J27 - Real Zaragoza 2-4 FC Barcelona : après match

Partagez vos impressions d'avant et d'après match de toutes les rencontres disputées en LIGA.

J27 - Real Zaragoza 2-4 FC Barcelona : après match

Messagepar Elias le Dim 21 Mars 2010 23:57

Le Barça s'impose 4-2 grâce à un triplé de Messi et à un penalty de Zlatan.

Vos réactions.
Image
Elias
Titulaire

Re: J27 - Real Zaragoza 2-4 FC Barcelona : après match

Messagepar Portgas.D.A$ce le Lun 22 Mars 2010 00:05

Match médiocre de la part du barça il a fallu encore une fois que Messi (il porte bien son nom ) se révolte et en plante 3 buts , défense faiblarde aprés la sortie de Piqué et de Gabi -_- que dire vivement le retour d'Abidal et de Xavi car la sa devient du n'importe quoi , Zlatan je l'ai trouvé très bon ce soir quoi que malchanceux heureusement qu'il mets le Pénalty que Messi lui a filé gentiment ^^

Encore une fois Merci Messi :clapping: :ouehhhh:
Image
Portgas.D.A$ce
Nouvelle Recrue

Messagepar kayl669a le Lun 22 Mars 2010 00:05

Je n'ai pas vu le match, je l'ai suivi sur le site de l'Equipe, mais j'ai de plus en plus de mal à comprendre ce laisser-aller de fin de match.
Comment un match gagné et archi-gagné peut il être à 2 doigt de devenir un cauchemar ?
kayl669a
Nouvelle Recrue

Messagepar bob113 le Lun 22 Mars 2010 00:07

Messi ! :shocking:

Comme le dit Mundo Deportivo , Messi que un club !

Son deuxième but :blushing:

Globalement , l''équipe a fait un bon match , Alves , Pique , Keita , Maxwell ect ect ... sauf 2 choses .

D'une , je sais pas si quelqu'un a remarqué , mais dès que Marquez est entré , c'était la débandade derrière . Il est bon pour les relances , mais pour défendre et gardé un score ... c''était un mauvais choix de le faire rentrer .

Car l'équipe a pris 2 but bêtes , qui aurait pu ensuite les faire douter , à 2 - 3 , alors que les buts sont important pour le goal average .

Ensuite , Zlatan : malchance ou ... ?
J'aurais bien vu Bojan à sa place .
bob113
Nouvelle Recrue

Messagepar tofoot le Lun 22 Mars 2010 00:08

dommage qu'Ibra n'ait pas marqué une de ses occasions pluts tôt... il n'aurait sans doute pas tiré le penalty alors et ca aurait permit à Messi de se faire justice sur "son" penalty et du coup réussir son 1er quadruplé au Barça...

Sinon, même analyse que ces dernières semaine: Messi sur une autre planète, les autres attaquants qui vandangent, Alves excellent, Piqué qui montre du mieux et les autres qui sont plus ou moins OK.
tofoot
Nouvelle Recrue

Messagepar V-B le Lun 22 Mars 2010 00:10

Messi, Messi, Messi ... :worthy:

Nan mais franchement, comment on peut jouer sans lui en ce moment ??? :shocking:
Je ne peux commencer mon message sans d'abord parler de ce joueur, que dis-je ? ce magicien, cet extra-terrestre venu répandre son talent pour nous régaler. On ne parle plus de meilleur joueur actuel, il doit définitivement être placé aux côtés des Pelé et Maradona.
Les gars sérieusement, comment vous faites pour célébrer ses buts ? parce que moi, je reste sur place devant mon écran, bouche bée devant ce talent exceptionnel ! On est des privilégiés d'assister à l'éclosion d'une légende.

Bon bref, parlons du match. On a joué en 4-3-3, je m'y attendais pas vraiment (Ihab, t'es trop fort, est-ce que tu connais personnellement Guardiola pour prévoir ses choix ? :D).
On est passé ensuite en 4-2-3-1 après l'entrée d'Iniesta, avec un Messi magique juste derrière Zlatan, laissant le couloir droit à Alves suppléé par Don Andres.
J'ai bien aimé le match de Milito qui a été très bon derrière. Il est définitivement passé devant Marquez dans la hiérarchie après la très mauvaise entrée de Rafa (quelle lenteur !).
Assez bon match de Busquets, Keita et Yaya, qui ont fait le boulot mais sans être vraiment pesants.
En gros, on a joué avec le stricte minimum, mais les deux buts encaissés en fin de match gachent un peu la fête. Mais ce n'est pas grave, avec une charnière Piqué-Puyol ou Piqué-Milito, on est tranquille.

