10 - Léo Messi

Suivez les news de chacun des membres de l'effectif de l'équipe première.

Re: 10 - Léo Messi

Messagepar barça4life le Ven 9 Juillet 2010 02:36

Superpaf a écrit:
CarlesPuyol5 a écrit:
Mais le coup de si Messi avait été espagnol cela aurait été une équipe fabuleuse n'était pas nécessaire.

"Au cours de l'année 2004, certains délégués de la Fédération royale d'Espagne de football lui ont proposé (Lionel Messi) de représenter son pays d'adoption dans la catégorie junior mais il a décliné cette proposition dans l'espoir d'intégrer les Albicelestes"

Vu sur Wikipédia

Léo a la double nationalité Argentine et Espagnol.

Il aurait pu être en final cette année avec l'Espagne, mais il a préféré le pays où il est née, ce qui est tout a fait normal

D'un côté, tant mieux pour les autres équipes... Parce que ça serai plus l'équipe d'Espagne, ça serai carrément le Barça et je plaindrai les autres nations..
Image

"La femme est à l'image de son organe génital : c'est un espace vide centré sur soi" Marko
barça4life
Titulaire

Messagepar KEBEM-PMV-RSN le Ven 9 Juillet 2010 20:02

Messi est tout simplement une merveille du football,mais le foot est un sport collectif.Que son équipe gagne ou perdre ne change rien (pour ma part).
C'est un artiste,au meme titre que les plus grands artistes de l'histoire du football.
Et le pire dans tout ça,c'est son age.
Inégalable!!! Le débat "qui est le meilleur joueur du monde?" n'existe pas pour moi.

Coupe du monde 2014 au Brésil??
Quoi de mieux pour devenir LA légende du football.En espérant bien sur que l'Argentine aura un vrai sélectionneur,je pense vraiment que l'Argentine a les joueurs pour etre MONSTRUEUSE dans l'avenir.
Image
KEBEM-PMV-RSN
International

Messagepar Vince-Blaugrana le Ven 9 Juillet 2010 21:50

Moi ca me fait bien rigoler les critiques sur Messi qui individuellement a été très bon meme à ce poste très reculé...le problème est autour, cette selection d'argentine est tout sauf une collectif, des milieux fantomes, des défenseurs lents qui balancent devant et dees attaquants qui ne combinent pas....

Qu'on mette Sneijder, Schweinsteiger, Iniesta ou Xavi à la place de Messi en Argentine ont va voir s'il vont faire mieux que lui dans un collectif de m****...
Image
Les meilleurs buteurs de l'histoire :
5. Gerhard Müller (Deutschland): 680
6. Cristiano dos Santos Aveiro (Portugal): 658
7. Lionel Messi (Argentina): 635
Vince-Blaugrana
Modérateur
Modérateur

Messagepar Kikujiro le Ven 9 Juillet 2010 22:21

Vince-Blaugrana a écrit:Moi ca me fait bien rigoler les critiques sur Messi qui individuellement a été très bon meme à ce poste très reculé...le problème est autour, cette selection d'argentine est tout sauf une collectif, des milieux fantomes, des défenseurs lents qui balancent devant et dees attaquants qui ne combinent pas....

Qu'on mette Sneijder, Schweinsteiger, Iniesta ou Xavi à la place de Messi en Argentine ont va voir s'il vont faire mieux que lui dans un collectif de m****...

Je ne pense pas que l'on puisse comparer ça, puisque ce dont à besoin cette équipe d'Argentine est un constructeur de jeu, un meneur, un leader, qui peut aussi se permuter en relayeur et je pense qu'un Sneidjer ou un Schweinsteiger ferait énormément de bien à cette équipe. Messi est un ailier, à la limite un 9/2 ou un attaquant, mais ce n'est pas un 10 de métier, je n'occulte pas l'énorme apport que fournit Léo à sa sélection, mais cette équipe reste incomplète, bancale enfin je me comprends.
ImageImage
The lack of money is the root of all evil. Mark Twain
Kikujiro
Le Chinois

Messagepar Vince-Blaugrana le Ven 9 Juillet 2010 23:34

Kikujiro a écrit:
Vince-Blaugrana a écrit:Moi ca me fait bien rigoler les critiques sur Messi qui individuellement a été très bon meme à ce poste très reculé...le problème est autour, cette selection d'argentine est tout sauf une collectif, des milieux fantomes, des défenseurs lents qui balancent devant et dees attaquants qui ne combinent pas....

