20 - Daniel Alves

Suivez les news de chacun des membres de l'effectif de l'équipe première.

Re: 20 - Daniel Alves

Messagepar Tele-Santana le Jeu 1 Juillet 2010 20:12

barcamundial a écrit:we ca srai bien kil joue a ce poste au Barça,mais a une condition,il faudrait ke son remplacant cote droit,
soit fortiche,sinon, on perd a l'echange comme on dit mais bon WAIT and SEE :ouehhhh: :ouehhhh: :thumbup1:

Si tu pouvais éviter les double posts et soigner ton orthographe ça serait cool, merci.
«La victoire est dans les livres, mais le style de jeu reste dans la mémoire des gens»
«Ma philosophie est que la solution existe avant le problème»

Image
Tele-Santana
Le Mythe
Le Mythe

Messagepar RapBoY le Jeu 1 Juillet 2010 21:03

Je pense que lors des saisons précédentes c'était évident qu'Alves était meilleur que Maicon, mais cette saison là, avec la baisse de régime d'Alves (qui continue d'avoir des stats très honorables tout de même) a coïncidé avec la montée en puissance de Maicon qui a affiché plus de régularité, notamment défensivement parlant ainsi qu'au niveau des centres, on peut dire que le titulaire au poste 2 du Brésil est plus en forme en ce moment que le joueur du Barça mais pour moi le Dani Alves de la période 2006-2009 n'a pas d'égal.
Abidal : "Pep donne des pistes, à l'entraînement, il va dire : "Fais ça". Alors on réfléchit. On se dit Pourquoi ? Ensuite, lors des matchs, on fait ce qu'il dit et ça marche, ça marche toujours !"
RapBoY
Titulaire

Messagepar jamlille le Jeu 1 Juillet 2010 21:48

Dani, Maicon qui est le meilleur....Je pense que Dunga s'en fout un peu : il veut une bonne assise défensive pour son Brésil alors je trouve logique qu'il titularise Maicon (on a vu avec l'Inter de quoi il est capable malheureusement pour nous). Et au vu du triplé interiste c'est assez logique qu'il soit titulaire....Mais attention je préfere dix fois Dani, il a une mentalité de guerrier pendant 90 minutes ! C'est assez rare de nos jours......
jamlille
Nouvelle Recrue

Messagepar Madridista10 le Jeu 1 Juillet 2010 22:34

Alves sortait d'un sextuplé qu'il n'était pas titulaire avec le Brésil.
Madridista10
Nouvelle Recrue

Messagepar Tele-Santana le Jeu 1 Juillet 2010 23:54

Madridista10 a écrit:Alves sortait d'un sextuplé qu'il n'était pas titulaire avec le Brésil.

Ce sont les choix du coach, Dunga a bien préféré Baptista à Ronaldinho, Nilmar à Pato...
«La victoire est dans les livres, mais le style de jeu reste dans la mémoire des gens»

Image
Tele-Santana
Le Mythe
Le Mythe

Messagepar siemprebarça le Jeu 1 Juillet 2010 23:58

Tele-Santana a écrit:
Madridista10 a écrit:Alves sortait d'un sextuplé qu'il n'était pas titulaire avec le Brésil.

Ce sont les choix du coach, Dunga a bien préféré Baptista à Ronaldinho, Nilmar à Pato...

Tele, je pense que les cas de Pato et Ronaldinho sont des cas particuliers. Je pense que s'il ne les a pas séléctionné, ce n'est pas par rapport à leurs niveaux mais plutôt parce qu'il a d'abord pensé au bien être de toute l'équipe à l'image de Maradona.

Sinon, je suis d'accord que concernant Alves , c'est une histoire de choix et que Maicon assure peut être un peu plus au niveau défensive.

Personnellement et c'est vraiment en toute objectivité, je pense qu'Alves reste le meilleur à son poste.
Image
siemprebarça
Licencié

Messagepar Tele-Santana le Ven 2 Juillet 2010 00:10

Tele, je pense que les cas de Pato et Ronaldinho sont des cas particuliers. Je pense que s'il ne les a pas séléctionné, ce n'est pas par rapport à leurs niveaux mais plutôt parce qu'il a d'abord pensé au bien être de toute l'équipe à l'image de Maradona.

Ça je ne sais pas pour Pato, peut être Ronnie mais dans ce cas là pourquoi avoir pris Robinho qui est lui aussi un sacré fêtard ? Et je pense qu'il n'est pas le seul dans les 23.

Moi je pense plutôt que Dunga n'a pas pris Ronnie ou Pato parce qu'il a fait des choix, comme il a préféré Maicon à Alves, comme il a préféré mettre Bastos à gauche, il a préféré travailler durant les 4 années avec un Fabiano en pointe, même quand Pato a été révélé à ses débuts au Milan il a gardé sa ligne directrice avec Fabiano comme 9 attitré, il a aussi préféré donner le jeu à Kaka plutôt que de filer les clés à Ronaldinho qui lorsqu'il était sélectionné n'était pas un titulaire indiscutable (sauf aux JO).

Pour moi ce sont d'abord des choix technico-tactique.

Pour Alves pareil, Maicon a toujours été préféré, et ceux depuis 2006, c'est un choix, Maicon a plus cette culture calcio qui fait pencher la balance, peut être, mais la doublette Maicon/Alves que Dunga propose est pas mal je trouve.

Moi aussi je trouve Alves plus fort offensivement, mais Maicon reste un poil meilleur en défense.

