15 - Seydou Keita

Suivez les news de chacun des membres de l'effectif de l'équipe première.

15 - Seydou Keita

Messagepar Nec+ le Mer 22 Juillet 2009 19:03

Seydou Keita
Image

Né a Bamako (Mali) le 16 Janvier 1980 (29 ans)
1m83
Milieu de terrain
Numéro 15
Au club depuis 2008 (acheté a Seville ou il évoluait depuis 1ans)

Palmares:

1999: Meilleur joueur de la Coupe du Monde -20

2002: Coupe de France (RC Lens)
Finaliste de la Coupe de la Ligue

2005: Coupe Intertoto

2007: Supercoupe d'Espagne
Finaliste de la Supercoupe UEFA
Soulier de bronze africain

2009: Champion's League
Liga
Copa del rey

Biographie
Formé au Centre Salif Keita, il rejoint l'équipe réserve de Marseille, après avoir disputé une Coupe du Monde des moins de 20 ans au Nigéria en 1999 où il a reçu le titre du meilleur joueur de la compétition, devançant Ronaldinho et Frank Lampard. Il évolue trois saisons en CFA, où il participe à 43 rencontres et inscrit 3 buts, et côtoie des futurs piliers de la Ligue 1 tels que Benjamin Gavanon ou Jacques Abardonado. Durant la saison 1999-2000, il dispute quelques bouts de matches avec l’équipe première, le premier étant Marseille - Troyes le 19 septembre 1999, rencontre durant laquelle il remplace Christophe Dugarry à la 69e minute de jeu. Il est également aligné en Ligue des Champions, en disputant quatre matches. Ensuite vint le transfert vers Lorient , après des débuts poussifs, il intègre finalement le 11 type et devient un joueur clé du jeu Lorientais. Ces prestations pousse les grands clubs à formuler leurs offres pour lui dont la plus convaincante fut celle du FC Séville , c'est là qu'il confirme et éblouit le monde de ses capacités , en gagnant notamment une SuperCoupe d'Espagne , il quitte le FC Séville pour rejoindre le FC Barcelone où il joue actuellement .

Seydou Keita est un milieu défensif, mais depuis son arrivée au Barça, il joue en milieu relayeur, son physique avantageux et son jeu de tête font de lui un bon joueur capable de s'imposer dans le milieu Catalan.
Biographie faite par ghassasine
Image
Nec+
Nouvelle Recrue

Re: 15 - Seydou Keita

Messagepar barça4life le Lun 31 Août 2009 23:57

Keita a bu du redbull contre Gijon ou koi! C'étai pr moi un des ou voir le meilleur ce soir!
barça4life
Nouvelle Recrue

Messagepar HyPn0sS le Mar 1 Septembre 2009 00:00

C'est clair, il était partout! Il a raté quelques trucs mais franchement il a compensé avec ses efforts et ses courses. Ce soir, il a montrer qu'il pouvait être un bon remplaçant.
Image
HyPn0sS
Pieds carrés

Messagepar Radaghast le Mar 1 Septembre 2009 00:02

J'avoue il était partout ce soir, à la récupération et au pressing, à l'organisation et même côté gauche pour déborder. Encore quelques pertes de balles évitables et une tendance à trop jouer derrière mais il est en énorme progrès ! Encourageant.
Vous êtes un petit calomniateur.
Radaghast
Pieds carrés

Messagepar El Culé le Mar 1 Septembre 2009 00:29

Le fait que Busquets soit resté focalisé sur le jeu défensif a libéré Keita offensivement. Tous les ballons d'attaque passaient pratiquement par lui. Je dirais qu'il a fait un match a la Touré Yaya dans sa façon de s'impliquer dans le jeu d'attaque.
Image
"Kaiserslautern, Kaiserslautern, Kaiserslautern, Kaiserslautern, Kaiserlautern, Kaiserslautern. El Barça ha marcat! Gol de lo puto crack, no es lo puto gussiluz, es lo puto crack! Marxem cap a Roma!".
El Culé
Nouvelle Recrue

Messagepar kZr le Mar 1 Septembre 2009 00:35

J'dirais même HOMME DU MATCH non ?
Je l'ai trouvé très présent dans la construction et également à la récupération. Un but + une "passe décisive" (sur le but de Bojan) ! De belles percées côté gauche et blablabla...
Très bon match :thumbup1:
kZr
Nouvelle Recrue

Messagepar HyPn0sS le Mar 1 Septembre 2009 00:39

Une autre tête sur le poteau aussi... On commence à être pas mal en phase de coup de pied arrêté là! Bon c'est sur que c'est Gijon donc faut pas s'enflammer mais les quelques phases qu'on a eu ont été bien je trouve.
Image
HyPn0sS
Pieds carrés

Messagepar Wacil78 le Mar 1 Septembre 2009 02:50

Piqué doit en avoir mare de Keita dans les deux buts Piqué étaient juste placer dernière Keita pour lui aussi vouloir la mettre de la tête.

Concernant sont match j'ai apprécié la manière dont il l'a manière ou il a beaucoup bougé sur le terrain, il jouait défensivement et offensivement à la fois c'est ce qu'il ma le plus marquer ce soir.

Beaucoup de progression de ça part cela fait plaisir, Pep va beaucoup lui donner sa chance cette année maintenant les cartes sont dans ses mains. :thumbup1:
. . . . . . . . . . . . . .. . . .. .. . ... ... Image
Wacil78
International

Messagepar DonRIF le Mar 1 Septembre 2009 03:44

wacil78 a écrit:Piqué doit en avoir mare de Keita dans les deux buts Piqué étaient juste placer dernière Keita pour lui aussi vouloir la mettre de la tête.

Concernant sont match j'ai apprécié la manière dont il l'a manière ou il a beaucoup bougé sur le terrain, il jouait défensivement et offensivement à la fois c'est ce qu'il ma le plus marquer ce soir.

Beaucoup de progression de ça part cela fait plaisir, Pep va beaucoup lui donner sa chance cette année maintenant les cartes sont dans ses mains. :thumbup1:

En fait, j'ai remarqué dernièrement que Keita a eu une nette amélioration techniquement, il perd beaucoup moins le ballon (si ce n'est pas du tout) et controle bcp mieux aussi le ballon. Mais, il a encore ce petit "défaut" qu'il lui faut corriger afin d'arriver à la cheville de Yaya, c'est cette manie de rendre la balle en défense alors qu'il y a une autoroute vide devant. Regardez Piqué, c'est un défenseur et dès qu'il a le ballon, on sent qu'il veut pénétrer et dribbler toute l'équipe adverse. En tt cas, bravo a Keita, homme du match face à Gijon. Esperons qu'il continue comme ça toute la saison.
Image
DonRIF
Nouvelle Recrue

Messagepar barca92 le Mer 9 Septembre 2009 13:11

Keita devrait demander à la Fédération Malienne de rester un peu plus avec le Barça avant de rejoindre sa sélection en Angola pour la CAN,afin de rater le moins de matchs du Barça.

Marca.com
"Si nous perdons, nous serons toujours la meilleure équipe du monde. Si nous gagnons, nous serons éternels" Pep Guardiola, avant la finale de la Coupe du monde des Clubs 2009.
barca92
Réserve

Suivante

Retourner vers Actu des joueurs 2009/2010