Toi, l'anonyme !

Oui, toi, qui lis sans écrire, viens commenter avec nous la crise sans précédent du Barça ! Apporte un regard nouveau et bouscule cette vieille garde en fin de cycle du forum.

Alors inscris-toi ici, présente-toi , et rejoins les discussions du clan !

~ La Direction

14 - Thierry Henry

Suivez les news de chacun des membres de l'effectif de l'équipe première.
Verrouillé
kembrat
Pieds carrés

Re: 14 - Thierry Henry

Message par kembrat »

Kikujiro a écrit :P.S. Juste par soucis d'information qu'est-ce que Owen a gagné pour avoir eu le ballon d'or?
Il avait gagné les 5 competitions cette années là : la coupe d'angleterre, la coupe de la ligue, la coupe de l'Uefa, la super coupe d'Europe, et la FA community shield , et il avait été particulièrement bon et decisif. Les second et troisieme cette année s'appelait Raul championd'Espagne et O. Kahn auteur d'un doublé historique championnat d'All + LDC...
Mais en generale, le ballon d'OR d'Owen fut emplement merité cette année, tant il fut bon, et en plus a gagné 5 competitions ( tout ce dont il a participé sauf la PL, mais il s'est repris lors du community shield).

Henry est un joueur que j'ai apprecié et suivi, mais si le BO recompense les perfomances sur une année, il y a pas une année, ou il l'aurait merité le mieux à mon avis.

Les seuls BO discutables à mon avis de la decennie, sont ceux de Canavaro en 2006, dans une moindre mesure celui de Sheva en 2004, et encore dans une moindre mesure (mais ca c'est un avis personel, et impopulaire) celui de Ronaldo en 2002. Mais lors d'aucune de ces années Titi n'a été celui qui a le mieux merité le trophée.
" Il n y a pas de jolis buts, ou de buts vilains, il n y a que des buts. " Viorel Molodovan

Kikujiro
Le Chinois

Message par Kikujiro »

Pour Thierry Henry je peux comprendre en effet que le ballon d'or lui est passé entre les doigts... Mais quand des joueurs ayant un tel palmarès ne pas être récompensé, c'est juste rageant. Il y a des joueurs fantastiques qui n'auront et ne seront jamais reconnus par l'attribution du ballon d'or, je pense sans aucun doute à Steven Gerrard, Francesco Totti etc. Et Titi fait parti de l'un d'entre eux.
ImageImage
The lack of money is the root of all evil. Mark Twain

Sandro
Licencié

Re: 14 - Henry

Message par Sandro »

Nec+ a écrit :Je doit dire que je faisais parti des mecs un peu dubitatifs sur la qualité réelle de Titi, que je trouvais constament surévalué et enscencé par les médias français
J'ai pas eu la même sensation que toi, qu'il ait été glorifié par Telefoot et les commentateurs de TF1, ils vendaient leur joueur, on est en France, quoi de plus banal que de mettre en valeur un grand joueur Français?

Par contre, la France, dans sa globalité, ne lui a jamais donné autant de reconnaissance que l'Angleterre, c'est évident.Je pense pas qu'on puisse dire qu'il a toujours été "chouchouté" par les Français.Je comparerais cela à Ronaldo/Rivaldo, le second a été complètement bouffé médiatiquement par le premier et n'a jamais réellement fait l'unanimité au Brésil.
«La culture, c’est comme la confiture, moins on en a, plus on l’étale.»Françoise Sagan.

HYOTA69

Message par HYOTA69 »

La liste des joueurs qui auraient dû avoir le bo est aussi prestigieuse que celle des joueurs qui l'ont eu.
De toute façon, si les critères d'élection restent les mêmes chaque année, l'importance de chacun varie en fonction de la subjectivité des votants.

a) Ensemble des performances individuelles et collectives (palmarès) pendant l'année considérée ;
b) Classe de joueur (talent + fair play)
c) Carrière
d) Personnalité, rayonnement.

