20 - Daniel Alves

Suivez les news de chacun des membres de l'effectif de l'équipe première.

Re: 20 - Daniel Alves

Messagepar Madridista10 le Ven 2 Juillet 2010 02:22

Oui c'est leurs préférées et c'est normal, mais quand tu gagnes en CDM sur le moment, tu t'en fous un peu du jeu ! T'es juste content et pis c'est tout !!!

Concernant Pato, il a été blessé toute la saison et ce n'est pas un choix que de pas le prendre, avant Pato avait eu sa chance avec la selecao et ne l'a pas saisi c'est tout. Nilmar lui a été performant pendant la cdc et la blessure de Pato ne l'a pas aidé.

Si Alves était meilleur que Maicon je suis sur que Dunga le mettrait ! Ca change quoi qu'il soit meilleur devant? c'est peut-être mieux de le laisser sur le banc alors qu'il est meilleur que Maicon, soit disant parce qu'il est meilleur en ailier ? Je crois pas. Maicon est meilleur qu'Alvès pour moi c'est un certitude.
Madridista10
Nouvelle Recrue

Messagepar Jordi_Pujol88 le Ven 2 Juillet 2010 02:58

Madridista10 a écrit:Oui c'est leurs préférées et c'est normal, mais quand tu gagnes en CDM sur le moment, tu t'en fous un peu du jeu ! T'es juste content et pis c'est tout !!!

Concernant Pato, il a été blessé toute la saison et ce n'est pas un choix que de pas le prendre, avant Pato avait eu sa chance avec la selecao et ne l'a pas saisi c'est tout. Nilmar lui a été performant pendant la cdc et la blessure de Pato ne l'a pas aidé.

Si Alves était meilleur que Maicon je suis sur que Dunga le mettrait ! Ca change quoi qu'il soit meilleur devant? c'est peut-être mieux de le laisser sur le banc alors qu'il est meilleur que Maicon, soit disant parce qu'il est meilleur en ailier ? Je crois pas. Maicon est meilleur qu'Alvès pour moi c'est un certitude.

Je vais numéroter mes interventions selon les phrases que j'ai mises en gras
1. Le ton est tjrs agressif .
2. T'es sûr que Dunga le mettrait ..t'as une preuve ,une source , un argument ? Moi je parle d'un cheminement logique , de la gestion d'un effectif et toi tu n'arrêtes pas de comparer les deux joueurs. Juste par exemple : 1998 Thuram était sans aucun doute l'un des meilleurs défenseurs centraux du monde et selon beaucoup d'experts et des amateurs du foot , il a été probablement mieux dans ce poste que Laurent Blanc , mais Aimé Jacquet l'a utilisé comme arrière droit , car on appelle ça une gestion d'équipe dans un cheminement logique clair ( Aimé Jacquet voulait une défense de fer ) , la même chose est entrain de se faire avec le Brésil et Dunga . J'ai cité la date 2006/2007 pour te montrer que même lorsqu'Alves était une star mondiale en tant qu'arrière droit et Maicon encore un inconnu , ce dernier a tjrs été titulaire non pas parcequ'il etait mieux que Dani , mais parcequ'il correspondait mieux au profil d'arrière droit que Dunga cherche .
3. On argumente ici , il se peut que je dis des c******* ou du n'imprte quoi , mais j'essaie d'argumenter et c'est qqc que tout le monde fait ici , on essaie d'étaler son point de vue , et là on peut apprendre , en écrivant une phrase comme celle que tu viens d'écrire ...c'est à la limite du manque de respect environ le forum et ses membres . Tu dis que pour toi c'est une certitude , je te demande pourquoi ? Est -ce une certitude écrite dans les étoiles ? Est ce qu'on a fait un classement officiel des arrières droits dans lequel figure Maicon avant Alves ? ......essaie d'argumenter un peu pour qu'on puisse apprendre de toi et de ton expérience , c'est si t'en as une , dans le domaine du football
Visca Catalunya i Visca el Barça

Le meilleur pain est celui de la maison.

(Proverbe Catalan)
Jordi_Pujol88
Pieds carrés

Messagepar Madridista10 le Ven 2 Juillet 2010 03:41

Thuram je ne sais pas très bien pourquoi il l'a mit à droite et j'attend que tu m'éclaircisse sur ce sujet avant d'y repondre. C'était parce qu'il n'y avait pas d'arriere droit potables? parce qu'il l'avait p-ê déjà utilisé a ce poste et qu'il avait été très bon? J'attend ta réponse sur ça !!! En 98 j'étais pas autant intéressé par le foot que là!

