10 - Léo Messi

Suivez les news de chacun des membres de l'effectif de l'équipe première.

10 - Léo Messi

Messagepar marco93FCB le Lun 20 Juillet 2009 23:07

Lionel Messi
Image

Né le 24 Juin 1987 (22ans) A Rosario (Argentine)
1m69
Gaucher
Milieux offensif droit/ ailier/ attaquant
Numéro 10 (dans sa team :pfff: )

Palmarès:
-2005: Champion d'Espagne
Supercopa
Golden Boy (BO -21)
Meilleur joueur/buteur du championnat du monde junior

-2006: Liga
Ligue des Champions

-2007: 3eme au Ballon d'or
2eme au classement FIFA
Finaliste de la Copa America

-2008: Jeux Olympiques (avec l'Argentine)
2eme au ballon d'or et au classement FIFA

-2009: Ligue des Champions
Liga
Copa del Rey
Meilleur joueur/buteur de la ligue des Champions
Meilleur joueur de la Liga
Meilleur buteur de la copa

Biographie (réalisée par ghassassine).

Messi est originaire de Rosario, dans la province de Santa Fe (nord-est de l'Argentine). À l’âge de 5 ans , sa grand-mère l'emmène passer des tests dans le club local, Grandoli, où il surpasse des adversaires de 12 ans. Il se retrouve par la suite dans le club des Newell's Old Boys.

A 10 ans, il ne fait que 1mètre 11, les médecins repèrent une maladie hormonale, ainsi sa carrière professionnelle est très compromise. Aucune équipe d'Argentine ne pouvait prendre en charge son traitement qui coutait assez cher. Ainsi en 2000, les parents de Messi décident de l'emmener pour un test au FC Barcelona .

Les recruteurs sont éblouis par le talent de Lionel Messi et n'hésite pas à l'engager, en garantissant son traitement. Il intègre la Masia avant de rejoindre l'équipe A quelques années après. A 16 ans, il joue son 1er match avec les A' contre Porto et marque son premier but face à Albacete. C'est en 2007 qu'il devient connu , grâce à un triplé face au Real Madrid et un but légendaire digne de Maradona face à Getafe. La star du Barça continue à éblouir le monde jusqu'à aujourd'hui.

Messi est un ailier droit de petite taille, ce qui l'aide à se débarrasser du marquage des défenseurs très facilement. En effet, son centre de gravité bas et sa vitesse lui permettent des changements de rythme et de direction fulgurants.
marco93FCB
Administrateur
Administrateur

Re: 10 - Léo Messi

Messagepar marco93FCB le Lun 20 Juillet 2009 23:09

http://sport.es/default.asp?idpublicaci ... cio_PK=803

Messi revient une semaine avant

Le footballeur veut travailler au maximum cet été pour répéter les succès de la saison dernière, où il n'a souffert d'aucune blessure ...
marco93FCB
Administrateur
Administrateur

Messagepar kembrat le Lun 20 Juillet 2009 23:16

marco93FCB a écrit:http://sport.es/default.asp?idpublicacio_PK=44&idioma=CAS&idnoticia_PK=630813&idseccio_PK=803

Messi revient une semaine avant

Le footballeur veut travailler au maximum cet été pour répéter les succès de la saison dernière, où il n'a souffert d'aucune blessure ...

Tu devras etre au top la pulga :wish:

Messi n'a jamais ete mon type de joueur prefere, mais je sais pas pourquoi, je le sens bien cette saison. Il faut dire qu'avec la bande de ballons d'or qui ont atteri a Madrid. Leo devrait faire une saison encore meilleur.

On devrait aussi avoir un grand Iniesta. L'avantage cette saison, c'est que beaucoup d'oeil vont se focaliser sur Ibra, et Messi serait unpeu plus libre.

I can't wait for the next season :blushing:
" Il n y a pas de jolis buts, ou de buts vilains, il n y a que des buts. " Viorel Molodovan
kembrat
Pieds carrés

Messagepar Alex Kidd le Lun 20 Juillet 2009 23:22

T'inquiète pas kembrat il y a les coupes et les match amicaux d'avant saison pour te consoler,Vendredi contre Tottenham ce sera un bon match test,je sens que l'on va se régaler en espérant que Zlatan sera de la partie :blushing:
Alex Kidd
Nouvelle Recrue

Messagepar Reno le Mar 21 Juillet 2009 03:54

Pouquoi Messi est revenu une semaine en avance ?

Pour moi la reponse est evidente : il veut etre physiquement au top pour un match : Argentine-Bresil.

Ca fait 1 mois qu'il est en Argentine, tout le monde a du lui parler de ce match, l'attente enorme il l'a vu tout les jours et il sait que ce match peut decider de la qualif ou pas de l'Argentine en coupe du monde. Etre au top pour ce match est probablement son premier grand objectif de la saison, bien plus que la Super coupe d'Espagne et d'Europe (meme si on doit les gagner !) ... D'ou un retour en avance pour bien se préparer
Certains diront "J'ai vu jouer Messi' et leurs petits enfants s'émerveilleront ? Et bien moi je dirai "J'ai vu jouer Bojan" et mes petits enfants riront !
Reno
International

Messagepar Kortman88 le Mar 21 Juillet 2009 15:39

Reno a écrit:
Ca fait 1 mois qu'il est en Argentine, tout le monde a du lui parler de ce match, l'attente enorme il l'a vu tout les jours et il sait que ce match peut decider de la qualif ou pas de l'Argentine en coupe du monde. Etre au top pour ce match est probablement son premier grand objectif de la saison, bien plus que la Super coupe d'Espagne et d'Europe (meme si on doit les gagner !) ... D'ou un retour en avance pour bien se préparer

En plus le match devrait avoir lieu à Rosario !!!
Kortman88
International

Messagepar Kortman88 le Mar 21 Juillet 2009 15:46

Il n'est pas ambidextre quand même
Kortman88
International

Messagepar Pitt le Mar 21 Juillet 2009 15:53

Je pense qu'on peut rajouter un Ballon d'or à son palmares 2009 (le vrai cette fois). :thumbup1:

Par contre, quand on pense que Messi a seulement 22ans (oui ça fait bizarre depuis le temps qu'on le voit dans l'équipe) ça laisse présager quelques belles années pour le Barça.
Image

GOgDeMaghog a écrit:Bojan = Iniesta dans 4 ans . :v:
Pitt
Nouvelle Recrue

Messagepar Kortman88 le Mar 21 Juillet 2009 16:14

Il a participé aux JO de Pékin l'étè dernier, il avait donc commencé beaucoup plus tôt que tout le monde ! Et vu le nombre de matchs qu'il a enchaîné, c'était la moindre des choses de le récompenser avec quelques jours de vacances supplémentaires
Kortman88
International

Messagepar Kikujiro le Mar 21 Juillet 2009 19:10

Pourvu que ni lui ni Zlatan -s'il arrive- ne soient blessés pour cette saison qui s'annonce âpre...
¡Vamos Leo podemos hacer un nuevo triplete!
Ce garçon ne se lassera jamais du foot et cela fait plaisir à voir!
ImageImage
The lack of money is the root of all evil. Mark Twain
Kikujiro
Le Chinois

Suivante

Retourner vers Actu des joueurs 2009/2010