Les élections de Figo en 2001 et d'Owen en 2002 le prouve.

Je pense qu'Henry aurait pu le gagner en 2003 à la place de Nedved comme Deco l'année suivante. Mais les pays de l'Est aiment bien voter pour l'un des leurs quand il a une chance de l'emporter. Avec la mondialisation du BO, ça ne se produira plus. Et en 2006, Trezeguet lui fait perdre 2 titres.

Par contre, j'aimerai bien qu'un bo d'honneur soit remis chaque année à un neo-retraité (au hasard Maldini) pour l'ensemble de sa carrière. Comme il l'avait fait avec Maradona.

HYOTA69

Message par HYOTA69 »

Je viens de voir çà :

http://www.goal.com/en/news/2517/goalco ... -2000-2010

Ca vaut ce que ça vaut (Figo : argh!) mais ça peut remettre en perspective l'impact d'Henry sur la décennie.

J'attends surtout les réactions :happy:

Kikujiro
Le Chinois

Message par Kikujiro »

~musique de Benny Hills~ Meilleur défenseur axial de la décennie j'ai nommé Fabio Cannavaro!!! perso j'aurais préféré qu'ils mettent Carlés: 2 Champions, deux Ligas, une Coupe du Roi et un Euro ces 5 dernières années on peut faire pire...
Figo (argh!) mais bon... Qui fait mieux? Xavi ou Kaka peut-être?
Makelele ou Gerrard... Personellement, je préfère l'emblème polyvalent des Reds.

Sinon pour le reste je suis plutôt neutre:
Buffon, oui.
Thuram, ouais...
Cannavaro, (une tornade de rires s'abat derrière moi)
Nesta, ouais...
Maldini, oui!!!
Makelele, bof.
Ronnie, oui.
Zidane, y'a pas le choix!
Figo, je comprend... Mais non!
Ronaldo, oui pourquoi pas...
Henry, oui.
ImageImage
The lack of money is the root of all evil. Mark Twain

HyPn0sS
Pieds carrés

Message par HyPn0sS »

4 italiens dans l'équipes quand même! Sinon je suis globalement d'accord avec la compo. Les choix sont difficiles quand même! Pas de Gerrard, Ferdinand, Beckham, Del Piero, Raul etc. mais ils expliquent bien leur choix donc pas grand chose à dire.

Buffon, d'accord même si ma préférence va vers Casillas parce qu'il doit toujours taper une défense en carton et qu'il y a des saisons qu'il sauve rien que par ses arrêts (remember saison 2006-2007).
Thuram, OK.
Cannavaro, pourquoi pas Materazzi tant qu'on y est.
Nesta, oui.
Maldini, oui oui et oui.
Makelele, c'est là que j'aurais mis Gerrard mais ses résultats en équipe d'Angleterre lui font défauts.
Ronnie dedans c'est une petite surprise vu qu'il a brillé que sur 3 saisons (mais quelle forme à cette époque!).
Zidane est quand même indiscutable.
Figo, à contre coeur oui...
Ronaldo, oui rien que parce que le gars a toujours su revenir à un bon niveau après de grosses blessures et parce qu'il marque tout le temps (même quand il est mauvais ce qui est rare).
Henry, il a tout gagné sauf le ballon d'or et il a su s'adapter au Barça malgré tout ce qui se disait sur lui. Il a été très bon à Arsenal, bon à Barcelone et bon en EdF.
Image

emco
Sac à gnole
Localisation : Lille, pour le taf, sinon c'est le 62! Tout in haut d'euch terril.

Message par emco »

Ah, je croyais que c'était le topic d'Henry içi...Désolé! :tongue1:
"Un alcoolique, c'est quelqu'un qui est obligé de boire. Personnellement, on ne m'a jamais forcé"

kembrat
Pieds carrés

Message par kembrat »

HYOTA69 a écrit :Je viens de voir çà :

http://www.goal.com/en/news/2517/goalco ... -2000-2010

Ca vaut ce que ça vaut (Figo : argh!) mais ça peut remettre en perspective l'impact d'Henry sur la décennie.

