16 - Sergio Busquets

Suivez les news de chacun des membres de l'effectif de l'équipe première.

Re: 16 - Sergio Busquets

Messagepar Tone. le Jeu 8 Juillet 2010 02:04

Personne n'a dit le contraire pour Pep et l'injustice :)
Dans n'importe quel club Touré aurait été titulaire la saison passé à la place de Sergio. Et si il avait pas assuré la ok Sergio aurait pris le relai.

Mais Pep a tenté un pari. Il est entrain (pourvu que ça dure) de le réussir, c'est tout. Si Sergio nous fait une saison comme cette CM, même moi admirant Yaya, je ne suis pas sur que Touré nous manque vraiment énormément.
. . . . . . .. Image
. . . . . . . . . ... . . . . .. . . . . . . . . . . . . . . . . .Trust The Process.
Tone.
Modérateur
Modérateur

Messagepar KEBEM-PMV-RSN le Jeu 8 Juillet 2010 02:15

Tone. a écrit:Personne n'a dit le contraire pour Pep et l'injustice :)
Dans n'importe quel club Touré aurait été titulaire la saison passé à la place de Sergio. Et si il avait pas assuré la ok Sergio aurait pris le relai.

Mais Pep a tenté un pari. Il est entrain (pourvu que ça dure) de le réussir, c'est tout. Si Sergio nous fait une saison comme cette CM, même moi admirant Yaya, je ne suis pas sur que Touré nous manque vraiment énormément.

C'est vrai.Mais je faisais bien allusion a la saison passé.
Un joueur prometteur étant loin d'etre bon quand il joue ne doit pas ,logiquement,mettre un titulaire en puissance au placard.
Image
KEBEM-PMV-RSN
International

Messagepar emco le Jeu 8 Juillet 2010 02:17

KEBEM a écrit:Touré n'était pas aussi fort car il jouait par intermitence,a cause de Pep.Busquets sera peut etre un grand ,mais ce qui est sure ,c'est que Touré est un grand joueur qui va nous manquer,a cause de Pep.
Faut etre de mauvaise foie pour ne pas reconnaitre que Pep ne traite pas ses joueurs avec justice.

Ca, c'est l'histoire de l'oeuf et de la poule. Problème insoluble. A part pour toi, apparamment.
Moi, je le dis, ce n'est pas une injustice que Pep ai préféré Busquets à Touré. A la limite c'est un choix discutable. Choix qui s'est quand même révélé payant en terme de résultats. Et puis Touré à joué combien de matchs? Si je me fie aus stats, la différence n'est même pas de dix matchs que ce soit pour les titularisations ou les matchs joués. Mais je reconnais que la différence est plus significative sur les minutes jouées (merci blacko).
Touré est un grand joueur. Va t il nous manquer? Je dirais oui, comme tous les grands joueurs. On dit juste qu'avec un peu de chance, Busquets peut nous permettre d'éviter le manque absolu.

Edit: un joueur prometteur loin d'être bon? Et je suis de mauvaise foi? Hopital/charité, tout le bazar.
"Un alcoolique, c'est quelqu'un qui est obligé de boire. Personnellement, on ne m'a jamais forcé"
emco
Sac à gnole

Localisation: Lille, pour le taf, sinon c'est le 62! Tout in haut d'euch terril.

Messagepar KEBEM-PMV-RSN le Jeu 8 Juillet 2010 02:27

C'est a dire un jeune joueur potentiellement bon qui déçoit quand il joue ,qui est mauvais sur le terrain.

Oui j'ai bien compris que c'est sur l'avenir que la CDM de Busquets peut nous etre bénéfique.Mais ça justifie pas le choix de Pep ,a mon avis.
Touré aurait il été bon cette saison si il avait été titulaire et s'il n'avait pas lui aussi ressenti l'injustice flagrante de Pep?

Meme moi je sais pas... :happy:
Je ne parlais pas de toi quand je dit mauvaise foie mais de la quasi interdiction de critiquer Pep ici.
Image
KEBEM-PMV-RSN
International

Messagepar Tele-Santana le Jeu 8 Juillet 2010 02:30

Busquets "boulette sur boulette" sérieusement qu'est ce qu'il faut ne pas entendre !

