J26 - FC Barcelona 3-0 Valencia CF : après match

Partagez vos impressions d'avant et d'après match de toutes les rencontres disputées en LIGA.

J26 - FC Barcelona 3-0 Valencia CF : après match

Messagepar ghassasine le Dim 14 Mars 2010 21:53

Le Barça bat Valencia 3-0, grâce à un triplé de Messi.

Vos réactions argumentées.
Image
ghassasine
Remplaçant

Re: J26 - FC Barcelona 3-0 Valencia CF : après match

Messagepar Tone. le Dim 14 Mars 2010 21:59

La première mi temps à été très mauvaise. Aucun jeu, un Maxwell qui donne beaucoup de ballons à l'adversaire, une attaque transparente...

Et au début de la seconde période, Henry rentre, ce qui à mon sens aurait du être fait depuis la première minute du match. Et là on à mieux joué, avec un Henry qui offre un bon point d'appui (car pauvre Messi en pointe, c'est pas son poste.)

J'espère que ça fera taire un peu les détracteurs d'Henry, il en a encore un peu sous la semelle :)
Messi comme d'hab, gros match surtout quand il à sont petit point d'appui.
. . . . . . .. Image
. . . . . . . . . ... . . . . .. . . . . . . . . . . . . . . . . .Trust The Process.
Tone.
Modérateur
Modérateur

Messagepar barça4life le Dim 14 Mars 2010 22:06

J'espère que Pep aura compris que Messi est réellement le meilleur quand il joue sur son côté droit..

Sinon, Henry qui entre et qui change complètement notre jeu, ca fait plaisir! Merci a lui! Il aurai même pu marquer, voir faire une passe décisive à Messi sur un hors jeu injustement sifflé. Bref, il a été énorme!!
Image

"La femme est à l'image de son organe génital : c'est un espace vide centré sur soi" Marko
barça4life
Titulaire

Messagepar Pride le Dim 14 Mars 2010 22:10

Messi 3, valence 0 !

j'ai vu une première mi temps sombre du barça, aucune création, Bojan qui ne fait aucun appel ( bizarre pour un attaquant !) Messi qui se cherche en axe , et aucune grosse occasion ! la deuxième mi temps , l'entrée d'henry est le déclic du math, des appels en profondeurs , un jeu plus organisé, plus horizontale et un Messi de tonnerre ! vu le réalisme de notre lutin , il serait difficile de lui ôter le pichichi :D

Messi le nouveau Messie !
Mes Que Un Club !
Pride
Nouvelle Recrue

Messagepar Superpaf le Dim 14 Mars 2010 22:13

1 ere mi-temps pitoyable... Même pas envie de commenter.

Préfère ce souvenir de la seconde mi-temps, où le Barça 2008 2009 était de retour.
3 but magnifique de Messi, tres Maradonesque ce soir.
Henry, enfin un jeu a la hauteur de son niveau et de celui du Barça, merci et bon retour en esperant que ça continue.

V.V. 9 : A tout sorti, nous sauve la mise en premiere mi-temps et sur la seul occaz de Zigic, je lui mais un 9 pour sa prestation.

Maxwell 5 : Du déchet et des imprécision, Abidal manque.

Daniel Alves 6 : Tres offensif, moyen en défense. Du déchet mais bon match en globalité.

Milito 5.5 : Match médiocre, mauvaise relance. Heureusement que David Villa n'était pas là.

Piqué 7 : Très bon ce soir. Il manquait Puyol a ses côtés

Busquets 6 : Bof. Du bon et du moins bon. Ne remplace pas les performances du Touré de l'an dernier.

Xavi 6 : Du déchets en première avant de se réveille en seconde mi-temps. Quelques bons décalages comme il en a le secret.

Iniesta 6.5 : Techniquement excellent, mais a gauche c'est pas son truc. La nouvelle formation ne lui va pas trop je trouve.