Je ne pense pas que l'on puisse comparer ça, puisque ce dont à besoin cette équipe d'Argentine est un constructeur de jeu, un meneur, un leader, qui peut aussi se permuter en relayeur et je pense qu'un Sneidjer ou un Schweinsteiger ferait énormément de bien à cette équipe. Messi est un ailier, à la limite un 9/2 ou un attaquant, mais ce n'est pas un 10 de métier, je n'occulte pas l'énorme apport que fournit Léo à sa sélection, mais cette équipe reste incomplète, bancale enfin je me comprends.

un Sneijder ou un Schweinsteiger ne fera pas mieux que Messi à son poste tout simplement parce qu'individuellement ils n'ont pas fait mieux avec leur selection...
Tout ce que ces joueurs savent faire Messi sait le faire mais en mieux, dribbles, passes, vision de jeu, presque tout chez Messi est supérieur. Faut vraiment etre aveugle pour voir Messi comme uniquement un aillier il sait tout faire...

Stats avant les 1/2 :
Messi est le joueur qui a le plus cadré de tir dans cette coupe du monde (en jouant milieu de terrain) devant tous les autres attaquants et frappant 2 fois le poteau.
Messi est le joueur ayant réussit le plus de passes courtes dans ce mondial et est donc devant tous les meilleurs millieux mondiaux habituels, espagnols, hollandais, allemands, brésilien, etc…
Messi est à l’origine de plus 60% des buts argentins dans cette coupe du monde.
Messi est le joueur qui a réussit comme d’habitude a remporté le plus de duels offensifs (dribbles) durant ce mondial.

Un Sneijder ou un Schweinsteiger au millieu de cette equipe d'argentine auraient été bien pirent que Messi car ils sont tout simplement moins bon que lui et ont encore plus besoin que lui d'un bon collectif...
D'ailleurs Sneijder ont la vu dans un collectif moyen comme le Réal il est largué complet...
Image
Les meilleurs buteurs de l'histoire :
5. Gerhard Müller (Deutschland): 680
6. Cristiano dos Santos Aveiro (Portugal): 658
7. Lionel Messi (Argentina): 635
Vince-Blaugrana
Modérateur
Modérateur

Messagepar RapBoY le Sam 10 Juillet 2010 00:25

Vince-Blaugrana, Messi ne sait pas organiser le jeu, Messi ne sait pas faire des efforts défensifs, il marche quand l'adversaire a le ballon. E sa vision je ne vois pas comment elle serait meilleure que celle de Sneijder ou Schweinsteiger vu qu'il a toujours la tête baissée en pensant 8/10 à dribbler et à marquer.

Mais je ne veux pas dire par là que Messi devrait transformer son jeu, Messi est utile dans un terrain en ailier droit, ou en avant centre, pas autre chose. Un vrai milieur de terrain capable de mener le jeu aurait été 10 fois plus utile que Messi dans la position où Leo évoluait dans un schéma tactique déséquilibré que nous a proposé notre ami Diego lors de ce mondial.
Abidal : "Pep donne des pistes, à l'entraînement, il va dire : "Fais ça". Alors on réfléchit. On se dit Pourquoi ? Ensuite, lors des matchs, on fait ce qu'il dit et ça marche, ça marche toujours !"
RapBoY
Titulaire

Messagepar Mehdi 4-3-3 le Sam 10 Juillet 2010 01:32

RapBoY a écrit:Vince-Blaugrana, Messi ne sait pas organiser le jeu, Messi ne sait pas faire des efforts défensifs, il marche quand l'adversaire a le ballon. E sa vision je ne vois pas comment elle serait meilleure que celle de Sneijder ou Schweinsteiger vu qu'il a toujours la tête baissée en pensant 8/10 à dribbler et à marquer.

