un appel croisé ou décroisé en haut pour attirer un ou 2 défenseurs , chose que faisait Eto'o à merveille ).
a_n_a_s_s
Nouvelle Recrue

Messagepar fc.b.4ever le Lun 22 Mars 2010 15:18

SQM a écrit:Le 4 pour Zlatan est très sévère mais ce n'est qu'une note (d'un anti-zlatan sans doute) et pas une de plus. Il a été bien entreprenant (1000x plus que Pedro par exemple), a fait (à 90%) un bon usage de sa balle. OK, il a été maladroit devant le but (sur un grosse occasion) mais à 0-3 il a tenté un geste (à la Zlatan) en tentant de lober le gardien du droit alors que la balle était sur son pied gauche (Zlatan's style), rien de grave c'est 0-3...Il est actuellement à 25% de ses capacités et il a démontré, hier, bien plus que ce que Henry a démontré mercredi en C1. Et comme le disait, je sais plus qui, avoir un Messi au top sa forme qui inscrit 3 buts/match, qu'est-ce que tu veux qu'il fasse à part, comme il l'a fait, applaudir......

Zlatan est un très grand joueur. Un attaquant hors pair. Mais hier, il était médiocre. Son jeu le rendait lui même triste. Je ne vois pas comment il a fait mieux qu'une passe (décisive) et demi de Pedro!!!

Il est à 25% de ses capacités et tu n'y voit rien d'alarmant???!!!!Bizarre. Henry était d'une grande utilité pour le collectif que ça soit contre Stuttgart ou/et surtout contre Valence. Au contraire d'Ibra qui n'offrait plus de solutions pour le milieu ni avec son jeu statique ni avec son placement en Hors jeu.

Je n'ai pas compris la sortie de Yaya!!! En quoi Busquests ou Keita, qui revenaient tous deux d'une blessure, surtout pour le dernier, méritaient plus de temps de jeu que l'ivoirien? Je crois que ce n'est même pas du ressort des choix tactique ou technique, ça devient carrément personnel.

Sinon avec la composition de départ on était à notre désavantage. Ni Xavi ni Iniesta, on perdait en possession de balle et en créativité. Ce qui laissait la possibilité de l'équipe adverse de faire le jeu à certains moments de la rencontre. Heureusement qu'il y avait Messi, un vrai bonheur. Je priait dieu de le garder et le préserver de tout mal. Guardiola ne doit pas compter sur les exploits individuels de Messi pour nous sortir du pétrin à chaque fois.

Dans notre baisse de forme, Messi est là pour sauver le navire. A Madrid, eux, ils ont l'arbitres.
Sportez vous bien.

Image

"L’intelligence du jeu c’est parfois trouver la passe simple, même à un mètre de soi, pour décanter les situations en apparence bloquées" J.Cruyff.
"Le football est simple mais il est difficile de jouer simple" J.Cruyff.
fc.b.4ever
Nouvelle Recrue

Messagepar SQM le Lun 22 Mars 2010 16:57

fc.b.4ever a écrit:

Il est à 25% de ses capacités et tu n'y voit rien d'alarmant???!!!!Bizarre. Henry était d'une grande utilité pour le collectif que ça soit contre Stuttgart ou/et surtout contre Valence. Au contraire d'Ibra qui n'offrait plus de solutions pour le milieu ni avec son jeu statique ni avec son placement en Hors jeu.

Je n'y vois strictement rien d'alarmant non. Il a eu la même chose à l'Inter lors de ces 2 dernières saisons, Messi a été dans le même cas en début de saison, ça arrive à tous le monde.

Ce que je reproche c'est que vous soyez très (trop) dure avec lui mais c'est sans doute normal en tant que fan du Barça vu l'attente qu'on attend de ce club et de ses joueurs. Henry contre Stuttgart n'a rien fait, que ça soit individuellement ou collectivement, suffit de revoir le match, il a perdu quasi tout ses ballons...Il est tout à fait normal que les connaisseurs du foot (anciens joueurs professionels, vrais journalistes...) remettent en cause sa titularisation en équipe de France. Des gens comme Ribery, Gignac, Benzema sont sans doute au-dessus de lui mais là n'est pas le débat.