Concernant la comparaison Alvès - Maicon, il n'y a qu'à voir les matchs, et surtout les grands rdv du Barça et de l'Inter et de comparer leurs rendements. Pour moi cette il n'y a tellement pas photo que j'vois pas ce que j'peux argumenter. Si Alves était meilleur que Maicon, ou du moins tout aussi bon, et que si Dunga pense que Alves est meilleur ailier que latéral, alors sa place sur le banc est injustifiée, pasque quand je vois par exemple le niveau d'Alves en tant que latéral, c'est le top 3 mondial a ce poste au moins, s'il était meilleur dans un role moins défensif je vois pas ce que fout Elano devant lui.

Ensuite toi non plus t'es preuves c'est pas quelques chose. Je peux aussi très bien te dire que Maicon était inconnu à tes yeux en 2007. Alvès a joué plus haut? Moi je l'ai souvent vu arrière gauche. S'il s'est fait balader partout c'est p-ê que Maicon est indiscutable en tant qu'arrière droit nan ? Et pour ce qui est du profil d'arrière droit recherché par Dunga t'en sais pas plus que ça. Il a ramené un ailier Bastos en arrière gauche, s'il voulait quelqu'un de plus rigoureux il aurait ramené un arrière de formation.
Et combien meme Maicon est titulaire parce qu'il est plus rigoureux tactiquement, plus fort défensivement que Alves, c'est des critères pour juger un latéral ça ?! Et bien Maicon est plus technique qu'Alves, meilleur défensivement, tactiquement bien au dessus, il est meilleur physiquement et pour finir il a un meilleur rendement offensivement...
Madridista10
Nouvelle Recrue

Messagepar Ucef le Ven 2 Juillet 2010 03:51

Maicon est mieux qu'Alvès défensivement et physiquement, alors que ce dernier est plus efficace offensivement avec une très bonne frappe et une puissance/précision sur coup franc et une très bonne qualité de centres.

Dunga veut défendre, donc il veut du physique, donc il prend Maicon.
Image
+Bàrçêlônà+ ~~Fôrevêr~~
Ucef
Pieds carrés

Messagepar Madridista10 le Ven 2 Juillet 2010 04:19

Les stats sont pour Maicon offensivement, non? Sinon pour les frappes je suis pas d'accord les frappes que met Maicon sont très précises et il met souvent de très beau but grace a sa frappe de balle. Alves tire les CF lui, pas Maicon, et il les cadres pas souvent.
Madridista10
Nouvelle Recrue

Messagepar Robinho325 le Ven 2 Juillet 2010 07:27

Ucef a écrit:Maicon est mieux qu'Alvès défensivement et physiquement, alors que ce dernier est plus efficace offensivement avec une très bonne frappe et une puissance/précision sur coup franc et une très bonne qualité de centres.

Dunga veut défendre, donc il veut du physique, donc il prend Maicon.

Je suis pas vraiment d'accord avec toi sur ce point. Je trouve que Maicon à une meilleure qualité de centre que Alves.... et sa façon de centrer dans toutes les positions pfiou :blushing:
Image
Robinho325
Nouvelle Recrue

Messagepar tidav26 le Sam 3 Juillet 2010 12:28

J'ai pas souvent vu de beaux centres de la part de Alves lors de ce mondial...
tidav26
Nouvelle Recrue

Messagepar Diego de Souza le Sam 3 Juillet 2010 14:00

tidav26 a écrit:J'ai pas souvent vu de beaux centres de la part de Alves lors de ce mondial...

Les corners..
Image
Diego de Souza
Titulaire

Messagepar forzabarsa le Sam 3 Juillet 2010 15:53

Je ne rentrerai pas dans la très subjective comparaison entre joueurs, je constate seulement que D. Alves m'a étonné par sa qualité de jeu au milieu de terrain du Brésil pendant la Coupe du Monde : beaucoup de sang froid, de technique, de finesse et de vision de jeu, ses habituelles omniprésence et abnégation et, lorsqu'il le fallait, un engagement total, mais toujours correct, avec un physique pourtant pas du tout impressionnant... :clapping:

Pour tout dire, je comprends maintenant la volonté, à priori étonnante, de S. Guardiola de le faire jouer au milieu, à la place de Y. Touré - comme je l'ai lu ici même...

Quoiqu'il en soit, le FC Barcelona peut être fier et rassuré de posséder un tel joueur dans son effectif.

Maicon est incontestablement très bon et son physique le place dans l'air du temps - sauf au Barça...!!
forzabarsa
Nouvelle Recrue

Précédente

Retourner vers Actu des joueurs 2009/2010