J26 - FC Barcelona 3-0 Valencia CF : après match

Partagez vos impressions d'avant et d'après match de toutes les rencontres disputées en LIGA.

Re: J26 - FC Barcelona 3-0 Valencia CF : après match

Messagepar mstennie le Lun 15 Mars 2010 14:19

paul philippe a écrit:Le changement (" alternatif" ?) de schéma de jeu fait débat et c'est normal au sortir d'une saison si exceptionnel dont on reste forcement nostalgique. Ce nouveau système se fait au détriment d'Iniesta d'abord et ne peut être en place, on l'a vu hier, qu'avec un attaquant mobile et au "service" de...Messi. Jamais Henry, hier, ne s'est trouvé sur le chemin du prodige, il s'est mis totalement a sa disposition en devenant passeur décisif, en multipliant les appels pour libérer les espaces. Dans ce contexte cela a fonctionné, mais.... Qu 'advient il si Messi n'est pas là ?
(il me semble que le collectif est moins rassurant dans ce système ), ce 4-4-2 est- il Ibra compatible ? Là je suis certain que non, jouer ainsi demande encore plus de mobilité, de variante dans les appels, autant de choses qu'Ibra ne fait pas.
Ce plan de jeu mérite confirmation avec ....Henry.
J'ai peur qu'Ibra ne soit LE problème de Guardiola.

Il faut l'avouer... ce changement est d'abord du à la méforme de Ibrahimovic.

Comment adapter notre jeu à ce joueur qu'on a vu à contre-courant dans cette équipe du Barça. Peu de mobilité, peu de vitesse, peu d'appel,.. bref, c'est assez lamentable pour l'instant malgré une première partie de saison qui semblait plus que rassurante... On s'est trompé.

Est-ce une erreur de casting (long terme) ou une erreur d'adaptation (court terme) ?

Il est clair que ce changement tactique fait peur mais il est à constater que Messi est plus efficace en étant plus dans l'axe... J'étais le premier à critiquer les choix de Pep mais force est de constater que son entêtement commence à payer.

Cependant, ce système 4-4-2 ne me plait pas trop. Même si l'apport offensif est certainement plus important, sur le plan défensif, ça me fait peur:

• Nous perdons clairement de l'animation au milieu de terrain avec un jeu en triangle plus compliqué (mais pas impossible.)
  • Iniesta sur le côté gauche? Si Iniesta n'est pas à gauche, on peut penser à Pedro. Mais nous aurons un milieu centre Xavi-Iniesta? Cela peut-il marcher à long terme ?
  • Nous n'avons plus de relayeur. A moins de jouer en 4-1-3-2

Bref, beaucoup d'inconnue mais on l'a constaté hier, nous avons crée le danger. La paire Messi-Henry est très agréable à regarder. J'ai pris beaucoup de plaisir!
Image
mstennie
Nouvelle Recrue

Messagepar marciano le Lun 15 Mars 2010 15:48

paul philippe a écrit:Le changement (" alternatif" ?) de schéma de jeu fait débat et c'est normal au sortir d'une saison si exceptionnel dont on reste forcement nostalgique. Ce nouveau système se fait au détriment d'Iniesta d'abord et ne peut être en place, on l'a vu hier, qu'avec un attaquant mobile et au "service" de...Messi. Jamais Henry, hier, ne s'est trouvé sur le chemin du prodige, il s'est mis totalement a sa disposition en devenant passeur décisif, en multipliant les appels pour libérer les espaces. Dans ce contexte cela a fonctionné, mais.... Qu 'advient il si Messi n'est pas là ?
(il me semble que le collectif est moins rassurant dans ce système ), ce 4-4-2 est- il Ibra compatible ? Là je suis certain que non, jouer ainsi demande encore plus de mobilité, de variante dans les appels, autant de choses qu'Ibra ne fait pas.
Ce plan de jeu mérite confirmation avec ....Henry.
J'ai peur qu'Ibra ne soit LE problème de Guardiola.

Je suis entièrement d'accord avec ton analyse, je pousserai encore plus loin en rajoutant que, pour que ce système soit vraiment efficace et plus rassurant, il faut le retour d' Abidal derrière et de Touré en MD :sweatdrop:

Par contre dommage qu'Iniesta soit pas top à gauche, mais bon comme on dit ça peu bien le préparer pour le mondial. :ouehhhh:
marciano
Nouvelle Recrue

Messagepar paul philippe le Lun 15 Mars 2010 17:53

mstennie a écrit:
Il est clair que ce changement tactique fait peur mais il est à constater que Messi est plus efficace en étant plus dans l'axe... J'étais le premier à critiquer les choix de Pep mais force est de constater que son entêtement commence à payer.

Pas si simple ! Oui Messi est individuellement plus efficace, mais l'équipe marque t'elle plus ? Non. La différence est que de passeur et buteur, Messi est devenu essentiellement soliste. S'il devient un meilleur buteur ce n'est pas pour cela que l'EQUIPE est plus efficace. L'an passé Etoo , Henry, Iniesta scoraient, grâce à l'ailier.....Messi ( qui marquait aussi...)! Et l'ensemble était plus prolifique. De plus désormais nous dépendons plus que jamais de Messi.
paul philippe
Réserve

Messagepar Elias le Lun 15 Mars 2010 18:40

mstennie a écrit:
elias a écrit:Maxwell n'a décidément pas le niveau, vivement le retour d'Abidal. Je commence mon post in medias res avec la prestation de Maxwell tellement qu'il m'a saoulé avec ses pertes de balles stupides.