Pedro 5.5 : Pas très en vue, mais se donne toujours a fond, ce qui est très plaisant. Lui manque un petit quelques chose qu'il obtiendra avec l'expérience je pense.

Bojan 4 : Recommence ses rushs solitaires qui n'aboutisse a rien. Juste gonflant.
Henry 8 : Magnifique Henry, placé dans l'axe, il a pu parfaitement ajuster pour Messi. Beaucoup d'appel en profondeur, ce qui a déstabilisé Valence. Bravo.

Messi 9 : Le seul qui surnage en première mi-temps. Retrouve son réalisme en seconde et plante un triplé. 1er but magistrale :shocking: Triplé très mérité, n'est pas ballon d'or pour rien ^^
Image
Superpaf
Pieds carrés

Messagepar angelic24 le Dim 14 Mars 2010 22:15

Un match paradoxale : 1ere MT moyenne limite pathétique du Barça qui s’est même fait dominé par une coriace Valence une bonne partie du temps, offensivement c’était dramatique avec Bojan certes sympathique et courageux mais qui n’a pas fait le poids.
Au milieu aussi Iniesta et Busquets ont pratiquement tout raté, de cette 1er Mt on retiendra Valdes qui a tenu le 0-0
En 2me MT, rentrée d’Henry et là changement spectaculaire ! Henry pratiquement dans l’axe presque un 9( le 9 qui nous manque…. ?) Messi libre un peu partout, souvent dans l’aile, et là il n’ay pas eu de miracles, la machine offensive s’est mise en marche, Merci aux appels et mouvements d’Henry qui ont débloqué la défense de Valence .
Tournant du match : l’énorme ratage de l’égalisation de Zigic en un à un face à Valdes, cet arrêt de Valdes a valeur d’un péno arrêté pour moi , le rouge qui s’ en est suivi, Valence qui craque physiquement, réduit à 10, 2éme défenseur centrale avec un jaune, la machine catalane mise en marche, Valence a coulé sans miracle aucun.
3 pts, 3 buts et une 2éme MT impressionnante qui rappelle de lointains et magnifiques souvenirs…
La combinaison Messi dans l’aile (qui peut piquer occasionnellement vers l’axe+Henry ultra mobile presque en pointe = 3 buts, et quels buts ! mais aussi deux jaunes pour les défenseurs centraux et un rouge…lourde addition qui j’espère fera réfléchir Pep , deux hommes ont coulé Valence( enfin 3 si on compte Valdes)
L’équation est simple, reste à comprendre les raisons qui poussent Pep à bouleverser le jeu offensif du Barça et à jouer contre nature .
Grosse générosité d Henry , j’ai cru voir le fantôme d’Etoo courir des fois.. :crybaby:

Le point négative : Piqué , menant à 3-0 dans les derniers minutes , le Barça qui déroule,Valence cramé physiquement et réduit à 10 et Mr Piqué est capable de prendre un rouge tout bête ! il doit s’estimer heureux avec le jaune face à son altercation totalement inutile avec Zigic.
Dernière édition par angelic24 le Dim 14 Mars 2010 22:23, édité 3 fois.
angelic24
Pieds carrés

Messagepar MOISE le Dim 14 Mars 2010 22:18

Ouai mais Piqué il a été tres bon dans ses interceptions , il a reussi a contrer une multitude de contre-attaque de la part de Valence grace a sa grande taille et son bon jeu de tete .
Image
MOISE
Licencié

Messagepar Visca Messi le Dim 14 Mars 2010 22:19

Superpaf a écrit:
Daniel Alves 6 : Tres offensif, moyen en défense. Du déchet mais bon match en globalité.

