Toi, l'anonyme !

Oui, toi, qui lis sans écrire, viens commenter avec nous la crise sans précédent du Barça ! Apporte un regard nouveau et bouscule cette vieille garde en fin de cycle du forum.

Alors inscris-toi ici, présente-toi , et rejoins les discussions du clan !

~ La Direction

J7 - Valencia CF Vs FC Barcelona : avant match

Partagez vos impressions d'avant et d'après match de toutes les rencontres disputées en LIGA.
Verrouillé
Xaviesque
Nouvelle Recrue

J7 - Valencia CF Vs FC Barcelona : avant match

Message par Xaviesque »

Topic ouvert, posts argumentés, merci.

David Villa sera(it ?) indisponible pour le choc Valencia - Barça. Source : SPORT.es.
http://www.sport.es/default.asp?idpubli ... cio_PK=803
Image

kirikou
Pieds carrés

Re: J7 - Valencia Vs FC Barcelona : avant match

Message par kirikou »

Si Villa n'est pas là c'est mieux pour nous car il claque pas mal en ce moment.
N'empêche Villa ou pas, on a largement de quoi faire pour croquer cette belle équipe tout de même .

Le plus important c'est de surveiller dans quel état sera Messi à son retour de sélection...en cas d'élimination ( peu probable) il aura la tête dans le sac pendant quelque temps.
Malgré le décalage horaire, on espère qu'il jouera car le match a quand même lieu le dimanche.

Aujour'dhui plus que par la passé il y'a clairement une Messi dépendance. Ibra ça va , mais je ne compte pas sur lui pour nous tuer des match. Il est bon certes et même parfois bluffant par séquences, mais pour mois il manque encore de temps en temps de l'instant du tueur qui nous permettrait, avec Leo, d'avoir deux vrai matchs winners.

Kortman88
International

Re: J7 - Valencia CF Vs FC Barcelona : avant match

Message par Kortman88 »

Très très bonne nouvelle cette absence d'El Guaje, il était quand même à 6 buts en 6 journées.
Mais, comme chaque année, ça va être dur à Mestalla, très dur. Les Silva,Mata, Joaquin nous attendront au tournant, et il faudra essayer de ramener plus qu'un point (la saison dernière 2-2 avec le but bizarre de Titi)

Tiens d'ailleurs, ca serait le moment pour Henry d'ouvrir son compteur but, lui qui a marqué énormément de buts face à Valence, c'est l'occasion rêvé (tiens, ça ferait un bon pari ça, je vais vais voir la côte :happy:)

Laudrup_was_blaugrana
Pieds carrés

Message par Laudrup_was_blaugrana »

Kortman88 a écrit :Très très bonne nouvelle cette absence d'El Guaje, il était quand même à 6 buts en 6 journées.
Mais, comme chaque année, ça va être dur à Mestalla, très dur. Les Silva,Mata, Joaquin nous attendront au tournant, et il faudra essayer de ramener plus qu'un point (la saison dernière 2-2 avec le but bizarre de Titi)
Figure toi que Joaquin est tout aussi incertain que Villa puisqu'il lui est prévu une convalescence de trois semaines pour une lésion musculaire :flex:

Pour ceux qui comprennent l'espagnol : http://www.elmundodeportivo.es/gen/2009 ... barsa.html
Personne ne peut longtemps présenter un visage à la foule et un autre à lui-même sans finir par se demander lequel est le vrai ...

Kortman88
International

Message par Kortman88 »

Laudrup_was_blaugrana a écrit :
Kortman88 a écrit :Très très bonne nouvelle cette absence d'El Guaje, il était quand même à 6 buts en 6 journées.
Figure toi que Joaquin est tout aussi incertain que Villa puisqu'il lui est prévu une convalescence de trois semaines pour une lésion musculaire :flex:

Pour ceux qui comprennent l'espagnol : http://www.elmundodeportivo.es/gen/2009 ... Barça.html
Voilà qui egaie encore plus ma journée alors !

Omg:/
Remplaçant

Message par Omg:/ »

Voila qui devrait t'inquiter un peu.

Villa confiant pour le match du Barca, un article où il se dit optimiste et où il fera tout pour revenir à temps et le blabla habituel. :happy:

Mais bon, ca montre que son absence n'est encore qu'hypothétique.
Image
Bien triste tout ca...:/

tarek
Pieds carrés

Message par tarek »

Ce n'est pas l'absence de Villa qui changera la donne. Le Barca devra jouer avec son equipe type pour garder son avence sur le Real et pour passer le premier test serieux de la saison.

