J26 - FC Barcelona 3-0 Valencia CF : après match

Partagez vos impressions d'avant et d'après match de toutes les rencontres disputées en LIGA.

Re: J26 - FC Barcelona 3-0 Valencia CF : après match

Messagepar bob113 le Lun 15 Mars 2010 21:55

Youssef K... a écrit:Ca devient maladif ton obsession sur Henry.
Mais je ne vais pas te réexpliquer la vie mon enfant, je vais encore me manger un averto pour rien.

En même temps , ya rien à me réexpliquer . Surtout venant de toi ma louloutte .
Donc osef de ta vie ...

je vais encore me manger un averto pour rien

Le mec qui insulte les autres gratuitement , et qui fait style " Mais je comprends pas ..." :thumbdown:
T'es déconnecté de la réalité mon pauvre .
Allez , pour ton bien , et surtout le mien , évite mes posts STP .
Et si c'est pour m'insulter , surtout , ne réponds pas ...
bob113
Nouvelle Recrue

Messagepar Elias le Lun 15 Mars 2010 23:02

barça4life a écrit:
cirano2022 a écrit:du trés grand messi se soire la mais ont regrétent toujour l'apsance des éxtrordinére séquance de jeu colléctif qui se termine au font

Du très grand Messi ce soir là, mais on regrette toujours l'absence des extraordinaires séquences de jeu collectif qui se termine au fond.

:ptdr:

:lol: C'était abusé de sa part là quand même :ptdr:
Image
Elias
Titulaire

Messagepar ziyad le Lun 15 Mars 2010 23:45

mstennie a écrit:
paul philippe a écrit:Le changement (" alternatif" ?) de schéma de jeu fait débat et c'est normal au sortir d'une saison si exceptionnel dont on reste forcement nostalgique. Ce nouveau système se fait au détriment d'Iniesta d'abord et ne peut être en place, on l'a vu hier, qu'avec un attaquant mobile et au "service" de...Messi. Jamais Henry, hier, ne s'est trouvé sur le chemin du prodige, il s'est mis totalement a sa disposition en devenant passeur décisif, en multipliant les appels pour libérer les espaces. Dans ce contexte cela a fonctionné, mais.... Qu 'advient il si Messi n'est pas là ?
(il me semble que le collectif est moins rassurant dans ce système ), ce 4-4-2 est- il Ibra compatible ? Là je suis certain que non, jouer ainsi demande encore plus de mobilité, de variante dans les appels, autant de choses qu'Ibra ne fait pas.
Ce plan de jeu mérite confirmation avec ....Henry.
J'ai peur qu'Ibra ne soit LE problème de Guardiola.

Il faut l'avouer... ce changement est d'abord du à la méforme de Ibrahimovic.

Comment adapter notre jeu à ce joueur qu'on a vu à contre-courant dans cette équipe du Barça. Peu de mobilité, peu de vitesse, peu d'appel,.. bref, c'est assez lamentable pour l'instant malgré une première partie de saison qui semblait plus que rassurante... On s'est trompé.

Est-ce une erreur de casting (long terme) ou une erreur d'adaptation (court terme) ?

Il est clair que ce changement tactique fait peur mais il est à constater que Messi est plus efficace en étant plus dans l'axe... J'étais le premier à critiquer les choix de Pep mais force est de constater que son entêtement commence à payer.

Cependant, ce système 4-4-2 ne me plait pas trop. Même si l'apport offensif est certainement plus important, sur le plan défensif, ça me fait peur:

• Nous perdons clairement de l'animation au milieu de terrain avec un jeu en triangle plus compliqué (mais pas impossible.)
  • Iniesta sur le côté gauche? Si Iniesta n'est pas à gauche, on peut penser à Pedro. Mais nous aurons un milieu centre Xavi-Iniesta? Cela peut-il marcher à long terme ?
  • Nous n'avons plus de relayeur. A moins de jouer en 4-1-3-2

Bref, beaucoup d'inconnue mais on l'a constaté hier, nous avons crée le danger. La paire Messi-Henry est très agréable à regarder. J'ai pris beaucoup de plaisir!

puisqu'on parle tactique, laisser moi vous poser une petite question...ou deverons mettre Iniesta à gauche ou au milieu?

nous sommes tous d'accord qu'à gauche ce n'est pas Iniesta qui fait peur, mais en tant que 8 c'est à dire en milieu...est ce que c'est là ou il est interessant à evoluer : déjà l'an dernier ce qui a rendu le Barça invinsible c'est sa force au milieu...avec Yaya et Keita... , autre chose Iniesta il a tjr un problème il ne marque pas et ca c'est vraiment dangereux, là ou il evolue il doit marquer une dizaine de but jusqu'à ce jour!!
«Je sais que sur un parcours long, il y a des jours où vous êtes moins bien, mais où il faut rester en selle. Garder de l’énergie pour ce qui compte vraiment» [Eric FOTTORINO, nouveau président du Directoire du groupe "Le Monde"]
ziyad
Nouvelle Recrue

Messagepar paul philippe le Mar 16 Mars 2010 00:21

ziyad a écrit:
puisqu'on parle tactique, laisser moi vous poser une petite question...ou deverons mettre Iniesta à gauche ou au milieu?

nous sommes tous d'accord qu'à gauche ce n'est pas Iniesta qui fait peur, mais en tant que 8 c'est à dire en milieu...est ce que c'est là ou il est interessant à evoluer : déjà l'an dernier ce qui a rendu le Barça invinsible c'est sa force au milieu...avec Yaya et Keita... , autre chose Iniesta il a tjr un problème il ne marque pas et ca c'est vraiment dangereux, là ou il evolue il doit marquer une dizaine de but jusqu'à ce jour!!

