15 - Seydou Keita

Suivez les news de chacun des membres de l'effectif de l'équipe première.

Re: 15 - Seydou Keita

Messagepar domyself le Jeu 29 Avril 2010 15:00

Mais il faut aussi se rendre compte que son physique et lui aussi en particulier nous sert juste que contre les petites équipes de Liga et d'europe.Mais quand l'opposition est grande mr chouchou Guardiola devient un néant absolu au milieu et tu te demandes carrément ce qu'il fout sur le terrain.Touré avait la manie de faire face tout seul au milieu aux équipes musclées la saison dernière,Keita c'est le contraire absolu.Tu auras l'impression de voir un Messi au milieu et se faire bouffer carrément par l'adversaire,sans parler de sa technique légendaire d'un gamin de 10 ans.Ça reste un bon joueur,pas plus mais pas un titulaire dans un 11 catalan.Tout ça la faute à qui?La faute à Guardiola.Merci de nous avoir mit dans le 11 titulaire des joueurs qui n'en vaut pas un sous,juste parce que c'est un chouchou (Busquets,Keita) ou à cause du feeling (Ibrahimovic).

P.S:J'ai jamais été fan dU joueur peu importe s'il marque 3,4,.... dans une finale de CL :happy: .
domyself
Pieds carrés

Messagepar LokiMessi le Jeu 29 Avril 2010 21:48

J'y vais aussi de ma petite critique sur Keita, et j'en suis désolé car c'est un joueur qui semble fort sympatique... Mais a petites doses. Il a bien commencé la saison (comme Ibra) mais il ne joue presque plus au ballon. Il s'efface du match comme personne se contentant de faire une passe au joueur qui vient de lui faire parvenir la balle ou en s appuyant sur un joueur a 3 metres, bref, comme partout, le mieux reste encore d eliminer les intermédiaires.

Phase de construction : Quasiment rien
Phase offensive : a part faire une passe et faire un appel dans un angle improbable par rapport au but c'est tres limité. Sinon il a une certaine tendance a se jeter sur les défenseurs adverses.
Phase de destruction : il est correcte, mais en meme temps quasiment tout le monde peut faire une faute a 60 metres de son buts. Lui ou un autre ...
Repli défensif : SI c'est son point fort je pleure :shocking: . Face a l inter Pedro se repliait 10 fois plus et 10 fois plus vite. Le comble, en 2e période sur un contre coté gauche de la défense : Pedro s'arrache comme un malade sur 60 metres, Keita trotine jusqu a la ligne médiane et s'arrete... :pinch: Etre a ce point sur que ses coéquipiers vont stopper l attaque et qu il peut se positionner en point d encrage pour une relance c'est fort.. ou alors c'est tres risqué.

Je n'avais pourtant rien contre ce joueur mais la, le voir a trop forte dose faire ce genre de prestation m'irrite. J'espere que la prolongation de son contrat ne se fera pas et que si l'arrivée de fabregas se confirmait, le role de 4e intérieur revienne à Tiago ou Jonathan.

Sans qualité au milieu, Messi se positionne trop bas et on devient un équipe presque banale. Plus jamais ça SVP
LokiMessi
Nouvelle Recrue

Messagepar popol le Ven 30 Avril 2010 13:37

Je vous trouve pour la plupart tres dur avec Keita,n'oublions pas que ce n'est pas son poste de predilection,il a fait la plupart de sa carriere au poste ou se trouve Busquets actuellement,alors es ce que l'erreur ne viendrait pas de Guardiola(on va me tomber dessus) de le faire evoluer à un poste plus offensif,alors certes comme beaucoup l'ont dit,en liga ça suffit,mais on a vu sa limite technique en milieu de terrain offensif,donc je ne comprend pas pourquoi on insiste pour les gros match a le faire jouer là...
popol
Nouvelle Recrue

Messagepar alexfandugf38 le Ven 30 Avril 2010 16:33

Pour moi aussi il n'a pas le niveau clairement , il n'apporte rien au jeu du Barca , n'accélére pas le jeu , ne percute pas , ce n'est pas non plus une tour de contrôle ni une muraille défensive donc pour moi sa place est sur le banc, après pourquoi pas le faire rentrer en fin de match pour appporter de la densité athlétique en fin de match...
Image
alexfandugf38
Nouvelle Recrue

Messagepar Ucef le Ven 30 Avril 2010 16:40

alexfandugf38 a écrit:Pour moi aussi il n'a pas le niveau clairement , il n'apporte rien au jeu du Barça , n'accélére pas le jeu , ne percute pas , ce n'est pas non plus une tour de contrôle ni une muraille défensive donc pour moi sa place est sur le banc, après pourquoi pas le faire rentrer en fin de match pour appporter de la densité athlétique en fin de match...