Ibra est quelqu'un qui se faufile moins dans la défense, il a plus tendance à tenir la balle (ce n'est pas pour ça qu'il ralentit le jeu) et jouer en pivot. Ibra n'est pas Eto'o tout comme Eto'o n'est pas Ibra ; conséquence le Barça est devenu (un tout petit peu) moins collectif (elle reste tout de même l'équipe la plus collective à l'échelle du foot) alors que l'Inter est devenu moins individualiste ; là se situe l'effet de causalité. Mais ça on le savait, on s'en doutait que le jeu du barça allait changer, c'est Pep qui a voulu ça, c'est pas un hasard et ça ne devrait pas être (mais malheureusement ça l'est pour beaucoup d'entre vous) une déception.

Le football est un jeu collectif, qui se joue en équipe et si on compare les statistiques (classement, nombre de points,...) à l'année passée à cette époque-ci, l'équipe est meilleure. D'un point de vue individuel, si selon vous Henry, Touré,... sont moins performants, des joueurs comme Pedro, Keita le sont beaucoup plus. Un joueur ne peut pas influencer la capacité individuelle d'un autre. Ce n'est pas parce que Zlatan est là que Iniesta est moins performant et que Keita les plus.

Ibra est un très grand joueur et des joueurs de son niveau qui mettent en péril le système collectif d'une équipe, ça n'existe pas. Faire venir n'importe quels joueurs du top 15 ballon d'or ne pourra jamais faire de tord à une équipe. Il faut juste savoir l'utiliser, l'exploiter, jouer sur ses qualités, c'est le job de tout entraineur.
SQM
Nouvelle Recrue

Messagepar Alexis le Lun 22 Mars 2010 17:11

Match pas très bon du Barça sans plus... Niveau de la defense on etait parfait defensivement , Pique a plus ou moin retrouvé son niveau de la saison passée depuis plusieurs matchs ensuite Milito fait un bon match il revient en forme. Après leur sortie c'etait la galère totale niveau defense avec un Marquez totalement à la rue, Alves moin en vue que d'habitude mais plus présent défensivement avec notemment de très beaux tacles dont un décisif. Pour finir Maxwell était plus ou moin bon dans l'ensemble, pour Valdes son placement sur le premier but est étrange il colle le premier poteau donc grande facilité pour l'attaquant de marquer mais bon pour toute les fois ou il nous sort le grand jeu ...
Avant le match grande peur pour notre milieu de terrain pas Iniesta et Xavi moin de créativité ... Keita a effectue un bon retour , Yaya il a fait un bon match dommage il aurait pu marquer et Busquets plutôt bon aussi. Les trois ont montraient un gros impact physique et une grosse qualité de recuperation. Iniesta a fait une bonne entrée une passe pour Dieu alias Messi et un ballon de but pour Zlatan qui gache à la finiton.
Dernièrement l'attaque, pour commencer Messi que dire ? un Humain ? non certainement un inhumain venu d'ailleurs ou encore un extraterrestre ! Il confirme que c'est de loin le meilleur joueur du monde c'est vraiment une chance incroyable d'avoir ce petit gar, à chaque fois qu'il a le ballon c'est incroyable, tout est facile pour lui quand il marque des buts ou il tue un milieu de terrain et une defense à lui tout seul c'est l'orgasme assuré c'est dingue ! Dire qu'il n'a que 22 ans... Mon professeur d'histoire ma dit que dans le trou du cul du monde ils connaissent que Coca cola et Michael Jackson j'éspère qu'ils rajouteront Lionel Messi dans leur mémoire quand il aura fini sa carrière.
Sinon Pedro il est de mieux en mieux dans le jeu, une passe pour Messi, un gros apport offensif et d'énergie.
Puis Zlatan je comprends pas ... j'arrive pas à expliquer sa situation actuelle tout cela est dans sa tête je pense ... c'est chaud quand même pendant le match les balles de but qu'il chie totalement. Merci à Messi pour le Pénalty qu'il lui offre mais je doute qu'il soit satisfait d'avoir marqué sur pénalty.
Image
Alexis
Nouvelle Recrue

Messagepar Missy1983 le Lun 22 Mars 2010 17:36

Bonjour tt le monde :tongue1:

Match dans la moyenne du Barca, ya eu des choses interessantes , comme des phases de jeu plus médiocres mais en gros on est pas passé à coté de notre match et c'est l'essentiel ! mes remarques :

-Vv : il aurait pu nous eviter le premier but, il n'a pas assez fermé l'angle à mon avis, il a sa part de responsabilité sur le premier but.

