5 - Carles Puyol

Suivez les news de chacun des membres de l'effectif de l'équipe première.

5 - Carles Puyol

Messagepar Nec+ le Mer 22 Juillet 2009 19:18

Carles Puyol
Image

Né le 13 Avril 1978 (31 ans) a LLeida (Catalogne :happy: )
1m78
Défenseur Central, Arrière droit/gauche
Numéro 5
Formé au club

Palmares:

2000: 2eme au JO

2005: Liga
Supercoupe d'Espagne
Meilleur défenseur de la Champion's

2006: Champion's League (Meilleur défenseur de la Champion's)
Liga
Supercoupe d'Espagne

2008: Euro (joueur de l'équipe type)

2009: Champion's League
Liga
Copa del Rey
Image
Nec+
Nouvelle Recrue

Re: 5 - Carles Puyol

Messagepar Kikujiro le Sam 25 Juillet 2009 00:49

Tout simplement le meilleur! Le seul capitaine barcelonais a avoir soulevé deux fois la Coupe aux grandes oreilles... On dit souvent que les dribbleurs de génies dénotent la qualité technique des espagnols, Puyi quant à lui montre toute la hargne et la ténacité du foot venant du sud de l'Europe. Un joueur charismatique qui fait rêver les jeunes comme les anciens. Tout simplement más que un jugador! Je t'adore Carlés!!! Continue comme ça!
ImageImage
The lack of money is the root of all evil. Mark Twain
Kikujiro
Le Chinois

Messagepar barca92 le Lun 31 Août 2009 16:36

Puyol jouera ce soir son 300e match de Liga.
"Si nous perdons, nous serons toujours la meilleure équipe du monde. Si nous gagnons, nous serons éternels" Pep Guardiola, avant la finale de la Coupe du monde des Clubs 2009.
barca92
Réserve

Messagepar Raph68 le Jeu 3 Septembre 2009 16:20

Personne ne parle des news des journaux espagnols (AS, MARCA, MUNDO) affirmant que Puyol pourrait effectué sa dernière saison au Barça ? Le club lui a fait une proposition de renouvellement mais selon l'agent du joueur, celui-ci préferait attendre de voir comment se passe la saison avec l'arrivée de Chygrynskiy, le retour de Marquez...) avant de prendre sa décision.

http://www.elmundodeportivo.es/gen/2009 ... arada.html
Image
Raph68
Nouvelle Recrue

Messagepar Reno le Jeu 3 Septembre 2009 16:22

L'amour du maillot est vraiment quelque chose de tres aléatoire.... Puyol est le symbole, l'ame, le capitaine mais lorsqu'il s'agit de risquer de perdre sa place de titulaire à la reguliere il prefere deja envisager un eventuel depart...

Ridicule et decevant....
Certains diront "J'ai vu jouer Messi' et leurs petits enfants s'émerveilleront ? Et bien moi je dirai "J'ai vu jouer Bojan" et mes petits enfants riront !
Reno
International

Messagepar barça4life le Jeu 3 Septembre 2009 16:28

Reno a écrit:L'amour du maillot est vraiment quelque chose de tres aléatoire.... Puyol est le symbole, l'ame, le capitaine mais lorsqu'il s'agit de risquer de perdre sa place de titulaire à la reguliere il prefere deja envisager un eventuel depart...

Ridicule et decevant....

L'amour d'un club et l'envie de jouer c'est diferent tout de même. C'est pas parce que tu as un club dans ton coeur que tu dois rester a cirer le banc par amour. Que ferais-tu toi?
barça4life
Nouvelle Recrue

Messagepar HyPn0sS le Jeu 3 Septembre 2009 16:33

Il faut se battre pour avoir ta place capitaine!!! Il faut qu'il reste pour montrer qu'il en veut encore et qu'il compte bien garder sa place avec l'arrivée de Chyg ou le retour de Marquez, avec ça ils vont devoir eux aussi se battre et on obtient une émulation avec des battants sur le terrain ^^.
Image
HyPn0sS
Pieds carrés

Messagepar barça4life le Jeu 3 Septembre 2009 16:37

De toute façon Puyol est titulaire pour le moment, et tout ce que l'on peut entendre ne sont que rumeurs..
barça4life
Nouvelle Recrue

Messagepar Laudrup_was_blaugrana le Jeu 3 Septembre 2009 16:42

barça4life a écrit:
Reno a écrit:L'amour du maillot est vraiment quelque chose de tres aléatoire.... Puyol est le symbole, l'ame, le capitaine mais lorsqu'il s'agit de risquer de perdre sa place de titulaire à la reguliere il prefere deja envisager un eventuel depart...

