24 - Touré Yaya

Suivez les news de chacun des membres de l'effectif de l'équipe première.

24 - Touré Yaya

Messagepar JinKzM le Mer 22 Juillet 2009 18:59

Touré Yaya

Image

Fiche :

Nom : Yaya Gnégnéri Touré
Date de naissance : 13 mai 1983 (26 ans)
Lieu de naissance : Sokoura Boukake (Côte d’Ivoire)
Nationalité : ivoirien
Taille : 1m87
Poids : 78 kilos
Poste : milieu axial plutôt défensif
Numéro : 24
Ancien club : Monaco
Meilleur pied : droit

Palmarès :

2006

* Finale CAN 2006 (cote d'ivoire)
* Champion de Grèce (Olympiakos)
* Vainqueur de la Coupe de Grèce (Olympiakos)

2009

* Copa del Rey (FC Barcelona)
* Liga (FC Barcelona)
* Champions League (FC Barcelona)

Voir la biographie de Touré Yaya
F U G U A I N
JinKzM
Remplaçant

Re: 24 - Touré Yaya

Messagepar barça4life le Ven 24 Juillet 2009 23:28

Pour ce que je vois pour ce 1er match de la saison, toure yaya est pour moi le meilleur sur le terrain, et le plus motivé j'ai limpression! Qu'il est bon celui la
barça4life
Nouvelle Recrue

Messagepar monkey.be le Sam 25 Juillet 2009 11:49

Il a toujours été monstrueux, mais hier il s'est lâché j'ai l'impression. Ca fait plaisir à voir :)
Image
monkey.be
Pieds carrés

Messagepar barca921 le Sam 25 Juillet 2009 22:21

Heureusement qu'on a gardé ce joueur, encore une fois il est énorme ! Et dire que Laporta a failli faire la bétise de le vendre.

Ya pas plus serein, puissant et technique. Dès que je me vois sur le terrain je suis confiant.
barca921
Nouvelle Recrue

Messagepar tabvelvet le Sam 25 Juillet 2009 22:28

monkey.be a écrit:Il a toujours été monstrueux, mais hier il s'est lâché j'ai l'impression. Ca fait plaisir à voir :)

Hier il devait assumer l'absence des cracks et donc prendre le jeu à son compte.

Il faut lui donner plus d'opportunités de ce style, davantage l'impliquer dans la conduite du jeu car il a des capacités énormes et il est capable de tirer l'équipe vers le haut. Il ne va pas remplacer les poids lourds du vestiaire, mais il va je pense prendre de plus en plus ce genre de responsabilités. Je l'affirme, il peut devenir le meilleur milieu de terrain du monde, ni défensif ni offensif mais les deux.
Dans un gouvernement qui colle aux faits divers comme les mouches au cul des vaches, le vent de l'actualité fait virevolter les girouettes
tabvelvet
International

Messagepar Reno le Sam 25 Juillet 2009 22:43

le meilleur MD du monde ... tout simplement ...
Certains diront "J'ai vu jouer Messi' et leurs petits enfants s'émerveilleront ? Et bien moi je dirai "J'ai vu jouer Bojan" et mes petits enfants riront !
Reno
International

Messagepar tabvelvet le Sam 25 Juillet 2009 22:49

Reno a écrit:le meilleur MD du monde ... tout simplement ...

More than a MD

Mes qué un MD

Enfin bref, je pense, comme je viens de le dire, qu'il est un MILIEU. Son poste au sein du Barça c'est MD, pivot défensif plus précisément, mais je suis persuadé qu'il a un profil pour jouer partout au milieu et que mettre, par exemple, un besogneux en pivot genre Mascherano, pour ensuite laisser l'animation/le relai/la récupération haute à Touré et, par exemple, Iniesta quand Xavi ne sera plus (pas demain la veille) ça serait tonitruant. Bon ça reste de la spéculation à bon compte mais l'idée me botte bien.
Dans un gouvernement qui colle aux faits divers comme les mouches au cul des vaches, le vent de l'actualité fait virevolter les girouettes
tabvelvet
International

Messagepar Xaviesque le Sam 25 Juillet 2009 23:42

Dans ses anciennes équipes il ne jouait pas plus haut, voir parfois 10 et à quelques rares occasions, AC ?
Image
Xaviesque
Nouvelle Recrue

Messagepar TheBelgianLion le Sam 25 Juillet 2009 23:49

barca921 a écrit:Et dire que Laporta a failli faire la bétise de le vendre.

Laporta n'a jamais pensé le vendre je pense. C'était surtout Guardiola qui, à ses débuts, n'était pas convaincu par le joueur et a dit qu'il n'en voulait pas trop. Mais depuis, je pense que son opinion a changé pour 2 raisons principalement :
- Par la saison remarquable qu'il a faite, tout comme sa première d'ailleurs.
- Le fait qu'il soit dépendant de lui et qu'il n'y avait pas grand monde d'autre pour assurer la relève à son niveau.

Enfin, je pense en tout cas qu'il y a pas mal de monde ici (moi y compris bien sûr) qui s'attendait à cela et on ne peut que revoir notre position sur le sujet en disant que l'argent a été très bien investie à son sujet et féliciter Txiki tout de même. On voulait un milieu défensif de classe mondiale et il a été nous dégoter un joueur pas si exceptionnel que ça qui s'est révélé au grand public. Bref, on a beau critiquer Txiki sur certains de ses transferts mais je pense qu'on peut dire qu'il a tout de même vu clair là dessus.
Image
Image
I hated every minute of training, but I said, “Don’t quit. Suffer now and live the rest of your life as a champion”. Mohammad Ali
TheBelgianLion

Messagepar HyPn0sS le Dim 26 Juillet 2009 00:13

TheBelgianLion a écrit:Bref, on a beau critiquer Txiki sur certains de ses transferts mais je pense qu'on peut dire qu'il a tout de même vu clair là dessus.

J'ai même envie de dire: Il a eu du flaire LOL
Image
HyPn0sS
Pieds carrés

Suivante

Retourner vers Actu des joueurs 2009/2010