XX - Henrique

Suivez les news de chacun des membres de l'effectif de l'équipe première.

Re: XX - Henrique

Messagepar marco93FCB le Mar 21 Juillet 2009 16:22

peace2804 a écrit:Premiere Conference de presse pour Henrique sous le maillot Blaugrana :

Henrique: "Je vais avoir besoin d'un poste"

http://www.elmundodeportivo.es/gen/20090721/53748839736/noticia/henrique-luchare-por-hacerme-con-un-puesto.html

C'est plutôt je lutterai pour gagner une place/un poste
marco93FCB
Administrateur
Administrateur

Messagepar El_principito le Mar 21 Juillet 2009 16:47

Henrique a tout pour devenir un joueur important de notre effectif.
Je l'ai vu jouer plusieurs fois et il m'a toujours bien plu.
Très sur, bonne relance, incisif, agressif dans le bon sens du terme, bien meilleur que Cacérès :happy: Seul petit point négatif je le trouve un peu léger au niveau du physique mais pour le reste j'ai grande confiance en lui.
"Jordan a dominé son sport, Messi fait la même chose" Pep Guardiola
El_principito
Nouvelle Recrue

Messagepar danny le Mar 21 Juillet 2009 18:27

C'est pas Hleb dans la photo?
Image
danny
Pieds carrés

Messagepar Cesc4 le Mar 21 Juillet 2009 18:30

danny a écrit:C'est pas Hleb dans la photo?

Si, Henrique n'a pas encore été présenté si je me souviens bien.
Image
Cesc4
Licencié

Messagepar Reno le Mer 22 Juillet 2009 00:50

Il me semble que c'est un grand dadais ce mec je me trompe ? Une belle doublure de Pique en somme
Certains diront "J'ai vu jouer Messi' et leurs petits enfants s'émerveilleront ? Et bien moi je dirai "J'ai vu jouer Bojan" et mes petits enfants riront !
Reno
International

Messagepar Ihabinho le Jeu 23 Juillet 2009 04:49

Le Blog de Henrique

Le Brésilien nous parlera chaque jour de sa nouvelle aventure au Barça et du stage à Londres...

Image

On est arrivé en Angleterre hier et au moment on est arrivé nous savions que nous allions travailler dur et intensément car c'est comme ça que ça marche lors des pré-saison. Il ne fait pas aussi chaud qu'à Barcelone, mais de toutes façons j'ai l'habitude de la chaleur, parce que c'est ce qu'il y'a au Brésil. [...]
La plus grande différence entre les entrainements ici et en Allemagne, c'est qu'ici on travaille énormément avec le ballon, alors qu'au Bayer on travaillait plus le physique, s'entrainer avec le ballon est bien plus plaisant pour un joueur. Au Brésil, c'était un mixe entre le physique et l'entrainement avec la balle.
Autre chose que j'ai remarqué ici, c'est l'atmosphère fantastique qui règne sur le groupe, tout le monde se parle, se fait des blagues. Je savais que l'équipe était unie, mais pas à ce point là. Mais quand le temps est venu pour bosser, on met les blagues et les rigolades de côté et on bosse sérieusement et très dur. Je suis vraiment très heureux de faire partie de cette équipe.

A demain.

FCB.cat
Image
A Team from another Planet
Ihabinho
Légende

Messagepar Reno le Jeu 23 Juillet 2009 20:32

sympas ce blog ca permet de faire connaissance avec le joueur et d'avoir l'actu du club de l'interieur ! J'ai hate qu'il nous raconte l'arrivé d'Ibra où le premier controle raté de Gudjohnsen
Certains diront "J'ai vu jouer Messi' et leurs petits enfants s'émerveilleront ? Et bien moi je dirai "J'ai vu jouer Bojan" et mes petits enfants riront !
Reno
International