Ridicule et decevant....

L'amour d'un club et l'envie de jouer c'est diferent tout de même. C'est pas parce que tu as un club dans ton coeur que tu dois rester a cirer le banc par amour. Que ferais-tu toi?

+1

En plus, Carles a suffisamment donner à ce club pour que l'on respecte sa décision quelle qu'elle soit.
Sauf s'il part chez les merengues bien sur. :pinch:

En admettant que tout cela vrai bien sur. Parce que je trouve bizarre que ce genre de dossiers sorte en période creuse. Alors modérez vos avis.

PS : Reno, c'est déplacé de parler de ridicule et décevant en parlant de notre capitaine historique :sweatdrop:
Personne ne peut longtemps présenter un visage à la foule et un autre à lui-même sans finir par se demander lequel est le vrai ...
Laudrup_was_blaugrana
Pieds carrés

Messagepar Reno le Jeu 3 Septembre 2009 16:45

barça4life a écrit:

Ridicule et decevant....

Bah tu te bats pour la regagner ! Si tu aimes ce club et sachant qu'il te le rend bien, toute autre raison de ne plus etre titulaire serait d'etre moins performants que les autres ... Puyol que l'on decrit comme un combattant serait en faite un type qui prefere envisager un depart plutot que de risquer de ne plus etre dans le confort qui est le sien depuis des années ?

Je ne suis pas pour les passes droits, que l'on s'appelle Messi, Xavi ou Puyol ... les perf doivent primer, l'année derniere Marquez et surtout Pique ont ete largement superieur a Puyol qui n'a ete incontestable que dans de rare match (des prestations ultras solide comme face a MU ou limite ridicule comme face à Chelsea). La nouvelle saison redemarre et la blessure de Marquez, plus le fait que Puyol a sa carriere pour lui, ramene clairement a un pied d'égalité, quand a Chygryi...(pufff il va me gonfler son nom... va falloir lui trouvé un surnom rapidement) il est payé cher mais assurement Guardiola va lui laisser du temps pour prendre ses marques .... en plus on a l'habitude de payer cher nos defenseurs pour rien en faire (Henrique...Cáceres) alors ce prix n'est pas forcement synonyme de titularisation indiscutable. Bref Puyol ne part pas 4e avec aucune chance "d'avoir sa chance" ... donc refuser une prolongation car, du a la concurrence de qualité, il risque de ne plus etre indiscutable, et donc deja envisager de pouvoir partir je trouve cas moche .... decevant pour un joueur en regle générale, mais dans le cas de Carlos Puyol je le repete c'est tout simplement pitoyable a lire ! C'est le capitaine , une legende du club et soit disant un warrior !

Maldini il a envisagé de se casser de Milan quand il n'a plus ete titulaire indiscutable lui ?

Moi j'appelle limite ca du chantage en mode boudeur :"on veut pas prolonger car on a pas la certitude d'être titulaire indiscutable ! On prolongera que quand on aura vu que l'on est toujours incontestable ! Pas grave si sur le terrain un enieme fois on a croqué dans un crochet parce que l'on s'est jetté trop vite !"

Ps : qu'est ce qui est déplacé ? j'ai toujours trouvé insupportable la surprotection qu'on certain joueurs ! Quand Puyol aura fini sa carriere, on l'applaudira pour tout ce qu'il a fait et il sera intouchable (enfin s'il nous a pas pris pour des mufles d'ici la) mais aujourd'hui c'est un joueur comme les autres !
Certains diront "J'ai vu jouer Messi' et leurs petits enfants s'émerveilleront ? Et bien moi je dirai "J'ai vu jouer Bojan" et mes petits enfants riront !
Reno
International

Suivante

Retourner vers Actu des joueurs 2009/2010