Moi je ne regrette pas le choix de Pep à mettre Busi à la place de Yaya, il a fait beaucoup plus de bons matches que de mauvais et je me souviens qu'il était devenu un bouc émissaire parce que Saint Yaya ne jouait pas... je me souviens aussi qu'on n'était pas beaucoup à défendre Pep et surtout Busquets lors de cette saison, pas beaucoup à dire que Pep savait ce qu'il faisait en le mettant titulaire...

Busquets fait un mondial énorme, "l'idéal" que j'avais supposé avant le mondial se passe comme prévu, c'est à dire un Espagne en finale avec forcément un Busquets titulaire et qui fait un bon mondial, si l'Espagne gagne on retrouvera un autre Busquets, et un autre PEdro aussi.
«La victoire est dans les livres, mais le style de jeu reste dans la mémoire des gens»
«Ma philosophie est que la solution existe avant le problème»

Image
Tele-Santana
Le Mythe
Le Mythe

Messagepar Kikujiro le Jeu 8 Juillet 2010 17:01

Je préfère attendre la fin de la saison prochaine pour me prononcer sur l'affaire Busquets/Touré, caar une idée est comme un bon vin, qui ne se déguste qu'après avoir bien mûri. :happy:
ImageImage
The lack of money is the root of all evil. Mark Twain
Kikujiro
Le Chinois

Messagepar SebMessi59 le Jeu 8 Juillet 2010 17:11

J'e suis un partisan de Yaya Touré mais la coupe du monde que fait Busquets donne raison as Pep dans son choix car il prouve énormement de chose actuellement sur le terrain , je pense comme d'autre qu'il va revenir en pleine confiance de cette copa del mundo!!!
Image
SebMessi59
Remplaçant

Messagepar domyself le Jeu 8 Juillet 2010 19:51

emco a écrit:Il pourra devenir très grand s'il parvient à éviter ses occasionnelles sautes de concentration au cours d'un match et qu'il maintient le niveau de ce soir sur une saison. A mon sens, c'est les derniers pas qui lui restent à franchir vu que le match de ce soir confirme le niveau international qu'il peut atteindre.

Mais le pire dans tout ça,c'est qu'il n'a fait aucune erreur avec la Roja,tandisqu'au Barça :sweatdrop: .Sinon quel mondial que nous fait Busquets.
domyself
Pieds carrés

Messagepar Catalan84 le Jeu 8 Juillet 2010 20:02

Ce qui est marrant avec lui c'est qu'il joue mieux quand il y a de la pression. Coupe du monde, champions league etc. Souvenez vous lors de la finale Barcelona - Manchester United. Sergio avait assuré cette nuit la!

Il a tout d'un grand! Titulaire cette saison, il a été l'un des principaux artisan du titre de la Liga.

Je lui souhaite un grand avenir à Busquets!
Catalan84
Nouvelle Recrue

Messagepar Petit écolier le Jeu 8 Juillet 2010 21:38

KEBEM a écrit:C'est a dire un jeune joueur potentiellement bon qui déçoit quand il joue ,qui est mauvais sur le terrain.

Oui j'ai bien compris que c'est sur l'avenir que la CDM de Busquets peut nous etre bénéfique.Mais ça justifie pas le choix de Pep ,a mon avis.
Touré aurait il été bon cette saison si il avait été titulaire et s'il n'avait pas lui aussi ressenti l'injustice flagrante de Pep?

Meme moi je sais pas... :happy:
Je ne parlais pas de toi quand je dit mauvaise foie mais de la quasi interdiction de critiquer Pep ici.

Frank Rijkard en préparation du mondial 2006 avait imposé Van Bommel cette année-là pour l'y préparer. Il a fait une mauvaise saison avec le Barça et une mauvaise CDM.
Pep en prévision du mondial 2010, parie sur Busquets au détriment de Yaya. Busquets fait une saison acceptable et est en passe de clôturer une bonne CDM. Ce n'est pas du nouveau, les cycles se répètent au Barça. En début d'année, fallait juste savoir qu'on est en année CDM.
L'Espagne est en passe de gagner sa 1ère CDM, grâce en partie à la partition de Busquets, quand pendant ce temps, le Barça perd Yaya. C'est dommage! On est certes Catalan mais Espagnol par deçu. IL faut peut être envoyer la facture à la fédé.
Parler de corrida est une chose, mais être dans l'arène en est une autre. (Proverbe espagnol).
Petit écolier
Nouvelle Recrue

Précédente

Retourner vers Actu des joueurs 2009/2010