Messagepar kZr le Jeu 23 Juillet 2009 21:16

On est arrivé en Angleterre hier et au moment on est arrivé, j'étais persuadé que quelques fans m'auraient reconnus... Mon père m'avait juré que j'avais encore la côte ici. Il ne fait pas aussi froid qu'en Islande, mais de toutes façons j'ai l'habitude du froid, parce que c'est ce qu'il y'a là-bas. [...]
La plus grande différence entre les entrainements ici et à Barcelone, ben... heu... il n'y en a aucun, ici aussi on travaille énormément avec le ballon... Xavi n'arrête pas de me faire la réflexion "Eidur, lève la tête" et Andrès, le petit gamin invisible qui ouvre sa bouche seulement depuis son but chanceux contre Petr, ne cesse de me dire que je dois prendre une décision avant de recevoir le ballon et Yaya me défonce toujours autant à l'épaule contre épaule lors des duels. La nouvelle mode maintenant, c'est l'autre suédois là, Ibrahitruc, c'était moi le super nordique jusqu'à maintenant! Il a quoi de plus que moi?
Autre chose que j'ai remarqué ici, c'est l'atmosphère fantastique qui règne sur le groupe, tout le monde se parle, se fait des blagues... mais bon moi j'en ai un peu marre de ne jamais jouer, qu'est-ce qu'il attends pour mettre un de ses deux nains sur le banc et me donner les rênes du jeu Pep? Enfin bon, cette saison, il ouvrira peut-être les yeux. Bon allez, je me déconnecte, l'autre petit nouveau là, Henrique j'crois, a besoin du PC pour son blog pffff il m'imite lui, il m'agace déjà.

A demain.

Eidur.
kZr
Nouvelle Recrue

Messagepar GOgDeMaghog le Jeu 23 Juillet 2009 21:23

:ptdr: :ptdr: :ptdr: :ptdr: Bien inventé Kzr .
GogDeMaghoG
GOgDeMaghog
Nouvelle Recrue

Messagepar Ihabinho le Jeu 23 Juillet 2009 21:50

Reno a écrit:sympas ce blog ca permet de faire connaissance avec le joueur et d'avoir l'actu du club de l'interieur ! J'ai hate qu'il nous raconte l'arrivé d'Ibra où le premier controle raté de Gudjohnsen

:pfff:
Bien joué kZr :tongue1:

-----------------

Le Blog de Henrique (II)

Le défenseur central brésilien réagit après ses premières séances d'entrainements au Barça. Il se dit impressionné par Pep Guardiola et par Messi, et a hâte de voir son ami Keirrison faire ses débuts.

Image

Nous sommes ici depuis deux jours et pour l'instant il n'a plu lors d'aucune séance d'entrainement. Dans ces dernières séances, nous travaillons dur les aspects de la défense. Le coach nous sépare en deux groupes, et nous envoient nous les défenseurs faire des exercices dans ce domaine là. Le coach parle beaucoup - il nous encourage quand on fait bien quelque chose et nous corrige quand on fait des erreurs - et cela nous aide beaucoup. Je n'ai pas cessé d'apprendre depuis que je suis arrivé.

Nous jouons aussi des matchs d'entrainements dans des petits terrains. On faisait cet exercice au Brésil et c'est très utile surtout quand il y'a des joueurs talentueux dans l'équipe adverse comme il y en a ici au Barça. J'ai joué contre Messi lors de quelques matchs, et même si au Brésil j'ai eu la chance de jouer contre de très bons attaquants, je n'ai jamais joué contre quelqu'un comme lui.

Keirrison arrive à Barcelone aujourd'hui, je le connais très bien parce que j'ai joué à ces côtés à Corritiba avant de signer à Palmeiras. On se connait très bien parce qu'on garde toujours contacts et on se voit souvent lors des vacances. C'est un attaquant très technique et très rapide, il prend souvent sa chance et sait comment conclure les actions, et ça c'est la base d'un attaquant. Je lui souhaite beaucoup de bonnes choses au Barça.

Je suis à 24h de mes débuts au Barça mais je ne suis pas nerveux du tout. On joue à Wembley qui est un stade mythique. Je sais que le FC Barcelone a gagné sa première champions league ici et c'est pourquoi cet endroit a une signification spéciale pour les supporters. Je n'ai joué qu'une seule fois à Londres, c'était lors d'un amical avec la sélection nationale mais dans un autre stade, à l'Emirats Stadium. J'ai hâte qu'on y soit.

A demain.

FCB.cat
Image
A Team from another Planet
Ihabinho
Légende

PrécédenteSuivante

Retourner vers Actu des joueurs 2009/2010