Sinon, quelqu'un sait pourquoi Henry, Bojan et Touré rigolaient suite à une conversation entre Pep et Chyg ?
Dernière édition par V-B le Lun 22 Mars 2010 00:11, édité 1 fois.
Image
V-B
Remplaçant

Messagepar Elias le Lun 22 Mars 2010 00:10

On pourrait mettre comme titre plutôt Réal Zaragoza 2-4 Messi .
Le Barça de ce soir n'a pas été énorme avant que Messi ne se décide à tout changer.

Les + et les - de ce soir:

Points positifs:

- Encore un gros match de Messi qui a une facilité déconcertante à éliminer ses adversaires et à marquer, car c'est ce qu'il lui manquait le réalisme devant le but. Il crée à lui tout seul le penalty et sait même servir ses partenaires à l'image de sa passe vers les dernières minutes à Ibrahimovic.

- Pedro a été pas mal ce soir, il a délivré quelques belles passes notamment ce caviar à Ibrahimovic qui trouve le moyen de la rater. Sans oublier ce centre déposé sur la tête de Messi qui a juste a bougé sa tête et à mettre le ballon hors de porté du gardien.

-Maxwell, enfin un bon match. Il bouge bien sur son côté gauche, il centre et a apporté le danger plusieurs fois notamment sur son centre ou Yaya a raté le cadre.

- Yaya Touré, il a été sortit malgré un assez bon match. Il s'est créé des occasions ce qui est à souligner mais n'a pas su les mettre au fond. Sinon, une bonne maîtrise technique.

-Alvès, comme d'habitude beaucoup de mobilité sur son côté droit, des centres à gogo et une présence offensive. Une petite frayeur à un moment où j'ai cru qu'il était encore blessé.

Les points négatifs de ce match:

- Ibrahimovic rate trop d'occasions, ce soir c'était abusé, j'espère qu'il va vite sans remettre. Car, lorsqu'il ne vendange pas, il perd les ballons en temporisant comme d'habitude!

-1ère mi-temps moyenne, où le Barça s'est créé 2 ou 3 occasions pas plus.

- Les 2 buts pris en 5 minutes, c'est à cause d'un relachement de la défense, attention à ne pas garder son sérieux et à faire comme la saison 2007§2008 où je me rappelle que le Bétis nous a gagné 3-2 après avoir été mené 2-0. Donc faire attention à ça à l'avenir.

Sinon, les 3 points sont là, c'est bien l'essentiel, et on cessera jamais de le dire, Messi a été énorme ce soir.
Image
Elias
Titulaire

Messagepar TheWhiteTiger le Lun 22 Mars 2010 00:13

Match vraiment comme çi comme ça...
Après l'ouverture du score les gars étaient vraiment peinard quoi ! Trop sûr de leur force ! :thumbdown:
Sinon, s'il y en a un qui m'a bien fait marrer c'est Zlatan ! :ptdr:
Franchement, au début, il m'énervait, mais maintenant, il commence presque à me faire pitié ! Le gars il a vraiment la poisse ! Vers la fin du match, toute l'équipe a même essayé de faire qu'il marque, mais rien ... jusqu'à ce pénalty de Messi !

À remarquer sa réaction après son but ! :ptdr: Je crois qu'il n'en pouvait plus !

Bon à part ça, on change la défense, et paf paf, on se prend deux buts qui viennent vraiment gâcher la saveur de la victoire. Va falloir présenter autre chose contre Arsenal ! :annoyed:
"Statistiquement dans un match, un joueur a le ballon 3 minutes en moyenne.
La question est : Que fait-il pendant les 87 minutes pendant lesquelles il n'a pas le ballon ? C'est ce qui détermine s'il est un bon joueur ou pas." - Johan Cruyff
TheWhiteTiger
Nouvelle Recrue

Messagepar Elias le Lun 22 Mars 2010 00:16

Visca-barca a écrit:Sinon, quelqu'un sait pourquoi Henry, Bojan et Touré rigolaient suite à une conversation entre Pep et Chyg ?

Je suis vraiment pas sûr mais il me semblait que Chy voulait rentrer sur le terrain alors que c'était prévu que Marquez rentrerait.
Image
Elias
Titulaire

Messagepar asterix23 le Lun 22 Mars 2010 00:26

Visca-barca a écrit:Sinon, quelqu'un sait pourquoi Henry, Bojan et Touré rigolaient suite à une conversation entre Pep et Chyg ?

D'après les commentateurs de GolTv parceque Pep voulait effectuer un 4eme changement :ptdr:
asterix23
Nouvelle Recrue

Suivante

Retourner vers Liga 09/10