15 - Seydou Keita

Suivez les news de chacun des membres de l'effectif de l'équipe première.

Re: 15 - Seydou Keita

Messagepar fegnuman le Ven 14 Mai 2010 15:44

Si ma mémoire est bonne, il avait bien commencé sa première saison en MD. N'est-ce pas la raison pour laquelle il avait été acheté au FC Séville?
La titularisation de Touré à la première blessure de Keita a sonné le glas de son avenir en MD. Vu que Busquets était en apprentissage l'an dernier, la vraie rivalité au poste de MD concernait bien Keita et Touré. On connait la suite.
En fait Keita-le-Sympathique apparait clairement comme le 3e choix de Pep à ce poste APRÈS Busquets et Touré. Si ce dernier était vendu pour Cesc, alors Keita deviendrait la doublure de Busquets un cran plus bas, sauf blessure de 2 MO minimum (entre Xavi, Cesc et Iniesta).
fegnuman
Nouvelle Recrue

Messagepar Eyolfur le Lun 17 Mai 2010 14:17

Keita n'a pas joué le moindre match en MD, et il n'a pas été recruté pour ça. Dans l'esprit de Guardiola ça a toujours été un relayeur beaucoup plus physique pour jouer avec Xavi ou Iniesta.
"First I went left, he did too. Then I went right, and he did too. Then I went left again, and he went to buy a hot dog."

Image
Eyolfur
International

Messagepar Ihabinho le Lun 17 Mai 2010 15:40

Eyolfur a écrit:Keita n'a pas joué le moindre match en MD, et il n'a pas été recruté pour ça. Dans l'esprit de Guardiola ça a toujours été un relayeur beaucoup plus physique pour jouer avec Xavi ou Iniesta.

Keita a joué son premier match officiel avec le Barça au poste de milieu défensif lors du tour préliminaire de la C1. Busquets était dans les tribunes, Yaya sur le banc, Xavi et Iniesta l'accompagnaient au milieu. On peut donc penser que Pep l'a recruté pour ce poste mais a changé d'avis ensuite après avoir vu son niveau en MD.
Image
A Team from another Planet
Ihabinho
Légende

Messagepar Eyolfur le Lun 17 Mai 2010 22:16

Ihabinho a écrit:
Eyolfur a écrit:Keita n'a pas joué le moindre match en MD, et il n'a pas été recruté pour ça. Dans l'esprit de Guardiola ça a toujours été un relayeur beaucoup plus physique pour jouer avec Xavi ou Iniesta.

Keita a joué son premier match officiel avec le Barça au poste de milieu défensif lors du tour préliminaire de la C1. Busquets était dans les tribunes, Yaya sur le banc, Xavi et Iniesta l'accompagnaient au milieu. On peut donc penser que Pep l'a recruté pour ce poste mais a changé d'avis ensuite après avoir vu son niveau en MD.

Effectivement j'avais du mettre de coté ce match bien moisi. Mais par contre ta théorie me semble douteuse, c'est pas sur un match que Pep va changer d'avis sur un recrutement. Keita ne jouait pas milieu défensif pivot à Seville non plus, ça a jamais fait parti des plans de Guardiola.
"First I went left, he did too. Then I went right, and he did too. Then I went left again, and he went to buy a hot dog."

Image
Eyolfur
International

Messagepar Lilsun le Lun 17 Mai 2010 23:33

Perso je l'aime pas, j'aimerais qu'il se cache moins sur un terrain dans les matches difficiles. Il faut qu'il y aille avec ses qualités et hop allez on va de l'avant on n'a pas peur.

Mais bon t'façon Iniesta l'année prochaine je pense que les blessures le laisseront tranquille.
Lilsun
Nouvelle Recrue

Messagepar bay-leo le Lun 17 Mai 2010 23:35

je viens au contraire de certain culés ,dire que cette saison a été parfaite pour les certains joueurs dont les gens meprise leur contributions!! a savoir Busquets ,Keita et ibra ^^^^ a eux !!

oui les autres sont séduisants drible ,mais application obeision aux ordre du coach il ya pas photo!!
il se battent les deux premiers comme pas possible dans la recuperation du cuire !!
en tout cas merci franchement pour ce liga au gout de miel !!!

Edit goodcar: majuscules en début des phrases SVP.
bay-leo
Nouvelle Recrue

Messagepar OranGe MeKaniK le Mar 18 Mai 2010 10:28

Non Keita n'a pas était bon, faut pas déconner. On s'est habitué un peu à son niveau, ce qui explique notamment qu'on le trouve meilleur que la saison dernière, mais franchement...
C'est pas une question de dribble, c'est une question de technique générale. Les passes c'est aussi de la technique, mais faut avouer qu'il a du mal. quand je le vois jouer, j'ai l'impression de regarder une partie de Fifa, avec les joueurs tout raides. Il a un déficit technique simplement handicapant à un certain niveau de compèt'. il joue pas le même football que ses coéquipiers.

Et cela dit, même physiquement, ce qui était pourtant sa principale force, il se fait quand même souvent déménager...

PS: Au demeurant, je l'aime bien notre ami Seydoux, c'est un joueur correct, mais peut être simplement pas suffisant pour être dans une dream team comme le Barça. Notre Onze, c'est pratiquement un onze mondial, c'est le top, même au sein des grands clubs, ou même dans l'histoire du Barça d'ailleurs, assez peu d'équipes avaient ce niveau.
OranGe MeKaniK
Pieds carrés

Messagepar fegnuman le Mer 19 Mai 2010 21:55

Keita est visiblement moins bien loti que Yaya et Busquets en technique. Un milieu Xavi-Yaya Busquets est mieux qu'avec Keita, qq soit le poste occupé par les 2 derniers (MD ou relayeur). C'est le dilemme du Malien. Il n'est pas un vrai premier choix quand tout le monde est à son top.
Son mentor le sait également...
fegnuman
Nouvelle Recrue

Messagepar philsgood le Ven 21 Mai 2010 12:39

fegnuman a écrit:Keita est visiblement moins bien loti que Yaya et Busquets en technique. Un milieu Xavi-Yaya Busquets est mieux qu'avec Keita, qq soit le poste occupé par les 2 derniers (MD ou relayeur). C'est le dilemme du Malien. Il n'est pas un vrai premier choix quand tout le monde est à son top.
Son mentor le sait également...

:ouehhhh: J'ai trouvé un domaine où Keita est plus fort que les 2 autres c'est la mobilité et la vivacité. Et ce sont 2 aspects importants dans l'art du pressing.
philsgood
Nouvelle Recrue

Messagepar Wacil78 le Lun 7 Juin 2010 07:54

. . . . . . . . . . . . . .. . . .. .. . ... ... Image
Wacil78
International

PrécédenteSuivante

Retourner vers Actu des joueurs 2009/2010