La saison dernière Messi a totalisé 10 assits /34 match, Sneijder 6 / 24 et Schweinsteiger 3/33. Je sais que ce n'est pas déterminant à 100% pour juger mais Messi à une vision de jeu très développée et ce n'est pas parc qu'il choisit souvent l'option individuelle (son potentiel technique et son jeu sont comme ça) qu'il faut dire que c'est un joueur avec une faible vision de jeu.
Image
Mehdi 4-3-3
Réserve

Messagepar Kikujiro le Sam 10 Juillet 2010 01:54

Je suis peut etre aveugle comme tu le dis, mais je vois au moins qu'en l'absence d'un Riquelme, l'equipe d'Argentine est a la derive totale. Apres tu vas me dire que Riquelme est meilleur que Messi? Je ne pense pas, et s'il te plait, au lieu d'etre aggressif dans tes propos et de traiter les gens d'aveugle, debat calmement ca evitera des effusions d'ires inutiles.
ImageImage
The lack of money is the root of all evil. Mark Twain
Kikujiro
Le Chinois

Messagepar Tele-Santana le Sam 10 Juillet 2010 01:57

Messi a une excellente vision du jeu mais là où je rejoint Kikujiro et RapBoy, c'est qu'un milieu relayeur aurait grandement facilité la tache de Messi qui n'est pas un dépositaire de jeu.

Et même pas besoin de parler de Schweini, Sjneider ou Xavi, tu mettais juste Cambiasso, Lucho et Riquelme par exemple, pour ensuite placer Léo en 9.5 et le tour est joué !

Mais Maradona n'a pas voulu prendre les 2 premiers tandis que le troisième est en froid avec Diego.

Et je trouve ça dommage pour la sélection argentine car elle ne peut pas se permettre de laisser un Cambiasso à la maison ou bien un Riquelme (je sais pas c'est quoi leurs différents mais bon ils auraient pu s'unir pour la seule et même cause : la 3ème étoile) car l'équipe argentine n'est pas assez puissante collectivement pour se permettre ça.
«La victoire est dans les livres, mais le style de jeu reste dans la mémoire des gens»
«Ma philosophie est que la solution existe avant le problème»

Image
Tele-Santana
Le Mythe
Le Mythe

Messagepar RapBoY le Sam 10 Juillet 2010 02:15

Mehdi 4-3-3 a écrit:
RapBoY a écrit:Vince-Blaugrana, Messi ne sait pas organiser le jeu, Messi ne sait pas faire des efforts défensifs, il marche quand l'adversaire a le ballon. E sa vision je ne vois pas comment elle serait meilleure que celle de Sneijder ou Schweinsteiger vu qu'il a toujours la tête baissée en pensant 8/10 à dribbler et à marquer.

La saison dernière Messi a totalisé 10 assits /34 match, Sneijder 6 / 24 et Schweinsteiger 3/33. Je sais que ce n'est pas déterminant à 100% pour juger mais Messi à une vision de jeu très développée et ce n'est pas parc qu'il choisit souvent l'option individuelle (son potentiel technique et son jeu sont comme ça) qu'il faut dire que c'est un joueur avec une faible vision de jeu.

Je suis désolé, Messi a un bon jeu de passe, mais pas une très bonne vision, et encore il perd trop de ballons, et il ne nous surprend que rarement côté passes, être un bon meneur n'implique pas être le meilleur dans la dernière passe, tu peux finir avec 10 passes chaque saison comme Gerrard et avoir de loin une meilleur vision. Tu peux aussi finir avec 15 passes comme Dani Alvès en ayant passé une saison d'ou on retient de lui surtout un nombre incalculable de centres TOTALEMENT ratés ! Comme je l'ai dis Leo joue souvent tête baissée, et du coup il n'analyse pas tellement l'emplacement de ses coéquipiers comme peuvent le faire Xavi ou Iniesta. Je ne dis pas qu'il n'a pas le potentiel pour, il l'a, mais sa façon de jouer c'est de conclure les actions d'abord, pas de chercher à créer pour les autres, il a joué de la même façon même dans une position très reculée en séléction, donc vision ou pas Messi ne peut pas tenir le rôle d'un milieu de terrain créateur mieux que les Deutsch et l'allemand cités en haut.
Abidal : "Pep donne des pistes, à l'entraînement, il va dire : "Fais ça". Alors on réfléchit. On se dit Pourquoi ? Ensuite, lors des matchs, on fait ce qu'il dit et ça marche, ça marche toujours !"
RapBoY
Titulaire

PrécédenteSuivante

Retourner vers Actu des joueurs 2009/2010