Personnellement, comme d'autres je pense, j'aimerai un retour au classique milieu Touré, Xavi, Iniesta et une attaque Pedro, Henry, Messi. Je reste persuadé qu'Iniesta ne peut être devenu subitement un joueur quelconque. Il a besoin de jouer au milieu . Marquer est une question de confiance.
paul philippe
Réserve

Messagepar KEBEM-PMV-RSN le Mar 16 Mars 2010 00:47

paul philippe a écrit:
ziyad a écrit:

Personnellement, comme d'autres je pense, j'aimerai un retour au classique milieu Touré, Xavi, Iniesta et une attaque Pedro, Henry, Messi. Je reste persuadé qu'Iniesta ne peut être devenu subitement un joueur quelconque. Il a besoin de jouer au milieu . Marquer est une question de confiance.

Je suis plutot pour une attaque Henry.Zlatan.Messi
Quoi?Vous avez deja enterré Ibra? Si c'est le cas vous avez tort.
Image
KEBEM-PMV-RSN
International

Messagepar ziyad le Mar 16 Mars 2010 01:06

KEBEM a écrit:
paul philippe a écrit:
ziyad a écrit:

Je suis plutot pour une attaque Henry.Zlatan.Messi
Quoi?Vous avez deja enterré Ibra? Si c'est le cas vous avez tort.

Non, nous n'avons pas enterrer Ibra, on sait tous qui Ibra, mais il faut reconnaitre qu'il handicape l'équipe bcp plus qu'il l'aide. je crois qu'au lieu de laisser des espaces pour Messi, il ferme le carré devant lui, puis il s'est pas adapté au jeu barça, peut tu nous compter combien d'appel de balle à t'il effectué...je crois que dans le court terme il doit chauffer le bon de touche, et jouer comme un jocker en 2eme mi-temps
«Je sais que sur un parcours long, il y a des jours où vous êtes moins bien, mais où il faut rester en selle. Garder de l’énergie pour ce qui compte vraiment» [Eric FOTTORINO, nouveau président du Directoire du groupe "Le Monde"]
ziyad
Nouvelle Recrue

Messagepar mstennie le Mar 16 Mars 2010 01:40

Ibrahimovic n'est, à mon humble avis, qu'un boulet de prison pour l'équipe en ce moment. Il faut réfléchir à une autre manière de l'utiliser car pour l'instant il :
  • Ralentit l'attaque
  • Réalise des contrôle de balle à la limite de l'amateur.
  • Ne sait pas comment se placer sur le terrain.
  • Joue trop en pivot.
  • Donne le ballon quand il doit tirer et tire quand il doit passer.

Il était vraiment bon en début de saison mais il régresse. Ne l'enterrons pas aussi vite mais pour moi, il n'est pas encore DU TOUT intégré à l'équipe!
Image
mstennie
Nouvelle Recrue

Messagepar emco le Mar 16 Mars 2010 01:49

Comment faites vous pour parler d'un joueur qui n'a pas joué dans un topic d'après match? :angel_not:

Plus sérieusement, restons en au sujet. Merci.
"Un alcoolique, c'est quelqu'un qui est obligé de boire. Personnellement, on ne m'a jamais forcé"
emco
Sac à gnole

Localisation: Lille, pour le taf, sinon c'est le 62! Tout in haut d'euch terril.

Messagepar fc.b.4ever le Mar 16 Mars 2010 02:48

marciano a écrit:
M.H.JAWADI a écrit:Salut tout le monde,

55’ Messi est à droite : 1-0
81' Messi est à droite : 2-0
82' Messi est à droite : 3-0

pas d'autres arguments :crazy:

Faux, archi faux, complètement faux !
Seul le 2ème but vient d'un positionnement complètement à droite, sur les 2 autres Messi avait un positionnement axiale légèrement décalé sur la droite nuance.

Parce que pour toi, quand Messi marque en étant positionné à droite il partait toujours de la ligne de touche?
Les actions les plus dangereuses de Messi dans ce match ainsi que dans tous les matchs, ils partaient de la droite. ça était dit et redit.

Ça me saoul les mecs qui commencent leurs posts par : Faux. A croire qu'il détiennent la vérité absolue. On ne fait qu'exprimer un avis, mais il faut le faire avec un minimum de courtoisie. Le"je ne suis pas d'accord avec toi.." ne tuera personne.
Fin du HS.
Sportez vous bien.

Image

"L’intelligence du jeu c’est parfois trouver la passe simple, même à un mètre de soi, pour décanter les situations en apparence bloquées" J.Cruyff.
"Le football est simple mais il est difficile de jouer simple" J.Cruyff.
fc.b.4ever
Nouvelle Recrue

Messagepar rivaldo_fan le Mar 16 Mars 2010 10:11

emco a écrit:Comment faites vous pour parler d'un joueur qui n'a pas joué dans un topic d'après match? :angel_not:

Plus sérieusement, restons en au sujet. Merci.

Avoue que c'est quand même très tentant d'en parler vu ce qu'il a coûté, son apport actuel et le fait qu'on ait fait 2 de nos meilleures secondes mi-temps de la saison sans lui. C'est chaud de parler de notre attaque sur ce match sans un mot sur l'attaquant habituel.
Aimar a écrit:Rojo ne sait pas centrer, ne sait pas comment centrer, ne sait pas de quelle position centrer, ne sait pas quand il doit centrer, et pourtant il ne fait que centrer. Ou frapper.
:cheers:
rivaldo_fan
Nouvelle Recrue

PrécédenteSuivante

Retourner vers Liga 09/10