-Marquez : je rejoind un forumeur qui a souligné qu'un defensur qui rentre à 20 minutes de la fin du match, qui se fait manger par un attaquant ayant 70 minutes dans les jambes c'est pas normal, decidement Marquez ne retrouve pas son niveau et c'est vraiment inquietant.

-Maxwell : j'ai beaucoup aimé sa prestation hier, il etait tres présent tant offensivement que defensivement, bref c'est tres encourageant pour la suite.

-Touré : je ne comprend pas pourquoi Pep fait sortir Yaya qui faisait un bon match et non pas Keita qui revient de blessure et qui a perdu beaucoup de ballon.

- Ibra : je suis triste pour ce joueur :crybaby: , hier comme l'ont souligné certains, ca sautait aux yeux qu'ils manquait cruellement de confiance en lui, vers la fin on remarquait vraiment que tout le monde cherchait à lui donner des passes pour qu'il marque, heureusement que Messi a eu le penalty et l'a donné à Zlatan car sans ca je pense qu'il n'etait pas dans son soir pour marquer. Mais et un Grand Mais hier j'ai vu un zlatan beaucoup plus combatif, il descendait pour chercher la balle, il allait presser les defenseurs, bref il bougeait beaucoup plus qu'avant.Pour moi ceux qui disent que Ibra etait mediocre hier sont vraiment très dur avec lui .

Messi : Rien à dire, vous avez resumé sa prestation, j'ajouterais juste ceci :coeur2: :coeur2: :coeur2: :coeur2:

Bonne journée :)
Image
Missy1983
Réserve

Messagepar Portgas.D.A$ce le Lun 22 Mars 2010 18:01

mm Personne ne parle d'arbitrage d'hier ? que je trouve très scandaleux notamment sur une action des les premières minutes ou il se fait taclé avec 2 pied en l'air même pas un coup franc et leur N°23 ne courrait qu'après les chevilles de Messi , Touré qui se prends un carton jaune pour sa première faute qui n'étais pas si méchante que ça et leur attaquant quand il proteste il se prends rien , donc en gros arbitrage lamentable

PS: Le buteur de Saragosse est entré 10 minutes seulement avant Marquez donc ils avait presque le même temps jouer c'est juste que Marquez est de plus en plus lent -_-
Image
Portgas.D.A$ce
Nouvelle Recrue

Messagepar Flopc1 le Lun 22 Mars 2010 18:18

Portgas.D.A$ce a écrit:
PS: Le buteur de Saragosse est entré 10 minutes seulement avant Marquez donc ils avait presque le même temps jouer c'est juste que Marquez est de plus en plus lent -_-

Autant pour moi....Colunga est effectivement rentré à la 62ème :shutup:
Et comme tu l'as souligné cela n'enlève rien au fait que Rafa est trop lent pour revenir sur un joueur lancé et fonçant droit au but...
A l'enverse d'un Alves capable de s'arracher pour revenir mettre un peid et ainsi contrer une frappe qui avait le poid d'un but...
Magnifique retour Dani!!! :thumbup1:
Flopc1
Nouvelle Recrue

Messagepar Reno le Lun 22 Mars 2010 19:00

Exceptionnel match de Lionel Messi avec un triplée et superbe triplée également de David Villa ! Ce duo est exceptionnel, quel realiste de Villa !

ah non... c'est vrai que Pep et Laporta ont laissé parler leur feeling l'été dernier ...

Quel flair !
Certains diront "J'ai vu jouer Messi' et leurs petits enfants s'émerveilleront ? Et bien moi je dirai "J'ai vu jouer Bojan" et mes petits enfants riront !
Reno
International

Messagepar KEBEM-PMV-RSN le Lun 22 Mars 2010 20:20

Reno a écrit:Exceptionnel match de Lionel Messi avec un triplée et superbe triplée également de David Villa ! Ce duo est exceptionnel, quel realiste de Villa !

ah non... c'est vrai que Pep et Laporta ont laissé parler leur feeling l'été dernier ...

Quel flair !

Ce que tu dis releve de la fiction, il faudrait voir Villa sous le maillot du Barça pour juger,rien ne dit qu'il réussirait chez nous meme si rien ne dit le contraire.
Il y a une grande différence entre jouer dans un club comme Valence et jouer au Barça.
Je n'essaie pas de te contredire mais on peut pas savoir si Villa aurait réussi au barça.
Image
KEBEM-PMV-RSN
International

PrécédenteSuivante

Retourner vers Liga 09/10