Inutile de redire que la 1ere mi temps a été nul. Concernant la rentrée d'Henry, elle a été décisive avec ses 2 assist. Ca fait plaisir, il me semblait en forme et motivé contrairement à ses autres matchs où l'envie n'était pas là. Mais, j'ai peur qu'il ne soit bon que lorsqu'il rentre, et qu'il ne soit pas capable de faire 90 bonnes minutes. Il me semble qu'Henry soit bon que en Joker mais j'espère me tromper et que contre Stuttgart, il nous sortira un bon match.

Enfin, Messi, il est énorme. Le premier but, il y a que lui pour le marquer, deux joueurs dans le vent et boum, contre pied parfait. La présence d'Henry dans l'axe lui a permis de retrouver son fameux côté droit.

Pour conclure, je dirais que Valdès confirme encore qu'il n'a rien à envier aux Cech et cie et qu'il fait partit des touts meilleurs gardiens.

Haaaaa !

Merci d'avoir remarqué Henry!

C'est clair et net qu'il a été la nouvelle âme du jeu d'attaque du Barça! Il provoque, il passe ! On a retrouvé l'Henry des beaux jours! Que ça fait du bien!

Je te l'ai dis et redis elias... On ne gagnera pas la liga sans lui et sans les matchs où il joue comme aujourd'hui!

Je dis Grande Henry! COntinue comme ça et on parlera plus de Pedro titulaire.

Ca fait fait énooooormément de bien!

Lol, on est à 1-1 :happy: Pedro a été décisif l'autre fois, au tour d'Henry! :happy:
Nan, mais ça me fait plaisir de voir Henry en forme et d'être décisif. J'espère juste qu'il sera comme ça lors des autres matchs à commencer par celui contre Stuttgart.
Image
Elias
Titulaire

Messagepar AMINE_OKKIKA le Lun 15 Mars 2010 18:45

Deja , la 1ere Période est l'une des pires du Barca depuis 2007 -2008 , aucun pressing , aucune envie beaucoup d'espaces entres les lignes . En seconde Période on a senti un léger mieux meme si pour moi ce score est trompeur et n'ai réalisé que par le génie de Messi . Quoique je pense que Henry a fait une bonne rentré qui à permis à Lionel d'avoir un pivot sur qui s'appuyer . Bref meme si j'admire le travail de Pep j'ai l'impression ( meme la certitude ) qu'il s'ai tromper beaucoup dans ces recrues qui ( jusqu'a maintenant ) n'on rien apporter a une équipe qui avec une saison passés exepcionels allai et c'est naturel baissé de niveau .
Deja espérons que Mesi soit epargné par les blessures .
Pour Touré je croit ( c'est juste une impression ) qu'on le pousse à la porte pour le faire rentrer dans la transaction de Fabregas. Une année aprés tant de succés et électorale en plus est toujours délicate.
Image
AMINE_OKKIKA
Pieds carrés

Messagepar Bilou le Lun 15 Mars 2010 20:17

Image

Image

Image

Image

Le message "Pour toi, Valen" s'adresserait à la fille de Maximiliano Biancucchi (cousin de Messi et joueur de Cruz Azul) qui est née récemment et se prénomme donc Valen.
Image

Believe it or not, I was not always as awesome as I am today
Bilou
Nouvelle Recrue

Messagepar tipattes le Lun 15 Mars 2010 20:31

La première photo de Messi est magnifique ... on dirait des yeux de gamins qui s'amusent dans un parc à enfant :angel_not:
Il se nourrit des applaudissement, et on demande qu'à lui en procurer encore plus ... Vamos Messi
tipattes
Nouvelle Recrue

Messagepar barça4life le Lun 15 Mars 2010 21:23

Beau match, belle 2ème mi-temps où nous avons sutout surclasser Valence physiquement.

Mais bon, je crois qu'après ce match, il y a une casi certitude sur le fait que nous allons terminer cette saison avec une "Messi dépendance".

L'an passé on parlait de "Messi dépendance", mais il y avait Henry en forme qui plantait des buts, et Eto'o bien sûr qui lui aussi pouvait faire la différence à lui tout seul.

Cette année, Bojan ne fera pas la différence, il est trop faible, Pedro et Ibra marqueront encore quelques buts. Mais bon, Ibra n'est pas fait pour le Barça et Pedro n'a pas beaucoup d'impact sur le jeu.
Donc au final on a Messi qui est finalement le seul à pouvoir briser les défenses adverses, alors que l'an passé on avait Eto'o, et Henry.
Maintenant, à voir si Henry revient à un niveau stable et si il pourra enchaîner des matchs un niveau similaire que celui de ce week end.

:crybaby:
Image

"La femme est à l'image de son organe génital : c'est un espace vide centré sur soi" Marko
barça4life
Titulaire

Messagepar cirano2022 le Lun 15 Mars 2010 21:50

du trés grand messi se soire la mais ont regrétent toujour l'apsance des éxtrordinére séquance de jeu colléctif qui se termine au font
cirano2022
Nouvelle Recrue

Messagepar barça4life le Lun 15 Mars 2010 21:54

cirano2022 a écrit:du trés grand messi se soire la mais ont regrétent toujour l'apsance des éxtrordinére séquance de jeu colléctif qui se termine au font

Du très grand Messi ce soir là, mais on regrette toujours l'absence des extraordinaires séquences de jeu collectif qui se termine au fond.

:ptdr:
Image

"La femme est à l'image de son organe génital : c'est un espace vide centré sur soi" Marko
barça4life
Titulaire

PrécédenteSuivante

Retourner vers Liga 09/10