Toi, l'anonyme !

Oui, toi, qui lis sans écrire, viens commenter avec nous la crise sans précédent du Barça ! Apporte un regard nouveau et bouscule cette vieille garde en fin de cycle du forum.

Alors inscris-toi ici, présente-toi , et rejoins les discussions du clan !

~ La Direction

16 - Sergio Busquets

Suivez les news de chacun des membres de l'effectif de l'équipe première.
Verrouillé
Radaghast
Pieds carrés

Re: 16 - Sergio Busquets

Message par Radaghast »

ghassasine a écrit :
Radaghast a écrit :
ghassasine a écrit :Faut pas comparer Busquets et Essien, c'est un peu trop éloigné, ce dernier est le meilleur mdf du monde, Busquets a beaucoup de chemin pour atteindre ses capacités.
Nous ne sommes plus en 2008. Il faut se mettre au goût du jour
Revois ces matchs, et on en reparle après.
Je les ai bien vu, ne t'inquiète pas je ne suis pas que la liga mais tous les gros championnats européens ( merci canal ). C'est juste le "est le meilleur mdf du monde" qui me gêne, tu aurais pu donner une précision dans le temps, du style sur ces trois dernières années. Sur la dernière saison il ne l'était pas ( va voir du côté de l'inter, il y a un argentin au crâne dégarni qui est pas dégueux )
Vous êtes un petit calomniateur.

ghassasine
International

Message par ghassasine »

Radaghast a écrit :
Je les ai bien vu, ne t'inquiète pas je ne suis pas que la liga mais tous les gros championnats européens ( merci canal ). C'est juste le "est le meilleur mdf du monde" qui me gêne, tu aurais pu donner une précision dans le temps, du style sur ces trois dernières années. Sur la dernière saison il ne l'était pas ( va voir du côté de l'inter, il y a un argentin au crâne dégarni qui est pas dégueux )
Essien est plus rapide, plus présent offensivement, meilleur récupèrateur, et en plus, sa tête me fais un peu rire :happy: .

H-S clos pour moi.
Image

Kikujiro
Le Chinois

Message par Kikujiro »

leomessidz a écrit :Busquets est trés bon durant ce mondial , il a eu la confiance de Del Bosqué en équipe d'Espagne sa donne des iddées sur ceux qui disent qu'il est titulaire au Barça juste par ce qu'il est le chouchou de Guardiola... :v:
En selection il joue aux cotes de Xabi Alonso, donc 2 recuperateurs/relayeurs. Je ne le vois pas tenir le role de Mdf seul chez les catalans, donc c'est un mauvais choix de le titulariser dans ce role.
Il reste la solution de lui ajouter un partenaire dans la recup, mais au depend d'un joueur majeur.
ImageImage
The lack of money is the root of all evil. Mark Twain

nic's14
Nouvelle Recrue

Message par nic's14 »

leomessidz a écrit :Busquets est trés bon durant ce mondial , il a eu la confiance de Del Bosqué en équipe d'Espagne sa donne des iddées sur ceux qui disent qu'il est titulaire au Barça juste par ce qu'il est le chouchou de Guardiola... :v:
Perso j'le trouve pas mauvais mais de la à dire qu'il est très bon, j'pense qu'il faut pas trop poussé :tongue1:
En ce qui concerne sa titularisation en équipe d'espagne, à partir du moment ou Del Bosqué veut joué avec 2 récupérateurs, dite moi si je me trompe mais y a pas foule en Espagne à ce poste, donc ...
Image

Ucef
Pieds carrés

Message par Ucef »

nic's14 a écrit :
Perso j'le trouve pas mauvais mais de la à dire qu'il est très bon, j'pense qu'il faut pas trop poussé :tongue1:
Pas mauvais, t'es sûr que t'a vu les 4 matchs? car même "très bon" c'est insuffisant, il était énorme.
Image
+Bàrçêlônà+ ~~Fôrevêr~~

barça4life
International

Message par barça4life »

nic's14 a écrit : Perso j'le trouve pas mauvais mais de la à dire qu'il est très bon, j'pense qu'il faut pas trop poussé .
C'est quoi très bon pour toi? Faire 4 passes décisives? Marquer 3 buts? Faire des chevauchées à la Yaya Touré ou à la Messi? C'est pas son rôle.

nic's14
Nouvelle Recrue

Message par nic's14 »

barça4life a écrit :C'est quoi très bon pour toi? Faire 4 passes décisives? Marquer 3 buts? Faire des chevauchées à la Yaya Touré ou à la Messi? C'est pas son rôle.
Non 4 passes décisives ou 3 buts là j'aurais dis "énorme" ! :tongue1: Perso quand je dis qu'il joue "bien" dans ce mondial mais pas "très bien", c'est presque plus un jugement sur l'équipe en général (hormis Villa)!
Ca joue bien mais c'est pas encore le niveau attendu !
Et puis concernant Busquet si on regarde ses notes de match (sur ce que j'ai pu voir sur différents sites) c'est pas super haut non plus (j'ai vu les notes suivantes :Portugal 6/10, Chili 5.5/10, Honduras 6.5/10, Suisse 6/10) Donc si on se dit que "énorme" c'est 9 et 10/10, "trés bon" 7 et 8/10, "bien" 5 et 6/10 ...
Après c'est vrai que chacun peut voir les choses de façon différente ! Vous l'avez trouvé très bon, moi moyen ! Voilà tout :happy:
Image

Stefan_19
Nouvelle Recrue

Message par Stefan_19 »

Je suis bien d'accord avec toi nic's... Je ne trouve pas que Busquets fait une CdM "énorme". Il fait un travail correct (bon positionnement, tacles millimétrés) ponctué de quelques mauvaises décisions (contrôles manqués ou mauvaises passes qui provoquent des revirements). Selon moi on remarque moins ces erreurs parce que pour l'instant elles n'ont pas eu de conséquences pour la Roja contrairement à ce qui est arrivé quelques fois cette année au Barça. Après tout il est effectivement mieux couvert par la présence de Xabi en second milieu récupérateur.

Raph68
Nouvelle Recrue

Message par Raph68 »

Il a des gênes italien lui ou quoi ? Il commence à me souler avec ses simulations de fautes.
Image

RapBoY
Titulaire

Message par RapBoY »

Meilleur joueur de la Roja après Villa dans ce mondial (jusqu'à maintenant).
Non seulement énorme dans son rôle de récupérateur, ou de bouche-trou aidant à garder l'équilibre de la Roja, Busquets a également les chiffres qui parlent en sa faveur :

C'est le deuxième joueur qui a été le plus visé par les adversaires dans cette coupe du monde avec 14 fautes sur lui, le premier n'est autre que Leo avec 15.

Le plus intéréssant est que Busquets a le meilleur taux de réussite des passes qui est équivalant à : (89%), ses 316 passes étant arrivées 282 fois à destination. Il fait mieux que Xavi. Et il y a eu seulement 4 joueurs à avoir tenté plus de 300 passes durant le tournoi...

Dédicace à tous les haters de Sergio :bye1:
Abidal : "Pep donne des pistes, à l'entraînement, il va dire : "Fais ça". Alors on réfléchit. On se dit Pourquoi ? Ensuite, lors des matchs, on fait ce qu'il dit et ça marche, ça marche toujours !"

Verrouillé

Revenir à « Actu des joueurs 2009/2010 »