Toi tu lis les posts des autres puis tu va avec ( je l'ai remarqué plein de fois), t'es pas le seul déja.
D'ailleurs après le match contre Xerez tu avais dit que Chyg a fait un match correct, puis après que les autres aient donné leur avis, tu reviens dire qu'il n'étais pas bon..
Image
+Bàrçêlônà+ ~~Fôrevêr~~
Ucef
Pieds carrés

Messagepar alexfandugf38 le Ven 30 Avril 2010 16:42

Non pas du tout j'ai jamais dit que Chygrynskiy avait fait un mauvais match et arrêtes avec ces allusions entièrement fausses je donnes seulement mon avis...
Image
alexfandugf38
Nouvelle Recrue

Messagepar philsgood le Lun 10 Mai 2010 13:52

popol a écrit:Je vous trouve pour la plupart tres dur avec Keita,n'oublions pas que ce n'est pas son poste de predilection,il a fait la plupart de sa carriere au poste ou se trouve Busquets actuellement,alors es ce que l'erreur ne viendrait pas de Guardiola(on va me tomber dessus) de le faire evoluer à un poste plus offensif,alors certes comme beaucoup l'ont dit,en liga ça suffit,mais on a vu sa limite technique en milieu de terrain offensif,donc je ne comprend pas pourquoi on insiste pour les gros match a le faire jouer là...

En cas de départ de Touré, il pourrait aussi jouer MD alors (second choix derrière Busquets) ?
philsgood
Nouvelle Recrue

Messagepar zikou007 le Lun 10 Mai 2010 22:36

philsgood a écrit:En cas de départ de Touré, il pourrait aussi jouer MD alors (second choix derrière Busquets) ?

Je ne suis pas d'accord car notre unique MDef doit être un minimum technique vu le nombre de fois qu'il touche le ballon et Keita ne correspond pas à ce rôle.

Guardiola a imaginé un système où Keita joue le rôle de milieu défensif avancé, son rôle est de récupérer le ballon haut afin de profiter de la phase de transition offensive-->défensive pour permettre aux attaquants de marquer. Il fait aussi le lien entre la défense et l'attaque en phase offensive, bref c'est un milieu complet à la Ballack ou même Van Bommel.

Problème, ces joueurs ne correspondent à la philosophie du Barça car il faut un minimum de technique au milieu sinon tu es vite repréré par les supporters qui te prennent en grippe à cause d'une mauvaise passe....

Il a un problème d'image, c'est clair, je ne connais personne (sauf un ami malien) qui aime Keita, c'est triste à dire mais c'est un constat. Il souffre de la comparaison avec ses propres coéquipiers. Au Bayern, il serait excellent. Je le verrais bien aussi à Chelsea où dans le championnat italien.
zikou007
Nouvelle Recrue

Messagepar philsgood le Mar 11 Mai 2010 13:13

zikou007 a écrit:Je ne suis pas d'accord car notre unique MDef doit être un minimum technique vu le nombre de fois qu'il touche le ballon et Keita ne correspond pas à ce rôle.

Je suis d'accord sur le fait que notre MD doit être un minimum technique mais on demande pas non plus un Zidane. C'est clair que Keita n'a pas la technique de Xavi ou Iniesta (combien de joueurs ont leurs techniques ?), mais il se débrouille et pas trop mal en plus...
Un joueur n'utilise pas les même gestes en MO et en MD, quant il joue MO il doit provoquer tandis que MD c'est beaucoup plus de protection de balle et surtout qualité de passe.
Sachant que Guardiola compte beaucoup sur Busquets, je pensais à Keita comme doublure au cas ou...(départ de Touré :crybaby: )

J'aurais bien aimé le voir à l'oeuvre à ce poste, mais bon je sens que toi tu n'es pas trop chaud (tu dois surement pas être le seul :secret: ) pas grave :v:
philsgood
Nouvelle Recrue

Messagepar aednna le Mar 11 Mai 2010 18:28

Moi si je suis pour,Keita comme doublure de Busquets c'est pas mal,au moins on le verra pas comme relayeur ou ailier :sweatdrop:
en mdf il fera l'affaire je suis sure,il a appris a jouer juste et bien protéger son ballon,assez bon dans le jeu aérien,un peu limite dans la récupération et le placement mais il devrait compenser avec sa vitesse et sa combativité(notamment les coups de coude :happy: )
Bref a prendre en considération.
Image
aednna
Nouvelle Recrue

PrécédenteSuivante

Retourner vers Actu des joueurs 2009/2010