J'attends surtout les réactions :happy:
Classement assez fair!

Buffon : meilleur gardien que j'ai vu jouer. Y a rien vraiment à ajouter sur lui. J'ai en tête 2 arrêts. Un en finale de LDC 03 sur une tête de Inzaghi qui était deja au fond, et le gars s'est élastisé...j'avais rien compris... et l'autre, une autre tête dans une autre finale : CDM 06 et Zidane dans les arrets de jeu...

Thuram : Il fut un modèle dans son genre. C'était vraiment pour moi le stoppeur parfait. Impossible de le passer.

Canavarro & Nesta : Il n'ont pas voler leur place là, sur la decennie (1999 et 2009) je ne vois personne devant eux.

Maldini : c'est Paolo. Le defenseur au monde qui aurait au mieux merité le BO. Mais sur la decennie uniquement, R. Carlos l'aurait surement mieux merité.

Makelélé : si le dispositif de cette équipe est comme ça : 1 defensif derriere 3 offensifs, eh bien je ne vois personne qui peut faire mieux le grand travail de ratissage que ça demande. :thumbup1:

Zizou : Il y a rien à expliquer.

Figo : Le meilleur ailier de sa generation. Figo n'a pas de rival sur ce qu'il sait faire. Une technique très utile et quel santé! : à 32 ans il débordait toujours très éfficacement. J'ai encore en meroire le but qu'il donne à Pauletta lors de l'euro 2004 après un debordement sur 2 à 3 mettres... Il y a aussi une phrase qu'il avait dit un jour : "I would like to be remembered like a good footballer." Bravo Luis, c'est gagné!

Ronaldinho : Il doit sa place à son originalité. Ronnie devait etre la revolution, mais finalement, il n'a été exceptionnel que sur 3 années, mais après ça, rien du tout! Pour le symbole qu'il a été pour le geni "trop" naturel qu'il est, il est à sa place dans ce classement. Je disais suvent que Ronnie son probleme, c'est qu'il était trop talentueux... resultat : il a unpeu oublier que tout geni qu'il était , il était aussi un être humain. Mais des autres comme Ronnie, je doute que l'on en voit de si tôt.

Ronaldo : Bizarement, meilleur attaquant de tous les temps qu'il est, je trouve qu'il à sa place dans ce classement davantage pour le symbole et le statut que pour les perfomances sur les 10 dernieres années. Unpeu comme son ballon d'or 2002 d'ailleurs. Parce qu'en fin de compte, il n'a été exceptionnel que 1 mois en 2002 + une saison avec le real. Les autres saisons, il a été bon, sans être le meilleur. Il en a mis des buts somptueux, mais n'a pas été le plus éfficace ( j'ai en tête plusieurs noms qui ont été plus determinants avec leurs équipes que Ronaldo ne l'a été avec les siennes sur la decennie). Mais Ronaldo reste Ronaldo, et tout comme Ronnie, il est à sa place.

Henry : Quant à titi, je pense qu'il est simplement le meilleur sur toute la decennie, en termes de resultats et d'impacts, le français a été le plus constant, il y a rien à dire!
Dernière modification par kembrat le jeu. 30 juillet 2009 01:51, modifié 1 fois.
" Il n y a pas de jolis buts, ou de buts vilains, il n y a que des buts. " Viorel Molodovan

emco
Sac à gnole
Localisation : Lille, pour le taf, sinon c'est le 62! Tout in haut d'euch terril.

Message par emco »

emco a écrit :Ah, je croyais que c'était le topic d'Henry içi...Désolé! :tongue1:
un peu moins désolé et un peu plus envie que cesse le HS.
"Un alcoolique, c'est quelqu'un qui est obligé de boire. Personnellement, on ne m'a jamais forcé"

Verrouillé

Revenir à « Actu des joueurs 2009/2010 »