:shocking: Quesqu'il faut pas lire...Alves a été un des seuls joueurs à avoir été bon (voir très) tout au long du match. Le "moyen en défense" me dépasse...
Image
Visca Messi
Nouvelle Recrue

Messagepar Reno le Dim 14 Mars 2010 22:20

Je reviendrais sur la perf de l'equipe un peu plus tard mais je voudrais revenir sur Pep Guardiola ... Franchement il ressemble de plus en plus a un amateur ... Qu'Henry soit decisif et Bojan ridicule, ca a la limite il ne peut pas le prevoir mais j'en ai marre de ses tentatives de formation totalement foiré ! On est pas a football Manager ! Desolé mais pour moi la premier mi-temps, est une honte, 70% a cause de la formation ! Quand tu demande a ton seul joueur qui semble actuellement capable de destabiliser une defense, de jouer en pointe en attendant le ballon ... il y a un probleme ... Messi ne touchait pas la balle, Pedro n'a pas reussit grand chose (quand il ne marque pas on sait qu'il ne sert pas a grand chose) Bojan ... euh... bref on un probleme nommé Pep qui veut tellement marquer de son empreinte par des choix PERSONNELS qu'il tente des compo lamentable et au finale c'est en revenant aux fondamentaux qu'on ressucite ! Combien de temps va-t-il continuer a penser a sa legende plus qu'a l'equilibre de l'equipe ? Combien de temps va-t-il nous gonfler avec son "feeling" qui n'est visiblement pas tres bon ? Combien de temps va-t-il mettre avant de se remettre en question ?

Je le dis et je le defense : Pep Guardiola me saoule
Certains diront "J'ai vu jouer Messi' et leurs petits enfants s'émerveilleront ? Et bien moi je dirai "J'ai vu jouer Bojan" et mes petits enfants riront !
Reno
International

Messagepar Tele-Santana le Dim 14 Mars 2010 22:22

Alors, 1ère mi temps bon on se fait dominer sur les occasions, nous même on a des occases grâce à leurs défenseurs, ils étaient plus mordant, sauf en fin de première où il y a eu un léger mieux.

Deuxième, entrée de Titi, on passe en 4-4-2, et là c'est le festival, on joue bien, on prend le ballon, on se créer les occases et Messi en feu, Titi en flamme xD
La défense n'avait plus de boulot hormis le petit relâchement à 1.0 qui a permit à Zigic de se présenter seul face à Valdes mais notre gardien nous sauve et retourne en tribune pour mater la suite :ptdr:

Un Piqué retrouvé, un Alves sérieux (quoi que le petit formé chez nous là il lui a donné du fil à retordre), Milito assez sérieux, Maxwell fifty/fifty , Busquets sobre, il a perdu quelques ballons mais il a été présent dans l'entre jeu, Xavi comme d'hab, Iniesta rien en 1ère, il a monté petit à petit en deuxième sans pour autant être excellent, Pedro a mordu la ligne, il a fait son boulot (surtout en deuxième).

Messi en 1ère, dans l'axe il était esseulé, il cherchait les ballons assez bas, et il devait faire l'exploit pour franchir 10 mètres, mais le problème c'est qu'il n'y a personne devant lui, eh oui !
mais l'entrée de Titi l'a permis de jouer très libre (en 10 quoi) et le poids de Titi l'a permis de bien jouer en pivot etc

Titi qui est ovationné pour ses efforts, on peut dire ce que l'on veut, il nous est toujours important, Pep l'a dit cette semaine qu'il était en forme, il n'avait pas tord!
2 passe D, il aurait pu marquer, lors du troisième but il me semble l'avoir vu pleuré (il me semble c tout lol)

Messi pichichi, qu'on arrête de me saouler avec Cr9, il met un triplé, il est stratosphérique des ses conduites de balles, je remercie Rexach de l'avoir fait signer au Barça, et je remercie Dieu de lui avoir donner ce don digne d'un Maradona !
«La victoire est dans les livres, mais le style de jeu reste dans la mémoire des gens»
«Ma philosophie est que la solution existe avant le problème»

Image
Tele-Santana
Le Mythe
Le Mythe

Suivante

Retourner vers Liga 09/10