Equipe que je propose:
-----------Valdes
-Alves-Puyol-Pique-Abidal
------------Busquets
--------Xavi---Yaya
-Messi---------------Iniesta
-------------Ibra
La meilleur equipe possible avec Toure Yaya qui jouera en MO puisqu'il pourra garder le ballon malgres la pression de l'equipe adeverse.
On verra Bojan pour le match d'apres si ce n'est quelques mionutes contre Valence.
Bojan quitte, le Barca perd.

barca92
Réserve

Message par barca92 »

Franchement,avec ou sans Villa,ça change pas grand chose pour moi.C'est sur qu'avec sa qualité de buteur et son début de saison tonitruant,y'a de quoi avoir peur,mais si on regarde dans le passé,ça a pas été le plus dangereux des valenciens lors de nos 2 derniers matchs face à eux.Le danger peut aussi venir de Silva,Mata....
De toute façon,en faisant un bon match,d'un autre niveau que face à Almeria,la victoire est à notre porté,même si Mestalla ne nous réussi pas trop.Après cette trêve international,certains joueurs vont arriver fatiguer ou même blesser.Donc pour la compo,j'attendrai encore un peu...
"Si nous perdons, nous serons toujours la meilleure équipe du monde. Si nous gagnons, nous serons éternels" Pep Guardiola, avant la finale de la Coupe du monde des Clubs 2009.

superbojan
Nouvelle Recrue

Message par superbojan »

Je pense que le plus dangereux des attaquants de Valence sera encore et toujours Mata. Ce joueur est une vraie perle. A chaque fois avant d'affronter Valence, tout le monde se focalise sur Villa, Silva voir Joaquin(meme nos défenseurs d'ailleurs) qu'on oublie ce qu'il peut faire et fait à chaque match qu'il défie Alves sur le flanc droit de notre défense. Il y a aussi un certain Hernandez qui continue ses excellentes performances et qui devra nous faire oublier l'absence de Joaquin. Bref, controlons les deux ailiers et tout le système offensif de Valence va craquer.

Elias
Titulaire

Message par Elias »

barca92 a écrit :Franchement,avec ou sans Villa,ça change pas grand chose pour moi.C'est sur qu'avec sa qualité de buteur et son début de saison tonitruant,y'a de quoi avoir peur,mais si on regarde dans le passé,ça a pas été le plus dangereux des valenciens lors de nos 2 derniers matchs face à eux.Le danger peut aussi venir de Silva,Mata....
De toute façon,en faisant un bon match,d'un autre niveau que face à Almeria,la victoire est à notre porté,même si Mestalla ne nous réussi pas trop.Après cette trêve international,certains joueurs vont arriver fatiguer ou même blesser.Donc pour la compo,j'attendrai encore un peu...
Ben, Villa réussit très bien contre Barcelone, je sais pas il en est à combien de buts contre le barça, mais sa doit être 6 ou 7. C'est pas mal, de mettre 7 buts au Barca pour un joueur. Y'en a qui en mettent même pas 7 par saison!

Valence va jouer sans complexe comme d'hab, et vont attaquer très tôt dans le match, Valdès ne sera pas au chômage technique pour ce match.
Il faudra garder la possesion du ballon, et marquer très tôt si possible dans les 5 premières minutes, (mais je me contenterai dans les 15 premières, même les 90 premières si les 3 points sont là :happy: ) pour tuer l'adversaire, et ensuite, garder le ballon, le faire tourner, les faire épuiser.
Si ils marquent, ils vont prendre confiance, si on marque en premier, ce sera un tout autre match que si ils marquent en premier.

Attention à la vitesse de Mata côté gauche( ou Silva, je sais pas bien qui joue à gauche à Séville), Alvès ne devra pas laisser son couloir libre à chaque fois. Et pour ce match, c'est mieux de titulariser Abidal qui défend mieux que Maxwell. Pour le reste, y'a pas de surprise, c'est l'équipe type, sauf si un ou des joueur(s) se blesse(ent).

Equipe: Valdès
Alvès-Puyol-Piqué-Abidal
Touré, Xavi, Iniesta
Messi, Ibrahimovic, Henry

Si, Henry joue avec l'équipe de France, ce serait bien, comme sa il aura quelques minutes de match dans les jambes, si ils jouent vraiement pas, je sais pas si c'est une bonne idée de l'aligner d'entré face à Valence, donc, dans ce cas là, Iniesta passerait à gauche de l'attaque, et c'est Keita qui irait au mlilieu de terrain.
Image

Verrouillé

Revenir à « Liga 09/10 »