Image
Tele-Santana
Le Mythe
Le Mythe

Messagepar siemprebarça le Ven 2 Juillet 2010 00:18

Je suis tout à fait d'accord par rapport à ce que tu dis, et je suis de ton avis, il a des choix à faire, il les fait et pis c'est tout (Bastos, Maicon). Ouais Pato, c'est peut être un peu par rapport au fait qu'il se soit blessé durant une grande partie de la saison. Mais concernant Ronaldinho, j'en suis convaincue, c'est par rapport à une tension qu'il existe entre les deux. Il n'a pas voulu que cela ait une influence sur la vie du groupe. Ce qui me fait dire ça c'est qu'à la mi-saison Dunga affirmait déjà, mon effectif je sais déjà de qui il est constitué et ça ne changera pas.

Par rapport à Alves, la question du qui doit être titulaire ne se pose plus puisque Elano est blessé et que Alves s'et montré plus que convainquant au milieu.
Image
siemprebarça
Licencié

Messagepar Tele-Santana le Ven 2 Juillet 2010 00:43

siemprebarça a écrit:Je suis tout à fait d'accord par rapport à ce que tu dis, et je suis de ton avis, il a des choix à faire, il les fait et pis c'est tout (Bastos, Maicon). Ouais Pato, c'est peut être un peu par rapport au fait qu'il se soit blessé durant une grande partie de la saison. Mais concernant Ronaldinho, j'en suis convaincue, c'est par rapport à une tension qu'il existe entre les deux. Il n'a pas voulu que cela ait une influence sur la vie du groupe. Ce qui me fait dire ça c'est qu'à la mi-saison Dunga affirmait déjà, mon effectif je sais déjà de qui il est constitué et ça ne changera pas.

Par rapport à Alves, la question du qui doit être titulaire ne se pose plus puisque Elano est blessé et que Alves s'et montré plus que convainquant au milieu.

Oui Dunga peut pas saquer Ronnie, ça doit être sur ça.. pour Pato il n'a jamais vraiment fait confiance au jeunot aussi, mais je ne sais pas pourquoi.

Alves, oui titulaire au poste d'Elano, c'est sur ! Il a 4 poumons notre Dani !
D'ailleurs c'est dommage que Ramires soit suspendu parce qu'il était sur le point de piquer la place à Felipe Melo !

Fin du HS.

Image
Tele-Santana
Le Mythe
Le Mythe

Messagepar Jordi_Pujol88 le Ven 2 Juillet 2010 01:51

Madridista10 a écrit:
JinKzM a écrit:Moi je te donne que mon avis , j'aime bien Maicon , j'adore sa façon de centrer c'est hallucinant , il a aussi une bonne condition physique , mais des fois il est complètement a la rue crois moi .

Puis concernant le joga bonito , je n'attend pas d'un madridista qu'il comprenne.

Peace out hombre :thumbup1:

Quand je disais ça sur le joga bonito c'était pour comparer les deux joueurs ! Mais par exemple t'as un joueur qui fait le spectacle et un qui est rigoureux, qui est tout simplement meilleur tu vas pas choisir celui qui fait le spectacle ! On est pas au cirque ici !!

Sinon moi je voulais Ronaldinho et Pato avec la Selecao, je voulais Neymar/Ganso/... et toutes les pepites du Brésil !! J'aime pas le Brésil de dunga pr tout vous dire ! mais c'est en tant que supporter neutre ça! Un fan de la selecao va te dire oui c'est moche blablabla, mais quand le Brésil soulevera la CDM il fermera sa g***** et basta.

Pour ton commentaire sur le Real, c'est surement une boutade pas besoin de commenter pasque sinon je vais etre virer et blablabla! Et pour ce qui est de ton avis, bein si ca n'engage que toi, alors là ok autant pour moi.

Juste remarque : Les vrais fans du Brésil (en l'occurrence les Brésiliens eux même ) préfèrent le beau jeux aux titres . S'il y a les deux tant mieux , sinon je le répète bien ils préfèrent le beau jeux . Mon argument est le suivant : Dans un sondage public au Brésil faite en 1999 qui a vu la participation de 80% de la population Brésilienne , les meilleures équipe de l'histoire du Brésil ont été :
1. Brésil 1970
2. Brésil 1982 (qui n'a gagné aucun titre)
3. Brésil 1958
4. Brésil 1974 idem
5. Brésil 1986 idem

Si les Brésiliens préfèrent ces équipes c'est qu'ils préfèrent le beau jeu . (désolé pr le HS)
Maintenant revenons à Alves , le choix de Dunga de le mettre sur le banc , vient de sa conviction qu'Alves devrait jouer un peu plus haut dans le terrain . Je dis c'est une conviction car depuis 2006/2007 Alves a joué très peu comme titulaire dans le poste d'arrière droit ...dans le cheminement logique de Dunga Alves c'est un ailier , on voit ça dans la Copa America 2007 durant laquelle Alves a été titularisé 1 fois comme ailier et même dans le match final contre l'Argentine il est rentré pour jouer dans un poste de "presque attaquant" .Alors le cheminement logique de Dunga n'a pas changé , il voit en Alves un ailier , mais qui vient en deuxième choix par rapport à Elano ( qui est sans doute le chouchou de Dunga) ...ce qui fait que la titularisation de Dani ne dépend pas de ses qualités d'arrière droit , mais elle dépend de son hiérarchie dans le poste d'ailier droit .
Visca Catalunya i Visca el Barça

Le meilleur pain est celui de la maison.

(Proverbe Catalan)
Jordi_Pujol88
Pieds carrés

PrécédenteSuivante

Retourner vers Actu des joueurs 2009/2010